Aller au contenu

Urgent, besoin d'avis, merci

Messages recommandés

Bonjour, voilà sa me tombe dessus assez brutalement, ma copine à mis fin à notre histoire de 4ans 1/2 depuis maintenant 2 semaine presque...

y a déjà eu un gros malaise y a 3 mois, on s'est séparer une 1ere fois à cause de moi, j'ai eu une grosse période de vide sur tout les sujets, famille, boulot, santé ect y compris mes sentiments en plus de ça j'étais tout le temps sur mon jeu en ligne...Mise de côté ect elle l'a mal vécu évidement hélas à l'époque j'avais pas les yeux ouverts sur tout ça...Donc voilà on a pris un appart chacun de notre côté sans trop de tensions, après 3 semaines dans mon nouveau chez moi, elle a commencer à être distante suite à une petite prise de tête de jalousie dont j y était pour rien et là voilà que mes sentiments explose, je lui dis que j'ai fais une erreur et que je voulais concrétisé tout ses souhaits c'est à dire mariage, enfant ect et oui elle m'aimait énormément mais hélas trop bête à l'époque pour m'en rendre compte...

Bref, tant bien que mal on se remet ensemble, sans que ses parents le veuille, du moins sa mère l'en dissuadait, son père n'était pas au courant on voulait attendre que sa se calme...

Et là malheureusement, voilà que mon addiction au jeu prenne le dessus, me disant que la 1ere rupture n'en était pas totalement la cause, je culpabilisais pas trop d y rejouer, sauf que me revoilà distant et là ça a été la goutte d'eau...

Gros malaise pendant une semaine sachant que le week-end d'avant elle me disait amoureusement qu'elle voulait pas me perdre et qu'elle m'aimait...Bref le week-end qui suit on se voit pas, chose inhabituel, le samedi elle fait la jalouse en me demandant si j'allais en boite et pourquoi je voulais m'acheter une veste qui prend au corps...Bref grosse tension, pas un mot le dimanche et le lundi je craque, je prends contact et là elle me dit que s'en est trop, qu'elle passerait jeudi récupérer ses affaires et qu'on en discuterait...Je me suis dis que là sa le faisait pas, les jours qui on suivie je suis à moitié rentré en déprime, perte d'appétit et de sommeil et là arrive le fameux jeudi, j'avais prévu une surprise, un chemin de bougies au sol menant au bar rempli de bougie accompagner d'une bouteille de champagne et d'un bouquet d'orchidées...assez ému de tout ça...Mais non rien y a fait alors que normalement elle en aurait pleuré, elle m'a écouter sur mes multiples prise de conscience mais en a eu marre et elle est parti, j'ai commis la grosse erreur de vouloir la retenir sans caché ma peine et mes larmes...J'ai voulu savoir son ressentie et elle m'a dit qu'elle me voyais comme un amis maintenant...Dur dur et que je l'avais trop fait souffrir, qu'elle en avait marre de mon jeu et mon immaturité mais à côté de ça elle m'a dit que ses sentiments avait beaucoup baissé et qu'elle savait plus si elle m'aimait comme j'ai pu lui dire cette été...Bref, partie sur ça, le lendemain, vendredi, j'ai eu que 2 réponses très brève par sms confirmant son choix de rupture...Et là c'est gros silence radio, ce vendredi soir j'ai décider de déposer le bouquet d'orchidées au pieds de sa porte, pensant recevoir un sms négatif suite à ça, j'ai rien reçu...Je me suis mis en tête qu'on a du le volé ou qu'elle l'a mis à la poubelle, presque une semaine plus tard, je passe vers chez elle et là, grosse surprise, je suis assez sûr d'avoir reconnu mon bouquet sur la table de son séjour...Mais bon maintenant depuis plus d'une semaine c'est le gros silence radio, le dernier message expliquant que je voulais changer toutes mes mauvaises habitudes pour elle date d y y'a plus d'une semaine et sans réponse de sa part....

Voilà je vis cette rupture très mal, je suis très amoureux et elle l'a toujours énormément été aussi, raison de plus niveau incompréhension malgré qu'effectivement je l'ai déçu...

son anniversaire arrive dans 10 jours et malgré son SR j'aimerais déposer une petite carte sur sa porte ou sa voiture accompagné d'une rose pour le lui souhaiter en plus de lui offrir une séance de massage dans sa boite aux lettres...En temps normal elle fondrait littéralement...Que faire svp??? J'aimerais une réponse assez rapidement pour préparer tout ça, je pense que vraiment elle apprécierais sans peut être me le dire, elle vis des périodes difficile en ce moment depuis 4-5 mois je pense que le massage serait le bien venu et l'a détendrait...Help me

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kalimer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Bon, d'habitude je ne regarde même pas les sujets où il y a marqué "urgent" car mis à part un décès subit, une maladie grave etc...ce n'est pas réellement d'une urgence vitale ...

Donc je vais te répondre au risque que mes propos te froissent un peu

Déjà, si tu souhaites avoir quelques commentaires sur ton sujet, je te conseille d'éditer ton message et d'en faire quelques paragraphes...c'est plus sympa pour les autres qui souhaitent aider et ça pique moins les yeux...

l'excuse "je suis sur mon portable" n'est PAS VALABLE :)

Ceci étant précisé :

Bonjour, voilà sa me tombe dessus assez brutalement, ma copine à mis fin à notre histoire de 4ans 1/2 depuis maintenant 2 semaine presque...

y a déjà eu un gros malaise y a 3 mois, on s'est séparer une 1ere fois à cause de moi, j'ai eu une grosse période de vide sur tout les sujets, famille, boulot, santé ect y compris mes sentiments en plus de ça j'étais tout le temps sur mon jeu en ligne...Mise de côté ect elle l'a mal vécu évidement hélas à l'époque j'avais pas les yeux ouverts sur tout ça...

Bon au final ce n'était pas si "brutalement" que ça, c'est plutôt que tu ne pensais pas que le fait de vivre ta life tranquillou aurait un impact négatif sur ta realtion.

Or, et on ne cesse de le répéter une relation, ça s'entretient toujours...une fleur que tu plantes, tu l'arroses, non? ben c'est pareil.

Donc voilà on a pris un appart chacun de notre côté sans trop de tensions, après 3 semaines dans mon nouveau chez moi, elle a commencer à être distante suite à une petite prise de tête de jalousie dont j y était pour rien et là voilà que mes sentiments explose, je lui dis que j'ai fais une erreur et que je voulais concrétisé tout ses souhaits c'est à dire mariage, enfant ect et oui elle m'aimait énormément mais hélas trop bête à l'époque pour m'en rendre compte...

Bref, tant bien que mal on se remet ensemble, sans que ses parents le veuille, du moins sa mère l'en dissuadait, son père n'était pas au courant on voulait attendre que sa se calme......

Perso, je pense que c'était bien trop tôt pour agir comme ça... mais bon chacun doit porter sa croix...

Et là malheureusement, voilà que mon addiction au jeu prenne le dessus, me disant que la 1ere rupture n'en était pas totalement la cause, je culpabilisais pas trop d y rejouer, sauf que me revoilà distant et là ça a été la goutte d'eau.........

Ben normal, ça rejoint ce que je dis au dessus, c'était beaucoup trop tôt et tu n'as même pas cherché à creuser les vraies raisons de son éloignement, c'est quand même dommage...

Et pour ce qui est des jeux en ligne et pour y être passé à un moment, certes c'est une addiction mais elle est parfaitement gérable si on a un minimum de volonté...au pire, c'est juste une prise à débrancher hein...

je pense plutôt que ta relation n'était pas assez forte pour que tu te dégage de ça...mais bon

Gros malaise pendant une semaine sachant que le week-end d'avant elle me disait amoureusement qu'elle voulait pas me perdre et qu'elle m'aimait...Bref le week-end qui suit on se voit pas, chose inhabituel, le samedi elle fait la jalouse en me demandant si j'allais en boite et pourquoi je voulais m'acheter une veste qui prend au corps............

Ok et mis à part ce genre de conversation digne du CE2, vous avez parlé sérieusement un peu ?

et là arrive le fameux jeudi, j'avais prévu une surprise, un chemin de bougies au sol menant au bar rempli de bougie accompagner d'une bouteille de champagne et d'un bouquet d'orchidées...assez ému de tout ça...Mais non rien y a fait alors que normalement elle en aurait pleuré, elle m'a écouter sur mes multiples prise de conscience mais en a eu marre et elle est parti, j'ai commis la grosse erreur de vouloir la retenir sans caché ma peine et mes larmes...J

L'erreur est que tu as pensé que tu pouvais "l'acheter" ... ce n'est pas comme ça que ça fonctionne...

Voilà je vis cette rupture très mal, je suis très amoureux et elle l'a toujours énormément été aussi, raison de plus niveau incompréhension malgré qu'effectivement je l'ai déçu...

Si tu as de "l'incompréhension" c'est que tu n'as pas encore ouvert les yeux ....

son anniversaire arrive dans 10 jours et malgré son SR j'aimerais déposer une petite carte sur sa porte ou sa voiture accompagné d'une rose pour le lui souhaiter en plus de lui offrir une séance de massage dans sa boite aux lettres...En temps normal elle fondrait littéralement...Que faire svp??? J'aimerais une réponse assez rapidement pour préparer tout ça, je pense que vraiment elle apprécierais sans peut être me le dire, elle vis des périodes difficile en ce moment depuis 4-5 mois je pense que le massage serait le bien venu et l'a détendrait...Help me

Moi perso je pense que c'est une belle connerie car je le répète, on N'ACHETE pas les sentiments des gens...mais bon, je ne suis pas forcément de bon conseil ....

je laisse mes petits camarades donner leur opinion sur ton cas....

Merci de tes réponses Kakahuet

On a pas vraiment discuter sérieusement hormis le fameux jeudi...J'étais le seul à parler et me justifié, en lui promettant de stoppé le jeu et lui consacré tout mon temps et bâtir nos projets ect...Sauf qu'elle est rester campé sur ses décisions sans plus parler que ça...Seule réponses me permettant d y croire un minimum c'est quand elle m'a dit que ses sentiments avait beaucoup baissé...Vu comment elle m'a énormément aimé ça reste encourageant...Et le fait de lui demander si elle m'aimait et qu'elle me répond "je sais plus si je t'aime" sa sonne un peu comme une revanche quand je lui avait dis la même chose cet été...

Quand je dis que je suis dans l'incompréhension c'est du fait qu'une semaine avant tout allait bien et qu'elle me disait qu'elle voulait pas me perdre et qu'elle m'aimait...

Et pour l'histoire du cadeau pour son anniversaire proche...C'est pas une question de l'acheter, c'est que déjà sa me ferais plaisir de lui faire ça et quand plus si elle ressort du salon détendu j'en serais d'avantage content sachant les évènements qu'elle endure.. et sa pourrait peut être ouvrir une porte à une discute plutôt qu'un SR..Puis en me disant qu'elle a pas jeté mes Orchidées, j'imagine que cette petite attention de les avoirs déposés à sa porte l'a quand même touché...Donc pourquoi une nouvelle petite démarche...

J'envisage tellement pas d'autres filles...c'est m'a 1ère longue relation, je mettais jamais autant investie sur le temps avec une fille...Sans parler des projets commun..je pense avoir du mal à oublié...surtout qu'on se correspondait sur énormément de choses, politique, sortie, film, principe, voyage, sexe ect et que physiquement je lui correspondait parfaitement comme elle me l'a souvent dit...Qu'elle sentiment étrange cette situation inimaginable...

Si vous avez d'autres points de vues je suis plus que preneur :) merci d'avance.

Je pense que ja vais passer la main à mes collègues s'ils veulent apporter leur expérience , mais ..

1- Si elle est "campée" sur sa décision, elle ne changera pas d'avis avant......pfiouuu ... un certain temps, on est d'accord? Donc à quoi ça servirait que tu en rajoutes des caisses? Si tu lui manques vraiment, crois moi qu'elle saura te le faire savoir et ce ne sont ni des fleurs ni des massages qui pourront t'aider en cela

2 - "Seule réponses me permettant d y croire un minimum c'est quand elle m'a dit que ses sentiments avait beaucoup baissé" <== bah non ... comment tu dirais à quelqu'un à qui tu ne veux pas faire de peine que tu ne l'aimes plus?

Si elle t'as quitté c'est que sn amour pour toi n'est plus là (pour l'instant ou pour de longs moments, peu importe) à l'instant 'T", elle ne t'aime plus... mais il est inutile d'interpréter ce genre de choses... soit on aime, soit on aime pas....

3- Tu sais, la plupart des ruptures sont ressenties comme "subites" (non pas de jeu de mot pourri, PaigeCarrieBulle hein!) mais ce n'est que la conséquence de plein de choses qui se sont déroulées avant... pour info, mon ex d'il y a longtemps maintenant :) me disait la même chose la veille de la rupture (et même après, mais bon c'est une autre histoire) ....donc je peux entendre que tu sois choqué mais c'est un processus "normal"...

4- Je crois légèrement que tu te caches les choses....lui faire un cadeau (bon tu fais comme tu veux hein) c'est plutôt pour qu'elle revienne à de meilleurs sentiments envers toi point ! donc oui tu l'achètes, ou plutôt tu achètes son attention

5- Tu sais, la vie est longue mais passe vite... des relations que ce soit avec elle ou d'autres, tu en auras..

Si elle est partie, elle avait de bonnes raisons (pour elle) et donc de ton côté tu penses que vous étiez parfaitement compatible......mais du sien ....?

Laisse souffler un peu tout ça, sinon ça va devenir du harcèlement

Et encore une fois, si vraiment tu lui manques, elle saura te le faire comprendre

bon courage à toi

Merci beaucoup pour tes réponses kakahuet, je médite pas mal sur ce que tu as écris, tu m'aide pas mal même si j'ai du mal à essayer d'admettre certaines choses, je suis amoureux et donc borné sur l'espoir d'une futur 2èmes reconquête possible...

J'imagine bien que son choix est réfléchie mais je peux pas m'empêcher de détaillé ses derniers mots, positif comme négatif et croire en une amélioration, elle à jamais été clair, en disant "Bon je t'aime plus, j'envisage plus rien avec toi, tu m'attire plus, fait ta vie et moi la mienne, ciao!" là au moins j'arriverais à me faire une raison (avec le temps) sauf que nan, elle me laisse dans le doute...Sachant en plus que de son côté elle a d'autres soucis, santé perso et santé familliale...Je pense qu'elle se dit que plutôt souffrir à me voir joué sans m'investir et l'a laissé de côté elle préfère encore mettre fin à ça plutôt qu'enduré une chose supplémentaire...Elle me l'avait déjà évoqué...

Je sais que ses sentiments on jamais été aussi fort pour un homme (pour qu'elle me fasse comprendre de l'a demander en mariage cet été...) Puis bon elle s'est investie à fond pendant 4 ans...Rien qu'a son regard, mon entourage savait...

la seul grosse chose que je regrette pr la reconquête c'est de écrasé le dernier jour, pleur, promesse et insisté en l'a retenant de partir...Qu'elle erreur mais bon le coeur à pris le dessus et très grosse peur...

Voilà, peut être que je vais continué sur mes erreurs à faire le pot de colle mais sa me ferais vraiment plaisir de lui offrir ça en espérant vraiment qu'elle se dise pas que je suis accro et que je l'a lâche pas...Mais plutôt qu'elle apprécie la démarche en ce disant que c'est une preuve de mon amour et de ma sincère envie d'amélioration de mes défaut pour mieux avancé ensemble...

Bref désoler d'écrire autant mais ça me fait du bien, depuis 3 semaines je craque 2-3 fois par jour...Je suis vraiment triste, en manque d'offrir mon amour, en mal de pas pouvoir lui prouver mes effort, également un sentiment d'abandon et un questionnement incessant...

Des fois j'arrive à relativisé en me faisant le point sur moi, c'est à dire que je suis jeune (28), j'ai une situation, boulot, argent, santé, indépendant, et que je plait à d'autres jolies filles mais rien ni fait...Je culpabilise et j'ai trop de choses à lui prouvé et je me suis pas (investi) plus de 4 ans pour que sa finisse aussi misérablement c'est dur à admettre, je veux y croire!

Merci de votre soutiens, sa fait vraiment du bien et je suis à l'écoute de toute autres réponse... :)

Bonjour,

Tu sais, et je me répète aussi, lors d'une séparation il est fréquent (voire plus) que les choses ne soient pas "claires" surtout pour la personne sur qui ça tombe ...

Il est rare (mais ça arrive, surtout pour les relations de courte durée) que la personne se dise au fond que cette relation ne lui convient pas...

Elle ne dira jamais "je ne t'aime plus, passe à autre chose" sauf si tu insistes trop car elle risque se braquer sur certaines...insistances on va dire, et la réaction typique sera une décision définitive et risque d'être assez violente aussi....

On n'oublie pas les gens comme ça et il y a toujours un lien d'affect qui reste, même si ce n'est plus de l'amour... et la plupart du temps on évite de faire encore plus souffrir l'autre, mais la plupart du temps aussi on est trèèèèès maladroit dans cet exercice..

Que tu sois triste et que tu te poses des questions, c'est tout à fait normal ... on y est tous passé, hein (et on est pas morts ^^)

TU n'as rien à LUI prouver, la seule chose que tu as à prouver c'est à toi même ... si vous êtes restés ensemble 4 ans c'est pas pour rien non plus ... ce n'est pas 4 mois ...

Et ce que tu dois TE prouver c'est que tu es quelqu'un de bien (ce dont je ne doute pas) et que tu es CAPABLE d'affronter cette situation tout seul ... maintenant il te faudra du temps pour y parvenir ...

Après tu fais comme tu le veux, mais tu sais, si un bouquet et/ou un joli cadeau peuvent faire changer d'avis quelqu'un, on aurait déjà tous fait ça ....et de plus ça voudrait dire certaines choses pas très saines non plus .... (genre imagine que vous vous remettiez ensemble, tu vas lui offrir combien de bouquets de fleurs pour ne pas qu'elle s'en aille ? on peut en sourire mais ça ressemble à une laisse que tu attaches à un animal pour ne pas qu'il parte)..mais comme je disais, tu fais comme tu le sens...

Bonjour Kakahuet,

Quand tu dis qu'elle à choisit de mettre des gants pour annoncer la rupture, je pense pas, elle a été assez crue, elle m'a quand même dit qu'elle regrettait d'être revenu y'a 4 mois, qu'elle me voyait comme un amis, et qu'elle était malheureuse avec moi (à cause du jeu)....Et bim prends ça dans les dents...

Suite à ça que je lui est demander ses sentiments actuel et comme je dis plus haut, elle m'a dit qu'il avait beaucoup baissé (donc encore présent) et qu'elle ne savait plus si elle m'aimait (genre elle veut à son tour me le dire parce que cet été je lui l'avais dis)

Mais à côté de ça elle garde mes Orchidées de la rupture (oui je reste bloqué sur ça^^) elle garde mes amis sur Facebook, plus un pendentif commun sur son rétroviseur intérieur...Je reste bloqué sur ces détails mais bon je me dis que si vraiment elle voulait tout plaqué et recommencer à zéro elle aurait viré tout ça et rien gardé, je l'a connais, de ces ex elle à rien gardé et à tournée radicalement la page...

Je pense que pour le cadeau d'anniversaire ça pourrait être sympa, vu ce qu'elle traverse depuis quelques mois, si elle à pris du recule et qu'elle est moins remonté contre moi depuis ce SR, elle pourrait apprécier, je pensais lui mettre une petite carte avec un message bref, du style, "joyeux anniversaire, je sais que tu endure des choses pas facile et qui malheureusement s'enchaine pour toi depuis quelques mois, donc voilà à défaut de ne plus pouvoir le faire, je te l'offre (massage)...Prends le comme tu veux, moi sa me fait plaisir..." j'hésite à rajouter à la fin "j'ai beaucoup changer de rythme du fait de ne plus jouer, je stagne plus chez moi, je sort tout le temps et j'ai toujours autant envie de construire un avenir, famille, enfants, maison, on est tellement bien assortie, physique comme mental, je veux pas offrir mon amour à une autre, réfléchie bien, la balle est dans ton camp, j'aimerais une réponse pour me faire une raison et avancé avec ou sans toi."

Bonjour Kakahuet,

Quand tu dis qu'elle à choisit de mettre des gants pour annoncer la rupture, je pense pas, elle a été assez crue, elle m'a quand même dit qu'elle regrettait d'être revenu y'a 4 mois, qu'elle me voyait comme un amis, et qu'elle était malheureuse avec moi (à cause du jeu)....Et bim prends ça dans les dents...

Suite à ça que je lui est demander ses sentiments actuel et comme je dis plus haut, elle m'a dit qu'il avait beaucoup baissé (donc encore présent) et qu'elle ne savait plus si elle m'aimait (genre elle veut à son tour me le dire parce que cet été je lui l'avais dis)

Mais à côté de ça elle garde mes Orchidées de la rupture (oui je reste bloqué sur ça^^) elle garde mes amis sur Facebook, plus un pendentif commun sur son rétroviseur intérieur...Je reste bloqué sur ces détails mais bon je me dis que si vraiment elle voulait tout plaqué et recommencer à zéro elle aurait viré tout ça et rien gardé, je l'a connais, de ces ex elle à rien gardé et à tournée radicalement la page...

Je pense que pour le cadeau d'anniversaire ça pourrait être sympa, vu ce qu'elle traverse depuis quelques mois, si elle à pris du recule et qu'elle est moins remonté contre moi depuis ce SR, elle pourrait apprécier, je pensais lui mettre une petite carte avec un message bref, du style, "joyeux anniversaire, je sais que tu endure des choses pas facile et qui malheureusement s'enchaine pour toi depuis quelques mois, donc voilà à défaut de ne plus pouvoir le faire, je te l'offre (massage)...Prends le comme tu veux, moi sa me fait plaisir..." j'hésite à rajouter à la fin "j'ai beaucoup changer de rythme du fait de ne plus jouer, je stagne plus chez moi, je sort tout le temps et j'ai toujours autant envie de construire un avenir, famille, enfants, maison, on est tellement bien assortie, physique comme mental, je veux pas offrir mon amour à une autre, réfléchie bien, la balle est dans ton camp, j'aimerais une réponse pour me faire une raison et avancé avec ou sans toi."

Tout ce message, pour moi, tres mauvaise idée.

Cest d'un gai de parler de trucs si positifs ....

Cest sur que avec cette gaieté que tu partages elle aura envie de retourner avec toi. Sérieusement ?

Et le "version Moi en produit amélioré achete Moi tu verras je suis génial". Bof aussi.

La balle est dans ton camp ça fait pas naturel, ça ne l'est pas je veux dire !!!,

"Je ne veux pas offrir mon amour à une autre, réfléchis bien!"

Ben moi je te réponds. "Parfait j'ai réfléchis notre histoire telle qu'elle me convient. Et comme tu ne veux pas offrir d'amour à une autre je peux te garder comme toutou?"

Non tu vas pas dire cela. Non. Parce que si elle te dit non définitivement tu vas pas te faire prêtre donc n'exagère pas parce Qu'elle va en rire plus que etre touché.

Ya des mots plus simples pour exprimer cela.

Et le massage je trouve cela déplacé. Tu n'as ps à lui faire de cadeau. Non non et non.

As tu comprit que vous êtes separé.

A dernier points les détails.

Mon ex couche avec Moi, de temps en temps menvoi des selfie de elle, pense à Moi souvent on se parle quasiment tous les jours et de plus en plus elle me dit que je lui manque et elle me redonne mon surnom bb.

Et Ben tu vois... Au vue de notre histoire je pense que notre histoire reprendra pas. Ou alors 5 jours pour s'arrêter aussi vite.

Et ce sont des détails qu'elle donne mais cela n'en fait ps

Moins que pour le moment de ce que je sache elle n'est ps amoureuse.

Donc oublie les détails et bonjour le silence radio.

Bonjour,

Tu es en pleine phase "needy" et soyons franc, c'est pas glamour.

On a l'impression que tu fais tout mais surtout n'importe quoi pour la récupérer alors que c'est clairement voué à l'échec.

Le seul à ne pas le comprendre, c'est toi. C'est dur, je sais.

Le jour où tu cesses une relation, généralement, c'est un acte réfléchi qui a mûri et fait son chemin.

Les sentiments ont changés, l'amour "aveugle" n'est plus là donc la dernière chose à laquelle tu as envie d'être confronté, c'est ton ex qui te colle en te disant qu'il t'aime et qu'il va changer.

Il passe juste pour un "boulet" dont tu ne sais pas comment te débarrasser...

Donc arrête tout de suite toutes ces tentatives désespérées, c'est inutile à ce stade. Et entame un véritable SR pour te laisser le temps de réfléchir à tes erreurs, de changer vraiment et surtout de créer un manque chez elle. Si elle t'aime encore, elle reprendra contact d'elle même.

Salut Guillaume merci de ta réponse.

Je sais plus quoi faire...La haine commence à prendre le dessus...Je remarque que le jeudi soir elle est pas souvent chez elle, visiblement madame sort et s'amuse...Hier je suis passer devant chez elle vers 1h30, volet fermé, pas de voiture..., Et ce matin je suis repassé dans le coin et là, 11h30 toujours les volets fermé avec ce coup ci sa voiture...Elle est rentré tard visiblement...Sa m'énerve, qu'a telle fait? Avec qui? Boite? Soirée chez des collègues?...Sa m'énerve, elle qui pourtant est une lève-tôt, avant qu'on se connaissent elle sortait beaucoup comme ça aussi...Putain sa me bouffe!!! Je réalise vraiment qu'elle m'échappe, je prends conscience que c'est finit...Elle qui était pourtant si amoureuse y'a 1 mois à dire qu'elle voulait pas me perdre...Sa me tue à l'idée qu'elle rencontre un autre type...Qu'elle flirt et qu'elle s'investisse et qu'elle sois heureuse avec un autre, c'est insupportable!!!

Bordel mais que faire?? Qu'est-ce que j'ai fais??? C'est un cauchemar je vais me réveillé...

Je perd espoir qu'un jour je l'a récupère, qu'elle soit de nouveau amoureuse, ou est l'époque où elle pleurait pour moi à l'idée de m'avoir déçu?????????

Quand on dit que les histoires d'amour finissent mal en général...Comment rebondir, comment réussir à ne plus y pensée sans regret ni remord ni questionnement dans l'avenir???

Malgré cette évidence je veux pas croire qu'elle veuille tout stoppé, j'essaye de me convaincre que c'est comme un espèce de break...

Putain 4ans 1/2 à se forgé ensemble, apprendre à s'faire confiance ect pour se projeté avec mariage, gosses, maison et là boom, tout s'arrête...Elle sort et s'amuse sans moi, continue à vivre sans même me calculé, pourtant chez elle y'à toujours un petit truc qui lui fait pensée à moi, même tout notre vécu...Et nan, elle relativise pas et tourne la page...je sais plus quoi en pensée, est-ce une connasse sans scrupule capable de tournée la page aussi simplement??? Bordel je l'ai jamais trompé, jamais tapé, j'ai juste été addicte à un foutu jeu de merde...

Puis là j'ai pas l'esprit tranquille pour relativisé intelligemment et aller de l'avant...Elle me manque trop, je veux savoir ce qu'elle fait, avec qui, je l'a veux dans mes bras, je veux qu'elle m'aime, j'ai jamais connu une telle galère avant, sa fait peur pour l'avenir, si c'est mort comment repartir serin sur une nouvelle relation, avec mes principes en plus sa va être galère, je veux pas d'une fille qui à connu 36 mecs je veux pas non plus d'une fille qui a déjà des gosses...Moi qui approche de la 30ène sa pas être évident...

Bordel mais je suis dans un cauchemar, que faire????? Et malgré tout ça j'ai toujours envie de faire quelque chose pour son anniversaire...

J'ai l'impression que y a pas pire que ma souffrance...trop de mal à relativisé...

Kalimer

Pas de haine. Cette fille t a aimé et tu l as aimé.

Elle a choisit, ca lui ai pas tombe dessus en 1 nuit, une chemin différent. Cest son choix et tu ne peux rien changer cette histoire est fini.

Ne sois pas jaloux. Dis toi que cest entre elle et toi et que ces dates ne sont pas toi. Tu as un passé avec elle. Eux pour l'instant ce n'est que un début sans forcément le lendemain. Qui te dit qu'elle est heureuse? Elle profite juste de sa vie avec raison. Elle ne va pas pleurer pour toi. Mais ça ne veut ps dire qu'elle ne pense pas à toi.

Je pense que tu dois changer ton image pour toi.

Silence radio disparaît des radars.

Si un jour tu lui manques elle saura forcément ou te trouver.

Mais si elle ne revient pas cest que pour le moment elle veut passer à autre chose.

Sois fort on le sait tous cest dur mais surtout surtout ne surveille pas sa vie.

Cette fille ne t'appartient pas. Arrête de vouloir la contrôler en observant ses allers et venues.

Qu'elle sorte et s'amuse sans toi c'est tout à fait normal.

Laisse-la vivre. Ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait. Cela ne te regarde pas.

Profite de cette rupture pour grandir. Libère toi de tes addictions, fais le ménage dans ta vie...

Articles du blog en lien avec ce sujet