Aller au contenu

Comment je survis après 18 jours sans lui

Messages recommandés

Ah pour facebook j'y ai pensé mais je n'arrive pas à m'y faire....de toute façon tout ceux que je connais l'on en ami, je n'aimerais pas apprendre quelques chose de déplaisant de leur bouche même si il ne publie jamais. Mais bon je sais qu'il a assez de classe pour ne rien mettre qui pourrait me faire du mal sans me prévenir avant.

Et encore non, je ne l'aurais la aussi jamais largué. Des mauvaises passes ça arrive à tout les couples, ces 18 mois n'ont pas été que horribles on a passé de beaux moments quand même et je sais pas.........je dois avoir une vision du couple à l'ancienne mais perso je ne me suis pas mise avec lui comme ça. J'ai toujours trouvé ça dommage tout ces couples qui se séparent pour un oui ou pour un non. A 19 ans je savais que l'homme avec qui je me mettrais j'irais très loin avec lui et j'étais prête à beaucoup. Je ne vois absolument pas ça comme un sacrifice de tout quitter pour changer de ville par exemple. J'étais prête à le suivre en Chine pour ses études alors que je ne parle pas un pet de mandarin et que au niveau de ma carrière j'allais surement faire de la plonge dans un resto bizarre xD

Mais il était mon compagnon et je devais lui apporter mon soutien quoi qu'il arrive car on était une équipe !

Je l'ai aimé avec toutes mes tripes et de toute mon âme....pas toujours de la bonne manière ça je suis d'accord mais lui aussi n'a pas été capable de me recadrer quand il le fallait, il en est conscient et le regrette je pense.

Est-ce de la dépendance affective? Surement un peu vu que j'ai projeté toute ma vie à travers la sienne et la, la descente est rude aujourd'hui.

A côté de ça je faisais beaucoup de chose pour moi et personnellement (en dehors de mon couple), j'étais heureuse. Mon ex était sur que je n'allais pas bien hors si. Je faisais du sport, voyais mes amies quand j'en avais envie et sortait de temps en temps (mais j'aime pas trop ça xD). Bien sur j'aurais aimé partager plus de chose avec lui mais bon on ne peu pas tout aimer !

Dans ses explications pour justifier la rupture (il ne me l'a pas dis mais a mes amis) il explique qu'il avait l'impression de me freiner dans mes projets...j'ai envie de dire de quel droit se permet-il de juger si ma vie doit être vécu de tel ou tel manière !! Si j'étais avec lui c'est que j'en avait envie ! Ce n'est pas un pervers narcissique ou un cogneur de femme, je n'étais pas sous son emprise xD

Pour la prochaine fois je serais plus égoiste et je trouve ça dommage :/

En parlant de projet.........maintenant que je suis seule et libre de faire ce que je veux, je me rend compte que mon envie de partir en Nouvelle Zélande (ou ailleurs) s'est envolé. A contrario, j'aime bien regarder un peu de foot et j'ai repris mes envies de jouer à la console de jeu (ces derniers temps je les avaient en HORREUR !! et pourtant je suis une ancienne geek).

Mon ex maintenant a des envie de voyages et de sport alors que avec moi c'était pas trop son truc.

Le monde à l'envers !

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Whouhouuu second jour sans aller voir son Facebook. C'est plutôt facile en fait ! Ce soir à 20h cela fera 21 jours que je suis célibataire. Purée larguée un 30 Décembre.....tu le sens le message qu'il veux faire passer !!

Aujourd'hui c'est journée "c'est un sale con" mais un "vrai sale con". J'ai pas pleuré, revu une amie de lycée que je vois très rarement et encore perdu 1 kg xD

Je pense encore au moment ou il m'annoncera avoir trouvé une con*asse.....heu next !!! C'est pas bien mais quand ça arrivera j'espère qu'elle lui crèvera le coeur ou mieux........qu'elle le trompera :twisted: :twisted: (oui je ne suis pas gentille >__<).

Ah.....je me suis acheté un bouquin qu'une amie m'a conseillé: Le paradoxe de l'Amour. Il est assez intéressant quelqu'un la déjà lu?

je dois avoir une vision du couple à l'ancienne mais perso je ne me suis pas mise avec lui comme ça. J'ai toujours trouvé ça dommage tout ces couples qui se séparent pour un oui ou pour un non. A 19 ans je savais que l'homme avec qui je me mettrais j'irais très loin avec lui et j'étais prête à beaucoup. Je ne vois absolument pas ça comme un sacrifice de tout quitter pour changer de ville par exemple..

J'aime énormément ta façon de voir les choses :-1

A contrario, j'aime bien regarder un peu de foot et j'ai repris mes envies de jouer à la console de jeu (ces derniers temps je les avaient en HORREUR !! et pourtant je suis une ancienne geek).

Raaa....décidément, tu es la femme parfaite pour moi. Ca m'énerve que tu sois un coeur brisé 8-) Contactes moi quand tu seras totalement remise :D

Ah.....je me suis acheté un bouquin qu'une amie m'a conseillé: Le paradoxe de l'Amour. Il est assez intéressant quelqu'un la déjà lu?

Jamais entendu parler.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

ahahhah Paul63, si tes la c est que ton coeur est brise aussi non ?

Pas du tout :) Je suis un ancien coeur brisé plutôt.

Je fais la grève de l'amour. Du genre incasable :lol:

Suis là pour donner des coups de main. Ou des coups de gueule, selon les cas ^^

je pensais que les gens guerient ne venaient plus ici ! c est gentil de conseiller en tt cas...

si tu fais greve de l amour ca veut bien dire que ton coeur est encore brise monsieur :)

Sinon tu ne ferais pas greve ! hehe

C'est un peu plus compliqué que ça mademoiselle ;)

Si ça t'intéresse, on se retrouve en mp. Je t'expliquerais en détail les raisons de cette grève. Elles ne sont pas politiquement corrects.

Félicitations pour tous tes efforts Nino, continue comme ça ! :D

Et on peut bien se permettre d'être politiquement incorrect entre nous B-)

Et on peut bien se permettre d'être politiquement incorrect entre nous B-)

Je te connais pas. Mais bien essayé :mrgreen:

Je ne te connais pas non plus. Mais il y a méprise.

Quand j'évoque le fait d'être politiquement incorrect, c'est quand on se permet de penser que l'ex est un "vrai sale con", une pourriture... bien que dans les faits ça ne soit pas toujours le cas. Paradoxalement ça fait parfois du bien d'être un peu (et je dis bien un peu) méchant envers l'autre.

Il n'y avait aucun lien entre ma réponse et la tienne, navré :mrgreen:

Ah ah vous m'avez fait rire tout les deux ^^

Désolée Paul 63 mais oui je ne suis la femme que d'un seul homme :D

En parlant de lui....2 semaines de SR strict !

Je me permets un petit délire et poste une photo d'une place de concert ou je vais ce soir sur mon mur Facebook.

5 min après mon ex vient me dire:

"Coucou j'espère que tu va bien?

Je vois que tu va passer une bonne soirée"

Au téléphone à ce moment là je ne vois pas le message.

Il revient à la charge 5 min après

Si tu ne veux pas me parler OK c'est ton choix mais je trouve ça dommage. J'ai jamais dis que je voulais qu'on coupe complètement le contact"

Il me reparle encore une fois du chat, d'un courrier de la sécurité sociale à mon nom et termine par un

"Bref bisous et bon concert"

Qu'en dire. .....Je ninterprete pas. Je prend son message comme il est à savoir il a voulu parler vite fait avec moi car ce soir c'est le concert de ma chanteuse favorite et il le sait point.

Mais merde quoi. ....c'est quoi ce ton ? Je rêve ou il m'en veux de prendre mes distances?? Faudrait pas oublier que c'est lui qui est parti !

Maintenant je fais quoi? J'étais fière d'avoir tenu 15 jours sans lui parler. Chaque jours qui s'écoule et je me sens un petit peu plus fière et forte de moi même si par moment le désespoir m'envahit.

Pour le courrier il va passer par une amie car je ne veux pas le voir ça c'est sûr....mais si j'emploie un ton froid ou cordial il va me répondre de manière froide à son tour et ne plus revenir....Je ne vous cache pas que ce n'est pas ce que je veux vu que je souhaite le reconquérir.

Je suis aussi très étonné de le voir s'exprimer comme ça. ...jamais il n'a été comme ça :/

Ça m'énerve. ....mon concert est dans 15 min et j'étais heureuse...la il vient de me saper le moral et mon cerveau est en mode bad trip.

Quel con !!

Ne répond pas.

Il t'a quitté, alors tu ne lui dois rien, il tiré un trait sur toi.

Tu n'es pas son objet, si tu veux couper les ponts, c'est ton choix, je vois pas comment il ose se vexer.

Mais puisque tu veux le récupérer, tu lui dis que tu es en deuil et que garder contact avec lui te fais du mal. Si il revient pour faire le pote, je crois pas que ça soit ce que tu veux de plus, c'est sur que tu vas tomber dans la friendzone.

Je suis du même avis qu'Anodine59.

Tu n'es pas censée être à sa disposition, qui plus est dans la situation actuelle. Il pense que tu es encore là, à courir après lui et à vouloir être son seul centre d'attention. Or, les deux semaines que tu viens de passer en SR te prouvent que tu n'as pas besoin de vivre aux dépends de ton ex. Tu n'as pas envie de lui répondre et de perdre ta fierté, j'ai envie de te dire : banco ! T'es dans le bon état d'esprit :D

Alors ne cherche pas à interpréter tout ce qu'il pourrait te dire. Un SR est fait pour se donner du temps et se reconstruire de son côté sans avoir à subir le comportement de son ex. Même si ses propos sont froids et presque des reproches, tu ne dois pas en tenir compte. C'est en continuant comme ça, à ne pas te mettre à son service, qu'il finira par comprendre que tu ne lui appartiens pas et que tu sais être suffisamment forte et fière pour refuser de dépendre de lui. Prends plutôt le vilain ton de ses paroles comme une victoire personnelle :P

Et à moins que ton ex soit un [insérer mot pas très gentil] en puissance, ce n'est pas une absence de réponse à un message qui réduira toutes vos chances de vous retrouver après.

Donc ==> Keep calm and enjoy the music B-)

Merci de vos réponses à tout les deux ^^

Et au passage mon concert à été vraiment excellent !!!

Pour en revenir revenir à l'histoire....finalement on a parlé pendant plus de 3h.

Au début ça a été vraiment tendu. Je lui ai dit qu'il était assez culotté de revenir comme une fleur et en plus de me faire ce genre de reproche vu que c'est lui qui était parti. Il a nié certaines chosechoses qu'il m'a dite pendant la rupture et ça ça m'a beaucoup énervé.

Ah un moment il me dit "je suis venu te parler parce que je m'inquiète pour toi mais honnêtement je n'avais pas envie de te parler"

Okayyýy.....mais je ne t'ai rien demandé hein !!!!

Enfin voilà on s'est prit la tête pendant 1h. J'avais l'impression que tout ce que je disais était retourné contre moi et je me suis sentie vraiment mal....

Mais après ça a été mieux. On a discuté un peu de moi et de lui. J'ai compris que sa situation était pas si parfaite que je pensais. Il a lui aussi du mal avec la rupture et est vraiment très blessé que nos amis ne soient pas revenu vers lui pour voir comment il allait (mais bon.....j'allais pas le plaindre hein :D).

Comme je le pensais il se concentre beaucoup sur son code et son permis. C'est sa première priorité.

Ensuite on est revenu sur la rupture. A ma demande.

Ses raisons sont les même: plus de sentiments. Ils se sont évanouis au fur et à mesure depuis le mois d'octobre environ. Les 2 principales raisons sont le fait que je n'avais toujours pas confiance en lui et ma période de chômage (il ne supportait plus de me voir chercher).

Je suis contente parce que ce n'est pas des raisons qui me concerne moi on va dire.....ce sont des raisons extérieurs à ma personnalité propre (la jalousie manque de confiance en lui n'en font pas partie à la base)

Le fait est qu'il ne m'aime plus. C'est toujours aussi difficile à entendre mais au moins je sais pourquoi.

Il a tenté pendant ces 3 mois de se dire que ça allait revenir mais non....

Il avait par moment plus envie de me voir, plus de désir et l'impression que toute son énergie partait en ma présence. Et par moment il était tendre et pensait que ça pourrait le faire.

Même la après la rupture il y a réfléchit. Ça me fait plaisir qu'il ai encore une fois tenté mais on ne force pas les sentiments c'est bien dommage ^^

On est d'accord pour dire qu'on a mal géré l'annonce de la tromperie par ma meilleure amie. Tout part de la et on a pas eu une réaction d'adultes. Je regrette vraiment parce qu'il m'aimait vraiment sincèrement jusqu'à y a pas si longtemps.

Finalement je l'ai pardonné pour ça. Il m'aura fallut beaucoup de temps mais j'ai envie de passer à autre chose.

Cette discussion ma vraiment fait du bien même si je sais que je vais encore pleurer. Le deuil n'est fait qu'au tiers je dirais. Je ne suis pas encore capable de le voir en vrai mais je pense que je serais capable de l'entendre me dire qu'une fille lui plaît.

Et puis et la c'est pas bien vous allez me dire mais j'espère encore un peu.....si ça se trouve un jour il va se réveiller et se rendre compte qu'il est encore amoureux de moi (si ça arrive :D).

Je ne vais pas l'attendre et m'amuser comme je le fais. Je ne cherche pas de next parce que je n'en ai ni l'envie ni la force mais on dit souvent qu'un ex revient quand on a tourner la page. On va dire que j'abdique à moitié !

J'avoue que je trouve ça assez romantique !

Aller, encore un petit pavé parce que j'ai envie.....j'adore raconter ma vie !!

J'en suis a 27 jours de rupture et......ça va.

Je suis même assez étonnée de voir que je ne me morfond pas dans mon lit, mes amies aussi d'ailleurs. Mais je peux l'expliquer par le fait que il y a 6 mois j'ai perdu mes neveux, des jumeaux à 2 semaines d'intervalles (prémas) et que 2 semaines après, mon oncle est décédé aussi. Trop de deuil d'un coup et la mon ex n'est pas mort !

Bref, depuis la rupture du SR vendredi je me suis sentie un peu mal ce week end. Ça m'a minée, surtout que sur son FB j'ai vu 2-3 photos de lui en sortie avec ses amis et en commentaire "avec mes chéris" de son amie.

Ca m'a franchement saoulée et j'ai bien badée, mais après j'ai réfléchis: si je me souviens bien, elle est plus jeune que nous et mon ex s'entend très bien avec son nouveau groupe de collègues/amis. C'est normal qu'elle affiche ces photos avec ce genre de message après tout je le faisais aussi il y a quelques années !

Bref, dimanche soir, une de mes copines m'a franchement fait la misère en me disant que je n'avais absolument pas besoin d'un mec pour être heureuse. Que j'étais arrivé sur terre toute seule et que le bonheur c'est encore une fois TOUTE SEULE !

Donc depuis j'ai fais une liste des défauts de mon ex et quand je ne vais pas bien, je me force à la lire et a repenser à toutes les fois ou il m'a déçue.

Je n'ai aucune envie de lui parler étrangement. Il me manque, sa présence et nos délires me manque, je pleure encore un peu en pensant à lui....mais il m’énerve !

Hier il a posté un lien sur FB et j'ai comme eu l'impression que ça m'étais dédié. Ça expliquait pourquoi certaines personnes n'ont pas de vocation. Je lui ai souvent dit que je ne comprenais pas pourquoi il ne savait pas ce qu'il voulait faire. Pas forcément sur le long terme mais la, tout de suite. Je me rend compte que ça a du franchement le rabaisser. Entre moi assistante de direction d'un patron d'une grande entreprise et lui "simple" caissier il s'est souvent dit que j'étais plus débrouillarde que lui (ce qui dans les fait est vrai :lol: )

Enfin bon....hier j'ai passé une nouvelle étape: je me suis inscrite sur le site de rencontre Tinder !

J'avais pas envie de faire des trucs....juste voir qui allait apprécier (ego mon cher ego !) mon profil et finalement j'ai discutailler avec un charmant garçon qui oh malheur: vient de la même ville de province que mon ex ET vit dans le même département en ile de france que mon EX !!!

On va finalement boire un verre dans la semaine, j'ai accepté assez rapidement !

Chose inédite: je me suis imaginé aller plus loin avec lui. Pas que je veuille, mais je suis capable de l'imaginer et pour moi c'est un graaaand pas !!

Je pense proposer une rdv à mon ex fin février pour se faire une expo, d'ici la je pense que j'irais encore beaucoup mieux.

Mais j'ai une question: est ce que c'est encore du déni de penser que....sincèrement, du plus profond de mon âme je suis sure qu'il va revenir? Qu'il va se rendre compte de ce qu'il perd. Pas tout de suite, mais dans 5-6 mois?

Seul le temps nous le dira de toute façon, mais je ne sais pas, j'ai jamais été aussi sure de quelques chose !

Articles du blog en lien avec ce sujet