Aller au contenu

10 jours de silence radio : je suis sur le point de craquer

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'ai des intérêts mais ils sont commun avec lui, j'aime la musique et les concerts, je l'ai obligé à allez à un vrai concert: il a adoré. J'aime les animaux( lui aussi) j'ai été à la spa, ils n'ont pas besoin de bénévoles, j'ai adopté un chien on se promène en forêt, c'est très apaisant, mais il était avec moi ce jour là( le jour de l'adoption) :-(

Je vais à la piscine.

C'est étonnant de voir comment tu "réduis" ce que tu aimes en faisant le parallèle avec lui...

"J'ai des intérêts MAIS ils sont communs avec lui". "j'ai un chien MAIS il était là le jour de l'adoption"...

Bien sûr que tu as partagé des choses avec lui! Vous avez été ensemble pendant plusieurs années! Mais cela ne t'empêche pas de faire des choses pour toi aujourd'hui!

Qu'il aime les mêmes choses que toi ne t'empêche aucunement de les cultiver, les enrichir, voire même en trouver d'autres, qui t'appartiennent.

Tes intérêts, ils sont propres à toi. (À moins que tu te sois forcée à aimer les mêmes choses que lui).

As-tu songé à consulter un psy pour t'aider à aller mieux?

Oui j'y pense mais je vois que ça n'aide pas mon fils donc je suis sceptique.( dois je dire que mon ex aussi) non ils sont propre à moi, il ne sait pas nager:-) c'est moi pour la musique, les chiens c'est un peu plus lui. Bon je vais réfléchir à tout ça :

J'aime la poésie

L'histoire

Je faisais de la danse avant de le connaître. Je vais chercher des pistes par là. Mais il me manque quand même, les nuages sont partis il y a un magnifique rayon de soleil comme dans les films sur la religion et je n'ai personne avec qui le partager.

Merci Mlle bulle Carrie Guillaume,

Je comprends qu'il faut que je m'occupe de moi et j'essaye. Je suis comme avec lui et voir vos réponses il avait en partie raison, il faut me mettre un coup de pied aux fesses:-) mais bon, être vraiment seule n'est pas toujours facile, je vais voir pour un psy.

Merci à vous

Tu n'es pas obligée de rester aussi seule... Il y a moyen de t'entourer de gens de te faire une vie riche et pleine de sens même (et surtout) si tu n'as pas d'amoureux...

Ainsi, quand tu rencontreras quelqu'un, celui-ci ne sera qu'un "bonus" dans une vie déjà riche. Et tu ne mettras pas l'entière responsabilité de ton bonheur entre ses mains.

Bonne idée pour le psy. Travaille à enrichir ta vie.

Oui c'est sur mais ça me parait trop lointain, j'ai déjà eu le cas avant mon ex avec le père de mon fils, j'avais repris mes études, fait plein de chose j'étais bien dans ma tête et je l'ai rencontré j'y croyais vraiment et maintenant je me dis à quoi bon tout recommencer, il m'avait promis de jamais me laisser et j'y crois encore, il va se rendre compte qu'il s'est trompé.

Bon. Si tu préfères rester dans cette situation, c'est ton choix.

J'imagine que quand tu en auras vraiment marre, tu prendras les décisions qui s'imposent pour aller mieux!

Mais si tu crois qu'il va te "sauver", tu risques d'être déçue tôt ou tard. Cet homme n'est ni ton père, ni ton psy, ni ton médecin, ni ton sauveur. C'est un homme, point.