Aller au contenu

Messages recommandés

Biensuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ya toujours moyen
de toute maniere ils reviennent toujours :mrgreen:
faut pas etre pressé - on est bien - trankille - belle- le soleil- le srrrrrrrrrrrrrrr :lol:
bon des stratagemes jen ai fait plein (voir les 200 pages du post : la manipulation....)
et dis toi ke jai de la reserve

alors mr bricolo et ses services jen abuse ENCORE, jai trop peur kil se fasse chier dans sa vie de no life
et en + il est jaloux de ma vie trépidente et de ma bonne humeur constante (ya ke les jrmistes ki connaissent mes coups de mou et le docteur )
et puis la vie ne m'a pas épargné très jeune , alors je vais te dire ke de la force jen ai , mais je vais pas claker toute mon energie dans une reconkete ; par contre le faire regretter et comprendre kon ne badine pas avec une femme , un enfant et de l'amour , ça il y coupe pas
d'ailleurs ça fait 3 mois kil est tendu le monsieur , ba PAS MOI :mrgreen:

Haha j'ai pas vraiment le courage de ma taper les 200 pages sur la manip' des hommes!! ^^
je vois que de l'expérience, tu en as... moi suis encore bien toute jeune (et plein d'illusions surtout!) même si déjà deux belles ruptures à mon actif mais le premier, c'était un connard, un vrai de vrai de méga vrai, celui qui trompe, qui ment, etc etc...

T'as raison de lui montrer que les femmes, c'est pas de la m*** qui passe dans la chasse à eau!

Enfin, moi, mon ex ici, je lui en veux pas du tout parce qu'il a toujours été respectueux et ne m'a rien fait miroiter non plus... je sais que la plus grosse part de la rupture, c'est moi qui l'ai provoquée, et je sais que mon erreur était d'en vouloir toujours plus. donc, si je me calme et que je redeviens joyeuse, zen etc etc, on pourra se retrouver un jour! Pas tout de suite, parce que là, je suis loin d'être prête... je risque de retomber dans mes travers. Mais quand je me serai découverte, pourquoi pas!

En attend, je me dis que l'espoir fait vivre et qu'il en faut pour avancer jour après jour... Ce qui ne m'empêche pas de faire mes trucs sans tenir compte de lui, de vivre, de voir mes copines, de rire même. Mais il sait que je l'aime encore et qu'il me manque...

En tous les cas tu aborde les choses de la bonne facon, tu reflechis comme il faut.
J'admire ca, car je ne saurais m'y resoudre aussi bien que toi...mais c'est pas la meme histoire non plus. Et puis on est ttes differentes.

Pour tenir le SR...eh bien essaye de te dire que chaque jour de SR te rapproche plus de ton but. Et chaque craquage t'en eloigne.
Parfois c'est tres dur, alors tu peux ecrire ce que tu souhaite lui dire sur ton ordi, tu l'enregistre et basta. Apres tu fais un truc pour toi. Serie debile (moi c le coffret How I met your mother lol), faire un gateau, aller nager, appeler une copine etc etc.
Je sais ca aide pas trop, mais tu penses a autre chose, meme si ce ne sont que quelques minutes.

Allez courage!!!

Merci pour ton intervention!

qu'est-ce qui te fait dire que je réfléchis bien? Et, au final, je me résous à quoi finalement?? Me résoudre, ce ne serait pas abdiquer?

Tu sais, quand je pète le SR, c'est pas vraiment pour lui dire "tu me manques machin truc bidule" mais c'est parce que j'aime savoir ce qu'il fait (pas pour le surveiller, ms pcq ça m'intéresse vmt!), pcq je veux juste parler avec lui, de tout, de rien.
Quand je lui parle, je n'ai plus la boule au ventre, je ne tremble plus etc etc, on peut se dire que c'est parce que je ne l'aime plus, oui peut-être! mais c'est surtout que j'apprends à me maîtriser... Par contre, par moments, je craque! Et quand je n'ai pas de nouvelles, je ressens vraiment le manque, pas le manque d'être avec qqn, non! le manque de lui.

[quote="cristal-clear"] Quand je lui parle, je n'ai plus la boule au ventre, je ne tremble plus etc etc, on peut se dire que c'est parce que je ne l'aime plus, oui peut-être! mais c'est surtout que j'apprends à me maîtriser... Par contre, par moments, je craque! Et quand je n'ai pas de nouvelles, je ressens vraiment le manque, pas le manque d'être avec qqn, non! le manque de lui.[/quote] Ce qui fait que, en a peine 2 mois, tu en es plus loin que beaucoup d'entre nous ;) Moi, j'ai mis 6 mois pour réfléchir comme tu le fais, être "réaliste" sur ce qui peut aider ou bloquer le reconquête et surtout le mettre en pratique :lol: :lol: :lol: ... Mais ne pas abdiquer pour autant! Tu penses à long terme, tu vas à ton rythme et tu te reconstruit... Je crois que tu as déjà bien avancé, crois-moi!!

Merci ma Praline (je dois encore répondre à ton MP, je t'oublie pas!!)

En fait, j'ai réfléchi comme ça dès le début... j'ai décidé que mon comportement n'était pas sain pour moi et que je ne voulais plus jamais avoir de réaction comme j'ai eu avec lui ou un autre. Je veux apprendre à me connaître et surtout apprendre à prendre du recul. Il m'a donné une occasion en or de retrouver qui j'étais et de vivre en fonction de moi.

Et puis, je pense qu'au fur et à mesure des ruptures (c'est le deuxième qui me quitte, le premier, c'était très douloureux), on apprend à relativiser et se dire "j'ai bien réussi une fois à m'en sortir, je m'en sortirai bien une deuxième fois, et, sachant ça, pourquoi ne pas commencer tout de suite à aller mieux". Savoir aussi que c'est mon angoisse permanente et ma dépendance affective qui a fait qu'il est parti et que ses sentiments pour moi ont diminué m'ont fait dire que je devais changer.

Et je dois dire que ça m'a aidé pour mes études aussi, pour toutes ces choses qu'avant je prenais trop à coeur...

Ah oui, bon, je dois vous avouer, c'est pas un amour passionnel... bon, c'était plus un amour très constructif, on avait énormément de choses à s'apporter mais rien pour se détruire (sauf mon comportement excessif). J'ai eu peur à un moment de ne pas l'aimer et je me suis rendu compte que j'avais besoin de lui... on m'avait dit que "quand on doute, c'est qu'on n'aime pas", mais je ne suis pas d'accord! Il y a juste des moments où on ressent moins l'amour. Et c'est vrai que pour le moment, je doute aussi parce que tout s'est fait tellement "sereinement" que même regarder les photos ne me fait pas pleurer. Par contre, quand je le vois, c'est autre chose, je me sens immédiatement attirée par lui, comme un aimant.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

tu es sur la bonne voie cristal! tu sais avec le tps et les expériences on arrive à relativiser et l'essentiel c'est que tu fasses ce qui te procure du bien être! et oui, j'y crois à ce nouvel amour qui viendra évaser la douleur et qui nous fera à nveau briller nos jolis yeux. en tout cas je suis de tout coeur avec toi.

tout à fait d'accord!!!! il faut qu'on pense à nous et qu'on se sente bien dans notre peau pour soit reconquérir pour ceux qui le veulent, soit pour les autres retomber amoureux. et on y arrivera. je sais de quoi je parle ( séparation depuis 11 mois et SR que j'ai tenu 4 mois).

11 mois?? Et 4 mois de SR?? Waw...!! Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on se rend vraiment compte que c'est la meilleure des choses à faire...
J'ai lu ton post concernant la rupture de SR, mais j'ai pas trouvé ton histoire...
Il faut se dire que d'autres sont passés par là avant nous et qu'on est plus fortes qu'on ne le pense!

pour mon histoire va voir dans notre histoire "pour tous ceux qui y ont cru". tu verras j'ai mis en ligne la lettre que j'avais écrite après notre rupture et que je n'ai jamais envoyé. en fait on a gardé contact plusieurs mois après la rupture: lui était ambigu. et puis on devait se voir et il a fait trainer. a chaque fois il repoussait. je l'ai appelé et j'ai fait une grosse crise de nerf devant son incompréhension et là j'ai décidé qu'il fallait arreter les dégats. j'essaie de me reconstruire ms qqe part je n'ai pas envie de le perdre mm si aujourd'hui je ne suis pas sur de l'aimer... en tout cas prends ton temps pour te reconstruire et savoir ce que tu veux. le plus important c'est toi et peu importe que tu arrives à le reconquérir ou pas... je suis de tout coeur avec toi! et si tu as una vis pour mon cas, n'hésite pas (((-:

Bon... ben il faut que je "reset" le SR demain, même si je risque de le voir ce week-end ^^
C'est décidément pas fait pour moi ce truc! et d'autant plus dur quand il est super gentil avec moi :roll:
Je pense que le mieux serait de le commencer quand je n'aurai plus "rien à faire" avec lui!! soit, au mois de juillet!
Avant ça, ça va être very very difficult!

Alors MOi! Je ferais mieux de fermer ma g*** et d'arrêter de vous conseiller les gens... parce que dans le genre "j'en fais qu'à ma tête" et la méthode, je la mets à la poubelle, c'est qui la winneuse??? BIBI!!

:roll: :roll: :roll:
Je ne vous raconterai pas mes derniers exploits mais je pense que je suis un cas DESESPERE!!
Je ne comprends rien de rien de rien du tout à cette histoire d'ex machin-truc-bidule...

Sur ce, Bonne soirée les JRMistes!

C'est très dur à tenir un SR. Et quand on commence à bien gérer et sa vie et l'attente, c'est l'ex qui rapplique, sous une forme ou un autre.
Moi elle m'a appelé, et m'a entrainé dans des controverses que je voulais à tout prix éviter.
Difficile la vie d'un JRMiste..... :cry:

Si c'était que le SR à tenir ^^ Mais je fais piiiire que ça.. En bref, j'ai pas dû changer suite aux derniers mails que je t'ai envoyé (je sais plus ce que je racontais mais bon...).
Le truc, c'est qu'il accepte TOUT ce que je demande sans broncher!! Du coup, j'en use et abuse et il y a bientôt un risque que tout ça me revienne dans la figure!!

Oui, j'ai lu la convers' téléphonique que t'as subie... Pas joli joli tout ça, comme si elle essayait de SE trouver des excuses...
J'avoue que je suis un peu perdue là...

Va falloir un peu te discipliner hein ;-)
J'étais très sceptique sur le principe du SR, mais c'est vrai qu'au bout d'une semaine, on sent déjà la différence : plus calme, plus réfléchi, plus capable de répondre aux attaques imprévues.
Si tu veux le récupérer, faut vraiment que tu te fasses violence, sinon tu vas le perdre pour de bon !
bon courage

Je le vois ce we normalement, pire! c'est lui qui va m'héberger... :?
J'arrive pas à voir où un SR peut me mener :( Il est tellement gentil avec moi!!

En ce qui concerne "moi"... je dois dire que je suis plus distante et plus posée malgré tout! Je ne craque plus quand je l'appelle, j'arrive à rigoler etc, je vis ma vie... Mais si j'étais sûre qu'on pourrait se remettre ensemble, ça irait beaucoup mieux!

Et comme c'est qqn qui ne ressent pas de manque, qui arrive à faire abstraction de certains états émotifs, je me demande en quoi il se rendrait compte qu'il m'aime vraiment si je fais un SR...

[quote="cristal-clear"] Et comme c'est qqn qui ne ressent pas de manque, qui arrive à faire abstraction de certains états émotifs, je me demande en quoi il se rendrait compte qu'il m'aime vraiment si je fais un SR...[/quote] Illusion... c'est pas parce qu'on semble distant qu'on n'a pas d'émotion.
Enfn bon... s'il t'héberge, tu n'as plus rien à faire dans cette rubrique lol ! Non mais sérieux, tu ne mets vraiment pas assez de distance là... Ca risque de te jouer des tours...

[quote="cristal-clear"] J'arrive pas à voir où un SR peut me mener :(

Et comme c'est qqn qui ne ressent pas de manque, .[/quote]
a ba oui si tu dors chez lui et que tu le vois 1 jour sur 2 , tu ne peux pas lui manquer!
Le SR ça sert AUSSI a faire un vide chez lautre et eveille ainsi le manque ! tu suis là??

[quote="cristal-clear"] Pourquoi c'est pas bon de se rapprocher comme ça??[/quote] Mon expérience récente me montre que ça entretient une mauvaise dynamique, celle qui s'est installée juste avant et juste après la rupture.
Reproches, regrets, disputes à tout propos, etc...
Et le SR a tendance a faire disparaitre tous ces parasites de la relation.

Comme de l'eau trouble qu'on arrête d'agiter. Au bout d'un moment sans rien toucher, ça s'éclaircit.

Mais oui, c'est ça... pour lui, ce n'est que de l'amitié je pense :(
Et je sais que y a que le SR qui peut faire que ça change!!
Mais je comprends pas comme lui peut penser que je vais bien... alors que j'ai pleuré devant lui, je lui dis que ça n'allait pas, que je l'aimais et lui, il continue d'agir comme s'il était mon ami... On en avait discuté très franchement un jour et il a dit que je ne devais rien interpréter... parce qu'il n'y avait rien à interpréter!! Que c'était fini et que c'était comme ça... Mais pour MOI c'est pas fini!
Et je ne comprends pas comment lui ne comprend pas ça... comment il peut encore me parler de tout et de rien, s'intéresser à ma vie comme ça!
Je t'avoue que dans ce que je lui raconte et ce qu'il me raconte, il y a des trucs qu'on raconte pas aux amis, tout simplement parce que ça les intéresse pas! Et lui, ça l'intéresse... et moi, je m'intéresse à ces trucs anodins!!

Nous sommes en train de vivre la même chose... Elle veut que nous devenions amis. Et donc par ce moyen elle nie l'amour que je lui porte.
Il fait pareil avec toi. Si lui te considère comme un ami, il ne voit pas pourquoi tu serais triste. C'est juste de l'étroitesse d'esprit, conjuguer à l'orgueil de paraitre qqun de bien à tes yeux.

Je pense que dans ton cas comme le miens, il est urgent de couper tout contact et de ne surtout pas entrer dans ce jeu là.

SR radikal... :geek:
Trés dur (surtout pendant 1 mois, après ça s'atténue.) mais il n' y a que ça pour vous sauver.

Beaucoup de courage et venez poster sur le site, même dans d'autres fils ;)

Soutenus entre nous, ça passe beaucoup mieux même si l'amour peut persister longtemps..

J'y suis arrivé alors vous le pouvez (et pourtant j'aime encore mon ex chérie) :|

hep hep hep! Carinne?! on se reprend, il fait un soleil de ouf malade, on sort et repart a la conquête de la vie un peu là!

Oui, c'est dur Le SRR, tu as raison, mais il faut avancer maintenant, il n'y a que quand vous vous sentirez mieux et approcherez de l'abdication réelle que vous pourez éventuellement commencer a envisager une reconquête de l'autre, après une véritable de vous même!

Courage les loups et les loulouttes!! :mrgreen: