Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour à toutes et tous, Je viens de vivre une idylle de 1 an avec un femme, je ne me voile pas la face en vous disant que tout était parfait car c est réellement le cas. Nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes aimés, nous avons partagés nos passions, nos rêves, nos désirs, nos projets, nos familles, nos enfants..voyages, we, etc etc, l'envie de construire une maison.... Jusqu'en Novembre dernier tout se passait bien, puis en ma qualité de militaire, je suis muté à 4.5 km, du lieu de vie actuel, nous avions le projet, qui venait d'elle d'ailleurs, de nous installer. J'en étais ravi.. Puis la mutation se concrétise, bien qu'elle ne soit prévue qu'en août 2016, mais je dis cela dans le sens ou elle se confirme administrativement.. D'un seul coup elle se retire, se met une pression inutile, ce qui n'engendre pas de disputes mais un éloignement de sa part. de la distance s'installe, je lui demande à plusieurs reprises si ça va, elle continue à me dire je t'aime, à m'appeler par nos surnoms, Noël arrive, on ne peut le passer ensemble car je dois m'en aller, je reviens pour nouvel an, elle est froide mais revient vers moi avec ses mots doux. J'avoue ne pas m’inquiéter plus que cela, puis arrive mi janvier, elle m'annonce que ça ne va pas, qu'elle doute de ses sentiments, qu'elle a besoin de recul, sollicite un break de 15 jours, après avoir vu son thérapeute de couple, et bien évidemment la rupture s'ensuit.. En clair du jour au lendemain, elle dit que le désir s'en est allé, que Décembre était un mois plat dans notre relation, ( alors que tous les précédents étaient au top ), et me quitte en me disant avoir beaucoup d'affection pour moi, elle ne me dis pas je ne t aime plus, et me quitte en pleurant de toute ses larmes. Quant à ses explications outre la pression de la mutation, son ex qui la bouscule quant à leurs enfants, (Changement d'école ) et des horaires de dingues, elle me dit qu'il vaut mieux en rester là, qu'elle aurait aimé que je la remette à sa place de temps en temps, alors que nous n'avions eu aucune dispute ou différend important, quelques désaccords que nous avons réglés en discutant, COMMUNICATION...Que nous devons rester amis car elle ne veut pas couper les liens avec moi.. Qu'en pensez vous, une relation trop idyllique peut être? Quel votre avis sur le fond? PS j'ai 43 ans, je vis avec ma fille de 16ans, elle en a 38 et vit avec ses deux enfants âges de 5 et 7 ans, toute la nouvelle petite famille s'entendait à merveille, tout allait bien dans le meilleur des mondes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Salut Enzoz750! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour Enzo, Elle seule peut fournir une réelle réponse à cette question. Je peux juste t'apporter mon ressenti en me basant sur ton résumé de la situation. Perso, je ne vois pas en quoi une mutation de 4.5km peut engendrer une pression chez elle, 600km, j'aurai compris mais là, j'vois pas. Elle a 38 ans, je pense qu'elle est en âge de gérer son ex et que ta présence dans sa vie peut justement l'aider dans ce domaine, en tant que soutient. Horaires de dingues pour qui, elle ou toi ? Qu'est ce qu'elle entendait par "décembre était un mois plat" ? En quoi, d'après toi, avec le recul, était il différent des autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 [quote="Caro4591"] Perso, je ne vois pas en quoi une mutation de 4.5km peut engendrer une pression chez elle, 600km, j'aurai compris mais là, j'vois pas. [/quote] :lol: J'espère que c'est une erreur de frappe! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 merci Caro, Je te rejoins sur les raisons évoquées. Pour te répondre, horaires de dingues pour les deux, quant aux mois précédents, ils ont tous été ponctués par des we en famille, ou à deux, des virées, voyages, et là on se retrouve en décembre, face à une situation routinière professionnelle, qui fait qu'on se voit moins, que les discussions sont un peu courtes quant à la fatigue je pense, et peut être que j'ai considéré le couple comme étant acquis. Bref, tout ça pour te dire, qu'elle m explique que son désir s est éteint, que l'amour se serait transformé sans raison particulière hormis la pression engendrée, ou le stress, en affection et tendresse, mais qu'elle ne me désire plus.. Mais on ne remet pas en cause 1 an en un claquement de doigts sous prétexte qu'un mois est plat, engendrant une relation plate. Tous les couples passent par ce genre de chose.. Non? je précise qu'elle situe cela cela à fin novembre, alors que qq jours avant nous étions en WE dans le beaujolais à passer un moment formidable, tant sur le plan festif, que sexuel, que idyllique et j'en passe... Et puis plus rien...... Et oui je dis bien 4,5 km soit 4500mètres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Par contre, Enzo, s'agit il de la même personne rencontrée dans une salle de sport, ou là la sortie de celle-ci, et qui t'avait quitté 15 jours après ?? Évoquant déjà un "manque" de sentiment dans votre relation naissante ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Sérieusement? J'étais convaincue que tu voulais dire en fait 450km.. Ma question: Qu'Est-ce que ça change pour elle?? En quoi ça lui met de la pression? Tu crois vraiment que c'est la véritable cause de son éloignement? C'est ce qu'elle t'a dit? Un autre truc qui me chicote; tu dis qu'elle a consulté un "thérapeute de couple" mais seule? Je ne comprends pas... Les thérapies de couple, elles se font en couple, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Melle Bulle, oui elles se font en couple, mais dans un premier temps elle a choisi d'y aller en solo pour comprendre, ce dernier lui a conseillé un break de 15 jours pour créer un manque. Il n'a pas souhaité me voir avant, donc j'ai accepté, tout en me disant qu un break est une rupture déguisée selon moi, une façon de lâcher l'autre en douceur. Elle a a dit qu elle voulait tenter pour sauver notre couple..Elle a ressenti du manque mais pas du désir à mon égard.Donc voilà où j'en suis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Caro, c 'était juste après, un peu moins d'un an.. en faisant les calculs exacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Et en ce qui concerne ma première question? Tu crois vraiment que c'est ta "mutation" à moins de 5km qui a déclenché tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour, [quote="Enzoz750"]Je viens de vivre une idylle de 1 an avec un femme, je ne me voile pas la face en vous disant que tout était parfait car c est réellement le cas. Nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes aimés, [b]nous avons partagés[/b] nos passions, nos rêves, nos désirs, nos projets, nos familles, [b]nos enfants[/b]..voyages, we, etc etc, l'envie de construire une maison.... [/quote] Euh, il y a quand même des choses qui sont interdites par la loi, hein :D ! [quote="Enzoz750"]Jusqu'en Novembre dernier tout se passait bien, puis en ma qualité de militaire, je suis muté à [b]XXX[/b] km, du lieu de vie actuel, nous avions le projet, qui venait d'elle d'ailleurs, de nous installer. J'en étais ravi.. Puis la mutation se concrétise, bien qu'elle ne soit prévue qu'en août 2016, mais je dis cela dans le sens ou elle se confirme administrativement.. D'un seul coup elle se retire, se met une pression inutile, ce qui n'engendre pas de disputes mais un éloignement de sa part. de la distance s'installe, J'avoue ne pas m’inquiéter plus que cela, puis arrive mi janvier, elle m'annonce que ça ne va pas, qu'elle doute de ses sentiments, qu'elle a besoin de recul, sollicite un break de 15 jours, après avoir vu son thérapeute de couple, et bien évidemment la rupture s'ensuit.. En clair du jour au lendemain, elle dit que le désir s'en est allé, que Décembre était un mois plat dans notre relation, ( alors que tous les précédents étaient au top ), et me quitte en me disant avoir beaucoup d'affection pour moi,[/quote] En fait, vous avez vécu une relation d'une année très intense selon tes dires. Vous avez vécu une "passion" mais la passion n'est pas l'amour. La passion, c'est l'impression/l'illusion de ne faire qu'un avec l'autre. Mais un jour, la passion s'éteint (ou alors si elle dure, c'est à coups de drames, de ruptures et de réconcilations) et on se retrouve face à deux solution: - soit on se rend compte de l'être humain imparfait devant soi, on a envie de continuer avec; et là l'amour s'installe; - soit on commence à voir chez l'autre des choses qui ne nous plaisent pas (alors que jusqu'alors on faisait avec) et on si dit "ouais, j'l'aime plus" alors qu'en fait c'est juste qu'on s'était laissé submerger par l'émotion du "coup de foudre" qui n'est qu'une illusion de l'amour. Pour te donner un exemple: si elle t'aimait, ce fameux mois plat de décembre (libido par exemple), elle aurait pensé: "bon ben c'était pas fabuleux mais ce n'est pas grave, cela ne peut pas toujours être le feu d'artifice" alors que là elle s'est dit "bon ben ça devient chiant". [quote="Enzoz750"] Quant à ses explications outre la pression de la mutation, son ex qui la bouscule quant à leurs enfants, (Changement d'école ) et des horaires de dingues, elle me dit qu'il vaut mieux en rester là, qu'elle aurait aimé que je la remette à sa place de temps en temps, alors que nous n'avions eu aucune dispute ou différend important, quelques désaccords que nous avons réglés en discutant, COMMUNICATION...Que nous devons rester amis car elle ne veut pas couper les liens avec moi.. [/quote] Comme elle s'est retrouvée face au vide (merci Paige, si tu me lis), elle n'a aucune raison spécifique à te donner. Et en même temps, elle te donne plein de raisons pour se justifier (j'ai l'impression d'être de moins en moins claire). Là, elle te fait une liste de raisons afin de se justifier. Or, si tu parviens à les prendre en compte et à pouvoir les corriger ou apporter une solution, elle continuera à demeurer insatisfaite et trouvera d'autres raisons à la rupture. [quote="Enzoz750"]Qu'en pensez vous, une relation trop idyllique peut être? Quel votre avis sur le fond? [/quote] Il n'existe aucune relation idyllique ou alors c'est une illusion! Je pense simplement, comme je l'ai dit plus haut, qu'elle n'est plus sous les hormones de la passion et qu'elle ne t'aime pas suffisamment pour bouleverser sa vie. Quand c'était à l'état d'un projet à longue échéance, oui, cela n'engage à rien. Maintenant que ça devient concret, plus difficile à assumer. Ce n'est que mon avis, hein! Mais si je me trompe (ce que je te souhaite) et qu'elle a juste un coup de flippe, elle saura revenir vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Elle s est retrouvée face à l'évidence, je lui demande de venir s installer avec avec moi et me répond, que cela va changer ses habitudes, celles de ses enfants, son schéma familial s'en voit modifié. Bref elle me dit qu'elle ne sait plus si elle veut venir s'installer, je lui répond que je ne pensais pas que 4.5 km allait être un obstacle à notre amour et elle se renferme immédiatement...jusqu'à la rupture. Topissime non, les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Un thérapeute qui suggère un break sans avoir rencontré l'autre moitié du couple donc en ayant juste un son de cloche, étrange tout de même. Moi j'ai surtout l'impression qu'elle s'est lassée et qu'elle a justifié comme elle a pu cette rupture avec les moments du bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 [quote="Caro4591"]Un thérapeute qui suggère un break sans avoir rencontré l'autre moitié du couple donc en ayant juste un son de cloche, étrange tout de même. Moi j'ai surtout l'impression qu'elle s'est lassée et qu'elle a justifié comme elle a pu cette rupture avec les moments du bord.[/quote] :-1 Moi aussi je trouve cela bizarre ce thérapeute qui préconise ceci... Es-tu sûr qu'il existe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Et peut-être que tu n'as pas vécu la relation de la même façon. Tu la pensais idyllique alors que de son côté elle prenait juste les bons moments qui se présentaient sans s'investir réellement. Comme je dis toujours, "avec la langue on fait beaucoup de choses..." mais dans les actes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 [quote="Caro4591"]Comme je dis toujours, "avec la langue on fait beaucoup de choses..." [/quote] :lol: Ah merci de me faire rire!! C'est tellement vrai! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Je pense comme les autres... Tant qu'il n'était question que de passion, de feu d'artifice et de plaisir, votre histoire lui convenait. Mais elle a fuit à toutes jambes dès qu'il a été question d'engagement plus sérieux, là où l'amour aurait normalement dû prendre la place de la passion. Ce mois de décembre plus difficile, votre projet d'emménager ensemble, tout ça ce sont des occasions où elle aurait pu te "choisir" dans le but de construire quelque chose. Mais elle n'en a pas eu envie. Comme dit Carrie, elle t'appréciait sans doute mais ne t'aimait pas assez pour faire le choix de continuer et d'aller plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 J'ai eu le même soucis : au moment de s'installer ensemble flippe et la personne s'enfuit en courant .. comme le dit bien carrie la personne ne devait pas t'aimer assez même si toi tu donnes énormément. En tout cas c'est ce que je me dis, mais ne t'en fais pas d'autres seront ravies de faire des choses concrètes avec toi parce que là on peut appeler ça que des profiteuses qui le regretteront sûrement . Face à ce cas un long SR s'impose je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Merci les filles, Je vous avoue que je pense comme vous, ma fille du haut de ses 16 et demi, me met face à la même évidence, en me disant papa, si elle t avait vraiment aimé elle ne se serait posé aucune question... Bref, Elle me demande à ce que l on reste amis, car elle veut garder contact avec ce passif à deux qui était selon ses mots au top, qu'elle me trouve exceptionnellement formidable et bon,et qu'elle serait heureuse que nous devenions amis.. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne idée, elle m'a viré de sa vie autant que cela reste ainsi. Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 aucun intérêt de rester ami faut pas déconner comme ça elle aurait l'argent du beurre et le beurre ? L'amitié pour quoi faire, tu veux pas avoir des vrais amis qui te virent pas de leur vie sans raison plutôt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la proposition d'amitié n'a d'existence que pour faire passer la pilule. Qu'elle culpabilise moins de ce qu'elle a fait. Mais elle prendra également la poudre d'escampette en estompant les contacts au fur et à mesure. Pendant qu'elle vivra sans mal la transition, toi, tu souffriras un max. Donc [b]AMITIE AVEC UNE EX A PROSCRIRE !![/b] Ta fille a bien résumé la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Merci Caro, Les regards objectifs féminins sont biens sympas, nous les hommes on nage un peu dans le flou pur ce genre de chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 De toute façon, c'est impossible de passer directement de "couple" à "amis". Surtout alors que toi, tu n'acceptes pas la séparation. Il est indispensable de couper les ponts pendant un bon bout de temps, histoire que tu fasses ton deuil et que vous fassiez tous les deux le point sur ce que vous voulez vraiment. Ce ne sont pas tous les "ex" qui font de bons amis. Donc, pour le moment, c'est impossible. Dis-lui que des amis, tu en as. Et que tu verras dans quelques mois ou années si c'est possible d'être ami avec elle mais que pour le moment, c'est non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Je n en suis pas au stade de pas accepter la séparation, dans l'absolu je n ai pas le choix, je cherche juste à la comprendre, je reste cartésien, nul n’appartient à personne et rien ne st jamais acquis, mais j aime comprendre les choses d'autant plus que j estime que ses explications sont bidons.. Ce qui est d'autant plus gênant dans le cadre d'une amitié, si elle n est pas honnête avec moi en amour, pourquoi le serait elle en amitié.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Je pense que ces arguments partent d'un bon sentiment, celui de ne pas te faire souffrir mais c'était assez brouillon, faut l'avouer. Le "je ne t'aime pas pour envisager plus avec toi" est franchement un peu trop abrupte mais quand on a vraiment aimé l'autre, ou pas d'ailleurs, on se doit d'être honnête et de dire les choses sans laisser de place à l'ambiguïté et on est surtout capable d'y mettre les formes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Je réitère: Il n'y a pas d'amitié possible entre vous en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Je te rassure je ne la souhaite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solane Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Je me suis inscrite sur le site juste pour te répondre Enzo. Moi, j'ai eu la situation inverse.Pour être brève, j'ai connu un militaire et on a débuté une histoire qui s'est révélée progressivement magnifique. Quelques mois plus tard, il devait être muté à plus de 6000km…tu as bien pas 4,5km mais 6000km …hé bien, notre histoire a continué malgré tout. L'amour que je lui portais était assez fort pour pouvoir faire l'effort (qui n'en était pas un) d'être avec l'homme que j'aimais. C'est pour cela que je pense effectivement comme les autres que malheureusement, elle n'a pas assez de sentiments pour toi. Les choses se seraient faites naturellement. Et c'est là malheureusement que l'on voit la différence énorme, abyssale même entre les mots et les actes. Seuls les actes comptent et quelques soient ses mots, ses paroles aujourd'hui, elle n'est juste pas/plus avec toi et n'envisage plus rien…à part une ridicule amitié qui n'a hélas aucun sens…à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Tu as raison, et je n ai pas envie de la laisser dans ma vie... mes amis sont riches de leur personne, elle ne l a pas été.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 [quote="solane"]Je me suis inscrite sur le site juste pour te répondre Enzo. Moi, j'ai eu la situation inverse.Pour être brève, j'ai connu un militaire et on a débuté une histoire qui s'est révélée progressivement magnifique. Quelques mois plus tard, il devait être muté à plus de 6000km…tu as bien pas 4,5km mais 6000km …hé bien, notre histoire a continué malgré tout. L'amour que je lui portais était assez fort pour pouvoir faire l'effort (qui n'en était pas un) d'être avec l'homme que j'aimais. C'est pour cela que je pense effectivement comme les autres que malheureusement, elle n'a pas assez de sentiments pour toi. Les choses se seraient faites naturellement. Et c'est là malheureusement que l'on voit la différence énorme, abyssale même entre les mots et les actes. Seuls les actes comptent et quelques soient ses mots, ses paroles aujourd'hui, elle n'est juste pas/plus avec toi et n'envisage plus rien…à part une ridicule amitié qui n'a hélas aucun sens…à mon avis.[/quote] C est clair, je me suis mis dans une situation ou tout état peut être trop beau, bref, si elle m avait vraiment aimé comme tu dis, la question ne se serait pas posée... Et comme je me sens trahi en amour, le résultat sera le même en amitié..; Merci Solane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 J aurais envie de lui envoyer un courrier, non pas de reconquête mais faisant état de mes impressions, surtout celles post rupture, qui selon moi arrivent petit à petit avec le recul nécessaire, qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Et qu'Est-ce que ça va t'apporter, à toi, de lui communiquer tes "impressions"? Quel est ton (véritable) objectif en lui envoyant cette lettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Lui faire part de mon ressenti, je ne parle pas d une lettre de reconquête, mais à y réfléchir, je n'y vois pas trop l'utilité. Il me restait deux trois choses à lui dire, mais bon... il vaut mieux en rester là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 J'avais bien compris dans ton premier message que tu souhaitais lui faire part de ton "ressenti"... Ma question était: Pourquoi? Pourquoi lui "faire part de ton ressenti"? Tu voudrais la faire réagir? Qu'elle s'excuse? Qu'elle ressente quelque chose en particulier? Qu'elle regrette? Qu'elle dise que tu as raison de te sentir ainsi? Ou tu as besoin de te "libérer" de ce ressenti? La réponse demande peut-être un peu de réflexion de ta part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 La faire réagir, non ! excuse, non, elles ne sont pas acceptables selon moi ! son ressenti, je pense qu'elle vit comme si de rien n'était ! raison de me sentir ainsi, j'en sais rien en fait, la souffrance n est rien à coté de l'incompréhension.... peut être une libération et encore, je pense qu'il s'agit de conclure sur certains points que j 'ai omis de lui dire lors de notre dernière discussion et qui me sont revenus ensuite. Mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Je pense qu'écrire est une excellente façon de dépasser les situations difficiles... Je t'encourage donc à écrire tout ce que tu aimerais lui dire, tout ton "ressenti" par rapport à cette histoire. Mais sans lui envoyer. Parce que c'est pour toi et toi uniquement, que tu écris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 [quote="MlleBulle"]Je pense qu'écrire est une excellente façon de dépasser les situations difficiles... Je t'encourage donc à écrire tout ce que tu aimerais lui dire, tout ton "ressenti" par rapport à cette histoire. Mais sans lui envoyer. Parce que c'est pour toi et toi uniquement, que tu écris.[/quote] Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solane Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Je comprends ton envie d'écrire Enzo, ton envie de comprendre comment vous êtes passés d'une histoire si forte à plus rien du jour au lendemain. C'est comme si cela n'était pas réel et tu dois te repasser à chaque instant le film de votre histoire en te demandant à quel moment les choses ont changé ou pour quelles raisons vous en êtes là. Et bien tu veux savoir?…tu n'auras jamais réellement de réponse. Ce qui se passe dans sa tête ou ce qu'elle a pu ressentir, tu peux peut être le deviner mais tu ne pourras jamais en être certain. Alors comme dis Mlle Bulle, tu peux écrire mais je ne pense pas que tu pourras la faire réagir. L'essentiel pour toi était d'être avec elle et elle n'est pas là, en te donnant un prétexte qui n'a aucun sens. Alors oui c'est dur, il faut en tous cas pour le moment, selon moi, te laisser un peu de temps; prendre du recul sur la situation; le temps d'apaiser tout ce qui bouillonne pour l'instant en toi. Ensuite seulement, tu pourras décider ce qu'il y'a lieu ou pas de faire mais posément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 [quote="solane"]Je comprends ton envie d'écrire Enzo, ton envie de comprendre comment vous êtes passés d'une histoire si forte à plus rien du jour au lendemain. C'est comme si cela n'était pas réel et tu dois te repasser à chaque instant le film de votre histoire en te demandant à quel moment les choses ont changé ou pour quelles raisons vous en êtes là. Et bien tu veux savoir?…tu n'auras jamais réellement de réponse. Ce qui se passe dans sa tête ou ce qu'elle a pu ressentir, tu peux peut être le deviner mais tu ne pourras jamais en être certain. Alors comme dis Mlle Bulle, tu peux écrire mais je ne pense pas que tu pourras la faire réagir. L'essentiel pour toi était d'être avec elle et elle n'est pas là, en te donnant un prétexte qui n'a aucun sens. Alors oui c'est dur, il faut en tous cas pour le moment, selon moi, te laisser un peu de temps; prendre du recul sur la situation; le temps d'apaiser tout ce qui bouillonne pour l'instant en toi. Ensuite seulement, tu pourras décider ce qu'il y'a lieu ou pas de faire mais posément.[/quote] Je me dis qu il doit y avoir un autre homme.. Après ce sont des doutes qui sont logiques.. mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 C'est très possible qu'il y ait quelqu'un d'autre... J'y ai pensé aussi... Quand les raisons semblent "déconnectées" de la réalité, c'est souvent parce qu'il y a un autre. Elle était séparée de son ex depuis longtemps? Comment était leur relation? Mais de toute façon, qu'est-ce que ça change pour toi? Le résultat est le même: Elle a mis fin à votre relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solane Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Qu'est ce qui te fait penser ça. C'est possible…ou pas. Mais qu'est ce que ça changerait à la situation, à votre situation…? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solane Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Je pense pareil que MissBulle…ça change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Ca ne change rien, effectivement, mais la question se pose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Et la réponse te donnerait quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 la raison de son départ! Nul n'appartient à personne.. Une cause, une conséquence, l herbe n est pas forcément plus verte ailleurs mais au moins j'aurais une réponse concrète.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Bonsoir, Il y a un truc que je ne comprends pas bien. Il y a un an, en février, tu postais un message similaire. Une rupture sur laquelle tu demandais des conseils et où tu faisais part d'une lonnnnngue lettre que tu souhaitais lui envoyer. Étrange tout de même.... [quote="Enzoz750"]J'aurais besoin d 'un avis féminin... Je ressens l envie d'envoyer une dernière lettre, non pas d'amour mais de conclusion, quels sont vos avis svp.. "Voila déjà 5 semaines que nous ne sommes plus ensemble, le temps passe mais ne t efface pas de ma mémoire, je reste sur tous ces bons moments que nous avons passés, complicité furtive, désir de se voir, de se sentir, de se combler...de s'aimer ...de partager... Après ce recul, je me dois de revenir vers toi à travers ces quelques lignes, une façon pour moi d exorciser ce manque de toi. Comprendre ce qu il s est passé, ou ce qu'il ne s est pas passé. Il est évident que nous sommes allés trop vite, nous nous sommes projetés sans séduction, sans motiver le désir que nous pouvions avoir l'un pour l'autre. Sans nous donner la possibilité de croire en notre amour. Notre erreur a été de nous aimer trop vite en occultant sûrement l'essentiel. Tu me parlais de passion amoureuse, soit, je veux bien le concevoir, bien que la passion soit destructrice, il était important de vibrer l'un pour l 'autre. Je ne me suis pas totalement reconnu dans notre relation, non pas par rapport à toi mais je pense que je voulais préserver l'image d'une relation saine, j'ai occulté mon coté sauvage, mon coté passionné, pour privilégier un coté amoureux et au final j'aurais du lier les deux. Conserver cette folie qui m'anime au quotidien, sexuelle, relationnelle, mes envies de te prendre sauvagement, d'animer mes pulsions à ton égard ou de motiver tes désirs. Crainte de t'effrayer peut être … J'ai senti arriver ton changement des derniers jours, ton éloignement, et bien que cela n'engage que moi, j'ai le sentiment qu'un élément extérieur est à l'origine de cela. Tu as commencé à changer quand Cédric a su pour nous, l’importance que tu as donné à sa réaction n'était pas anodine, bref c est ainsi, tu as tes raisons, comme je te l ai dit Cédric ou pas, j'accepte ta décision. Là n 'est plus la question. Tu as fait partie brièvement de ma vie, et moi de la tienne, l'amour était présent, il est une des bases fondamentales dans une relation, si ce n'est la plus importante, il s en est allé comme un soufflet, mais il a été là. Nous nous sommes regardés avec une profondeur réciproque, une envie de plonger dans nos regards respectifs, tes pleurs du dernier jour ont été significatifs. Tu as apparemment un passé douloureux, des démons cachés, une instabilité que tu ne maîtrises pas selon toi, le veux tu vraiment ? Je pense que tu as voulu croire à une histoire, à un nouveau départ, mais à l 'avenir ne te prononce pas aussi vite, dire « je t'aime » engendre des conséquences énormes, il ne s 'agit pas de quelque chose d'anodin, quand je t ai fait part de mes sentiments, je savais ce que cela voulait dire, et l'engagement que cela pouvait engendrer. Ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir, même si elles n'engagent que ceux qui y croient au final. Tant pis, ou tant mieux, je n'en sais rien, mais de toute façon tout était trop beau pour être vrai, tout collait, sans accroche, sauf cette satanée passion, et je savais dans le fond que notre histoire n allait pas durer. J'aurais simplement aimé te séduire, te donner l'envie de...., découvrir nos vies, et nos ambitions réciproques, et surtout éviter d'entendre, tu es trop bien pour moi ou je ne suis pas à la hauteur, cela ne veut rien dire et c'est limite insultant. Et tu sais je suis loin d être aussi chevaleresque que tu le dis, si je l avais été elles seraient toutes à mes pieds, je sais simplement ce que je veux et être attentif à toi était simplement naturel, il y en a qui font des efforts pour faire plaisir, pour être bien, pour améliorer les choses, moi à ton égard c'était simplement naturel, une évidence....c est ce que tu voulais, vu ton ex.. Enfin ce que j'ai cru..mais bon apparemment cela n'a pas suffit, et si je n 'ai pas sur faire naître cette passion c est que je dois y être pour quelque chose, soit je n ai pas su le faire, soit je n'ai pas voulu le faire. Bref, tu m as dit que je ne te faisais pas vibrer depuis le début de notre relation, c 'est au final ce qui m'a le plus affecté, je ne comprends pas pourquoi m'avoir déclaré tes sentiments, ce n'est pas logique tout ça, c'est un paradoxe par rapport à tes messages du début, tes mots tendres, ton manque de moi, ton désir de moi, le fait que je te comblais en tous points etc...... Faux semblants.... sais tu vraiment ce que tu veux ? Je n'aurais sûrement jamais de réponses concrètes à mes questions. Et c'est cette indifférence, cette suffisance et limite méchanceté gratuite de notre dernière discussion qui m'a le plus blessé. J'aurais compris si j'avais été un con, méchant ou désagréable, mais la j'avoue que...... Alors certes rester amis, est une possibilité, mais j 'ai des doutes quant à cette sincérité qui n' a pas été la tienne dans notre relation sentimentale, comment pourrait-elle l'être amicalement ? Et je tenais à te mettre en garde, tu es une femme qui aime les choses simples, reste ainsi, je te dis cela, car j'ai l'intuition que la cote d'azur commence à prendre le dessus sur toi. Ne vois pas cela comme une critique négative mais objective, tu prends peut être la grosse tête ou la notoriété te dépasse, remets toi de temps à autres en question, ne deviens pas celle que tu n es pas et garde cette simplicité qui est la tienne, celle que tu dégages au naturel.. Je vis ici depuis assez longtemps pour reconnaître ce genre de situation, tu m en as d’ailleurs fait part toi même, garde les pieds sur terre, les gens vraies sont des valeurs sures.. Les cote d'azur est faite de superficialité, les gens sont faux et intéressés en général et regardent d'abord ce que tu peux leur apporter avant d’éventuellement s’intéresser à ta personnalité. Tu en as autour de toi, c'est une évidence, à toi de faire tes choix. Ne prends pas cela comme une critique encore une fois, mais simplement comme un conseil d'un homme qui t'a aimé pour ce que tu es et non pour ce que tu n es pas. Si j'avais le pouvoir de revenir en arrière, je ferais en sorte que notre relation ne démarre pas sur une simple partie de jambes en l'air sur un canapé, mais je serais attentif à ce que la séduction soit de rigueur, que le désir soit montant et que la passion soit naissante.. Je n'ai pas ce pouvoir, je te souhaite de le vivre, mais comme je te l ai dit, la passion est éphémère, elle ne dure pas. L'amour véritable est une assurance sure et permet de construire une relation, nous l'avions.......enfin je crois.. Je vais m arrêter là, il s'agit simplement de ma conclusion à notre petite histoire, une façon de tourner la dernière page. Nos routes se recroiseront peut être, à charge pour nous de décider si elles resteront amicales ou indifférentes. Prends le temps de penser à toi, de prendre soin de toi et de tes enfants, le temps évolue vite...et mieux vaut vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets. merci de vos avis[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2016 Bien vu Caro, l histoire se répète mais pas avec la même personne bien que la finalité soit la même, là il s'agissait d'une brève histoire faisant office de chimère à mes yeux et nous étions séparés depuis un moment. La dernière était Longue un peu moins d'un an. Lors de la rencontre je n' étais pas dans un état d esprit de rencontre, un coté inaccessible, et puis je me suis laissé emporter, l 'histoire a duré près d'un an.. elle je la connais, l'autre non..Je n'ai jamais envoyé cette lettre bien longue comme tu dis, et figée sur le "tu" accusatoire... Pour ce qui concerne celle ci, je n ai aucun acte accusatoire, juste l 'envie de réellement comprendre, ce qui peut être ne l est pas, mais bon, je me suis résigné à accepter la situation comme tel. Explication ou non, le résultat est le même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 Il n'est jamais facile de se faire quitter par la personne qu'on aime. On ne comprend pas pourquoi, du jour au lendemain, ses sentiments à notre égard ont changés. Sauf dans la plupart des cas, on se voile la face, on ne veut pas voir et donc comprendre, que la relation était soit "bancale" dès le départ, soit que les caractères et le comportement des deux acteurs du couple ont émoussés cette relation. Lui écrire pour comprendre, ça n'a pas vraiment d'utilité car tu n'auras pas plus de réponse à ta question. En tout cas, pas celle que tu seras capable d'entendre. Je suis presque certaine qu'en prenant du recul et en analysant ta relation, tu trouveras toi même les raisons de cette rupture. Pour ma part, d'après tes écrits, on te sentait plus investit dans ce couple qu'elle ne l'était. Elle a vécu cette idylle avec légèreté comme une jolie parenthèse dans sa vie. Elle a sans doute, à un moment, cru qu'elle pourrait s'investir, d'où les projets mais la réalité l'a rattrapée. Et cette réalité, ta fille l'a bien perçue, elle ne t'aimait pas suffisamment. Je te souhaite de trouver une belle personne qui saura t'aimer comme il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 Oui, trouver une belle personne, je t avoue que je pensais sincèrement l avoir trouvée, aujourd'hui, je suis quelque peu échaudé.. Bref qui sait... Merci à vous, parler via ce forum fait du bien, mais je reste malheureusement triste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés