Aller au contenu

son ex avec qqn d'autre

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous rencontrez d'autres personnes sinon?

Parce que de rester fixé sur votre ex ça vous bouffe une énergie considérable.

C'est pas facile, je le conçois, mais des fois faut essayer de se convaincre qu'il n'y a pas que l'ex et donner de l'énergie à celles et ceux qui sont réceptifs.

Ca fera redescendre l'ex de son piédestal, croyez moi et puis c'est peut être le meilleur moyen pour qu'il s'intéresse de nouveau à nous.

Enfin, moi perso je suis dans cet état d'esprit, la plupart du temps. Je me force en quelque sorte à rencontrer d'autres hommes, dans un cadre amical pour l'instant, mais qui sait...! J'ai envie de me laisser surprendre par la vie, de faire confiance.

Mon ex est toujours là c'est clair, dans ma tête, mon coeur aussi mais j'ai une vie sans lui et surtout, nous ne sommes plus ensemble!

Eepadrino, plutôt que de prendre des nouvelles de ton ex via sa famille et ses amis, va plutôt prendre des nouvelles des gens de TON entourage. Rencontre d'autres filles aussi, plutôt que de bloquer sur la nouvelle relation de ton ex. Fais toi des relations également, ça ne te rendra que plus attirant.

Courage à tous.

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Bonne remarque Odyssée.

Moi je me suis mise en mode "open", mais pour l'instant je n'ai rencontré personne qui fasse battre mon coeur. Par contre je flirte un tout petit peu, ne serait-ce que pour l'ego... ça fait du bien !

Et tu as raison vanille : je sais aussi ce que je ne veux pas. Dans mon cas : le mec qui n'a jamais eu d'histoire sérieuse (avec cohabitation) après 30 ans, c'est NON.

Pour moi j essaie de faire des rencontres avec d autres hommes et je dois dire que c etait pas glorieux, je suis tomber sur des cas ou je me suis enfuie a toutes jambes mais ca me permet de voir ce que veux et ce que je ne veux surtout pas

et puis je m exerce aussi a etre chieuse lol

non oui j ai pas encore rencontre la bonne personne mais je ne suis plus fixer comme auparavant avec mon ex et je sais pas s il va y avoir reconquete pour le moment.

Continu à t'exercer à être chieuse alors!!! Mais faut que ça devienne une véritable manière d'être et non pas uniquement dans le but de reconquérir quelqu'un. Mais je pense que t'as compris ça! une chieuse (j'ai lu le bouquin y'a quelques mois déjà) c'est une femme qui s'assume, une femme qui a confiance en elle tout simplement. Les cas dont tu parles te permettent de voir ce que tu ne souhaites pas, certes, mais surtout te permettent de regarder vers l'avant et qui sait...p'têt que tu vas percurter la "bonne personne" alors que tu ne t'y attends pas! ;)

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Bonne remarque Odyssée.

Moi je me suis mise en mode "open", mais pour l'instant je n'ai rencontré personne qui fasse battre mon coeur. Par contre je flirte un tout petit peu, ne serait-ce que pour l'ego... ça fait du bien !

Et tu as raison vanille : je sais aussi ce que je ne veux pas. Dans mon cas : le mec qui n'a jamais eu d'histoire sérieuse (avec cohabitation) après 30 ans, c'est NON.

Il ne s'agit pas de se relancer dans une relation sérieuse. Ca non! Je crois que ce serait même dangereux. Puis lorsque le coeur a été brisé, on ne peut pas le guérir avec un autre. Faut se reconstruire avant!

Quand aux "critères", attention à ce qu'il ne soient pas trop restrictifs! moi je fuis un mec alcoolique ou qui semble enclin à la violence (j'exagère exprès) mais un type qui a 31 ans mais n'a jamais vécu en couple, je lui laisserai quand même le bénéfice du doute...il avait peut être besoin de profiter de son célibat avant d'envisager de se caser. C'est même plutôt sain comme attitude non?

Ah non moi non plus je ne cherche pas une relation sérieuse...

Mais vu mon ex, je reste très méfiante sur ce que j'ai décrit. Je pense sincèrement que si à 30 ans passés on n'a jamais tenté l'aventure du couple, sauf cas exceptionnels, on ne la tentera jamais. Et j'ai trop souffert de la phobie de l'engagement de la part de mon ex pour replonger (et encore, moi je ne veux pas d'enfants, et je suis divorcée, alors le mariage BOF)

Mais bon... On ne choisit pas vraiment ses coups de coeur non plus :)

Et oui le fameux coup de coeur!! :)

J'ai quitté un homme, avec qui j'ai eu une relation de 10 mois car il me mettait une pression de dingue...il ne s'agit pas de l'ex dont je parle dans mes posts.

Bref, il voulait s'engager, moi aussi, mais il était tellement en demande que j'ai fini par étouffer. J'étais devenue une "phobique de l'engagement" pour lui. Mais il ne s'est jamais demandé (même après discussions) si lui n'était pas trop pressé justement. Il savait ce qu'il voulait me disait-il!!

J'ai pu alors me mettre dans la situation de mon ex ex (ça fait beaucoup d'exs lol) qui lui voulait prendre son temps. Et moi j'avais passé la quatrième alors qu'il n'avait enclenché que la seconde. Je l'ai alors "catalogué" de phobique.

Finalement, on a tous peur de l'engagement et c'est plutôt normal je crois. De là à en être phobique, je ne sais pas! mais ce que je sais c'est que l'amour se construit dans le temps.

"qui va doucement, va loin" comme dirait l'autre

Odyssée en forme aujourd'hui dans la remarque pertinente :mrgreen:

Par contre"qui va doucement va loin".... :shock:

Cela depend de quel coté on se trouve...Pense tu que cela s'applique à nos ex indécis??? :shock:

Le mien a tergiversé 5 mois et je suis pas sure qu'il aille vraiment loin à ce rythme là :lol: :lol: :lol:

Bon ok chouchou tu :arrow:

Il a tergiversé pour quoi chouchou? pour s'engager avec toi ou pour revenir vers toi? :geek:

Caramia : pour le coup de coeur, il viendra quand tu ne t'y attendras pas! ch'bing, t'auras même pas le temps de réaliser ;)

POur revenir Officiellement avec moi Odyssé, car nous nous sommes revus plusieurs fois et regulierement pendant cette periode, il revenait apres SR puis hesitait et repartait, bref...

Boulet d'or, c'est le mien :mrgreen:

Sais meme pas si c'est vraiment terminé ce petit jeu d"ailleurs... :shock:

Sauf que c'est moi maintenant qui decide si je veut continuer à jouer ou pas!!!! :mrgreen:

Fatal woof!!!!! :lol: :lol: :lol:

S'il revient Chouchou, c'est parce qu'il a du mal à se passer de toi.

S'il repartait, c'est peut être parce que tu n'avais pas encore découvert le côté Fatal Wouf qui sommeillait en toi ;)

C'est à toi de déterminer si oui ou non tu as envie de t'engager avec cet homme (s'il revient). Et pour ça, faut du temps! donc je répète "qui va doucement, va loin" :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet