Aller au contenu

Lui et moi: amour passionnel ou relation toxique?


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais vous raconter mon histoire, car j'aurais vraiment besoin de conseils, d'aides, je suis perdue, et je ne sais plus comment avancer, que ce soit avec mon ex ou sans... S'il vous plait, prenez le temps de lire.


J'ai été avec mon ex pendant 2 ans. Il était la personne la plus fiable, la plus attentionné, la plus douce qu'il soit. Je me sentais protégée avec lui, et il m'a fait beaucoup évolué (réellement, j'avais des troubles de l'alimentation assez sévères, mais il m'a fait prendre confiance en moi, et m'a accompagné dans chaque épreuves). Nous sommes tous les deux sportifs de haut niveau, surtout lui. Et l'année pendant laquelle il m'a quitté a été assez dure pour tous les deux : on s'était fixé une multitude d'objectifs autant sur le plan sportif que pour nos études. Pour lui, l'année se passait relativement bien, alors que moi je n'arrivais plus à gérer. J'ai été horrible avec lui pendant de longs mois, mais il m'a toujours soutenu. Mais quand est venu le jour où mon ex a été confronté à l'echec je n'ai pas su etre la pour lui et c'est comme ca que nous nous sommes déchirés. Ca fait maintenant pile un an qu'il m'a quitté.

La rupture a été très dure pour moi. J'ai passé de longs mois a essayé de le récupérer, a commettre tous les interdits, j'étais perdue sans lui ! On se voyait régulièrement, mais on n'était pas ensemble, et lui avait d'autres affaires à coté.

Mon ex vient de l'autre bout du monde (littéralement l'autre bout du monde) et lorsqu'il est rentré chez lui pour les vacances d'été, j'ai enfin pris le temps de me reconstruire, de couper tout contact. Au bout de 2 mois et demie je me sentais réellement mieux. Et c'est à la rentrée de septembre que mon ex m'a recontacté. En fait, des qu'il était de retour en France. on s'est remis ensemble relativement vite, mais ca n'a pas duré très longtemps. Cette fois ci parce qu'il me tenait coupable de ses mauvais résultats en compétitions, sachant que cette année pre-olympique est la plus importante qui soit pour lui. Mais j'allais plutot bien. Je savais qu'il m'aimait et qu'il finirait par revenir. Ce qu'il a fait.

A noel, on s'est enfin mis d'accord sur le fait que ca ne servait a rien de constamment se quitter, on est attiré l'un vers l'autre comme des aimants, on ne peut pas vivre l'un sans l'autre. Je n'ai pas voulu tout de suite me remettre avec lui, mais j'ai voulu qu'on construise une relation saine, regagner confiance, se voir de temps en temps, sans se poser de questions et laisser évoluer notre histoire.

J'ai appris qu'il embrassait d'autres filles en soirée, on n'était pas ensemble mais ca m'a fait mal. tetue comme je suis j'ai fait exactement la meme chose, mais avec des personnes qu'il connaissait ! Quand il l'a appris, il était fou de rage, mais sa colère n'a pas duré longtemps. Quelques jours plus tard il m'a appelé en m'avouant (enfin après un an), qu'il m'aimait, beaucoup, que c'était passionnel mais trop instable, qu'il avait peur de l'avenir, qu'il avait peur que ce soit moi qui m'en aille, qu'il avait peur que je ne le suive pas à l'autre bout du monde le jour où il décidera de rentrer chez lui. On s'est alors dit que tant qu'on s'aimait on restait ensemble, mais que si un jour l'un de nous rencontre qq un d'autre, alors on serait honnete et on se séparerait pour de bon. Comme par hasard, il s'est mis en couple avec une fille qu'il a rencontré en boite (qui est vraiment jolie d'ailleurs...) 48h après. Ca fait maintenant une semaine qu'ils sont ensemble, et une semaine qu'il est odieux avec moi et j'en souffre comme la première fois qu'il m'avait quitté.


Pour ceux qui ont réussit à tout lire, conseillez moi s'il vous plait... Je ne sais plus si je dois le laisser partir, alors que je l'aime, ou si je dois me battre pour notre amour. Est ce que c'est voué à l'échec ? Est ce que je dois me préserver et l'oublier à tout prix (ce qui me parrait IMPOSSIBLE), ou laisser passer du temps...? Eclairez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut dauphindu13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On s'est alors dit que tant qu'on s'aimait on restait ensemble, mais que si un jour l'un de nous rencontre qq un d'autre, alors on serait honnete et on se séparerait pour de bon.

 

Il a rencontré quelqu'un et s'est mis en couple avec, je pense que c'est assez clair.


Vous avez vous même émis cette règle et maintenant tu veux la transgresser parce qu'elle ne te convient pas.


Si ça avait été le contraire, si tu avais rencontré un autre homme, tu aurais certainement respecter ce pacte je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien... Je ne veux pas vous contredire à tout prix ou rester dans l'illusion qu'il m'aime, etc... mais ce qui me pose problème c'est qu'il a trouvé qq un d'autre réellement 48h après m'avoir dit qu'il m'aimait plus que quiconque, et que j'étais la femme de sa vie (mot pour mot). Je sais bien qu'à notre age, ce genre de phrases sont absurdes, mais je pense qu'il était sincère. Et j'ai l'impression que la peur de souffrir l'a emporté, et qu'il a remplit MES conditions pour qu'on se quitte, mais depuis il ne me laisse pas non plus tranquille et me dit qu'il veut me voir pour discuter.


Peut etre que je me trompe et qu'il a eu un coup de foudre, je lui souhaite d'ailleurs, parce que je veux vraiment son bonheur, mais ca me parait irréel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nini24 :


Quand il est parti j'allais mieux c'est vrai. Et parfois je me demande si ca n'aurait pas été mieux si je n'avais pas accepter de me remettre avec lui. Mais quand je suis avec lui, je suis réellement heureuse. Je sais que je suis jeune (22 ans), mais pour moi c'est lui et personne d'autre. Il se peut que demain je rencontre qq un moi aussi, mais c'est un sentiment indescriptible, qu'on a deja peut etre tous ressenti. Et je sais qu'il ressent la meme chose à mon égard.

Je lui souhaite vraiment bcp de bonheur, et vous avez surement raison, je dois le laisser partir. Mais je vois vraiment un avenir pour nous deux, meme si ca fait un an que c'est compliqué. Et je ne me l'explique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que des qui ya eu une cassure de plusieur mois c'est dure de vivre avec la personne comme si il c'était rien passé. Ji crois pas trop au fait de reprendre une relation 6mois,1 ans ou 3 ans plus tard. C'est soit maintenant ou soit c'est foutu.... C'est juste mon opinion. Soit forte en tous cas je sais que c'est pas facile de perdre la personne qu on aiment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais plus si je dois le laisser partir" <== tu as la réponse dans la question ... bien sûr que oui il faut le laisser partir, tu ne vas pas l'attacher sur une chaise pendant 50 années, si ?



"alors que je l'aime, ou si je dois me battre pour notre amour. " <== Tu dis que tu l'aimes, ok ...mais lui , non sinon il serait revenu vers toi...ou du moins il reviendra vers toi si c'est le cas... à cet instant, ce n'est pas possible.

pour ce qui est de "se battre" je n'ai jamais réellement compris ce concept... l'amour n'est pas un combat. A partir du moment où les choses sont dites, chacun assume ses choix et ses actes.


"Est ce que c'est voué à l'échec ? Est ce que je dois me préserver et l'oublier à tout prix (ce qui me parrait IMPOSSIBLE), ou laisser passer du temps...? " <== à l'échec? mais d'après toi ?... soit si tu lui fais le coup de la sexy-girl à poil il va craquer mais ça ne va pas dire que ses sentiments seront assez forts ...

l'oublier? non on n'oublie jamais quelqu'un qui a compté pour nous, on vis avec

laisser du temps ? oui, pour toi c'est indispensable... et tu verras justement bien plus clair après quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas forcer les gens à nous aimer , c'est un fait....

Une relation c'est quelque chose de bilatéral, des échanges , de la communication pour vivre ensemble de façon sereine...


Donc oui, avances sans lui, et s'il a vraiment des sentiments forts pour toi, il saura revenir, mais entretemps tu ne seras plus dans l'attente et tu auras gagné en expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos conseils.

Dans tous les cas, c'est déjà ce que j'ai commencé à faire... Enfin, je suis toujours dans la phase où j'ai mal, la douleur est vive encore, et je ne pense pas etre tout à fait rationnelle. Mais ma première réaction a été de lui souhaiter beaucoup de bonheur avec sa nouvelle copine (ce qui l'a rendu fou de rage d'ailleurs... ce que je ne comprends pas). Je l'aime tellement que je suis prete à beaucoup sacrifier pour son bien etre. Mais je lui ai dit aussi qu'il était allé trop loin avec ses excès de colère alors que j'ai réellement été la personne la plus gentille et compréhensive qu'il a connu. Je lui ai donc dis que je ne l'attendrai plus, qu'il réalisera bien assez vite que je peux avancer sans lui.

J'étais venue sur ce forum pour comprendre ses réactions. Pour comprendre pourquoi si il s'est réellement mis en couple parce qu'il avait trouvé qq un de bien, ou juste parce que c'était MES conditions pour avancer, et qu'il avait peur de NOTRE avenir. MAis j'ai compris que ce sont des questions auxquelles j'aurais surement jamais de réponses, et que meme le fait de me poser ces questions ne me ferait pas avancer.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à double tranchant. Je suis resté 2 ans avec mon ex elle m'a quitté ya 3 mois presque car j'ai parler avec 2 filles derrière son dos mais juste parlé. Au début elle me disait je t'aime à la folie je suis trop mal tu me manque mais tu m'a trahi. Ya 3 semaine premier sr de 5 jours de la part car trop de conflit. Je lui ai reparler elle était encolere que j'ai tout gâcher et souffrer et pleurer beaucoup. La discussion mener à rien donc j'ai refait un sr de 6 jours. La c'était pire elle était super encolere et triste. Elle m'insulter me rejetter etc le ko totale. Donc de nouveau un sr qu'elle a jamais brisé. Je les brisé aujourd'hui au bout de 7 jours. Et la changement de comportement de sa part. Elle était ťrop froide et me disant tu m'a tellement blesser que j'ai plus de sentiment pour toi. Laisse moi tranquille et oublie moi maintenant. J'ai cru que torai changer mais ta trop d'amie filles et ta rien appris. A chaque fois que je dit ça va ou tu fait quoi de bo ou autre elle répond pas. Donc le sr la éloigné de moi et non le.contraire et en 3 mois elle es passer de la filles amoureuse triste qui me disait tu me manque à une fille froide sans sentiment et qui cherche plus à communiquer. Donc peut on arrêté d'aimer une personne aussi vite ? Apparemment oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne pense pas qu'elle ait arreté de t'aimer du jour au lendemain mais qu'elle en a eu assez. Peut etre qu'elle attendait de ta part que tu fasses des efforts et que tu lui prouves que tu avais changé. Et oui quand quelqu'un nous blesse, vient le moment où la colère, le dégout, peuvent prendre le dessus sur l'amour. Mais dans ce cas j'ai plutot l'impression d'etre à la place de ton ex. C'est mon ex qui me blesse constamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 589 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...