Aller au contenu

Messages recommandés

Sa famille conaisse bien une avocate qui as fait au plus vite selon le souhait de madame ..Du coup famille et amis qui n en reviennent toujours pas sont convaincus d une (premeditation )!Mais je suis convaincus du contraire.Je peut vous dire que divorcé en une seance de 15 minutes ca fait mal

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'autant plus que 2 mois pour prononcer un divorce, en France du moins, c'est remarquablement rapide...:/

La procédure a été simplifiée il y a deux-trois ans pour les divorces par consentement mutuel. Avant, il y avait forcément une audience avant celle qui mettait fin au mariage ("vous êtes bien sûrs?") et ça traînait en longueur (parfois pour rien) et ça engorgeait les tribunaux.

Merci pour cette info :-) Je savais que c'était en "projet", je ne savais pas que cela était passé en pratique! :)

Pas partout même si nous sommes dans un pays très centralisé!

Le juge est toujours maître. Et les avocats, les conseilleurs.

Mais là, apparemment, le consentement, même s'il était davantage de son côté à elle, a dû être accepté par Dur-dur sans aucune protestation. Car si tu veux toujours faire ch... l'autre, beaucoup y parviennent sans mal!

Sa famille conaisse bien une avocate qui as fait au plus vite selon le souhait de madame ..Du coup famille et amis qui n en reviennent toujours pas sont convaincus d une (premeditation )!Mais je suis convaincus du contraire.Je peut vous dire que divorcé en une seance de 15 minutes ca fait mal

Et pourquoi, toi, tu ne t'es pas "battu"?

Tu devais sûrement être sous le coup du déni, de la tristesse, te dire que si tu disais "oui amen" à tout, elle "reviendrait", mais là, pour le coup, vous êtes divorcés.

D'autant plus que 2 mois pour prononcer un divorce, en France du moins, c'est remarquablement rapide...:/

La procédure a été simplifiée il y a deux-trois ans pour les divorces par consentement mutuel. Avant, il y avait forcément une audience avant celle qui mettait fin au mariage ("vous êtes bien sûrs?") et ça traînait en longueur (parfois pour rien) et ça engorgeait les tribunaux.

Merci pour cette info :-) Je savais que c'était en "projet", je ne savais pas que cela était passé en pratique! :)

Bientôt, ce sera comme aux Etas-Unis.

Abby pourra se remarier pour la troisième fois avec Gary le lendemain de son deuxième divorce d'avec Greg!

PS: j'ai pensé à toi Paige, ce week-end, il y avait un téléfilm du genre "petite garce" (rebaptisés de la sorte par ma meilleure amie et moi :D ) et devine qui était le mec en proie à la vilaine fille? Qui??!!! Notre ami CôteOuestien ... Greg!!

Oui j ai accepté car elle m a laissé les enfants et je lui rachete lamaison j avais peur du conflit.Sinon je lui ai proposer un break qu elle a refusé .Apres j ai l impression qu elle a foncé tete baissé dans les demarches sans prendre de recul ( la je reconnais son caractere )

Bientôt, ce sera comme aux Etas-Unis.

Abby pourra se remarier pour la troisième fois avec Gary le lendemain de son deuxième divorce d'avec Greg!

PS: j'ai pensé à toi Paige, ce week-end, il y avait un téléfilm du genre "petite garce" (rebaptisés de la sorte par ma meilleure amie et moi :D ) et devine qui était le mec en proie à la vilaine fille? Qui??!!! Notre ami CôteOuestien ... Greg!!

quelle bonne nouvelle pour Abby :lol:

lol non mais c'est ça, on les croit tranquillement en train de siroter un verre sur la côte ouest en profitant d'une retraite BIEN méritée, et que nenni, ils se fichent encore dans de sales draps!! raaaaah !! :lol: :lol:

(Pardon pour le HS Dur-Dur)

Sincèrement, à la lecture de tes propos, j'ai l'impression que sa décision était prise depuis un moment et qu'elle te l'a assénée tel le coup de grâce.

Tu étais tellement absourdi que tu n'arrivais plus à penser, et donc à prendre une décision qui te coûterait moins sur le moment.

Ce qui est fait est fait.

Quels étaient tes rapports avec ta belle-famille?

Perso, je ne vois pas trop comment tu pourrais "te battre" maintenant que tout est réglé...

À mon avis, une éventuelle "reprise" de votre relation ne serait possible que dans PLUSIEURS MOIS, voire même années, lorsque vous aurez tous les deux cheminé chacun de votre côté.

C'est donc inutile d'y penser maintenant. Il y a beaucoup trop d'étapes à franchir et de variables inconnues dans l'équation.

J'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire. Peut etre qu'un couple n'est jamais acquis et que lorsque l'on s'installe dans la monotonie alors il y a un risque que l'autre se mette a esperer mieux ou autre chose.

Peut etre que dans ton cas ce jeu a rappelé à sa femme son potentiel de seduction.

Je pense que ta femme commet une erreur car je pense qu'un couple se construit.

Toutefois je pense qu'il sera difficile de la raisonner via des arguments logiques.

Je pense que tu as eu raison d'arreter de lui parler. Je pense que tu devrais arreter de lui parler de votre rupture afin que chacun fasse le clair dans sa tete. Essaye de parler d'autres choses lorsque vous vous voyez. Peut etre que les sentiments qu'elle a pour toi la feront revenir.

Je pense que ce forum est super, qu'il est important d'en parler.

Bien que je sois plus jeune, je suis un peu dans la meme situation que toi, si ce n'est que dans mon cas il y a bien un autre homme. Je pense que peu importe ce qui se passe par la suite, l'important est de sortir et d'oublier.

Je comprend mais rapport avec ma belle famille etait tres bon eux meme sont encore plus sous le choc que moi du coup mon ex ne leur parle presque plus elle s est enfermé dans le silence avec eux.Du coup elle va au taf rentre le soir chez ses parent mange et s enferme dans la chambre comme une ado.__....___....___....___....___....___....___....___....___je vous remercie pour vos conseil et je pense que je suis effectivement en plein deni mais je continue a aenser que mon ex va mal

Que ton ex aille mal est une hypothèse. Cela te regarde aujourd'hui si cela affecte tes (vos) enfants. Sinon, c'est à elle de faire le nécessaire pour aller mieux.

Le SR, mis à part concernant vos enfants, est la seule solution. Non pas pour la faire revenir. Mais pour toi accepter la rupture et tenter d'aller mieux.

Il te faudra du temps, c'est tout.

Articles du blog en lien avec ce sujet