Aller au contenu

Je désespère besoin de votre aide...

Messages recommandés

KylarStern : j'avais écrit un pavé et il a disparu quand j'ai voulu l'envoyer pfffffff
en gros je te remerciais pour tes conseils, je vais essayer de les suivre !
Je ne vais plus rien faire, rien de chez rien. Pas de SMS, pas d'invitation chez moi et lui montrer que je suis pas dispo à souhait (tu parles que je suis en libre service mais pas vraiment car c'est toujours elle qui me contacte en premier et je lui ai dit non plusieurs fois pour la voir en prétextant que j'avais autre chose de prévu). Je vais essayer de créer le manque. Si elle ne fait rien pour me voir alors je serai fixée et pourrai couper court même si ça va faire un mal de chien.

Courage, et vois effectivement ce que ça fait pour toi, sachant que si ça ne te mène nul part, il est bon de s en rendre compte assez vite, car ce que je te propose va qd meme te bouffer pas mal d energie, tu verras, ce n est pas le chemin le plus facile contrairement à ce qu'on pense.
Et couper complètement fait effectivement un mal de chien sur le moment.
Il y a de ça un peu plus d'une semaine, suite à des posts annodins mais qui m ont fait du aml, j ai décidé de virer mon ex de facebook. Ca ne semble pas etre grand chose mais le geste est pour moi très symbolique et reflète la réalité. J avais la main qui tremblait et les larmes aux yeux au moment de cliquer sur le bouton pour la supprimer, et 5 minutes apres l avoir fait je me suis effondré/// j ai pleuré recroquevillé sur moi meme pendant presque 40 minutes, inconsolable. Pourtant je ne regrette pas, mais oui je peux t assurer que la décision de couper est une belle torture auto infligée :(

Oh la la... eh bien je salue ton courage d'avoir réussi à tout couper ! Je pense que je devrai m'y résoudre moi aussi bientôt si les choses n'évoluent pas mais je vais rester optimiste et faire tout d'abord la miss sur-occupée qui a tout le temps quelque chose quand elle propose de me voir, ne pas être "needy"...
Le truc qui me fait tenir le contact avec elle c'est qu'elle n'est pas du tout désagréable avec moi, bien au contraire. OK elle a coupé la relation de couple et ça me met dans une situation pas facile à gérer mais mis à part cela je dois dire qu'elle est tout à fait adorable avec moi, pas un mot méchant ou rabaissant, elle est même plus chou que quand nous étions ensemble donc dans ces conditions pas facile de l'envoyer bouler lol. Il est bien clair que si elle avait osé être désagréable après la rupture je l'aurais virée de ma vie et des réseaux sociaux direct. Cela dit, j'hésite à la supprimer de Facebook car ce n'est pas facile de voir ses posts, de voir qu'elle vit sa vie, sans moi... :(

Ta situation ressemble à la mienne, j ai réussi à tenir un SR de 4 semaines avec mon ex, mais comme nous avons 2 chiennes en commun, on s est revu plusieurs week end pour se les échanger (un peu comme une garde d enfants alternée)... Et les rencontres ont été parfois courtes et cordiales sans plus, parfois plus longues, on se mettait à discuter, meme à se taquiner... Alors certe mon ex, contrairement à la tienne ne se montrait pas ni caline, ni rien, mais plutot agréable. Jusqu'au week end dernier, 3 jours apres que je l ai supprimée de facebook, elle vient récuperer les toutounes chez moi. Elle s est pointée le visage fermé, et semblait vouloir rester sur le palier de la porte en attendnat que je rassemble les affaires. Je me suis dit qu'elle savait pour facebook et que ça avait dû la piquer, mais trop fier pour simplement m en parler.
Et puis on a commencé à parler. Elle s est détendue un peu, et à meme proposer de m accompagner voir une amie commune que je devais aider a déménager dans l apres midi. Comme elle n avait pas mangé, je lui ai proposer de lui faire un truc vite fais à grignotter avant d'aller chez la pote. On a discuté, j ai ressenti une petite intimité. et au final on a passé l'apreme ensemble, après le déménagement de notre pote on est meme allé se prendre à manger, et on a diné ensemble devant une série tv, on a beaucoup beaucoup discuté, elle est repartie en me disant "bon ben bien cool cette apreme"...

Donc tu vois, je suis bien dans le meme cas que toi, bon rapport avec mon ex, des petits espoirs car on s est qd meme un peu cherché cette apreme là, et pourtant je l ai virée de facebook et je vais essayer de creuser quand meme la distance pour voir si elle y réagis, et dans le cas contraire, ça me permettra de zapper un peu
Mais c est très difficile cette situation. Et dire non, se retenir, tout ça, quand l'autre se montre agréable voir demande à te voir, c est très très dur aussi :)

Ah oui effectivement nous avons à peu près la même situation merdique lol...
Le fait que tu la supprimes de FB n'a vraiment pas dû lui plaire et ça s'est vu à sa tête comme tu le dis.
Je pense que de ton côté il y a de l'espoir. Je connais pas toute l'histoire mais si elle en avait plus rien à f... de toi ça lui aurait fait ni chaud ni froid que tu la jettes de FB et vous auriez pas passé la soirée ensemble. Mais qu'est-ce-qu'elles ont ces ex à vouloir passer du temps avec nous alors qu'elle nous ont largué ??!!! Je ne pense pas que ce soit pour nous garder sous le coude, c'est à mon avis soit pour 1) recréer une complicité en vue d'une remise en couple ou 2) garder une amitié (personnellement c'est exclu que je reste amie avec mon ex et dans une discussion je lui ai dit "je suis pas ta pote" elle m'a dit "mais tu n'es PAS ma pote!").
Bon ben suite au prochain épisode... j'espère que les choses vont s'arranger pour toi ! On mérite d'être heureux :)

Ahah, vraiment la meme histoire, ce fameux dimanche, elle a fini par me dire sur un ton détaché au possible (tellement que ça sentait le forcé, surtout qu'elle a attendu la fin d'aprem pour m en parler donc elle a dû sacrément cogité sur comment aborder le sujet) "j ai vu que tu m avais enlevée de facebook"
Je lui ai donc expliqué que oui parceque son fil d'actualité me faisait du mal et qu'il fallait que je me protège, s en est suivi une loooongue discussion qui a durée plus d'une heure et pendant laquelle, comme toi, je lui ai dit quelque chose du genre "j vais etre honnete avec je ne peux et ne veux pas d'une relation amicale avec toi, on a été trop intime, il y aura toujours une tension et une tension sexuelle entre toi et moi..." Elle a répondu que oui ça ne disparait jamais complètement, il y a tjs un petit qq chose...

Le pire c est que quand elle est partie de chez moi, je l ai raccompagnée à sa voiture, debout devant la portiere elle ma dit "bon c etait bien cool cette apres midi" (et ce n est jamais completement anodin quand une fille fait savoir qu'elle a passé une bonne aprem, particulierement quand on connait mon ex et son caractère peu expensif ni demonstratif la dessus), et du coup dès qu'elle s est assise dans la voiture je me suis penché, j ai posé ma main derriere sa nuque/tete pour l embrasser, sauf que je ne suis pas allé jusqu'au bout et je lui ai planté un baisé sur la joue et me suis relevé. Elle m a regardé en souriant et m a dit "et moi j ai pas le droit?" j ai souri, me suis repenché, et on s est tous les deux planté un baisé sur la joue, et je suis parti...
Pas le top du top en terme de "fuite/désinteret/SR" mais bon, c est fait et sur le moment c est tellement dur de se retenir...
Maintenant je refais un SR, et j attend que ce soit elle qui me contacte pour voir si cette "bonne apreme" lui donne envie d une 2eme ou non (mais honnetement le temps est terriblement long pour moi, ça m a clairement redonner un espoir plutot nefaste et je me sens à nouveau "needy")

Allé, on verra bien... Apres contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas avoir bcp de chances de la récuperer... Elle m a quitté sur un "je n ai plus de sentiment pour toi" ce qui signifie qu' elle me quitte car la relation elle meme ne lui convenait plus, et ça c est très très très rare de le rattraper... Les rares couples qui se reforment, le font quand la cause de rupture est "extérieure" à la relation elle meme (engueulades, point de vue différent sur le futur, ...) mais pas quand la personne ou la relation est l'objet de la fuite de l ex...

Bref, courage à toi :)

oui mais comme tu dis que tu fais un SR c'est que tu comptes tenter de la récupérer non ?
J'ai lu des centaines d'articles et même pour un/une ex qui dit de ne plus avoir de sentiments ils disent que l'ex est "récupérable" mais après un SR strict et après avoir laissé passer un certain temps (pas deux semaines...). OK ça marche pas chez tout le monde mais apparemment pour certains oui.
Je sais pas, à lire les réactions de ton ex je trouve que pour quelqu'un qui n'a plus de sentiments elle est un peu ambiguë... par contre, si tu es sûr au fond de toi qu'elle n'a plus de sentiments (on sent ces choses-là) alors passe à autre chose et évite de la voir tu vas te faire que du mal. Pour ma part j'y crois encore car elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments et c'était pas des paroles en l'air.
Courage à toi aussi :)

[quote="Scarlett"]J'ai lu des centaines d'articles et même pour un/une ex qui dit de ne plus avoir de sentiments ils disent que l'ex est "récupérable" mais après un SR strict et après avoir laissé passer un certain temps (pas deux semaines...).
Courage à toi aussi :)[/quote]
Scarlett, attention aux espoirs...
Il y a des centraient d'articles qui disent... alors pourquoi sur ce forum moins de 5% des gens retrouvent leur ex...
Attention préserve toi.

[quote="Scarlett"]Guillaume : je dis juste ce que j'ai lu et je ne prétends pas que c'est la vérité absolue ! Tout dépend la situation de chacun. J'ai quand même lu plusieurs histoires sur ce site de personnes ayant récupéré leur ex qui disait ne plus avoir de sentiments :)[/quote] Ah mais pas de souci. Je ne veux juste pas d'espoir. Moi elle est revenue alors que je n'y croyais plus une seconde et on revit maintenant comme nos premiers jours.... pour le moment ça tient (ça marchotte) depuis un peu plus d'1 mois. Mais pour combien????
Tous les conseils postés sont les bons.
Tu devrais disparaitre de sa vie pour de bon... sincèrement. Plus tu seras présente et moins elle aura envie de se remettre avec toi (si elle l'a en tete).
Sincèrement, tu es seule responsable de ton futur. Elle... elle vit sa vie et reviendra ou pas.
Mais toi seule est responsable de ton futur... et tu es trop présente avec elle. Tu risques de prendre le mur... mais tu le sais et tu es prévenu. Ce sera ta faute pas la sienne.
Silence Radio pour de bon