Scarlett Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Bonsoir à toutes et tous,J'ai besoin de vos conseils, je suis perdue et très mal...Je vous explique en gros ce qui m'arrive : j'ai rencontré ma désormais "ex" il y a 3 ans (couple de femmes). Nous avons fait six mois de relation et avons rompu une première fois pour quelques conflits (elle était super stress avec son boulot etc et n'a pas supporté les querelles). Silence radio de 3 mois et on a gentiment repris contact pour se remettre ensemble au bout de neuf mois mais toujours avec chacune son appartement. Tout s'est bien passé durant une année et les problèmes ont ressurgi dernièrement. Mon ex est quelqu'un de super fière, de très indépendante, si bien que ces derniers mois elle m'accordait de moins en moins de temps, était distante, toujours avec l'excuse que son boulot lui prenait toute son énergie etc. mais elle se gênait pas pour voir ses amis plus que moi et moi au bout d'un moment j'ai pété un câble, soit il y a deux semaines. Je lui ai dit ma frustration (je lui ai écris car lui dire en face j'aurai oublié la moitié des choses), que je trouvais pas normal de passer toujours au deuxième plan, qu'on avait pas une relation de couple mais plutôt de "friends with benefits" (et encore, au niveau sexuel il ne se passait plus grand chose). Cataclysme au niveau de sa réaction, elle m'a dit que ce n'était pas moi le problème mais elle, qu'elle ne se sentait pas de s'investir dans une relation de couple pour le moment (les mêmes trucs qu'elle m'a sortis lors de la première rupture), qu'elle préférait qu'on se laisse du temps et voir ce que l'avenir nous réserve, blablabla. Moi depuis je suis super mal, je veux pas la perdre, je le lui ai fait comprendre. Depuis, elle garde le contact, elle m'envoie des sms de bonne nuit et de bonjour, elle m'a invitée au cinéma. On est d'accord que quelqu'un qui n'aime plus ne se comporte pas ainsi ? Moi j'essaie d'être distante mais c'est pas facile et inutile de me dire de faire un SR puisqu'elle me contacte tous les jours. Elle va commencer un nouveau travail cette semaine (enfin !) et l'autre soir au cinéma on a un peu parlé et elle m'a dit que les choses allaient changer grâce à ce nouveau boulot avec un sourire (je précise qu'en venant me chercher pour aller au ciné elle m'a embrassée sur la bouche et en me ramenant à la maison, la même chose). Moi je n'ai pas questionné plus mais je l'ai pris positivement, dans le sens qu'avec son nouveau travail ça sera mieux pour notre éventuelle nouvelle "relation", qu'elle pourra plus s'investir. Ai-je raison de penser ainsi ? Je l'ai invitée à manger chez moi un de ces prochains soirs et elle a dit oui. Par contre, j'ai fait un sacré interdit et m'en suis voulue après coup, je lui ai demandé si elle restait dormir et là elle a dit "on verra ?". Forcément sa réponse m'a deçue et énervée. En même temps je sais que j'ai brusqué les choses et je m'en veux mais elle souffle aussi le chaud et le froid car au ciné elle m'a dit "on peut continuer à se voir, baiser, etc.". Est-ce-qu'elle me teste ? ou me garde sous le coude ? Je lui ai dit que si elle avait quelqu'un d'autre en vue fallait me le dire et elle m'a dit "je serai pas là en ce moment si j'avais quelqu'un d'autre !". Je la crois sincère. Sinon elle n'a pas arrêté de me dire que j'étais belle et sexy et elle me faisait des sourires tendres toute la soirée.Pensez-vous qu'il y a encore de l'espoir dans cette relation ? j'ai vraiment besoin de vos avis...Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Salut Scarlett! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Personne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour Scarlett Moi depuis je suis super mal, je veux pas la perdre, je le lui ai fait comprendre. Pourquoi ne veux-tu pas la "perdre"?Que t'apporte, aujourd'hui, réellement cette relation?T'y retrouves-tu? La peur fait davantage reculer que bouger les choses. Depuis, elle garde le contact, elle m'envoie des sms de bonne nuit et de bonjour, elle m'a invitée au cinéma. On est d'accord que quelqu'un qui n'aime plus ne se comporte pas ainsi ? Tout dépend de ce qu'on met derrière le mot "aimer".Clairement, tu n'es pas une priorité pour elle, dans le sens où elle ne prend pas le temps d'elle-même de te voir. On peut trouver un juste équilibre en les amis, la vie sociale, la vie amoureuse et la vie professionnelle, voire même certaines peuvent se chevaucher (sans mauvais jeu de mots, hein!) Moi j'essaie d'être distante mais c'est pas facile et inutile de me dire de faire un SR puisqu'elle me contacte tous les jours. Pourquoi appliques-tu une stratégie qui, de plus, ne te convient pas? Elle sait que tu joues un rôle, ne la prends pas pour une demeurée! Moi je n'ai pas questionné plus mais je l'ai pris positivement, dans le sens qu'avec son nouveau travail ça sera mieux pour notre éventuelle nouvelle "relation", qu'elle pourra plus s'investir. Ai-je raison de penser ainsi ? Tu essaies de te raccrocher aux branches comme tu le peux car tu as la trouille. La trouille qu'elle décide de mettre un terme définitif à votre histoire. Alors que cette dernière ne te convient pas en l'état actuel des choses.Pourquoi cela changerait-il avec son nouveau boulot?Vous n'êtes actuellement ni ensemble, ni séparées. C'est peut-être aussi cela qui te trouble.Je ne suis pas sûre, à la lecture de ton message, que vous ayez les mêmes envies ou la même conception du couple.Et ce qui m'interroge et pourquoi tu t'accroches à une personne qui apparemment, aujourd'hui, te fait plus souffrir qu'autre chose,As-tu peur d'être seule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrystelle191992 Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour scarlettMon ex copine c'est comportée de la meme façon pas longtemps suite a notre rupture c'est elle qui a rompue.Pour finir par me dire qu'elle devait prendre le temps de réfléchir m'a embrasser m'a prise dans ses bras puis plus rien... je pense qu'elle me testé! Les sentiments sont toujours là mais elle a besoin d'avancée actuellement elle joue le chaud et le froid aussi ce qui est dur a géré! Courage :)Comment ça elle joue le chaud et le froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour CarrieMerci de m'avoir répondu. Il faut savoir déjà qu'elle n'est pas bien avec elle-même, je l'ai envoyée chez mon médecin qui lui a diagnostiqué un "début de dépression" qui était dû à son ancien job à cause duquel elle a failli faire un burn-out l'été dernier. Elle m'a clairement dit qu'elle avait toujours des sentiments mais étant donné qu'elle n'est pas bien avec elle-même elle n'arrive pas pour le moment à s'investir pleinement dans une relation, elle m'a dit qu'elle voyait que je souffrais à cause de son manque d'implication et elle ne veut pas ça donc elle a préféré rompre en me disant "je préfère qu'on se donne du temps". Elle dit que les choses vont changer avec son nouveau job (elle était tout le temps crevée avec l'ancien boulot, en plus elle était de garde les week-ends). Je précise que je ne la reconnaissais plus les derniers temps, elle était non seulement désagréable et distante avec moi mais aussi limite méchante avec les autres, sur le fil du rasoir, bref pas la personne que j'ai connue...Bien sûr que j'ai la trouille qu'elle mette un terme définitif à notre histoire étant donné que quand je l'ai rencontrée ma première réaction a été "j'ai trouvé la femme que j'attendais depuis toujours" et que je l'aime comme j'ai jamais aimé qui que ce soit. Et elle c'était pareil quand on s'est rencontrées, on s'est même tatoué chacune la première lettre de nos prénoms. Je le sens qu'elle m'aime toujours sinon je n'insisterai pas. Donc non, je ne veux pas la perdre! J'ai peut-être faux sur toute la ligne mais je n'arrive pas à couper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour Chrystelle, Merci pour le message. Elle souffle le chaud et le froid car l'autre soir au ciné elle me fait comprendre qu'on peut continuer à se voir, dormir ensemble (et plus lol) mais hier quand je lui ai proposé de dormir chez moi le week-end qui vient elle m'a répondu par sms "on verra ?". Donc, ça m'énerve... je lui ai déjà dit que j'étais pas une personne disponible sur un plateau même si je l'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour,Je crois que, peu importe les raisons "extérieures", elle ne te donne pas le genre de relation que tu souhaiterais vivre.Ça te place dans une position de demande, d'attente, d'insatisfaction chronique et de déception. Et ça t'amène à faire des crises, des reproches, des disputes, des mises au point, ce qui l'éloigne encore plus.Je crois que la seule réaction que tu devrais avoir est en fait complètement l'opposé de ce que tu fais présentement. Plutôt que de chercher à la retenir "contre son gré", et à t'accrocher à elle, tu devrais t'en éloigner. Investir ton énergie ailleurs que dans la relation. Cesser de t'accrocher à votre histoire, d'être en demande. Cela implique: De ne plus lui poser de questions sur "vous". De ne plus lui demander quoi que ce soit. De ne pas être à l'initiative des contacts et des rendez-vous. De la laisser vivre à son rythme, comme elle le souhaite.Toi, de ton côté, tu dois apprendre à vivre par toi-même. À t'organiser des activités de ton côté, à voir tes amies, à te construire ton propre bonheur.Si elle n'a plus l'impression que ton bonheur dépend d'elle, elle va peut-être avoir envie de se rapprocher. Sinon, bah tu auras déjà fait un bout de chemin vers le détachement. P.S. Ce n'est pas ta fille. Donc, tu n'as pas à la prendre en charge et à "l'envoyer chez ton médecin". C'est une grande fille, elle est capable de s'occuper de sa santé elle-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrystelle191992 Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Exactement Mllebulle !Si elle a des soucis de son côté il faut lui laisser le temps de les regler ce qui te permettra toi aussi de ton côté de te reconsuitre! Si elle voie que tu te reprends en main et que tu avance sans elle et si elle tiens a toi elle reviendra... Il ne faut pas que tu lui court apres eloigne toi un peu d'elle ne lui montre pas que tu as besoin d'elle pour etre heureuse ;) ça va la faire réagir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Merci beaucoup aux personnes qui m'ont répondu ! J'ai encore besoin de vos avis...Je sais que je devrais m'éloigner d'elle mais j'y arrive pas ! La preuve, elle est venue manger chez moi samedi soir, on a regardé un film dans les bras l'une de l'autre et on a recouché ensemble (tapez-moi sur les doigts :mrgreen: ). Je précise qu'elle a dormi chez moi et on a déjeuné ensemble, genre elle n'est pas rentrée chez elle après avoir baisé (oui je parle comme un mec lol car je ne peux pas dire "on a fait l'amour" puisque ce n'était pas le cas). Il n'y a eu aucun mot d'amour (je me suis fait violence pour ne pas craquer et lui dire "je t'aime"). Elle a remarqué que j'ai enlevé des cadeaux qu'elle m'avait offerts, dont un coeur et elle m'a dit "il est où le coeur ?", je lui ai dit "t'es sérieuse ?!" et elle n'a rien répondu, elle avait l'air vexée que ses cadeaux aient disparu. Le dimanche soir elle m'a appelée six fois ! Alors que quand on était en couple les coups de téléphone se faisaient rares... :roll: La semaine on s'envoie des textos mais tout ce qu'il y a de plus banal, genre bonjour et bonne nuit (le plus souvent à son initiative). Bref, j'essaie de ne pas être dans une situation d'attente mais je le suis forcément. J'essaie de faire des choses pour moi mais un peu à contre-coeur...Que pensez-vous de son comportement ? Je précise que dans ses anciennes relations, quand c'était fini avec quelqu'un c'était vraiment fini, elle n'appelait plus la personne et surtout elle ne couchait plus avec. Je ne pense pas être sa roue de secours, ce n'est pas le style de personne à avoir une bouée de sauvetage elle aurait bien d'autres occasions ailleurs si elle voulait que du sexe et surtout elle aurait coupé tout contact. Elle me semble perdue et moi je le suis aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Ben je pense que vous êtes devenus un bon plan Qsoit ça te convient et y'a pas de mal à se faire du biensoit ça ne te convient pas et il faut en parler avec elle...mettre les choses au clair, et éventuellement, prendre à nouveau du recul...car tant que tu lui donneras ce qu'elle veut (visiblement une présence et du Q) sans rien lui demander en retour, il n'y a aucune raison qu'elle se positionne...pourquoi le ferait-elle?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 à Paige : parce qu'elle l'a déjà fait, elle était déjà revenue... c'est notre deuxième rupture... je ne pense pas être son plan cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 à Paige : parce qu'elle l'a déjà fait, elle était déjà revenue... c'est notre deuxième rupture... je ne pense pas être son plan cul raison de plus..2 rutpures en 3 ans, tu ne crois pas qu'il serait temps de passer à autre chose. Je ne dis pas ça du tout par "moralité" mais pour TOI :-) et qu'elle soit déjà revenue ou pas , ça ne change rien dans ce que je t'ai dit dans mon post précédent, j'ai envie de te "renvoyer" la question:vous n'êtes pas des amies( sms banals), elle ne veut pas revenir en couple avec toi, et vous couchez ensemble à l'occasion, donc pour toi, tu appelles ça comment? comment, toi, qualifies-tu votre relation ACTUELLE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 je ne donne pas de nom à notre relation actuelle. Je sais juste que je ne suis pas son plan cul ni sa sex-friend, tout simplement car on sent ces choses-là... être encore amoureuse d'elle ne m'enlève pas toute ma lucidité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Je sais juste que je ne suis pas son plan cul ni sa sex-friend, tout simplement car on sent ces choses-là... . C'est ce que j'appelle se voiler la face.J'espère me tromper! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés