Aller au contenu

pas de rupture mais SR.....

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que ce sera à toi de rompre véritablement cette relation. C'est à toi de te sortir de cette position d'attente et de prendre les rênes. C'est toi qui va devoir renoncer à elle, à la possibilité qu'elle revienne un jour. C'est toi qui va devoir te dire "c'est assez, je n'en veux plus" et ce, MALGRÉ l'espoir qu'elle aurait pu revenir vers toi.

Mais cette décision, faut que tu la prennes réellement d'abord, avant de lui en parler. Il faut que tu "l'intègres".

Oui j'y ai déjà pensé et la sagesse voudrait que je fasse comme cela....mais le coeur a ses raisons....Je n'arrive pas encore à me faire à l'idee...et il est vrai que je suis de nature à ne jamais abandonner. C'est parfois une qualité mais également un gros défaut...

Perso, je ne vois pas ça comme un "abandon", bien au contraire.

C'est plutôt un choix. Le choix de TE choisir, toi. de choisir le bonheur...

Mais sinon, Est-ce que vous communiquez ensemble? Est-ce qu'il serait envisageable que tu lui fasses part de tes besoins à toi, que tu lui expliques la position inconfortable dans laquelle elle te place? Et que tu lui demandes de faire un choix: Avec toi ou sans toi, mais pas ni un ni l'autre comme c'est le cas présentement.

Cela ne veut pas dire "vous remettre ensemble immédiatement" mais ré-évaluer la situation et faire le point...

Je vais te résumer vite fait les faits, nous sommes partis en WE il y a 2 semaines, WE plutôt moyen.

Nous sommes rentrés le lundi et elle s'est "mise " en SR.

Le lundi suivant elle avait son rdv chez le therapeute.

Et ce vendredi je reçois ce mail (je vais le copier/coller comme ça ça évitera de passer par mon interpretation)

Coucou, comme tu peux le constater me voilà reparti en mode fuite... Je sais que je te fais bcp de mal , j'en suis sincèrement désolée... Mais c'est plus fort que moi , c'est comme incontrôlable... Je suis allée à ce fameux rdv lundi, qui je pense est très bénéfique , d'ailleurs d'autres sceances sont prévues!! Tellement il y a du boulot!! Il faut que j'arrive moi aussi à me comprendre... Et ça je n'y arrive encore pas... la peur prend toujours le dessus ... Je ne veux pas te faire de mal , alors il faut que je me pose un petit moment seule pour me "soigner" car pour l'instant  je suis dans l'incapacité de te donner des explications  ...tu es quelqu'un de formidable et je n'ai vraiment  pas le droit de te traiter de la sorte..."

Moi je lui ai répondu et je n'ai pas eu de retour, donc je me suis mis en SR.

Les seules choses que je sais sont des retours d'une personne à qui elle s'est confiée vite fait et ou elle lui disait que j'etais un mec bien et qu'elle était très compliquée.

Je n'ai pas précisé mais la personne à qui elle s'est confiée est la secrétaire de la salle de sport ou je m'entraine mais est également la plongeuse du resto de son frère (vous me suivez?) et il se trouve que son frère vient de s'inscrire à la salle et que.....c'est moi qui l'entraine!!

Et aujourd'hui, surprise, la soeur jumelle de son frère (vous me suivez toujours?) se pointe aussi à la salle.

Je joue bien entendu le mec cool et à fond dans son truc (ce que je suis quand je m'entraine) et m'entends très bien avec le frangin.

Nous ne nous étions que croisés vite fait jusqu'à présent au resto lorsque j'allais y manager avec ma belle.

J'ai essayé de glisser un petit mo très anodin hier pour tâter les terrain mais il m'a tout de suite dit qu'il ne s'occupait pas de sa soeur genre "trop compliquée " (encore une fois...) je ne sais même pas si il est au courant de la situation.

Je ne l'impliquerai bien entendu pas la dedans mais je compte quand même marquer des points en gagnant son estime, et je l'apprecie bqps nonobstant le fait qu'il soit mon ex/futur/ex beau frère.

Je ne sais pas tu as que âge ni ce que tu envisages comme relation amoureuse dans l'avenir... C'est important pour toi de te poser, de construire une relation stable avec quelqu'un, de cohabiter avec elle? Ou si tu peux être heureux dans une relation avec moins "d'engagement", où vous habitez chacun chez-vous?

En fonction de ce que TOI, tu souhaites vivre, Est-ce que tu crois objectivement qu'elle est en mesure de te l'offrir, telle qu'elle est présentement?

Les gens peuvent changer mais pas drastiquement non plus...

Je n'ai pas d'attente particulière, je prends ce qui vient, pour le moment le fait que chacun soit chez soi et que l'on se voir en fonction de nos besoins me convient bien.

Je suis très indépendant (je ne parle pas d'affectif hein!) et autonome.

J'aime aussi bqps la solitude et me retrouver seul avec moi meme (souvent sans télé ni radio) ne m fait pas peur, j'aime beaucoup le calme et la réflexion.

Il faut dire que je suis très occupé aussi étant chez d'entreprise et bodybuilder amateur.

J'ai mes enfants aussi...

Elle, est plus pressée de se mettre en couple et d'habiter ensemble, l'idee ne me déplairait pas et nous avons déjà envisagé cela, c'est un peu compliqué car nous avons en tout 4 enfant et mon logement, qui m'appartient, nécessiterait quelques modifications plutôt honnereuses , nous avons même visité un grand appart pour nous tous mais l'idee ne me plaît pas trop étant moi même propriétaire et ayant un budget très très limité.

Tu ne m'as pas dis ce que tu penses de son mail et de l'attitude que j'ai par rapport à ce dernier a savoir être entré en SR pour respecter son souhait de solitude.

Je te remercie encore une fois pour le temps que tu m'octroies

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Vous semblez tous les deux lucides sur votre situation. Et le fait qu'elle semble déterminée à travailler sur elle-même est un bon point.

Je me demande pendant combien de temps cette situation sera-t-elle vivable pour toi? Combien de temps es-tu prêt à l'attendre avant de passer à autre chose?

Dis donc Mbubulle tu es sur tous les fronts c'est impressionnant com investissement, je te vois sur tous les posts avec des réponses qui sonnent justes!

Imaginons qu'elle me rassure et qu'elle me dise que ce travail qu'elle fait sur elle elle le fait aussi pour nous, que rien n'a changé et qu'elle m'aime toujours autant et qu'elle compte faire un bout de chemin avec moi, mais qu'avant tout il faut qu'elle le fasse pour que nous ne subissions plus ces problèmes alors je serai prêt à attendre le temps qu'il faut, ce n'est pas un problème car, comme je l'ai dit je n'ai pas de besoin urgent si ce n'est être rassuré.

Et je tiens à préciser que quelque part je l'ai déjà "attendue" 5 ans....

Je pense qu'etant elle même en période de mise au point avec elle même qu'elle n'est peut être pas en mesure de me donner une réponse.

Ensuite il y a cette histoire de SR qui est proné sur le site, si je vais lui demander je vais à l'encontre des règles du SR, de plus je m'expose à une non réponse puisqu'elle est en "mode fuite" et dans ce cas le risque d'etre encore plus frustré.

Idéalement il faudrait que je le sache indirectement, par exemple si quelqu'un me rassure parce ce qu'il sait quelque chose je reste en SR et je la laisse revenir, je n'en serrait que plus fort.

Bon, j'avoue qu j'ai déjà une "taupe" dans la place mais je ne veux pas trop l'utiliser même si elle me file un petit coup de main.

Ahhhhhhhh! Je t'ai mal compris je pensais que tu parlais de la situation de ne pas la voir et non pas celle de ne pas savoir! (je ne suis pas si je suis clair?)

Effectivement c'est difficilement supportable et je ne pense pas le supporter longtemps.

La plupart du temps ça va, même si j'y pense tout le temps, et des fois dans la journée je suis comme aspiré et c'est la que c'est dur!

J'ai peur de lui demander et qu'elle ne me réponde pas.

De lui montrer que je ne suis pas capable de la laisser tranquille comme elle demande.

D'etre needy,.

Et aussi qu'elle me dise qu'elle ne sait, ce qui reviendrait à revenir à la case départ.

Tu pourrais convenir avec toi-même d'un délai qui t'apparaît raisonnable. Du genre "tu l'attends encore un mois".

Pendant cette période, tu ne fais pas un geste vers elle, tu réfléchis à tout ça, à votre relation, à son avenir, etc.

Au bout de ce délai, tu prends une décision: Ou bien tu lui demandes où elle en est, et tu lui demandes de se positionner clairement. Ou bien tu tournes la page et tu mets fin à cette histoire, tout dépendant de où tu vas être à ce moment.

Mais l'idée de base est de te donner un délai, pour éviter de te mettre entre parenthèses pendant des années.

Articles du blog en lien avec ce sujet