Aller au contenu

Messages recommandés

Je me suis inscrite sur le site juste pour te répondre Enzo. Moi, j'ai eu la situation inverse.Pour être brève, j'ai connu un militaire et on a débuté une histoire qui s'est révélée progressivement magnifique. Quelques mois plus tard, il devait être muté à plus de 6000km…tu as bien pas 4,5km mais 6000km …hé bien, notre histoire a continué malgré tout. L'amour que je lui portais était assez fort pour pouvoir faire l'effort (qui n'en était pas un) d'être avec l'homme que j'aimais. C'est pour cela que je pense effectivement comme les autres que malheureusement, elle n'a pas assez de sentiments pour toi. Les choses se seraient faites naturellement. Et c'est là malheureusement que l'on voit la différence énorme, abyssale même entre les mots et les actes. Seuls les actes comptent et quelques soient ses mots, ses paroles aujourd'hui, elle n'est juste pas/plus avec toi et n'envisage plus rien…à part une ridicule amitié qui n'a hélas aucun sens…à mon avis.

C est clair, je me suis mis dans une situation ou tout état peut être trop beau, bref, si elle m avait vraiment aimé comme tu dis, la question ne se serait pas posée... Et comme je me sens trahi en amour, le résultat sera le même en amitié..; Merci Solane

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais bien compris dans ton premier message que tu souhaitais lui faire part de ton "ressenti"...

Ma question était: Pourquoi? Pourquoi lui "faire part de ton ressenti"?

Tu voudrais la faire réagir? Qu'elle s'excuse? Qu'elle ressente quelque chose en particulier? Qu'elle regrette? Qu'elle dise que tu as raison de te sentir ainsi? Ou tu as besoin de te "libérer" de ce ressenti?

La réponse demande peut-être un peu de réflexion de ta part...

La faire réagir, non ! excuse, non, elles ne sont pas acceptables selon moi ! son ressenti, je pense qu'elle vit comme si de rien n'était ! raison de me sentir ainsi, j'en sais rien en fait, la souffrance n est rien à coté de l'incompréhension.... peut être une libération et encore, je pense qu'il s'agit de conclure sur certains points que j 'ai omis de lui dire lors de notre dernière discussion et qui me sont revenus ensuite. Mais bon...

Je pense qu'écrire est une excellente façon de dépasser les situations difficiles...

Je t'encourage donc à écrire tout ce que tu aimerais lui dire, tout ton "ressenti" par rapport à cette histoire. Mais sans lui envoyer.

Parce que c'est pour toi et toi uniquement, que tu écris.

Ok merci

Je comprends ton envie d'écrire Enzo, ton envie de comprendre comment vous êtes passés d'une histoire si forte à plus rien du jour au lendemain. C'est comme si cela n'était pas réel et tu dois te repasser à chaque instant le film de votre histoire en te demandant à quel moment les choses ont changé ou pour quelles raisons vous en êtes là. Et bien tu veux savoir?…tu n'auras jamais réellement de réponse. Ce qui se passe dans sa tête ou ce qu'elle a pu ressentir, tu peux peut être le deviner mais tu ne pourras jamais en être certain. Alors comme dis Mlle Bulle, tu peux écrire mais je ne pense pas que tu pourras la faire réagir. L'essentiel pour toi était d'être avec elle et elle n'est pas là, en te donnant un prétexte qui n'a aucun sens. Alors oui c'est dur, il faut en tous cas pour le moment, selon moi, te laisser un peu de temps; prendre du recul sur la situation; le temps d'apaiser tout ce qui bouillonne pour l'instant en toi. Ensuite seulement, tu pourras décider ce qu'il y'a lieu ou pas de faire mais posément.

Je comprends ton envie d'écrire Enzo, ton envie de comprendre comment vous êtes passés d'une histoire si forte à plus rien du jour au lendemain. C'est comme si cela n'était pas réel et tu dois te repasser à chaque instant le film de votre histoire en te demandant à quel moment les choses ont changé ou pour quelles raisons vous en êtes là. Et bien tu veux savoir?…tu n'auras jamais réellement de réponse. Ce qui se passe dans sa tête ou ce qu'elle a pu ressentir, tu peux peut être le deviner mais tu ne pourras jamais en être certain. Alors comme dis Mlle Bulle, tu peux écrire mais je ne pense pas que tu pourras la faire réagir. L'essentiel pour toi était d'être avec elle et elle n'est pas là, en te donnant un prétexte qui n'a aucun sens. Alors oui c'est dur, il faut en tous cas pour le moment, selon moi, te laisser un peu de temps; prendre du recul sur la situation; le temps d'apaiser tout ce qui bouillonne pour l'instant en toi. Ensuite seulement, tu pourras décider ce qu'il y'a lieu ou pas de faire mais posément.

Je me dis qu il doit y avoir un autre homme.. Après ce sont des doutes qui sont logiques.. mais bon ...

C'est très possible qu'il y ait quelqu'un d'autre... J'y ai pensé aussi... Quand les raisons semblent "déconnectées" de la réalité, c'est souvent parce qu'il y a un autre.

Elle était séparée de son ex depuis longtemps? Comment était leur relation?

Mais de toute façon, qu'est-ce que ça change pour toi? Le résultat est le même: Elle a mis fin à votre relation.

Articles du blog en lien avec ce sujet