Aller au contenu

pas de rupture mais SR.....

Messages recommandés

Je ne sais pas tu as que âge ni ce que tu envisages comme relation amoureuse dans l'avenir... C'est important pour toi de te poser, de construire une relation stable avec quelqu'un, de cohabiter avec elle? Ou si tu peux être heureux dans une relation avec moins "d'engagement", où vous habitez chacun chez-vous?

En fonction de ce que TOI, tu souhaites vivre, Est-ce que tu crois objectivement qu'elle est en mesure de te l'offrir, telle qu'elle est présentement?

Les gens peuvent changer mais pas drastiquement non plus...

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas d'attente particulière, je prends ce qui vient, pour le moment le fait que chacun soit chez soi et que l'on se voir en fonction de nos besoins me convient bien.
Je suis très indépendant (je ne parle pas d'affectif hein!) et autonome.
J'aime aussi bqps la solitude et me retrouver seul avec moi meme (souvent sans télé ni radio) ne m fait pas peur, j'aime beaucoup le calme et la réflexion.
Il faut dire que je suis très occupé aussi étant chez d'entreprise et bodybuilder amateur.
J'ai mes enfants aussi...

Elle, est plus pressée de se mettre en couple et d'habiter ensemble, l'idee ne me déplairait pas et nous avons déjà envisagé cela, c'est un peu compliqué car nous avons en tout 4 enfant et mon logement, qui m'appartient, nécessiterait quelques modifications plutôt honnereuses , nous avons même visité un grand appart pour nous tous mais l'idee ne me plaît pas trop étant moi même propriétaire et ayant un budget très très limité.

Tu ne m'as pas dis ce que tu penses de son mail et de l'attitude que j'ai par rapport à ce dernier a savoir être entré en SR pour respecter son souhait de solitude.

Je te remercie encore une fois pour le temps que tu m'octroies

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Vous semblez tous les deux lucides sur votre situation. Et le fait qu'elle semble déterminée à travailler sur elle-même est un bon point.

Je me demande pendant combien de temps cette situation sera-t-elle vivable pour toi? Combien de temps es-tu prêt à l'attendre avant de passer à autre chose?

Dis donc Mbubulle tu es sur tous les fronts c'est impressionnant com investissement, je te vois sur tous les posts avec des réponses qui sonnent justes!

Imaginons qu'elle me rassure et qu'elle me dise que ce travail qu'elle fait sur elle elle le fait aussi pour nous, que rien n'a changé et qu'elle m'aime toujours autant et qu'elle compte faire un bout de chemin avec moi, mais qu'avant tout il faut qu'elle le fasse pour que nous ne subissions plus ces problèmes alors je serai prêt à attendre le temps qu'il faut, ce n'est pas un problème car, comme je l'ai dit je n'ai pas de besoin urgent si ce n'est être rassuré.

Et je tiens à préciser que quelque part je l'ai déjà "attendue" 5 ans....

Je pense qu'etant elle même en période de mise au point avec elle même qu'elle n'est peut être pas en mesure de me donner une réponse.

Ensuite il y a cette histoire de SR qui est proné sur le site, si je vais lui demander je vais à l'encontre des règles du SR, de plus je m'expose à une non réponse puisqu'elle est en "mode fuite" et dans ce cas le risque d'etre encore plus frustré.

Idéalement il faudrait que je le sache indirectement, par exemple si quelqu'un me rassure parce ce qu'il sait quelque chose je reste en SR et je la laisse revenir, je n'en serrait que plus fort.

Bon, j'avoue qu j'ai déjà une "taupe" dans la place mais je ne veux pas trop l'utiliser même si elle me file un petit coup de main.

Ahhhhhhhh! Je t'ai mal compris je pensais que tu parlais de la situation de ne pas la voir et non pas celle de ne pas savoir! (je ne suis pas si je suis clair?)

Effectivement c'est difficilement supportable et je ne pense pas le supporter longtemps.
La plupart du temps ça va, même si j'y pense tout le temps, et des fois dans la journée je suis comme aspiré et c'est la que c'est dur!

J'ai peur de lui demander et qu'elle ne me réponde pas.
De lui montrer que je ne suis pas capable de la laisser tranquille comme elle demande.
D'etre needy,.
Et aussi qu'elle me dise qu'elle ne sait, ce qui reviendrait à revenir à la case départ.

Tu pourrais convenir avec toi-même d'un délai qui t'apparaît raisonnable. Du genre "tu l'attends encore un mois".

Pendant cette période, tu ne fais pas un geste vers elle, tu réfléchis à tout ça, à votre relation, à son avenir, etc.

Au bout de ce délai, tu prends une décision: Ou bien tu lui demandes où elle en est, et tu lui demandes de se positionner clairement. Ou bien tu tournes la page et tu mets fin à cette histoire, tout dépendant de où tu vas être à ce moment.

Mais l'idée de base est de te donner un délai, pour éviter de te mettre entre parenthèses pendant des années.

Coucou,

Le courte nuit aura été de bons conseils je pense.

Je ne vais pas lui laisser de délais de un mois mais je vais profiter de l'occasion de la St Valentin pour lui faire parvenir ce petit message:

"Coucou, j'imagine que nous n'allons pas passer notre première St Valentin en amoureux comme je l'aurais aimé puisque tu souhaites être seule. Mais, à défaut de m'offrir cela, j'aimerais que tu m'offre un réponse à cette question: ai je encore raison de croire en notre amour?"

Voilà je pense que c'est assez clair et direct, je ne clôture pas par un "je t'aime " ou je ne sais quoi puisqu'elle sait déjà tout.

Je vous remercie pour votre réponse

Je sais pas trop...

Le problème entre vous n'est pas l'amour. Elle peut te répondre qu'elle t'aime aussi mais ne peut pas être en relation avec toi... Tout ramener sur "votre amour" ne fera pas en sorte que vous ayez une relation plus saine... Or, c'est justement là le problème.

L'amour ne fait pas tout, tu sais...

En relisant ton premier message, je me dis que votre histoire était mal partie depuis le début... Et j'ai tiqué sur le fait qu'elle a une "hygiène de vie déplorable" alors que tu fais du bodybuilding... Tu crois vraiment que tu peux partager ta vie avec une femme qui considère son corps comme une poubelle alors que tu prends si soin du tien?

Qu'elle soit en thérapie pour guérir certaines blessures, c'est une bonne chose. Mais cela ne va pas la transformer de A à Z... Les gens ne changent pas.

Je crois que tu as besoin de temps de réflexion de ton côté pour savoir dans quelle mesure cette femme, telle qu'elle est, peut combler tes besoins affectifs à toi...

Bon mbulle et encore merci pour ta disponibité,

Je pense comprendre ce que tu veux dire et effectivement l'amour ne fait pas tout.

Je ne vais pas lui envoyer ce message mais je vais marquer le coup pour la ST Valentin en lui faisant parvenir une rose avec un passage du petit prince qui me tient particulièrement à coeur, celui de la rose (si tu connais), elle sait que ce livre est culte pour moi et ce passage précisément qui résume mon état d'esprit dans la vie et je sais qu'elle l'apprecie également, et qu'au final , comme la rose du petit prince (ou le renard) son voeux le plu cher soit que quelqu'un "l'apprivoise", certains trouveront cela sans doute encore gnan gnan mais cela a une valeur symbolique pour nous.

Oui, elle a une hygiène de vie déplorable dans le sens où elle ne mange ni ne dort correctement mais en dehors de ça ça ne l'empeche pas de passer 2 heures par jour (minimum) à se pomponer (elle travail dans l'esthetique) pour elle l'apparence à donc une certain importance.

Je n'ai pas toujours été bodybuilder , j'ai même été longtemps, très longtemps tout l'inverse, , et un jour j'ai ouvert les yeux, outre l'aspect esthétique (discutable) du bodybuilding c'est avant tout une philosophie et une hygiène de vie à laquelle j'adere.

Mon ex était un peu comme ma belle concernant l'hygi ene de vie et à mon contact et ma vision de bodybuilder elle a pris modèle et à désormais u excellente hygiène de vie et me demande souvent conseil concernant la nutrition, le repos, la récupération etc....cela a fait tâche dans le bon sens du terme et es désormais ancré en elle alors je me dis que si ça a eu effet sur une pourquoi pas sur l'autre...

D'ailleurs il m'est arrivé de faire quelques fois les courses avec elle, caddie séparés, et à la caisse je me suis rendu compte que nos caddies étaient quasi identiques, je sien habituellement plein de produits industriels étaient comme le mien rempli de "bonnes" choses, et le mien avec des choses qu'elle a l'habitude d'acheter et pour lesquelles je me suis dit "tiens,cest pas mal ça ", comme quoi il y a une certaine ouverture d'esprit qui provoque un effet de mimétisme en prenant le meilleur des 2.

Tout cela pour dire que, bien que je parte de loin avec elle, je sents au fond d'elle ce quelque chose qui me dit qu'elle souhaite évoluer ou s'ameliorer ( le thérapeute, la remise en question et tout ce que je viens d'enoncer) comme si elle était en train de prendre un virage avec une grosse remise en question.
C'est peut être d'ailleurs ce qui l'effraie en partie et qui provoque ses fuites et ses retours, genre je voudrais bien mais j'ai peur....
Genre ado...
Je sais que j'ai pas mal chamboulé de choses dans sa vie par rapport à ce qu'elle a connu avec ses précédents qui essayaient d'y aller en force.
Donc peut être qu'elle a besoin aussi de souffler un peu de temps en temps, le temps d'analyser et de digérer cette approche de la vie et des relations si différente.
Ce qui est différent peut effrayer et attirer en même temps..
Tout le monde n' a pas la capacité de se remettre en question si facilement.
J'ai une approche plus pédagogique, diplomatique et douce.
Je ne pense pas être le dernier des imbéciles et avoir une certaine base dans la connaissance de l'humain et de ses ressources et je pense que si je m'obstine à ce point c'est parce que je sens en elle ces ressources pour s'epanouir et sourrir à la vie et à l'amour....
A moins que je sois un vrai con imbus de lui même et qui refuse de mettre un genoux à terre face à l'echec...

Non, comme je te disais, je trouve que vous avez tous les deux une vision assez "lucide" de votre situation.

OK pour "marquer le coup" de la St-Valentin mais n'oublie pas que tu ne sais pas où elle en est dans son "cheminement" et donc, elle n'est peut-être pas "prête" à recevoir ça...

Mais je t'encourage tout de même à le faire. Et c'est rare que j'écris ça! Mais si la plupart des postants ici se voilent la face et ne pensent qu'à eux, je trouve que tu es plus lucide...

Je t'encourage donc à aller jusqu'au bout! Bonne chance!

Melle bulle,

J'etais en train de parcourir un autre post avant que tu ne réponde au mien, tu y as prodigué comme d'habitude de bons conseils notamment au sujet des thérapies Emdr etc.... Carrie y est intervenue aussi et parlait de sa réconciliation avec son père et de sa grosse remise en question, de ne plus reproduire les mêmes schémas....et c'est tout à fait cela dans le cas présent (mon cas) ce que je lis au travers du témoignage de Carrie est exactement ce que je vois avec ma belle.
Je reprends don ton conseil dans ce post ou tu dis à cette personne de trouver un prtenaire, doux attentif, attentionné et qui mettrait un beaume sur ses plaies et c'est exactement ça, ça que je suis et que je veux faire!!! Ni plus, ni moins!

Je suis encore en train de peser le pour et le contre pour mon idée de St Valentin, car elle ne le mériterait pas si on regarde froidement la situation et si je ne mets pas mon ego de côté mais d'un autre côté c'est une façon pour moi de marquer le coups, de l'encourager et lui donner confiance en l'amour.

Tu m'as bien cerné, je ne me voile pas la face car je ne suis pas dans la détresse de la plupart des participants même si j'ai du mal bien entendu, et bien sûr que dans cette histoire "moi" passe (trop) au second plan. C'est mon petit côté altruiste....

Un jour je vais vraiment lui balancer le lien vers cette conversation parce que tout y est! C'est limpide comme pas possible! Il suffit de lire mes interrogations et vos conseils pour ouvrir les yeux!

Il y a tout, l'amour, la compréhension, le non empressement, la recherche de la meilleure solution pour l'aiguiller, tout est clair comme 2 et 2 font 5! C'est si simple!

Sauf que tu dois comprendre une chose capei, c'est que tu ne peux pas la sauver.

Je te sens très altruiste et très tourné vers elle et ses problèmes. C'est touchant mais garde quand même à l'esprit que tu n'es ni son père, ni son thérapeute.

Les conseils que je donne, je les donne à la personne visée par le problème.

Ton "ex", si elle est embourbée dans ses difficultés, elle n'est peut-être pas en MESURE de choisir un compagnon comme toi. Elle est peut-être coincée dans le schéma où elle choisit des hommes qui viennent plutôt "réveiller" ses blessures.

Et si c'est le cas, tu n'y peux rien. Tu ne peux pas la guérir contre son gré. Pour que tu sois là pour elle, que tu lui fasses du bien, encore faut-il qu'elle en veuille, de ce "bien". Elle n'est peut-être pas rendue là. C'est d'ailleurs ce qui semble être le cas puisqu'elle s'éloigne, te repousse, tout en disant que tu es quelqu'un de bien. Elle n'est pas capable de recevoir ce que tu es prêt à lui offrir. Et ça, toi, tu n'y peux RIEN.

On ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif. Et tu ne peux pas la sauver malgré elle.

Je comprends parfaitement ce que tu veux me dire, l'exemple de l'ane est parlant!

Maintenant je lui tends la perche, reste à voir si elle l'a saisi parce qu'elle commence à avoir "soif", ensuite le thérapeute (que j'ai eu au tel aujourd'hui pour prendre rdv pour moi) m'a dit que c'est à elle de sortir de son shema, il y travaille, reste plus qu'a voir si elle est disposée ou non...

Si tel n'est pas le cas alors la, oui, j'abdiquerai car je sais que je ne suis pas sauveur ni son père ni son soigneur, je souhaitais juste lui tenir la main...

Ah Mbulle, il va falloir que tu remontés le sujet! Tu n'as pas tout lu ;-)

C'est un hypnotherapeute, je vais le voir aussi et nous n'en sommes qu'au début, j'explique tout ça un peu plus haut.

Il ne me donne pas d'info mais ce n'est pas un secret que nous avons tendance à reproduire les schémas, c'est une évidence et donc il ne me dévoile rien en me disant qu'il "faudrait" qu'elle sorte de son schémas (sans me dire lequel il s'agit même si je le sais très bien et si je pense qu'il sait que je sais...tu me suis?)

Salut à ceux qui me suivent,

Rien de spécial à écrire aujourd'hui mais comme je crève d'envie de lui envoyer un petit message je le fais ici histoire de décompresser un peu.

Non pas que je sois desesperé car ça va mieux chaque jour, je me donne à fond au taf, je m'explose au sport et je me suis même fait une coqueterie: coupe de cheveux + barbe et j'ai même tenté de teindre ma barbe! Dieux que je suis beau ! Nan je déconne, mais mon corps (re) commence à me plaire, l'abandon du bodybuilding pendant près de un an m'avait bien miné quand même ! C'est un pilier pour moi.

J'ai l'impression de me retrouver un peu, même si mes pensées divaguent toujours.

La petite coiffeuse me plaisait bien quand même, mais je ne vais pas troquer une coiffeuse par une autre...

Ce matin j'ai fait imprimer mon extrait du petit prince que j'ai roulé et attaché avec un ruban rouge, c'est kitche je sais, mais c'est moi...

Demain en fin de journée j'irai acheter la rose et je glisserai le tout samedi matin dans la poignée de porte de son salon, comme elle ne travail pas le dimanche je n'ai pas le choix car je n'ai pas d'autre moyen de lui faire parvenir...

Je n'ajouterai rien, je vais rester sobre pour une fois, ça va la dérouter, moi qui suis si débordant d'habitude.

Parfois je me dégonfle un peu lorsque je lis et relis son dernier mail je me dis que c'est peut être une façon de me dire qu'elle ne veut plus de moi et que tout ce que j'entreprendrai sera inutile.

J'essaie d'anticiper ce que cela va provoquer, soir une non réaction (le plus probable) ou peut être juste un petit "merci", je ne m'attends pas à grand chose de plus.

J'ai déjà mes réponses dans ma tête, je vais, la aussi, la jouer sobre, 2/3 lignes en rapport au texte qu'elle aura lu pour bien appuyer sur le fait qu'elle est ma rose et qu'elle m'a apprivoisé...

Je l'ai croisé en voiture mais nous ne nous sommes pas vu, il faisait nuit, j'ai juste reconnu la voiture et mon coeur a failli exploser dans ma poitrine comme à chaque fois que je l'ai croisée durant ces 5 ans ou nous n'etions pas ensemble...Que m'a t'elle fait?

Toujours est il que si elle ne souhaite pas continuer avec moi je n'aurai pas de regret d'avoir tout essayé, d'etre resté digne et pas suppliant, toujours correct et.....romantique...

Merci de m'avoir lu pour ceux qui en auront eu l'envie.

Tic tac, tic tac, l'heure d'aller acheter ma rose approche....

Je ne sais pas pourquoi mais une petite voix me dit que la réponse va être : tu es un mec trop bien pour moi, je ne te mérite pas.

Sans doute les phrases de Mbulle qui commencent à faire leur chemin dans ma tête....

C'est vraiment la phrase que je redoute le plus, je préférai entendre qu'elle ne m'aime pas où plus!

C'est quand même à moi de décider si on me mérite ou pas non?

Bon, je vais quand même le faire pour ne pas avoir de regret et même si cela provoque la réaction que je redoute et bien il se sera passé quelque chose au moins et je saurai à quoi m'en tenir...

[quote="capei"]Merci Sandrine, effectivement, comme je dis souvent à un ami, c'est pire que plus belle la vie mon histoire.

Tu vois, ce que je te disais sur ton post, un amour qui dure depuis 5 ans...

Si elle pouvait avoir conscience à quel point je l'aime, et l'accepter....[/quote]
votre histoire avait duré 5 ans ? je croyais que c'etait 9 mois ?

Oui Sandrine, c'est aussi une question que je me pose: est ce qu je ne suis pas amoureux d'un fantasme? Mais si je ne vais au bout de mon histoire je ne saurai jamais...

Sinon voilà, comme je me doutais, j'en suis à regarder mon tel toutes les 5 min au cas où il y aurait une réaction bien que je sache que si réaction il y a cela ne sera pas pour de suite la connaissant mai c'est plus fort que moi car moi dans ces cas je réagit en 2 min, mais elle n'est pas moi et je garde à l'esprit que le plus probable est qu'il n'y ai pas de réaction du tout...

Rappelle-toi ce que tu te disais avant et qui t'a incité à aller jusqu'au bout de ta démarche. Tu l'as même écrit ici. Tu disais que peu importe sa réaction, tu pourras au moins te dire que tu es allé jusqu'au bout... Alors rattache-toi à ça.

Dis-toi aussi que si elle ne te répond pas, ce n'est pas nécessairement parce qu'elle te rejette. Elle peut réfléchir à ce qu'elle veut vraiment répondre, elle peut faire le point, elle peut simplement ne pas être prête.

De toute façon, ce genre d'initiative, on doit le faire avant tout pour soi, comme tu le disais dans tes précédents messages. Alors...

Alors voilà... je viens de lire à peu près toute l'histoire...

Que dire... si ce n'est qu'il me semble que finalement, aucun des deux ne lâche l'autre, mais pour des raisons différentes, et sans doute très inconscientes, en partie du moins. Car Capei, tu es conscient de te positionner en "sauveur", et comme je vois que sur le forum, il y a des notions de psycho, j'ose me lâcher un peu et dire : attention au triangle infernal : "sauveur/victime/persécuteur"...

Que vous suiviez tous deux une thérapie me semble une bonne chose, mais le thérapeute doit, en effet, respecter le secret professionnel, qu'il soit médecin spécialisé ou psychologue.

En tous cas, on attend "la suite"... ça peut s'arranger à un moment donné !

(ton histoire est très différente de la mienne, finalement... car je n'ai rien repris avec mon "exéphémère" à cause de la distance géographique... mais je ne sais pas si ce n'est pas un prétexte, au fond... j'en reparlerai peut-être sur mon fil de discussion à l'occasion...).

Une chose encore : j'ai l'impression que la difficulté essentielle, c'est que sa souffrance est telle qu'elle ne parvient pas à te prendre en compte, à se dire par exemple : "tiens... mon silence le fait peut-être souffrir..." ou alors : "tiens... je vais faire ça pour lui... ça lui fera plaisir...". Et ça, je trouve que c'est un réel problème, car dans cette relation, tu te sens sujet en tant que positionné comme sauveur face à cette femme, mais pour elle, tu es essentiellement objet, nié en tant que sujet...
Or, une relation ne se construit que si chacun des deux est essentiellement sujet reconnu en tant que tel par l'autre.

Bon courage à toi, en tous cas !

Voilà donc le fin mot de l'histoire....

Co tu le dis shoshanna, j'ai Vraiment été considéré comme objet...

J'ai perdu une part de dignité hier.

On imagine 1000 scénarios et c'est le 1001....

Avant moi elle es restée 3 ans avec un mec, un mec un peu paumé qui était plus un squateur qu'autre chose chez elle.

Elle l'a beaucoup critiqué même si il était "gentil".

Bref, elle l'a quitté et on s'est mis ensemble.

Lors de son premier SR après les vacance vacance été, mon meilleur ami me dit qu'on lui aurait dit que la voiture de cet ex etait devant chez elle.
Je réfute un peu l'info : ragot? Et puis quand bien même je m dis qu'elle a peut être besoin de parler d'être rassurée. Et je ne peux rien lui reprocher étant moi même en excellent terme avec mon ex.

2 eme SR pendant les fêtes de fin d'annee et rebelotte...
Je dis à mon pote que je ne veux rien savoir, que ça l'a regarde.

Et hier j'apprends qu'il est la et qu'il a également passé le WE dernier chez elle.

Pour en avoir le coeur net je passe devant chez elle hier fin d'aprem et la voiture était la.

Mon sang ne fait qu'un tour et je lui envoie: Je comprends maintenant ton besoin de te retrouver seule.....avec J....quel con je fais!

Je te souhaite beaucoup de bonheur...."

Je me dis qu'elle n'aura sans doute pas le message à cause de ses "problèmes " de téléphone alors j'envoie un message à ce monsieur via FB pour qu'elle sache que je sais. Rien d'agressif, je termine en leur souhaitant un bon we et une bonne St vaalentin.

Je décide d'aller faire un tour dans ma famille pour me changer les idées, personne n'est la et je me retrouve chez mon ex (la mère de mes enfants) je lui raconte tout et elle me dit que la elle me prend pour un con.
Je suis la a la laisser tranquille et elle pdt ce temps elle passe 2 we complet avec son ex dont celui de la St Valentin, après m'avoir dit qu'elle avait besoin de se retrouver seule, après ma rose du matin.

Au retour je décide de me rendre chez elle, je sonne, je frappe à la porte, personne ne repond.

La fenêtre de la cuisine était ouverte, je le vois, je l'appelle, il m'ignore quelques secondes, je l'appelle de nouveau, il me regarde et je lui dis "ça va tout va bien" il me réponds que oui tout va bien...

Elle apparaît, le pousse et ferme la fenêtre, sans un regard, rien...

Une demi heure plus tard je reçois un mail de sa part

"
Tu te prends pour qui? Je reçois qui je veux chez moi, comme toi tu reçois qui tu veux chez toi. Tu me laisses tranquille"

Je reponds

"Sauf que moi je ne reçois personne, et je n'ai fait aucun drame! C'est toi qui m'a dit que tu avais besoin d'être seule"

Puis un peu plus tard

Je n'ai pas merité ça et effectivement je vais te laisser tranquille"

Ensuite:

Je tiens juste à te préciser que je me prends pour un être humain qu'on ne jette pas comme un objet interchangeable sans même lui avoir donné d'explication. 
Je pensais que tu étais en phase de replis et non de rupture pour me remplacer.  
Tu n'as effectivement pas à justifier qui tu reçois chez toi, et je t'ai toujours dis que cela ne me posait aucun problème sauf que la je me sens le dindon de la farce."

Et enfin ma colère prend le dessus:

"Trois semaines que je me fais un sang d'encre à me poser milles et unes questions sur notre avenir, à me demander dans quel état tu es, à m'inquieter et à prendre sur moi pour te déranger le moins possible. 
A me dire que ce repli sur toi même ne peut qu'être bon pour toi et pour nous, à espérer que cela nous permettrait d'avancer enfin ensemble, pendant qu'en fait tu étais en train de me zapper et toi tu oses me demander pour qui je me prends! Mais toi pour qui te prends tu, tu te crois supérieure aux autres de faire fis de leur ressenti?
Il était pourtant touchant ton dernier mail à me faire croire que tu culpabilisais, que tu n'avais pas le droit de me faire ça tant jetais quelqu'un de "formidable"!
Tellement formidable que tu me fermés la fenêtre au nez sans même me repondre!, pire que la dernière des merdes pendant que toi tu es déjà passée à autre chose! Et tu me demandes de te laisser tranquille, comme ça, comme si j'avais un bouton off pour m'eteindre? 
Nous nous étions engagés l'un avec l'autre du moins je le croyais! 
Tu estimes à me faire payer probablement pour des choses que tu crois que j'ai fait alors que ce n'est pas la cas! Je n'ai pas à payer pour les autres, je n'ai pas à être le bouc émissaire, j'ai été sincère. 
Et moi comme un con avec ma rose et mon petit mot, quel crétin! 
J'ai tout gobé !  
Alors ne me demande pas pour qui je me prends mais pose toi l question de savoir qui tu es toi! 
Pour ma part j'ai m reponse..."

Impenssable!

Je suis sur le cul pour ne rien dire d'autre...

En fait elle n'a jamais supporte que j'entretienne d bonnes relations avec mon ex.

Que ns prenions le café ensemble et même que nou mangions parfois ensemble, pourtant j'ai été clair depuis le départ elles étaient même copines, nou avons d'ailleurs souvent pris le café tous ensemble et mangé une fois.

Elle trouvait même ça bien au debut!

Puis j'ai senti que c lui pesait, alors petit à petit j'ai pris mes distances avec mon ex, autant que faire se peut.

Mais le vers était dans la pomme et ça la rongeait...

Elle a aussi cru que je continuais à avoir des contacts avec la maîtresse que j'ai eu entre mon ex et elle, surtout suite à un malentendu que j'ai réglé tant bien que mal et dont j'étais là première victime.
Alors que depuis ce malentendu j'ai coupé tout contact avec cette personne.

Son manque de confiance en elle et mon passé auront eu raison de notre relation.

Mais je me dis que si ça n'avait pas été ça ça aurait été autre chose.

Ouais c'est dur...

Mais il y a du positif dans tout ça. Primo, tu casses un peu l'image idéale que tu avais d'elle: la fille blessée, souffrante, qui va se soigner et avec qui tu vas vivre heureux pour le reste de tes jours...

Je ne sais pas si c'est le bon moment de te dire ça... mais votre relation est mal barrée depuis le début. Ce mec, il lui convient sans doute mieux que toi, il appartient davantage à son mode de vie à elle. Il la rassure, il lui ressemble...

La méga-bonne nouvelle, c'est qu'à partir de maintenant, tu peux arrêter de l'attendre! Tu peux passer à autre chose et construire ton bonheur ailleurs. Je crois que si tu arrives à intégrer le fait que c'est fini, que tu es allé au bout de cette histoire, que tu as tout tenté mais qu'elle, elle ne peut pas te donner ce que tu espères, ce n'est pas une porte qui se ferme, ce sont des dizaines de portes qui s'ouvrent.

Cette fille, elle n'est pas en mesure de te donner la relation stable, saine, équilibrée que tu souhaites vivre. Elle n'est pas là. En retournant avec ce mec, elle préfère simplement rester dans ses vieux "patterns" et ne pas en sortir. Et bien tant pis pour elle. Toi, tu veux vivre autre chose.

Maintenant, il te faut travailler à regarder en avant, à construire ton bonheur sans elle et ailleurs. Tu as beaucoup donné, ça suffit.

Bonjour Mbulle,

Je n'ai rien à ajouter à tout ce que tu dis car c'est ce que je suis en train d'essayer de me dire ma tete.

Ce qui me heurte le plus pour le moment c'est son attitude par la fenêtre comme si j'étais un parasite. Et ses mots dans son mail.

"Tu me laisses trnquille" comme si j'étais un harceleur alors que j'ai toujours fait preuve de retenue dans ces moments la.

"Je reçois qui je veux" oui, pas pas problème, je lui, mais ne me prends pas pour un con en me disant que tu veux être seule, que tu ne veux pas me faire souffrir.

Elle aurait juste eu à me dire "n t'en fait pas, j'ai d compagnie mais ce n'est pas c que tu pourrais croire, j'ai juste besoin de soutient" si ça avait été le cas bien evdemment.

Mais bon elle est prise la main dans le sac, sans doute à t'elle provoque cela du fait du peu de discrétion, elle cherche à se venger, ça a du ruminer dans sa tête la parano qu'elle s'est faite....et voila...

Oui il lui convient mieux que moi, elle se sent supérieure par rapport à lui, elle pourra lui reprocher tout ce qu'elle veut et s sentir utile.

J'en faisais trop, je gerais tout, elle n'avait qu'à poser les pieds sous la tablen je m'occupais des enfants pendant qu'elle commatait sur le canap etc, etc.

Donc elle devait se sentir rabaissée, inutile, nulle.

Il est plus facile de se servir de quelqu'un comme pied d'estale pour se mettre en hauteur plutôt qu d'essayer de se mettre à la hauteur...

Merci Sandrine,

Allez le dernier mail pour clore cette histoire :

"Évidemment, tu te sens victime!!  Rappelles toi , au debut je l'ai subi aussi avec toi !!!!!  Je t'ai dis que je voulais être seule  donc pour moi cela veut dire stopper la relation...  Tu as du mal comprendre mon mail!!  Hier évidemment j'ai reçu un sms de Manue!! Ton sauveur!!!! 
 Le but n'est pas de te faire du mal c'est pour cela que je voulais me retirer de ta vie ... Je ne suis pas très stable dans ma tête , il faut que tu me  laisses car tu as besoin d'une personne fiable et je ne le suis pas ..."

[quote="capei"]Merci Sandrine,

Allez le dernier mail pour clore cette histoire :

"Évidemment, tu te sens victime!!  Rappelles toi , au debut je l'ai subi aussi avec toi !!!!!  Je t'ai dis que je voulais être seule  donc pour moi cela veut dire stopper la relation...  Tu as du mal comprendre mon mail!!  Hier évidemment j'ai reçu un sms de Manue!! Ton sauveur!!!! 
 Le but n'est pas de te faire du mal c'est pour cela que je voulais me retirer de ta vie ... Je ne suis pas très stable dans ma tête , il faut que tu me  laisses car tu as besoin d'une personne fiable et je ne le suis pas ..."[/quote]
:o non mais c'est du foutage de gueule pur et simple :evil: depuis quand vouloir être seule et une rupture ?

moi je pense plutot quelle a voulu retentée avec lui et te gardée sous le coude au cas ou cela ne fonctionner pas entre eux ni plus ni moins !

Tu me rassures Sandrine, parce que je me demandais si c'est moi qui ne sait pas lire ou qui interprète c'est pour cela que j'ai retranscris directement les mails parce que pour moi son mail ne laissait pas clairement entendre "separation"

Bon j'ai un sentiment étrange, de la tristesse bien entendu mais également comme un soulagement comme si on m'enlevait une chappe de plomb! Leger..

Je pense que je suis triste de l'ideal que je m'etais fait d'elle, du fantasme.
La je ne ressens que du dégoût pour elle, de la trahison!

Oui, j'ai commis des maladresses au départ de ne pas avoir rompu assez vite avec ma maîtresse pour elle, mais je lui ai expliqué des notre première soirée que j'etais en relation et que je ne jettais pas les gens comme ça surtout quand je n'ai rien à leur reprocher.
Elle m'avait dit "t'en fais pas, si il faut attendre 6 mois ce n'est pas un problème, je t'ai bien attendu 5 ans".

Et la elle retourne le truc pour me le faire payer!

Bref, je vois déjà mon avenir, me trouver une petite femme bien sympatique, mignonne et équilibrée (u minimum....)
Parce que moi je lui suis plus ou moins...j'espère !

J'espère arriver de nouveau à faire confiance.

La pour le moment j'aurais vraiment besoin d'un grooooos calin!!! (un câlin hein j'ai dit)

Je vous tiendrai informé de mes avancées dans ma vie, c'est la moindre des choses pour tout le temps que vous m'avez accordé, et j'essaierai d'aider autant que faire se peut ce qui en ont besoins!

Je pense particulièrement à toi Sandrine, qui a été la pour moi, je suivrai ton parcours...

Merci

[quote="capei"]Tu me rassures Sandrine, parce que je me demandais si c'est moi qui ne sait pas lire ou qui interprète c'est pour cela que j'ai retranscris directement les mails parce que pour moi son mail ne laissait pas clairement entendre "separation"

Bon j'ai un sentiment étrange, de la tristesse bien entendu mais également comme un soulagement comme si on m'enlevait une chappe de plomb! Leger..

Je pense que je suis triste de l'ideal que je m'etais fait d'elle, du fantasme.
La je ne ressens que du dégoût pour elle, de la trahison!

Oui, j'ai commis des maladresses au départ de ne pas avoir rompu assez vite avec ma maîtresse pour elle, mais je lui ai expliqué des notre première soirée que j'etais en relation et que je ne jettais pas les gens comme ça surtout quand je n'ai rien à leur reprocher.
Elle m'avait dit "t'en fais pas, si il faut attendre 6 mois ce n'est pas un problème, je t'ai bien attendu 5 ans".

Et la elle retourne le truc pour me le faire payer!

Bref, je vois déjà mon avenir, me trouver une petite femme bien sympatique, mignonne et équilibrée (u minimum....)
Parce que moi je lui suis plus ou moins...j'espère !

J'espère arriver de nouveau à faire confiance.

La pour le moment j'aurais vraiment besoin d'un grooooos calin!!! (un câlin hein j'ai dit)

Je vous tiendrai informé de mes avancées dans ma vie, c'est la moindre des choses pour tout le temps que vous m'avez accordé, et j'essaierai d'aider autant que faire se peut ce qui en ont besoins!

Je pense particulièrement à toi Sandrine, qui a été la pour moi, je suivrai ton parcours...

Merci[/quote]
c'est normal ton parcourt me parle sauf que les sexe sont inversé ...

ben franchement je pense que dans notre cas on a tous besoin d'un câlin et de quelqu'un qui nous montre qu'on vaut mieux que ca au final !

a non fait pas comme mon ex qui a tellement subi avec son ex un peu beaucoup manipulatrice et qui a fini par me faire souffrir moi qui ne voulais que son bien et son bonheur .. il disait ce que j'aime chez toi c'est ton sourire ta joie de vire et ta douceur :roll: a croire que la gentillesse et devenue un défaut de nos jours ... pleins de courage a toi .

et comme j'ai lu sur le net tout le monde a le droit a sa part de bonheur mais a quand notre tour ...

Bonjour capei,

Suite au MP, je me permets ce petit mot. MlleBulle a tout dit, la messe est dite.
Concentre-toi sur tes déceptions pour faire tomber ton exe du pied d'estale sur lequel tu l'avais élevée. On se berce parfois d'illusions et puis la vérité éclaté avec fracas. Il vaut mieux maintenant que dans plusieurs mois, années.

Apprends à t'aimer davantage, prends confiance en toi pour te donner à une femme qui saura apprécier tes qualités et te rendre la pareille. Ce n'est pas anodin d'avoir voulu la soutenir, parfois c'est pour ne pas voir les failles, les fragilités que l'on porte en soi. MlleBulle l'a probablement mieux expliqué que moi, je n'ai pas lu toutes ces interventions ici.

Je suis autant choquée que Sandrine et je te souhaite de panser tes maux par l'amour que tu vas dorénavant te donner. Tu es la personne la plus importante de ta vie, on le dit souvent ici, reste à l'intégrer.

Courage, le plus dur est derrière toi. Le meilleur t'attend, confiance.