capei Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Bonjour à tous, Je vous fais vite fait un état des lieux. En relation depuis 9 mois avec une belle blonde que je connais depuis très longtemps. Ces 9 mois n'ont pas été de tout repos et nous avons connu 2 gros clashs entrecoupés de haut et de bas (plus de bas que de hauts d'ailleurs...) Notre dernier clash remonte aux fêtes de fin d'année que nous avions prévu de passer ensemble. Mais, deux semaines environ avant, j'ai senti que quelque chose clochait de nouveau. Elle m'a dit qu'elle ressentait un mal etre dans notre relation et avait l'impression que rien n'avancerait entre nous, qu'elle était perdue. J'ai tenté tant bien que mal de la rassurer et de lui faire entendre raison (une fois de plus) Puis elle s'est mise en SR (elle experte ES dans le domaine!!) J'ai passé donc les fêtes tout seul dans un mal etre d'une profondeur jamais atteinte de toute ma vie! J'ai d'ailleurs longuement hésite à vous en faire part mais j'ai pris mon mal en patience... Le 1 janvier je lui envoie un mail "kamikaze" ou je vide mon sac, je deballe tout, quitte à tout perdre, j'etais résigné ! L'effet produit à été à l'inverse de celui auquel je pensais, un électrochoc pour elle, du moins en apparence. Elle est revenue vers moi, toute prenaude, me disant qu'elle avait beaucoup réfléchi et que son attitude n'etait pas correcte avec moi et qu'elle avait décidé de changer et de faire son maximum pour nous, pour notre vie ensemble. Nous voilà donc repartis de plus belle. J'organise même une séance photo chez un photographe pour faire des photos de nous deux et immortaliser notre amour. Je prépare également un WE en amoureux pour que nous puissions nous retrouver. Elle, de son côté, me surprend avec une attitude à laquelle elle ne m'avait pas habitué, de petites attentions que je ne connaissais pas. Puis vient la semaine juste avant le fameux WE. Le lundi nous ne travaillons pas tous les 2 et avons l'habitude de le passer ensemble (quand tout va bien entre nous...) Donc ce lundi avant notre WE elle m'appelle le matin pour me dire que sa petite est malade et qu'elle doit la garder chez elle. Elle me dit qu'elle viendra quand même passer un moment chez moi dans la journée. Elle vient et tout se passe bien, de plus nous faisons l'amour comme jamais... Elle rentre chez elle mais me dit de la rejoindre le soir avec un ptit mac do et pour dormir avec elle. Elle même est un peu malade et traîne un mal de ventre depuis pas mal de temps....(elle est presque tout le temps malade à cause d'une hygiène de vie déplorable) Le mercredi je lui demande ce qu'elle fait l'apres midi (nous ne travaillons pas non plus tous les 2) Elle me dit que son grand est aussi malade et qu'on ne pourra se voir. J'avais prévu un ciné tous ensemble et est déçues qu'on ne puisse le faire. Depuis que nous nous sommes retrouvés elle a instauré de laisser ses 2 enfants le jeudi soir et de me rejoindre chez moi dans la soirée après s être occupée d'eux (je n'ai pas mes enfants le jeudi) pour un tête à tête seuls. Ce jeudi est impossible à cause des enfants et de son mal de ventre qui s'empire. Je lui fais savoir que ce n'est pas grave puisque nous avons prévu d'enfin passer un WE en amoureux à l'hotel. Je prends de ses nouvelles le vendredi et elle me dit que sa nuit à été horrible à cause du mal de ventre mais espère de tout coeur que ça ira mieux le lendemain. Je lui renvoie quelques sms mais plus de réponse . Le samedi, jour du départ pour l'hotel qui est prévu après son travail, pas de nouvelle. Elle m'appelle depuis son fixe une fois rentrer chez elle pour me dire qu'elle m'a envoyé des messages auxquels je n'ai pas répondu. Nous en deduisons qu'une fois de plus elle m'a bloqué par mégarde sur son portable (c'est arrivé je ne sais combien de fois) Je passe la récupérer chez elle et la je la vois dans un état pathétique, elle tire la gueule et se plaind de son ventre... a ce moment, impossible de reculer car tout est déjà en route, je me dis que le WE s'annonce pas si romantique que prevu... Et je ne me suis pas trompé....ce fut un enfer pour moi, elle tirait une tête pas possible, se plaignait de tout, avait mal partout, aucun geste tendre, aucune émotion devant tout ce que j'avais préparé (j'avais mis les petits plats dans les grds, champagne, pain surprise, désert, friandises...) Bref, ok, elle n'est pas bien, elle a mal au ventre, au dos, la grippe.... Je ne bronche pas d'un poil, reste souriant, compréhensif, avenant, je vais même lui chercher le petit dej au buffet le matin pour lui porter au lit. Je ne fais aucune avance "sexuelle" pour ne pas l'incommoder ou la mettre mal à l'aise. Je suis hyper frustré est déçu mais je ne le fais pas sentir. Vous allez penser que cela arrive et que c'est normal vu son état, sauf que ce n'est pas la première fois! Elle m'a déjà gaché une semaine de vacances pour les mêmes raisons et avec la même attitude pour ensuite me "jeter" une première fois au retour... Sans compter qu'a chaque fois que je prévois une activité c'est plus ou moins la même chose. Ceci étant, je me dis qu'elle m'a promis lors de nos retrouvailles qu'elle avait changé et avait un gros travail sur elle, et, même si je sens que le soufflet et en train de retomber, je garde espoir et fait bonne figure... Nous rentrons donc le lundi midi. Arrivés dans notre ville je lui demande si elle préfère que je la dépose chez elle ou si elle rentre avec moi. Elle me réponds qu'elle aimerait boire un café chez moi mais qu'elle ne tardera pas car elle a encore pas mal de choses à faire. Nous voilà donc chez moi. Nous nous installons sur le canapé et elle s'assoupi légèrement. Au moment où elle se décide à partir elle se rapproche de moi et me prend dans ses bras et, de fils en aiguille, mes mains se balladent...Je sens le désir monter et je ne la sens pas réticente...me voilà bien engagé dans les caresses et je lui demande sur un ton coquin si elle bien sure de vouloir déjà partir, elle me répond "t'es chiant "mais se laisse faire... Me voilà donc engagé dans des préliminaire qui l'ameneront jusqu'au plaisir ultime... Je lui laisse reprendre ses esprits et je lui dis "voilà je peux te ramener chez toi", elle est toute penaude et me dit "et toi?". Je lui répond que ça n'a pas d'importance et que vu son état je me voyais mal sur elle avec mes 85 kg mais que cela ne m'empechait pas de lui donner un peu de réconfort. Comme à chaque fois que nous faisons l'amour elle me dit "t'es un fou!" Et je la raccompagne chez elle. Je lui laisse entendre que nous pourrions nous voir avec les enfants le soir lorsqu'elle aurait terminé ce qu'elle a à faire et depuis.....plus de nouvelle!!!! Le soir même je lui avais quand même fais transmettre par l'intermediaire d'un ami un lien expliquant la procédure pour débloquer ses contacts, donc moi, sur son tel, prévoyant ai cas où qu'elle n'y parvienne pas comme d'habitude. Le lendemain, rien, je me dis qu'elle n'est pas parvenue à réaliser la manip et qu'elle irait sans doute le mercredi après midi chez son opérateur le faire faire comme s'est déjà arrivé. Mais rien de toute la semaine, j'esperait qu'elle prenne son fixe pour m'appeler mais non... Aussi hier, vendredi , sa fille vient à la maison pour jouer avec mon fils, je prends des nouvelles de sa mère, et lui demande si elle saurait faire la manip sur le tel de sa maman (elles ont le même) elle me dit pas de problème et me fait une demo. Elle va donc voir sa mère sur son lieu de travail pour lui rapporter quelque chose et en profite pour lui demander si elle peut débloquer son téléphone. Et la, la réponse est "non, on verra ça plus tard" elle demande également si elle peut dormir chez moi le soir et la, même réponse...la petite demande si elle peut dormir le lendemain alors (aujourd'hui donc) et la réponse est "on verra" (ce qui dans son language veut dire non) Voilà pour la petite histoire. Je ne comprends pas son SR. Vous allez me dire que j'aurai du moi même l'appeler sur son fixe, prendre de ses nouvelles. Le problème est que c'est toujours moi qui fait le premier pas, toujours moi qui revient vers elle, toujours moi qui prend les initiatives. De plus ce n' est pas la première fois que cela se produit, une fois passe, deux fois ok, mais au bout d'un moment on cherche à comprendre comment fonctionne son téléphone d'autant que la manip est un jeu d'enfant ( sa fille de 10 ans le fait bien) Ajoutez à cela l'amertume de ce WE un peu gaché à cause de sa santé et de son état d'esprit, j'estimais que c'etait à elle de faire le premier pas. Bien entendu cela m'a demangÉ chaque jour, chaque minute de prendre mon tel et de l'appeler sur son fixe, c'est si simple....trop simple...mais une fois de plus je me serai mis en position de demande et d'attente et cela je ne veux plus. C'est arrivé si souvent que je rampe, je me suis promis de ne plus le faire, je connais le topo et puis c'est elle qui m'a dit qu'elle avait changé, qu'elle ne me laisserait plus en SR si longtemps, donc pour moi c'est une mise à l'epreuve... La question est: que s'est il passé pour que le soufflet retombe ainsi? Nous nous étions si bien retrouvés, avions fait un travail sur nous, étions en osmose, mots d'amour toute la journée par sms... Sa maladie? L'hotel qui ne lui plaisait pas? Que je n'ai pas pris de nouvelle? Ou tout simplement le naturel qui revient au galop après le belles promesses? J'espere ne pas avoir été trop confus et ne m'etre pas trop perdu dans tous ses détails mais je pense qu'ils sont essentiels dans ce genre d'histoire pour bien comprendre la situation. Quand bien même je n'attire pas votre attention cela fait du bien de vider son sac et je vous remercie de m'avoir lu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Salut capei! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour capei, [quote="capei"]Ces 9 mois n'ont pas été de tout repos et nous avons connu 2 gros clashs entrecoupés de haut et de bas (plus de bas que de hauts d'ailleurs...).[/quote] Ne trouves-tu pas que ça fait beaucoup de clashs pour une relation de 9 mois? [quote="capei"]Elle m'a dit qu'elle ressentait un mal etre dans notre relation et avait l'impression que rien n'avancerait entre nous, qu'elle était perdue. J'ai tenté tant bien que mal de la rassurer et de lui faire entendre raison (une fois de plus) [/quote] Peux-tu en dire plus? [quote="capei"] Puis elle s'est mise en SR (elle experte ES dans le domaine!!) [/quote] Comme vous avez tous deux des enfants, j'imagine bien que vous n'en êtes plus à votre première relation amoureuse et que vous avez un certain âge. Son comportement me fait penser à une petite capricieuse de 16 ans à qui Papa a toujours dit oui. Penses-tu qu'une relation puisse devenir pérenne dans ces conditions? Penses-tu que faire un silence radio avec la personne avec qui on est censé être en couple - et donc pour qui on éprouve un minimum de sentiments - est une preuve de maturité? Penses-tu que l'on puisse vivre dans la joie une relation sans une réelle communication? [quote="capei"]Je ne comprends pas son SR. [/quote] Apparemment c'est son mode de fonctionnement quand quelque chose ne lui convient pas. Par exemple, au lieu de te dire, pour votre week-end: "je suis malade, je n'ai pas envie de venir car je ne serai pas de bonne compagnie", elle préfère venir et gâcher ce moment en faisant la gueule. C'est ça que tu aimes? Tu vas essayer de lui trouver toutes les excuses du monde - après tout, les excuses sont faites pour s'en servir - mais aucune ne sera valable selon moi. [quote="capei"]Vous allez me dire que j'aurai du moi même l'appeler sur son fixe, prendre de ses nouvelles. [/quote] Non, parce que je trouve qu'elle exagère. [quote="capei"]Le problème est que c'est toujours moi qui fait le premier pas, toujours moi qui revient vers elle, toujours moi qui prend les initiatives. [/quote] Et bien arrête et pose-toi juste cette question: est-ce que je parviendrai à supporter le comportement de cette femme [i]ad vitaem aeternam[/i]? Parce qu'elle ne changera pas, hein! [quote="capei"]La question est: que s'est il passé pour que le soufflet retombe ainsi? Nous nous étions si bien retrouvés, avions fait un travail sur nous, étions en osmose, mots d'amour toute la journée par sms... Sa maladie? L'hotel qui ne lui plaisait pas? Que je n'ai pas pris de nouvelle? Ou tout simplement le naturel qui revient au galop après le belles promesses? [/quote] Tu te poses beaucoup trop de questions? (et c'est une femme qui peut avoir la questionnite aiguë qui te le dit!) Penses-tu qu'elle s'en pose autant? Demande-toi juste ce que tu gagnes en restant avec une "chieuse" pareille. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 [quote="capei"]Me voilà donc engagé dans des préliminaire qui l'ameneront jusqu'au plaisir ultime... Je lui laisse reprendre ses esprits et je lui dis "voilà je peux te ramener chez toi", elle est toute penaude et me dit "et toi?". Je lui répond que ça n'a pas d'importance et que vu son état je me voyais mal sur elle avec mes 85 kg mais que cela ne m'empechait pas de lui donner un peu de réconfort. Comme à chaque fois que nous faisons l'amour elle me dit "t'es un fou!" [/quote] Je reviens juste là-dessus car tu m'as fait sourire. J'ai rarement vu un mec aussi altruiste! J'espère au moins que tu y a pris du plaisir, à lui faire plaisir! Tu fonctionnes un peu comme une fille quand elle veut récupérer son ex (désolée pour les stéréotypes mais c'est plus souvent une façon de faire féminine que masculine). L'amour ne passe jamais par le sexe. Si tu aimes le sexe et veut lui faire plaisir, du bien, la faire jouir, très bien, rien à redire; mais là ça sonne un peu le désespéré qui souhaite rattraper le week-end de merde alors, qu'en prime, c'est elle qui a tout fait pour le gâcher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour Carrie et désolé de ne répondre que maintenant je ne savais même pas qu'il y avait eu des réponses à mon sujet! D'abord merci beaucoup! Oui, je prends beaucoup de plaisir à donner et surtout au niveau sexuel! Je n'ai pas fait cela pour récupérer son amour car je pense qu'elle m'aime mais "mal". Mon erreur est d'avoir cru en ses mots à nos retrouvailles car, après m'avoir fait vivre l'enfer aux fêtes de fin d'annee, elle est revenue en me disant qu'elle avait beaucoup refelchi et s'etait remise en question, que son attitude était inacceptable et qu'elle ferait tout pour que cela avance entre nous. Qu'elle allait régler son "probleme" Au sujet du problème, il s'agit d'une des cinq grandes blessures qui nous empêchent d'etre nous même (d'apres le livre Lise Bourbeau, que je recommande vivement à tous les JRMiste car il explique pas mal d'attitude souvent incomprises) à savoir la fuite. Lorsque je lis le paragraphe concernant les fuyant j'ai l'impression de lire son CV, car je connais bien son histoire et son passé et cela colle en tous points! J'avais pris rdv avec un hypnotherapeute début janvier pour trouver des solutions et du soutient par rapport à ma relation avec elle. Il m'a bien aidé en une séance et c'est lui qui m' conseillé ce livre que j'ai fini hier et qui sera désormais une bible pou moi! J'ai réussi à la suite de cette séance à la décider à y aller aussi. Je sais qu'elle y est allée ce lundi (pas par elle puisqu'elle est en SR) Je garde donc un infime espoir qu'elle cherche à "guerir" et donc à s'ameliorer (si ce n'est changer) et peut être qu'elle pourra enfin s'ouvrir et s'epanouir à notre amour... Je suis une personne effectivement qui essaie d'etre altruiste, patiente avec les gens, comprehensive et surtout qui croit à fond au pouvoir de la communication...ce qui peut parraitre évident pour la majorité des gens puisque la communication est le secret, mais pas pour elle car ce n'est pas son mode de fonctionnement, non pas parce qu'elle ne veut pas mais parce qu'elle ne sait pas.... Merci de m'avoir lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour capei, [quote="capei"]Oui, je prends beaucoup de plaisir à donner et surtout au niveau sexuel! Je n'ai pas fait cela pour récupérer son amour car je pense [b]qu'elle m'aime mais "mal".[/b][/quote] Tout est dit, là! Tu le sais toi-même! Qu'est-ce que l'amour pour toi? [quote="capei"]Mon erreur est d'avoir cru en ses mots à nos retrouvailles[/quote] " Des mots, encore des mots, rien que des mots Parole, parole, parole..." Tu sais ce qu'on en dit ici: ce n'est que du vent! Et tu le sais très bien! [quote="capei"]Au sujet du problème, il s'agit d'une des cinq grandes blessures qui nous empêchent d'etre nous même (d'apres le livre Lise Bourbeau, que je recommande vivement à tous les JRMiste car il explique pas mal d'attitude souvent incomprises) à savoir la fuite. Lorsque je lis le paragraphe concernant les fuyant j'ai l'impression de lire son CV, car je connais bien son histoire et son passé et cela colle en tous points! [/quote] Tiens, c'est rigolo ça, je l'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça! Mais comme tout livre de "développement personnel", il y a des choses à prendre et des choses à jeter. Certes, ça explique certains comportement mais en aucun cas ça n'excuse lesdits comportements. Si je suis ton raisonnement, sa grande blessure à elle serait le rejet. Donc elle te rejette par rapport à des souffrances du passé? Mais tu n'as pas à payer pour ses éventuelles relations d'avant ou ses problèmes avec ses parents. Tu dis qu'elle a décidé de "résoudre" son problème. Qu'a-t-elle concrètement fait? [quote="capei"]J'avais pris rdv avec un hypnotherapeute début janvier pour trouver des solutions et du soutient par rapport à ma relation avec elle. Il m'a bien aidé en une séance et c'est lui qui m' conseillé ce livre que j'ai fini hier et qui sera désormais une bible pou moi! [/quote] Tu fais des choses pour toi, bien. [quote="capei"]J'ai réussi à la suite de cette séance à la décider à y aller aussi. Je sais qu'elle y est allée ce lundi (pas par elle puisqu'elle est en SR) [/quote] Là, je te rejoins moins. Parce que c'est d'elle qu'aurait dû venir, selon moi, le désir d'y aller ou pas. Si, par contre, tu n'as fait que lui en parler en le lui suggérant et qu'elle a saisi la perche, c'est peut-être parce qu'elle veut aussi aller mieux. A voir alors! [quote="capei"]Je garde donc un infime espoir qu'elle cherche à "guerir" et donc à s'ameliorer (si ce n'est changer) et peut être qu'elle pourra enfin s'ouvrir et s'epanouir à notre amour... [/quote] En effet, je pense que tu as compris qu'elle ne changera pas car on ne change pas fondamentalement. A-t-elle parlé de consulter un thérapeute ensuite? [quote="capei"]Je suis une personne effectivement qui essaie d'etre altruiste, patiente avec les gens, comprehensive et surtout qui croit à fond au pouvoir de la communication...ce qui peut parraitre évident pour la majorité des gens puisque la communication est le secret, mais pas pour elle car ce n'est pas son mode de fonctionnement, non pas parce qu'elle ne veut pas mais parce qu'elle ne sait pas.... [/quote] Tu m'as l'air d'être un gars bien, vraiment. J'ai peur que tu ne t'épuises à courir après une chimère. Mais après tout, laissons-lui le bénéfice du doute! J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que tu t'es donné comme objectif de la sauver. Mais tu ne récolteras à ce prix qu'une demoiselle en détresse. Peux-tu donner des exemples concrets de vrais petits bonheurs partagés avec elle? Et tu dis que tu la connais depuis longtemps, comment se comportait-elle avant, en tant qu'amie ou connaissance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2016 Bonjour Carrie, Je viens donner quelques nouvelles. Concernant le thérapeute, je vais dire que c'est moi qui ai "ouvert le chemin", je suis allé le consulter le premier pour voir ce que nous pouvions faire. Il m'a convaincu, je suis donc parvenu ensuite à la convaincre d'y aller, je lui ai donné l'impulse mais c'est elle qui a décidé. Je pense qu'elle n'etait pas conciente de son problème ni même du fait d'en avoir un! J'ai eu un retour le jour même du thérapeute et mon analyse était plutôt bonne, il m'a dit que le travail était en cours et qu'il fallait lui laisser du temps. Il m'a juste conseillé de lui écrire une lettre pour lui demander de l'aider à m'aider à la comprendre (ouf!), de lui rappeler que je l'aime et de lui dire de me recontacter quand elle serrait prete. Chose qu'elle a fait ce matin par mail. Un mail court ou elle me dit qu'elle ne se comprend toujours pas, qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle se fasse soigner et que son premier rdv était convaincant et que d'autres sont prévus. Elle regrette me faire souffrir et me dit que je ne le mérite pas tant je suis "formidable" (sic) Pour le moment elle souhaite être seule tant qu'elle ne se comprend pas, pour ne pas me faire plus souffrir. De mon côté, je lui avais rédigé une très très longue lettre pour tout mettre à plat, le pire de tout c'est que je la comprends même si c'est dur à vivre. Je lui ai donc répondu ce matin ((un peu (trop) vite je l'avoue) pour la rassurer et l'encourager de nouveau dans sa démarche, je lui ai parlé de la lettre que j'ai rédigé hier lui demandant si elle voulait la recevoir, je n'ai pas eu de réponse depuis. Je pense qu'elle ne me répondra pas, je ne pense pas qu'elle veuille de ma lettre et c'est logique. Je lui ai dis que je respectais son souhait de solitude, de toutes façons elle n'est pas prête et moi je ne suis plus prêt à endurer tout cela, j'attends donc qu'elle revienne vers moi quand elle serra prête. SR pour ma part, mais je continue de vivre bien entendu, elle ne me manque pas, c'etait le fait de ne pas savoir à quoi m'en tenir qui me faisait mal. Maintenant qu'elle m'a demandé de la laisser tranquille je peux vaquer à mes occupations l'esprit un peu plus léger, je suis quelqu'un de très indépendant et je sais gérer mon quotidien seul. Il me manque certe un peu d'affection et d'intimité de la part d'un femme, de cette femme. Un peu de sexualité aussi mais bon je fais avec ou plutôt sans... J'ai repris le bodybuilding depuis peu et c'est une excellent échappatoire car pendant que je me concentre sur la construction de mon corps je laisse mon esprit tranquille. Merci de m'avoir lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2016 Je vais nourrir un peu mon post même si il n'interesse pas les foules et même si je suis parfaitement conscient de la situation et que seul le temps me dira si oui ou non il faut continuer et si oui ou non nous allons continuer. Mais écrire me permet d'evacuer un peu. Aujourd'hui nous sommes lundi et je crois que le lundi est le plus dur, c'est notre jour de repos commun et nous avions l'habitude de le passer ensemble. La savoir chez elle a cinq cent mètres de chez moi, probablement à se morfondre sur son canapé et moi chez moi à tourner en rond alors que nous pourrions être ensemble à discuter devant un café pffffff... Je sais que ce n'est pas bien puisque nous ne sommes plus vraiment ensemble et que les "si" ne changent rien. Que je n'ai pas à imaginer ce qu'elle est en train de faire et que c'est sa vie ou son problème. Je sais que je dois m'occuper et prendre soin de moi pendant ce temps. J'ai déjà rangé l'appart ce matin c'est déjà ca! J'ai du boulot pour m'occuper, des papiers à faire et ce soir je vais aller au sport. Mais je n'ai pas trop la motivation, ce boulot c'est un routine qui me tue! Les papiers j'ai horreur car ce sont des factures et je n'ai pas le sou pour les régler. Je vis ou jour le jour financierement. Du coups je ne peux pas vraiment sortir et me faire plaisir sans argent et le temps est pourri...tout pour déprimer mais, je ne déprime pas....je suis un foutu éternel optimiste... Je n'ai juste pas de motivation pour le train train, j'ai besoin d'un shoot d'adrenaline ! Je sais que ce soir au sport je vais m'arracher et ça ça me motive...mais c'est pareil c'est un sport de patience ou le moindre petit progrès prend un temps fou à se matérialiser... J'ai fais un sieste ce matin après le petit dej (LoL), je me souviens rarement de mes rêves sauf quand elle est dedans (et ça depuis des annees!), à la fin de mon rêve elle apparaît et je me souviens avoir hurlé son prénom et ça m'a réveillé d'un coups! (comme à chaque fois!) Même son prénom si particulier et si rare m'envoute, c'est une sorcière cette fille! Elle m'envoute! Je suis sur qu'elle a une poupée vodoo dans laquelle elle enfonce des aiguilles!! Je déconne ! Parfois j'ai envie de prendre mon tel et appeler l'hypnotiseur pour prendre rdv! Mais à 50 balles la séance et pour entendre ce que tu sais déjà ! C'est dur d'accepter ne pas avoir de contrôle sur les gens...Je devrais me mettre à jouer aux playmobiles LoL.... Voilà, un post qui ne sert pas à grand chose et qui ne veut rien dire mais qui m'aura occupé cinq minutes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 Bonjour Capei ton post ne motive pas les foules comme tu dis, car c'est Carrie (coucou!!) qui est intervenue et personne ne te donnera de meilleurs conseils qu'elle !! tu peux (dois!) l'écouter...;-) juste ça [quote]La savoir chez elle a cinq cent mètres de chez moi, [b]probablement à se morfondre sur son canapé[/b] et moi chez moi à tourner en rond alors que nous pourrions être ensemble à discuter devant un café pffffff... [/quote] je ne pense pas que ça t'aide de penser ça...pense plutôt (même si pour l'égo c'est plus dur) qu'elle n'est pas avec toi PAR CHOIX (et non par l'opération du saint esprit) et qu'elle est peut-être en train au contraire de faire la teuf très heureuse sans toi... il faut se sortir de l'idée que l'autre nous aime passionnément mais qu'une raison obscure le pousse à se gâcher la vie en nous quittant. Non. l'autre peut nous aimer, certes, mais s'il nous quitte, c'est qu'in fine, il se trouve mieux sans nous qu'avec nous :/ et chercher à se convaincre le contraire est...mortifère. Essaie de faire des choses qui te font plaisir (et qui ne coutent pas d'argent): te promener en ville, ou en campagne, bouquiner, regarder la télé, et aussi , MissBulle (Coucou^^) le conseille souvent: intégrer une association qui aide les autres: c'est gratuit, ça t'occupe, et c'est très bon pour l'égo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2016 Merci Paige, Je sais bien que Carrie, et toi, avez raison, et je ne contredit rien à tout ce que vous dites. Je doute qu'elle fasse la teuf parce que ce n'est pas la première fois et je sais comment elle réagit mais il faut m'en convaincre, non, en fait je dois m'en foutre de ce qu'elle fait! Nous ne sommes pas "officiellement " séparés même si nous ne sommes pas ensemble à ce moment, elle me demande juste de la laisser seule pour se "soigner" et ne pas nous faire souffrir...après c'est peut être u façon déguisée de rompre en évitant les vagues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="capei"]J'ai eu un retour le jour même du thérapeute et mon analyse était plutôt bonne, il m'a dit que le travail était en cours et qu'il fallait lui laisser du temps. [/quote] Je ne reviendrai pour le moment que là-dessus: le thérapeute t'a fait un retour sur sa séance à elle? Excuse-moi mais je trouve cela un peu bizarre... A l'époque où je faisais une thérapie, je n'aurais pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié que mon thérapeute fasse un retour à une autre personne que moi-même (et cela inclut mon conjoint de l'époque, ma mère, le père, le fils et le saint esprit). et sur ça: [quote="capei"]Mais je n'ai pas trop la motivation, ce boulot c'est un routine qui me tue! Les papiers j'ai horreur car ce sont des factures et je n'ai pas le sou pour les régler. Je vis ou jour le jour financierement. Du coups je ne peux pas vraiment sortir et me faire plaisir sans argent et le temps est pourri...tout pour déprimer mais, je ne déprime pas....je suis un foutu éternel optimiste... [b]Je n'ai juste pas de motivation pour le train train, j'ai besoin d'un shoot d'adrenaline [/b]! [/quote] N'est-ce pas ça, finalement, qui te plaît chez ta copine? Elle est inssaisissable... Comme si tu cherchais à combler tes propres manques par une personne. En courant après une chimère, on ne s'arrête pas sur soi pour savoir ce que l'on pourrait changer dans sa vie. Comment était ta relation avec ton ancienne compagne (la mère de tes enfants)? PS: :bisou: :bisou: Paige!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 "Elle m'aime,mais mal" Qu'est ce que je peux sourire et rigoler quand je lis ça. Sérieusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Paros92"]"Elle m'aime,mais mal" Qu'est ce que je peux sourire et rigoler quand je lis ça. Sérieusement...[/quote] Et pourquoi? Sérieusement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Carrie007"][quote="Paros92"]"Elle m'aime,mais mal" Qu'est ce que je peux sourire et rigoler quand je lis ça. Sérieusement...[/quote] Et pourquoi? Sérieusement :D[/quote] Oxymore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="clover"][quote="Carrie007"][quote="Paros92"]"Elle m'aime,mais mal" Qu'est ce que je peux sourire et rigoler quand je lis ça. Sérieusement...[/quote] Et pourquoi? Sérieusement :D[/quote] Oxymore ?[/quote] Pas pour moi :) ! Je n'ai pas une vision manichéenne de la chose. Mais, par contre, je pense que "mal" aimer ou ne pas aimer revient au même quant au résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 On aime ou pas. Mal aimer n'existe pas.A part de penser cela pour se rassurer. Quant à l'histoire,une adepte du silence sans prévenir (bien souvent pour rien) n'a aucun avenir. AUCUN. ELLE NE T'AIME PAS. Elle reste ou reviens vers toi par besoin.Car elle est mal dans sa peau et fragile psychologiquement et emotionnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Merci de ta précision. Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, car je n'ai pas une vision aussi manichéenne, comme je le disais plus haut (et je n'essaie pas de me "rassurer" hein, pour ma part quand j'estime qu'on m'aime "mal", je pars !) Par contre, là où je te rejoins, c'est que je pense aussi que l'histoire est très mal barrée... Surtout quand on a passé 15 ans et demi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Paros92"]On aime ou pas. Mal aimer n'existe pas.[/quote] :o :o :o Je ne suis pas du tout d'accord! j'aime mon chien, ma boulangère, le nutella, le ketchup, mon mec, mes parents...et tout ça recouvre des "émotions" très différentes!! est-ce que "j'aime mon chien" donc je dois coucher avec lui??? non, surement pas (et pourtant je l'aime vraiment beaucoup hein!) donc non ce n'est pas "on aime ou pas" il y a des tas de nuances dans ce verbe "aimer"! d'autre part, bien sûr qu'on peut "mal" aimer !! ces gens qui assassinent leur conjoint par crime passionnel, ils les aiment, autant qu'ils peuvent, mais ils les tuent !! donc je crois que oui, on peut dire qu'ils les "aiment mal" tu vas me dire "mais ils ne les aiment pas!!" sauf que il n'y a que celui qui ressent l'amour qui est apte à le nommer, de quel droit je vais aller dire à qqu'un "tu crois l'aimer mais non" ?(et pourtant, je le pense, souvent, sur ce forum même, où les gens, d'après moi, confondent bien souvent aimer leur nombril avec aimer leur ex...mais peu importe, leur ressenti, lui, est réel) Sans parler de tous ces amours "déviants" de parents maltraitants...qui dépérissent quand on leur retire (à juste titre!) leur enfant qu'ils battaient pourtant régulièrement donc non, c'est pour moi, bien "rassurant" de se dire que tout amour est "sain", mais c'est loin d'être le cas! En revanche, je suis tout à fait d'accord avec mon amie CoteOuestienne Carrie (bisous!): qu'elle l'aime mal, ou qu'elle ne l'aime pas, en l'occurrence ne change rien au résultat observé et à la conduite à tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 N'importe quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Paros92"]N'importe quoi...[/quote] Merci pour cette argumentation :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 :-1 Paige (bien entendu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 L'amour ce n'est pas de faire des SR à toute berzingue. Amour et nuance n'existe pas. L'amour c'est fluide.Il n'y a qu'une façon d'aimer. Le reste c'est de la dep affective.Ou de l'affectif sans forcément de dependance. Déjà,l'amour n est pas une nuance.C'est justement tout le contraire mais ce n est pas grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 J'ai l'impression moi Paros92 que tu confonds "passion" et "amour"... tu n'argumentes pas, tu assènes. [quote].Il n'y a qu'une façon d'aimer.[/quote] donc j'aime mon chien comme j'aime mon mec? (je sais pas pour qui c'est le plus infamant? pour mon chien? pour mon mec? pour moi?) [quote]mais ce n est pas grave[/quote] qu'on soit en désaccord? non, en effet, ce n'est pas grave du tout :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Paige"][quote]mais ce n est pas grave[/quote] qu'on soit en désaccord? non, en effet, ce n'est pas grave du tout :-)[/quote] Tout à fait. Chacun sa façon de penser et de vois les choses. Heureusement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Paros92"]L'amour ce n'est pas de faire des SR à toute berzingue. [b]<== vrai[/b] Amour et nuance n'existe pas. [b]<== faux[/b] L'amour c'est fluide.Il n'y a qu'une façon d'aimer. [b]<== faux[/b] Le reste c'est de la dep affective.Ou de l'affectif sans forcément de dependance[b].<== faux[/b] Déjà,l'amour n est pas une nuance.C'est justement tout le contraire mais ce n est pas grave [b]<== faux(au passage, redite de la deuxième phrase ..[/b][/quote] mais ce n'est qu'un avis personnel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Et bien! Moi qui trouvais que mon post n'attirait pas la foule...Voilà qu'il la déchaîne !! Il s'en est passé des trucs pendant mon absence! Vous vous êtes lachés les gars! C'est bon ça ! Oui il y a une nuance en amour et pour preuve ( et en même tps je réponds à une des interventions de Carrie) je suis resté 15 ans avec la mère de mes enfants, nous sommes aimés d'un amour sincère comme une femme et son homme (pour décrire le "type" d'amour) aujourd'hui nous sommes séparés mais continuons de travailler ensemble (nous sommes co-patrons si on peut dire) et bien que nous soyons séparés nous nous aimons toujours MAIS d'une autre manière.... il n'y a aucune ambiguïté entre nous, elle est en train de refaire sa vie avec autre et moi....ben vous savez...notre amour est devenu une affection profonde et un profond respect, nous sommes séparés mais ne nous sommes jamais abandonnés, nous sommes toujours la l'un pour l'autre (et dieu sait qu'elle me soutient en ce moment et ne me souhaite que du bonheur). Je ne souhaite absolument pas la reconquérir et elle non plus, nous avons eu des heures (des jours!) de discussion pour analyser ce sentiment, on pourrait dire que ce que nous ressentons l'un pour l'autre serrait ce que ressentiraient des jumeaux tant nous nous connaissons... D'ailleurs, pour approfondir le pblm avec ma fuyarde, je sais que c'est une des raisons qui la fuir, elle a du mal à comprendre cela, pour elle il n'y a pas de nuance (non plus) on aime ou on aime pas! Et quand on a aimé et qu'on se sépare on ne peut que se détester ou au mieux etre indifférent... J'essaies au maximum de la rassurer et de prendre mes distances avec mon ex, mais il reste le fait que nous travaillons ensemble. Mon ex est même prête à quitter l'entreprise pour laisser la place à ma heu...enfin je ne sais plus comment la nommer...si nous voulions travailler ensemble. Mais je pense que ma nouvelle (on va l'appler comme ça) se sert de cette excuse pour justifier sa fuite et pour cacher un mal plus profond. Car elle EST comme ça. Elle a un passé très difficile (et la je pèse mes mots!) et n'a finalement connu que cette façon de procéder pour affronter les difficultés : fuir justement! Du coups elle stagne dans sa vie vie contentant de ce qu'elle connaît pour se "sécuriser " C'est la première fois qu'elle est confrontée à quelqu'un qui ne lâche pas le morceau, les précédents soit elle les a fuit soit elle les a fait fuir, syndrome même du fuyant si on se refere au livre que j'ai mentionné. D'ou mon idée de l'amener doucement à faire un travail sur elle via cette hypnotherapie. Je ne l'ai pas forcée, je lui ai suggéré en initient la démarche et en y allant le premier, en "éclaireur" pour qu'elle ai confiance et ai moins d'apprioris. Mon but n'est pas de la changer ni de la soigner, je sais qu'un pinguoin ne sera jamais un ours! Et que je ne suis pas sauveteur. Mais pour reprendre une autre métaphore, elle est une rose pour moi ( je sais ça fait gnan gnan), et une rose ne debiendra jamais une orchidée on est bien d'accord. Je sais que certains avant moi on voulu qu'elle devienne une orchidée (ou une autre fleur bref) parce qu'elle n'etait pas "normale" et se sont dit que c'était parce qu'elle n'etait pas la bonne fleur. (vous me suivez?) Alors, qu'en fait elle est juste une rose qui n'est pas épanouie, pas totalement éclose. Ce que je souhaitais dans ma démarche était de l'accompagner dans son épanouissement, lui apporter un peu d'eau et bien l'exposer à la bonne lumière pour qu'elle puisse éclore. Je sens qu'au fond d'elle se cache un trésor qu'elle ignore. Donc, d'apres mes retours, et je réponds une nouvelle fois à un des commentaires qui disais qu'un thérapeute qui dévoile son entretient à une tierce personnes, il ne m'a rien dit qui trahisse le secret, il m'a parlé de ce qui nous concernait elle et moi, puisque j'y suis allé avant elle pour ça, m'a fait comprendre à demi mots ce que j'ai exposé plus haut. M'a remis en place, et c'est bien normal, lorsque mes questions risquaient de porter atteinte à sa déontologie. Il me dit de lui laisser du temps, ce n'est pas un secret professionnel. L'autre retour que j ai eu est de son dernier message à elle, ou elle est dit qu'elle sent que cela lui fait du bien, qu'elle a compris qu'il y a un gros travail à faire, que pour me donnes des explications pour que je la comprenne il faut d'abord qu'elle se comprenne elle et que pour se faire elle a besoin de se retrouver "un moment" seule. Et qu'elle n'a pas le droit de me faire vivre tout cela. Alors, oui elle est immature et à besoin de se faire soigner pour ses "troubles". Oui ce qu'elle me fait vivre n'est pas acceptable pour quelqu'un de "normal" mais si je suis ma logique et qu'elle fini par se rendre compte de cela, la question est faut il abandonner (car ça sera trop long ou que c'est peine perdue)? Ou y croire (car elle a déjà fait un pas et que les retours sont encourageants)? Quelle est la resitence de l'amour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Vrai...Faux...Vrai..Faux...Oulala c est limite les assises là....Tranquille les enfants,on est pas au tribunal...Soyez un peu mature.C'est un peu enfantin tout ça. Quant au Paige,tu n' argumentes pas plus que moi. On assène un coup,pas un avis ^^ Tu as l'impression,mais l'impression c'est comme la sensation,c est juste de l'abstrait. J'ai ma façon d'ecrire et de m exprimer,cela semble vous titiller et ennuyer. Jai bien compris qu'ici,c'est le lieux des copains irl et habitués,faut rentrer dans le rang ^^ Bah non,pas de rang qui tienne. De part l auteur du sujet,et de son histoire,on note clairement cette espèce de déni quant à la réalité. Je persiste et signe :Si au bout d à peine 12 mois,sa chère et tendre lui fait le coup des silences pour rien...Ce n est en rien de l'amour. La question n est pas de savoir,si on aime son labrador comme sa chérie...Mais faut s efforcer d'avoir un peu de profondeur. En cela,on aime son chien...On aime sa fée...d'une manière équivalente et qui peut se traduire d une maniere différente. Mais là on parle d humain,et en l occurrence,désolé mais il n y a qu une façon d aimer. Mais je vous laisse le choix de penser autrement. Dsl si je vous ai choqué. Non non aucune nuance en amour...Mais aucune. Et rien à voir avec la passion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Capei, Je te répondrai juste ceci: tout dépend de ta capacité à attendre. Personne ne peut (et ne veut) agir à ta place. Si tu veux tenter le tout pour le tout avec elle, libre à toi. Quitte à te prendre un mur. Personnellement - et ce n'est que mon avis de par mon expérience - je me suis trop épuisée à courir derrière des chimères et à me battre contre des moulins à vent. Cela m'a usé et a fini aussi par entacher mon estime personnelle. Quand j'ai commencé à aller mieux, j'ai enfin pu prendre de bonnes décisions pour moi et à rencontrer de bonnes personnes pour moi (que ce soit amoureux ou amical). Et je peux te dire que je suis encore toute "excitée" même si ce que je vis est beaucoup plus serein, plus "posé" en quelque sorte. Je ne pense pas que cette femme est mauvaise. Et je me demande si ce que tu aimes chez elle n'est pas juste le fait qu'elle te fasse tourner en bourrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Paros92"]Soyez un peu mature.C'est un peu enfantin tout ça. Jai bien compris qu'ici,c'est le lieux des copains irl et habitués,faut rentrer dans le rang ^^ Mais là on parle d humain,et en l occurrence,désolé mais il n y a qu une façon d aimer. Mais je vous laisse le choix de penser autrement. Dsl si je vous ai choqué. Non non aucune nuance en amour...Mais aucune. Et rien à voir avec la passion.[/quote] Merci pour cette barre de rire :lol: !! Tu es "mignon"!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Les assises sont faites pour s'asseoir dessus, non c'est bien le terme premier du truc? Et arrêtez les gens de prendre la mouche pour rien c'est d'un fatigant ! On ne peut plus rien critiquer sans se faire passer pur un dictateur, ou "c'est le coin des potes et jy rentre pas".. Si vraiment, pour ma part j'étais un dictateur, il y a bien longtemps que j'aurais banni certaines personnes, mais comme je pense toujours que les gens ont quand même un bon fond, je ne le fais que poussé à l'exaspération... Pour le côté "on reste entre potes", là encore rien de plus énervant et très "cour de récré" comme réflexion... Libre à toi de t'intégrer aux autres avec plaisir, mais si c'est pour faire des réflexions, quel intérêt ? Surtout que ton propos n'est étayé par rien qui ne me "parle".... argumente un tant soi peu et peut être que l'on révisera notre jugement ..ou alors c'est simplement ce que toi tu penses et dans ces cas là, il faudrait peut être aussi le préciser... Et si, plein de nuances en amour.... le soucis n'est que dans le cadre dans lequel tu y mets ce mot ... (et de ton âge aussi, c'est vrai que ça y fait). mais bonne route à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Paros92"]Vrai...Faux...Vrai..Faux...Oulala c est limite les assises là....[/quote] Faux! Aux Assises, c'est coupable ou non coupable ! [quote="Paros92"]Tranquille les enfants,on est pas au tribunal...Soyez un peu mature.C'est un peu enfantin tout ça. [/quote] Euh... no comment! [quote="Paros92"]Quant au Paige,tu n' argumentes pas plus que moi. On assène un coup,pas un avis ^^ [/quote] Petit Larousse illustré 2007: " Fig: exprimer avec force une opinion". [quote="Paros92"]J'ai ma façon d'ecrire et de m exprimer,cela semble vous titiller et ennuyer. [/quote] Point du tout. Par contre, je ne dirai pas la même chose de ton côté. [quote="Paros92"]Jai bien compris qu'ici,c'est le lieux des copains irl et habitués,faut rentrer dans le rang ^^ [/quote] Et, à titre d'exemple, il m'est déjà arrivé de ne pas être d'accord avec Paige ou Kakahuet (ou d'autres encore) et de le leur faire savoir. Cela n'a pas tourné au pugilat pour autant. Même si je sais que quelqu'un aurait aimé nous filmer, Paige et moi, dans la boue en train de nous battre... [quote="Paros92"]Bah non,pas de rang qui tienne. [/quote] Ton opinion est aussi valable que celle de n'importe qui ici. Mais j'ai l'impression (ouh, abstrait, un gros mot) d'avoir davantage aidé capei ici que toi. Qu'en penses-tu? [quote="Paros92"]La question n est pas de savoir,si on aime son labrador comme sa chérie...Mais faut s efforcer d'avoir un peu de profondeur. En cela,on aime son chien...On aime sa fée...d'une manière équivalente et qui peut se traduire d une maniere différente. Mais là on parle d humain,et en l occurrence,désolé [b]mais il n y a qu une façon d aimer[/b]. [/quote] C'est ton opinion. Nous n'avons pas la même, c'est tout. Je trouve personnellement ta vision des choses bien trop ... manichéenne (oui, encore une fois, j'l'avais dit que je placerais ce mot plusieurs fois aujourd'hui). Je respecte ton opinion, respecte la mienne. [quote="Paros92"]Mais je vous laisse le choix de penser autrement. [/quote] Merci (même si tu ne le penses pas vraiment) [quote="Paros92"]Dsl si je vous ai choqué. [/quote] Il nous en faut un peu plus quand même! Tu nous aurais mis une vidéo d'un chien en train de sodomiser un hamster, j'dis pas... [quote="Paros92"]Non non aucune nuance en amour...Mais aucune. Et rien à voir avec la passion.[/quote] Oui, mais non, tu ne nous laisses "pas le choix de penser autrement" en fait :) [quote="Kakahuet"]Les assises sont faites pour s'asseoir dessus, non c'est bien le terme premier du truc? Et arrêtez les gens de prendre la mouche pour rien c'est d'un fatigant ! On ne peut plus rien critiquer sans se faire passer pur un dictateur, ou "c'est le coin des potes et jy rentre pas".. Si vraiment, pour ma part j'étais un dictateur, il y a bien longtemps que j'aurais banni certaines personnes, mais comme je pense toujours que les gens ont quand même un bon fond, je ne le fais que poussé à l'exaspération... Pour le côté "on reste entre potes", là encore rien de plus énervant et très "cour de récré" comme réflexion... Libre à toi de t'intégrer aux autres avec plaisir, mais si c'est pour faire des réflexions, quel intérêt ? Surtout que ton propos n'est étayé par rien qui ne me "parle".... argumente un tant soi peu et peut être que l'on révisera notre jugement ..ou alors c'est simplement ce que toi tu penses et dans ces cas là, il faudrait peut être aussi le préciser... Et si, plein de nuances en amour.... le soucis n'est que dans le cadre dans lequel tu y mets ce mot ... (et de ton âge aussi, c'est vrai que ça y fait). mais bonne route à toi ![/quote] :-1 (mais c'est vrai que c'est mon "copain")... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote]Quant au Paige,tu n' argumentes pas plus que moi.[/quote] Ben...si je t'ai donné des exemples (nombreux) et à part me répondre "non non et non" ou "n'importe quoi" tu n'as rien fait d'autres...donc si si...j'ai tenté une argumentation....(et sans vouloir dire, je suis assez calée pour différentier un postulat d'un théorème... ;) ) [quote]Jai bien compris qu'ici,c'est le lieux des copains irl et habitués,faut rentrer dans le rang ^^[/quote] ben moi, Carrie et Kakahuèt ne sont pas mes copains IRL et DIEUUUUUUUUUUUUU sait que je le regrette :( :( :( :( :( en revanche ce sont mes amis ICI ça c'est vrai :D Allez, pour prouver mon affection: cadeau pour l'un: :F Cadeau pour l'autre: [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504154300x300.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_504154300x300.jpg[/img][/url] (ils se reconnaîtront^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Sans entrer dans le débat, oui Carrie tu m'as bien aidé et je t'en remercie encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="capei"] Nous ne sommes pas "officiellement " séparés même si nous ne sommes pas ensemble à ce moment, elle me demande juste de la laisser seule pour se "soigner" et ne pas nous faire souffrir...après c'est peut être u façon déguisée de rompre en évitant les vagues...[/quote] Bonjour Capei, J'ai pas tout lu... Mais je voulais tout de même rebondir sur ce paragraphe... En lisant ça, je me dis: Mais tu te rends compte de la situation inconfortable qu'elle te force à vivre? Pas étonnant que tu sois angoissé et que tu cherches des repères. Elle ne te quitte pas mais ne te donne rien de ce que tu es en droit d'espérer en étant en relation. Tu souffres d'une absence tout en étant incapable d'aller jusqu'au bout et de faire un vrai deuil. C'est très difficile à supporter. On se met en couple pour combler nos besoins affectifs. Nos besoins d'appartenance, d'amour, d'affection, de tendresse. Lorsque plus rien ne vient combler ces besoins, il n'y a plus de raison de rester dans cette "relation". Or, elle refuse de te laisser partir. C'est comme si elle te refusait le droit au bonheur. Elle refuse de t'offrir l'affection et la "relation" dont tu aurais besoin, mais refuse en même temps que tu cherches ton bonheur ailleurs. Je trouve que c'est cruel de te maintenir dans cette position. Pardonne-moi si j'ai loupé des informations pertinentes qui changent ce que j'ai écrit ci-dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Paige"]ben moi, Carrie et Kakahuèt ne sont pas mes copains IRL et DIEUUUUUUUUUUUUU sait que je le regrette :( :( :( :( :( en revanche ce sont mes amis ICI ça c'est vrai :D [/quote] Et tu as vraiment raison de le regretter :) !!! Et merci pour le cadeau ... j'prend lequel ??? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Kakahuet"][quote="Paige"]ben moi, Carrie et Kakahuèt ne sont pas mes copains IRL et DIEUUUUUUUUUUUUU sait que je le regrette :( :( :( :( :( en revanche ce sont mes amis ICI ça c'est vrai :D [/quote] Et tu as vraiment raison de le regretter :) !!! Et merci pour le cadeau ... j'prend lequel ??? :)[/quote] Allez, va, grand fou, prends les 2! Tu crois que Carrie prendra les deux aussi?? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Mhmmmmm .... j'me demande si ....euh non rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Merci Mbubulle d'avoir relevé cela, en fait je ne sais pas si elle refuse que j'aille chercher le bonheur ailleurs! C'est bien ça qui me turlupine, est ce qu'elle me demande juste vraiment du tps pour se soigner, pour elle mais aussi pour notre avenir commun? Et, dans ce cas, ce n est pas un pblm pour moi car je suis capable de faire ma vie un peu tout seul tant que j'ai la certitude qu'elle va revenir. Soit elle ne veut plus rien et alors je peux faire mon deuil, ce qui sera plus simple car j'aurai l'esprit libéré. Vous voyez ou est le pblm? C'est de ne pas trop savoir sur quel pied danser car que ce soit l'une ou l'autre des situation je suis assez grand pour gérer tant que je sais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Les seules infos que j'ai pour le moment en dehors de ce que je vous ai dit est qu'elle crie à tout bout de champs à quel point je suis "un mec bien" et elle "compliquée " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="capei"]je suis capable de faire ma vie un peu tout seul tant que j'ai la certitude qu'elle va revenir.[/quote] Aie aie aie!! Mais tu n'auras JAMAIS la certitude qu'elle finira pas revenir vers toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 [quote="Paige"][quote="Kakahuet"][quote="Paige"]ben moi, Carrie et Kakahuèt ne sont pas mes copains IRL et DIEUUUUUUUUUUUUU sait que je le regrette :( :( :( :( :( en revanche ce sont mes amis ICI ça c'est vrai :D [/quote] Et tu as vraiment raison de le regretter :) !!! Et merci pour le cadeau ... j'prend lequel ??? :)[/quote] Allez, va, grand fou, prends les 2! Tu crois que Carrie prendra les deux aussi?? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:[/quote] Du moment que c'est moi qui tiens le fouet :twisted: :twisted: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 C'est exactement ce que je trouve "cruel" dans la situation. Elle t'empêche d'avancer. C'est en ce sens que je dis qu'elle te refuse le bonheur. Tu es "forcé" de mettre ta vie entre parenthèses pendant que madame s'occupe d'elle... Et si demain, une fois "guérie", elle réalise qu'elle n'a plus envie d'être avec toi? Tout ce temps perdu... Sauf que tu es un être humain à part entière qui a, lui aussi, le droit d'être heureux. Les autres ne nous appartiennent pas. Elle n'a pas le droit de te "garder en otage" ainsi. Elle a le devoir de te laisser partir si elle ne peut t'offrir une vraie relation avec elle. Je crois que c'est précisément de cette "prise en otage" que vient ton mal-être et ton angoisse. À juste titre d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Tu as mis le doigts dessus mBubulle, si j'ai réponse à CETTE question tout va pour le mieux! Bon, après je n'ai ni le temps ni l'envie ni les moyens de chercher ailleurs, non pas parce qu'elle est irremplaçable, tout simplement parce que si je ne l'avais pas eu elle je serai resté celib sans vraiment chercher, ce n'etait pas à l'ordre du jour ni un "besoin" imminent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Et si tu rencontres une autre femme (qui te plaît bien entendu), penses-tu que tu sauras t'écouter? Parce que le risque, à rester dans cette incertitude, et peut-être même pour un bon moment, est de passer à côté d'une jolie rencontre. Pas besoin de chercher, il faut juste parfois ouvrir les yeux et regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Je pense que c'est impossible de rencontrer quelqu'un tant que tu seras "lié" à elle ainsi. Et qu'il y a d'autres étapes à franchir avant d'être "prêt" pour une nouvelle relation. Par ailleurs, je ne crois pas que le seul but d'une vie soit d'être "en couple" avec quelqu'un, et donc qu'on doive passer notre vie à être en couple - chercher quelqu'un - se remettre en couple - re-chercher quelqu'un, etc... Je comprends très bien ce que tu dis et je trouve que tu as une attitude très saine dans le contexte. Tu es capable d'être heureux sans elle. Mais pour le moment, elle t'en empêche. Et c'est "pas cool" de sa part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Carrie et Mbubulle, à vous deux vous êtes l'echo de mon subconscient! Je ne sais pas si c'est très clair.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Je crois que ce sera à toi de rompre véritablement cette relation. C'est à toi de te sortir de cette position d'attente et de prendre les rênes. C'est toi qui va devoir renoncer à elle, à la possibilité qu'elle revienne un jour. C'est toi qui va devoir te dire "c'est assez, je n'en veux plus" et ce, MALGRÉ l'espoir qu'elle aurait pu revenir vers toi. Mais cette décision, faut que tu la prennes réellement d'abord, avant de lui en parler. Il faut que tu "l'intègres". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Oui j'y ai déjà pensé et la sagesse voudrait que je fasse comme cela....mais le coeur a ses raisons....Je n'arrive pas encore à me faire à l'idee...et il est vrai que je suis de nature à ne jamais abandonner. C'est parfois une qualité mais également un gros défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Perso, je ne vois pas ça comme un "abandon", bien au contraire. C'est plutôt un choix. Le choix de TE choisir, toi. de choisir le bonheur... Mais sinon, Est-ce que vous communiquez ensemble? Est-ce qu'il serait envisageable que tu lui fasses part de tes besoins à toi, que tu lui expliques la position inconfortable dans laquelle elle te place? Et que tu lui demandes de faire un choix: Avec toi ou sans toi, mais pas ni un ni l'autre comme c'est le cas présentement. Cela ne veut pas dire "vous remettre ensemble immédiatement" mais ré-évaluer la situation et faire le point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Je vais te résumer vite fait les faits, nous sommes partis en WE il y a 2 semaines, WE plutôt moyen. Nous sommes rentrés le lundi et elle s'est "mise " en SR. Le lundi suivant elle avait son rdv chez le therapeute. Et ce vendredi je reçois ce mail (je vais le copier/coller comme ça ça évitera de passer par mon interpretation) Coucou, comme tu peux le constater me voilà reparti en mode fuite... Je sais que je te fais bcp de mal , j'en suis sincèrement désolée... Mais c'est plus fort que moi , c'est comme incontrôlable... Je suis allée à ce fameux rdv lundi, qui je pense est très bénéfique , d'ailleurs d'autres sceances sont prévues!! Tellement il y a du boulot!! Il faut que j'arrive moi aussi à me comprendre... Et ça je n'y arrive encore pas... la peur prend toujours le dessus ... Je ne veux pas te faire de mal , alors il faut que je me pose un petit moment seule pour me "soigner" car pour l'instant je suis dans l'incapacité de te donner des explications ...tu es quelqu'un de formidable et je n'ai vraiment pas le droit de te traiter de la sorte..." Moi je lui ai répondu et je n'ai pas eu de retour, donc je me suis mis en SR. Les seules choses que je sais sont des retours d'une personne à qui elle s'est confiée vite fait et ou elle lui disait que j'etais un mec bien et qu'elle était très compliquée. Je n'ai pas précisé mais la personne à qui elle s'est confiée est la secrétaire de la salle de sport ou je m'entraine mais est également la plongeuse du resto de son frère (vous me suivez?) et il se trouve que son frère vient de s'inscrire à la salle et que.....c'est moi qui l'entraine!! Et aujourd'hui, surprise, la soeur jumelle de son frère (vous me suivez toujours?) se pointe aussi à la salle. Je joue bien entendu le mec cool et à fond dans son truc (ce que je suis quand je m'entraine) et m'entends très bien avec le frangin. Nous ne nous étions que croisés vite fait jusqu'à présent au resto lorsque j'allais y manager avec ma belle. J'ai essayé de glisser un petit mo très anodin hier pour tâter les terrain mais il m'a tout de suite dit qu'il ne s'occupait pas de sa soeur genre "trop compliquée " (encore une fois...) je ne sais même pas si il est au courant de la situation. Je ne l'impliquerai bien entendu pas la dedans mais je compte quand même marquer des points en gagnant son estime, et je l'apprecie bqps nonobstant le fait qu'il soit mon ex/futur/ex beau frère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés