Aller au contenu

Elle partage sa joie avec moi, pas avec lui!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un SR pas très long avec mon ex, le contact a été renoué et est passablement positif. Il faut savoir qu'elle à quelqu'un d'autre.

Vu de l'extérieur, elle ne semble pas très attachée à cette personne mais cela n'est qu'un avis extérieur basé sur ce qui se passe.

Cela fait à présent deux jours qu'on passe pas mal de temps ensemble alors que une semaine plus tot on s'était dit adieu pour toujours.

Je me fais pas trop d'illusion, elle ne laisse pas transparaître grand chose sur ce qu'elle pense, voir même pratiquement rien.

Je note les choses suivantes quand même, elle a complètement abandonné les phrases style "Il ne se passera jamais rien". "J'ai plus du tout envie" etc qu'elle me sortait jusqu'ici. A présent, c'est plus mystérieux. Elle ne répond pas directement en disait qu'elle ne veut rien savoir comme s'était le cas mais tourne autour du pot en esquivant. Peut être réfléchit elle ? Peut être rien du tout, je ne sais pas. Je me fais pas trop d'illusion, enfin, j'essais de pas l'en fait car c'est difficile.

Elle va faire un séjour à dans une ville avec sa meilleure amie dans quelques mois et hier, son réflexe visiblement à été de partager sa joie avec moi et m'a appeler. On a regarder ensemble comme elle devait s'y rendre elle voulait tout me montrer. Je me demande pourquoi elle a voulu partager cela avec moi et pas avec son nouveau petit ami.

J'aimerais réussir à créer du manque, a réveiller ces sentiments. Ce n'est pas évident car à présent nous sommes à distance. J'évites de la saoulé avec des mots d'amour ou autre, je montre seulement que je ne suis pas indifférent à elle, surtout car j'ai beaucoup de mal à le cacher.

Visiblement, bien qu'elle ne l'avoue pas, ni elle, ni moi n'arrivons à nous dire adieux pour toujours. On se l'ai dit 3 fois et bien clasher juste avant durant le dernier mois, on fini toujours par se re parler et passer des moments les deux. Que cela veut il dire ? De mon côté, je l'aime encire donc c'est normal que j'ai envie de rester proche d'elle mais du sien ?

Pourquoi me répond elle toujours très rapidement, pourquoi veut elle encore passer du temps avec moi comme ça. Cela voudrait il dire qu'au fond d'elle, elle n'arrive pas à me lâcher et l'ignorer. Sur ces deux derniers jours, elle a passé plus de temps avec moi qu'avec son next.

En gros, j'ai plein d’occasion de pouvoir la reconquérir car elle laisse clairement faire. J'ai vraiment le sentiment qu'elle me test, qu'elle regarde si j'ai changé. Son comportement montre t'il quel réfléchit ou je me fais des idées encore ? Comment faire pour la séduire :/

J'aimerais avoir vos avis, quel comportement adopter. Comment bien gérer à la fois la proximité (il y a distance et un next donc le SR stricte est pas très indiqué) mais créer le manque sans pour autant qu'elle se dise que vu que je suis passer à autre chose elle peut aussi.

Je vous remercie pour votre aide.

Avec mes meilleures salutations

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ludvik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Tu n'as pas 36 solutions

Soit effectivement elle veut se "rapprocher" de toi (mais j'en doute)

Soit tu es entré par la grande porte dans la Friend Zone

Au mieux, un savant mélange des deux....

ON NE PEUT PAS créer un "manque" lorsqu'on fréquente la personne... c'est un FAIT !

De plus elle a quelqu'un.... même si ce n'est qu'une "aventure", je trouve ça malsain car :

- soit elle croit que t'es son meilleur pote et c'est malsain pour toi si elle connaît tes sentiments

- soit elle laisse une porte ouverte et c'est malsain vis à vis de son copain actuel ...

Ne confonds pas les démonstration d'amitié et une "reconquête" ...

le meilleur des moyens de savoir est encore de provoquer les choses...

Hello,

Merci de ta réponse.

Pourquoi tu doutes qu'elle veut se rapprocher ?

La case "ami" est presque un passage obligé, cela s'est passé comme ça la première fois. Elle ne veut pas que le passé se reproduise, comment peut elle être certaine qu'il ne se reproduira pas sans passer du temps avec moi ?

Il est complètement certain que le fait qu'elle passe du temps avec moi est malsain par rapport à l'autre mec. Il faut savoir qu'elle s'est mise avec quelques jours après la rupture, je le vois vraiment comme un pansement qui comble le manque affectif. C'est sur qu'on a vu plus propre comme façon de faire mais elle est jeune.

Quelles sont les différences entre démonstration d'amitié et reconquête ? Elle sait très bien qu'on ne pourra pas être ami. M'eme dans les moments qu'on a passé ensemble, on sent une certaine "tension" que t'as pas avec tes amis. Il y a eu un lien extrêmement fort entre nous deux. L'autre soir, j'ai capter des regards, elle s'en rendait surement pas compte mais bon, ils étaient la quand même. J'ai le sentiment que tout n'est pas terminé entre nous deux et je suis presque sur que pour elle non plus. Il y a un tel décalage entre ce qu'elle disait et ce qu'elle fait.

Comment provoquer les choses selon toi ?

En lui disant clairement "que veux tu dans notre rapport à tout les deux ? Je suis content que l'on se reparle mais trouves tu que c'est correct vis-à-vis de ton next ? Tu connais mes sentiments maintenant tu ne pourras pas dire je t'ai pas prévenue, l'amitié ne m'intéressant pas." enfin du vois le genre

Hello adalgogo,

Je sais que je devrais lui dire ce que tu proposes à un moment donné. C'est inévitable mais j'ai le sentiment que c'est encore trop tôt.

Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas être son ami. Elle m'a aussi dit qu'elle ne savait pas ou elle veut en arriver. A mon avis, elle est un peut perdue malgré tout.

J'aimerais créer plus de complicité avant de lui balancer cette phrase. Es une bonne idée ?

Ben perso je pense pas, elle y gagne à mort : elle reste avec son next et discute avec toi peinard en te laissant mariner (ouais je verrais plus tard je sais pas ou en arriver) typique des femmes ça .. la complicité vous l'aviez étant en couple pas besoin de la recrée. Faut lui dire soit elle prend une décision assez rapidement soit tu disparait car là c'est trop facile pour elle tu en conviens non ? Bon après le next on s'en tape mais effectivement si il savait il apprécierait pas non plus

J'aimerais pas être à la place du next mais je t'avoue que j'en fou un peut.

C?est sur que c'est facile pour elle. En fait je montre mes changements, j'essais de la faire revenir d'elle même me voir de plus en plus avant de m’éloigner à nouveau.

La complicité on l'avait énormément perdue d'ou le besoin de la re créer.

Pffiouuuu Ludvik je me permets d'ecrire car j'ai retrouvé beaucoup de similitude avec ce que je vis actuellement, un next mais une volonté de mon ex a garder un lien... :/

Comme toi je me dis que je n'aimerais pas etre a la place du next, car ceux la vont manger un mur a un moment donné et si il se sont investit voir même amoureux, aie aie aie...

Alors je ne suis pas d'une grande aide...désolé... car moi même je ne sais pas vraiment quoi faire :/

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Bah franchement...Voilà la situation est pas évidente je peux te dire qu'il faut être solide. Il faut tuer tout espoir qu'elle revienne et partir du principe qu'elle n'a pas de sentiment.

Bref en gros, faut profiter des moments et s'en battre les C"""""" si non bonjour les dégâts psychologiques et je sais de quoi je parle.

Ce soir j'en suis à me demander si je suis assez solide pour continuer pars ce que vraiment c'est dur put1 c'est dur. Faut être solide.

Je pense exactement la même chose que toi Ludvik ! Faut vraiment etre solide mais tout comme moi on sait tres bien que l'amitié n'est pas une option, ou alors dans longtemps peut etre...

Personnellement j'essaye de le faire par etape, je n'ai pas fais le deuil de mon ex, c'est un fait, sinon je ne lui parlerais pas, par contre je m’efforce de me dire que cette relation est terminée, ce qui est le cas dans les faits, et je fais le deuil de ca d'abord, si relation il doit y avoir bah ca sera neuf et puis c'est tout...

Dans ton cas comment te sens tu a etre en contact avec elle? a garder ce lien ?

Ce que vous décrivez, c'est "le paradoxe de la reconquête amoureuse", selon un coach dont je suis pas mal les publications.

Il faut arriver à s'en battre les c..... de la reconquête pour avoir une vraie chance de réussite.

L'article est là :

http://commentrecuperermonex.com/2015/12/09/la-reconquete-une-partie-de-poker/

Alors l'article est bien effectivement et je me retrouve totalement la dedans car j'ai eu des remarques de sa part " tu as l'air mieux" ou "comment tu fais pour faire le deuil?" et je suis allé la voir pour son anni, j'etais a cran en y allant mais une fois avec elle, j'etais calme, detendu, elle n'a rien vu !

Pour moi le soucis c'est le fait qu'elle écrive tout le temps :/ et ca c'est chiant et dur a gérer...

Articles du blog en lien avec ce sujet