Aller au contenu

Urgent, besoin d'avis, merci

Messages recommandés

Kalimer, tu continues de fabuler et d'interpréter excessivement. Les faits sont pourtant clairs. Elle t'a quitté et c'est donc en toute logique qu'elle souhaite récupérer ses affaires. Il n'y a rien de plus à comprendre à cela. Ce n'est pas une excuse pour te voir, c'est juste qu'elle a pas le choix que de te solliciter pour récupérer ses affaires qui sont restées chez toi.

Et oui, elle a peut-être une pointe de culpabilité de te faire souffrir. Finalement, elle ne doit pas de détester, et c'est même ce qu'elle te dit, qu'elle t'apprécie. Elle a probablement de l'affection pour toi, ce qui est bien différent de l'amour, et en ce sens, ça n'a pas du être une totale partie de plaisir non plus pour elle de devoir mettre un terme à votre relation et de savoir que cela allait te faire du mal. Parce qu'au fond, elle sait que tu es quelqu'un de bien mais elle ne se projette tout simplement pas en couple avec toi plus longtemps. C'est fini, c'est la cruelle réalité, il faut que tu l'intègres.

Laisse tomber tes projets de cadeaux, de déclarations détournées pour son anniversaire... Je t'avoue que tu es, d'extérieur, une pointe exaspérant... Mais ce n'est pas comme si je ne pouvais pas te comprendre, tu sais, c'est pas pour être méchante que je te dis ça.

Rends lui ses affaires et effectivement, si tu peux lui renvoyer une image positive de toi par la même occasion, c'est le mieux que tu puisses faire, mais avant tout pour ta self estime plus que pour ses beaux yeux.

N'entreprends rien dans le sens d'une "reconquête", elle n'en a clairement pas envie et tu vas te prendre un mur. Tu devrais par contre clairement décliner sa proposition d'amitié, qui n'est absolument pas possible pour toi vu ton état d'esprit. Il faut que tu fasses le deuil de cette relation, et que tu ailles de l'avant, seul, que tu te retrouves (si, si, ça fait du bien quand on commence à y arriver petit à petit). Pour cela, tu dois couper les ponts.

Donc, quitte à la voir pour les affaires, profite s'en pour lui expliquer que tu ne peux plus la voir, pour avancer le plus sereinement possible de ton côté.

Ca va pas être marrant (au début surtout, après tu verras, tu t'y feras comme nous tous...) mais tu n'as pas d'autre alternative (raisonnable, j'entends...).

Tu peux y arriver.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous, donc voilà, le fameux jour arrive, demain c'est son anniversaire, donc pr l'idée du cadeau et du petit mot c'est bon j'ai oublié, j'ai pris du recule sur ça et j'en ai même plus envie...

Le seul truc c'est par rapport à ses messages d'hier, que j'ai cité plus haut, que faire?

Soit je lui réponds demain en soirée, du style:

"salut, bon anniversaire, pas de soucis pour tes affaires, dis-moi quand que je me libère..." (Et là sa pourrait être l'occasion de lui montré que je vais bien et que j'ai tournée la page, que j'accepte son choix en lui montrant que limite sa m'arrange et que maintenant la porte est ouverte pour de futurs rencontres sérieuse et aboutir à mes projets d'avenir...En lui rajoutant furtivement que sa décision est quand même excessif, rapport à nos 4ans, notre bonne entente, nos points communs et lui refaire comprendre que je suis un mec bien pour X raisons...)

Ou soit:

"Salut, bon anniversaire, ok pour tes affaires, je peux les rassembler et passer les déposer sur ton pallier en soirée vu que suis régulièrement dans ton secteur en ce moment..." sachant que c'est elle qui voulait passer chez moi et par la même occasion qu'on discute un peu j'imagine vu qu'elle souhaite rester (amie) et qu'elle m'apprécie comme elle dit....lol

À vous les studios?

Hello,

Je suis pas l'expert de la mort mais je serais toi, je ne glisserais pas furtivement qu'elle a abusé ni ne tenterais de lui expliquer que t'es un mec bien. Déjà il est impossible de raisonner quelqu'un en amour par des arguments "rationnels" et ensuite j'éviterais les reproches si tu veux pas la braquer.

Il ne faut pas lui dire mais lui montrer que t'es un mec bien. C'est plus long mais plus efficace. Pour ces affaires tu va pas les lui amener non plus. Elle se bouge. Tu reste open en étant dispo mais pas plus elle vient elle même.

Les deux messages se valent. Le problème, c'est l'interprétation que tu en fais et ce que tu crois qu'elle peut en penser.

Elle veut récupérer ses trucs, tu lui rends ses trucs. Point barre. Tout le reste, c'est limite de la divagation.

Ton premier exemple de message ne va PAS avoir cet effet sur elle, pas du tout. Il ne fait passer aucun message loufoque comme tu le suggères.

Tu envoies un des deux mais tu ne rajoutes RIEN. Aucune allusion, aucun sous-entendu, aucun "message furtif".

La 1ere solution va plus dans sa son sens, genre c'est elle qui contrôle, elle décide quand elle passe ect...Et moi toujours le même pauvre con toujours dispo pour elle...Si en plus j'accepte son amitié, qu'est-ce que sa va m'apporté à l'avenir???? Peut être la reséduire avec le temps?? Ou bien découvrir une bonne copine?? Ou bien souffrir d'avantage de la voir vivre bien sans moi???

La 2ème solution, elle peut penser que je veux pas qu'elle vienne chez moi et vu que je lui propose de déposer ses affaires sur son pallier sans la voir sa fait carrément genre que je veux pas qu'on se voit, aucun contact, rien...En déposant ça en bref puis basta...De plus, dans le choix de mes 2 messages, je donne aucune réponse sur sa demande d'amitié et ni même 1 sentiment sur le fait qu'elle dise qu'elle m'apprécie...je sais pas ce qu'elle pourrait penser de tout ça...Sachant que y'a 3 semaines c'est limite si je rempais pas à ses pieds (quand même pas), des sms de 50 linges à me justifié et lui dire que je l'aime ect et là...J'ai aussi choisit le SR et c'est elle qui me relance au final, elle s'est peut être dit que j'allais direct répondre à ses messages, sauf que là non, toujours pas de réponse de ma part, donc si en plus de ça je réponds à ses derniers sms d'un air indifférents et même en lui montrant que j'évite le contact physique elle va sûrement être un peu chamboulé et dans l'incompréhension...Nan?

Ok, là, tu sur-interprètes clairement.

De un, le sort de l'humanité n'est pas en jeu. La terre ne va pas arrêter de tourner selon que tu choisis un ou l'autre.

Avec ton premier message, tu es tout à fait libre de lui proposer un autre moment si celui qu'elle suggère ne te convient pas.

C'est d'ailleurs ce que je te proposais dans ma suggestion...

Et en quoi le fait de lui envoyer ça sous-entend que tu acceptes son amitié????? Il n'est pas question de ça du tout. Mais encore là, je crois que tu ferais mieux de lui expliquer pourquoi tu ne peux pas accepter son amitié pour le moment.

Faut que tu lui dises. Elle va pas deviner.

Donc, tu lui dis "Salut Machine! Bon anniversaire! C'est OK pour tes affaires, dis-moi quand tu aimerais passer, je te dirai si je suis libre. Et pour le fait de rester amis, je suis désolé mais ça ne sera pas possible pour le moment. J'ai besoin de temps pour moi. C'est pas ta faute, j'espère que tu comprends. Passe une belle journée, Kalimer"

Tu lui envoies ça et tu arrêtes de tergiverser.

Hello, voilà, zéro cadeau et zéro carte, je pense que ça a été la meilleur chose à faire...J'ai ouvert les yeux sur ça, je lui est quand même souhaiter son anniversaire simplement par sms...Elle m'a remercié...Maintenant je réponds à ses sms banalement...Du coup elle veut passer ce soir récupérer ses affaires...Je sais pas quoi lui dire...Oui ou merde...Que faire?? Remettre ça à plus tard? Toujours poliment avec toujours un air de j'en ai rien à foutre??

Bonsoir,

Ben tu lui rends ses affaires et point barre. Tu ne fais pas trainer le truc. Si elle veut parler ou autre, prétexte que tu as un truc à faire et met un terme à l'entrevue. Reste maitre de la rencontre.

Elle va peut-être se vexer parce que que tu la mets dehors ou que t'en as rien à fiche mais au moins ça envoie un signal "je me détache de toi". Ça la fera cogiter. T'auras certainement droit derrière à des sms de fou auxquels tu ne répondras pas, bien évidemment.

Oui bien sur, je dis pas le contraire

Donc voilà c'est fait...Ce fût bref...Bonjour en mode bise...étrange...

J'ai voulu échanger quelques mots, elle me répondait simplement...à 2-3 reprises pendant les moments de blanc et lors d'échanges de regards y a eu des petits sourires et rire nerveux de sa part et de la mienne, j'ai pas cherché à discuter de nous, notre histoire ect...Je sais pas quoi en pensée...

Je sais pas quoi penser pour la suite...J'avais tellement envie de lui proposer à boire et savoir si elle avait manger, dans le cas contraire lui proposer de rester manger, je voulais lui parler de nous, savoir à quoi je devais m'attendre pour l'avenir, est-ce que je devais me faire une raison et l'oublié et m'en trouver une autre...Voilà tout un tas de question que j'aurais aimé lui dire...Hélas non, c'était plutôt un petit malaise, visiblement de son côté ça va tranquille, comme si nos 5 ans était oublié comme une mauvaise habitude...

Articles du blog en lien avec ce sujet