Aller au contenu

Il a rompu après 3 semaines de rupture confuse

Messages recommandés

Ça n'a rien à voir et, encore une fois, c'est de l'égo mal placé. Tu cherches simplement à valider si tu as de "l'emprise" sur lui. Tu aimerais qu'il te mette une autre fille sous le nez?

Eh bien en fait sans le vouloir vraiment il l'a fait.. Je suis tombée sur lui et sa pouf/next/moche/plan cul dans le métro ! Encore heureux ils n'étaient pas en mode love to love. Mais plutôt lui sur son journal à le lire et elle à faire la plante verte à côté.

Mais ton raisonnement est totalement justifiable et à vrai dire je n'avais pas DU TOUT pensé à ça..

Encore une fois, tu cherches à garder un "contrôle", un lien avec lui... Rappelle-toi ce vieux proverbe: Celui que tu aimes, laisse-le libre. S'il tient à toi, il va revenir. Même (et surtout) si vous n'avez plus de contacts. Tu verras ainsi qu'il a de réels sentiments pour toi.

Une fois de plus c'est le conseil que je donnerai à quiconque dans ma situation (que je donne d'ailleurs même dans certains topic sur le site). C'est ce que j'ai commencé à faire (Ne plus lui écrire du tout, alors que de base je suis du genre à écrire pas mal et ça il le sait bien !) Je n'ai pas juste encore eu le cran de lui dire "Lâche moi". Mon ex est un mec un peu différent des autres et peut parfois se résigner malgré son envie. C'est un petit Caliméro par moment. A lui dire clairement de me lâcher j'ai juste peur qu'il se résigne sans essayer quoique ce soit si l'envie lui prends. C'est ma seule crainte..

Après effectivement, si l'amour est là, ça ne devrait pas le bloquer plus que ça.

Le dernière message de son ex envers lui était "Crève" et pourtant il est retourné vers elle 2mois après.

Donc, ça se tente.. Mais encore une fois j'ai peur de tirer un trait en faisant ça.. Faut que le travail fasse son chemin dans ma tête je pense :/

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ta peur de "tirer un trait", tu dois l'affronter en lâchant prise.

La situation est telle qu'elle est: Vous avez rompu. Vous n'êtes plus ensemble. Votre relation, telle que tu l'as connue, n'existe plus. C'est un fait.

Je crois que tu te sentirais beaucoup mieux si tu lâchais prise, si tu le tirais, ce trait. Parce que là, tu t'accroches à quelque chose qui n'existe plus.

Mais en y renonçant, tu t'ouvrirais à tout ce qui peut t'arriver de beau. En coupant le contact, tu t'ouvrirais à la possibilité qu'il revienne de lui-même, parce qu'il tient vraiment à toi (il l'a fait avec son ex même si elle l'a envoyé promener. Il est donc capable de le faire avec toi. C'est faux de dire qu'il va se "résigner" juste parce que tu lui as demandé).

Mais tu t'ouvrirais aussi à d'autres possibilités: Celle de rencontrer un autre garçon qui, en bout de ligne, te conviendrait mieux. Celle de découvrir que finalement, cette relation n'avait pas d'avenir, etc...

Salut les JRMistes !

Me revoilà avec des mésaventures.

Après les 2/3 messages de mercredi pas super encourageant j'étais tiraillée entre le fait d'avoir une conversation sérieuse avec lui sur sa raison à garder le contact avec moi et repartir en SR pour savoir si et quand il reviendrait vers moi.

J'ai décidé d'adopté la deuxième option. Au final, il me manque affreusement, tout me manque de lui. Mais étonnement j'arrive à relativement bien gérer la situation du SR.

Et au final, BAM ce matin à 8h30, message de sa part (au début je pensais qu'il m'avait vu dans la rue, on habite à quelques mètres l'un de l'autre). Mais non, Monsieur voulait savoir comment j'allais. Quand je regarde sur ce dernier mois qui vient de passer, cela fait quand même au moins la 7e ou 8e fois qu'il vient vers moi. O_o

Alors aujourd'hui j'ai décidé de réagir autrement, plus légèrement, de façon plus sympathique avec une réponse du type "Coucou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :) Ça va bien et toi ? " Il s'est avéré que l'on à parlé pendant toute la journée, jusqu'a environ 18h. J'ai essayé de lui dire que je le laissais en milieu de journée car il semblait très occupé. Il n'a pas forcément voulu que je le laisse. On a continué à papoter.

Dans le fond, la conversation n'avait rien de transcendant excepté qu'il s'intéresse beaucoup à ma vie (le concours que je passe, le contexte de mon travail, de probables futures vacances pour ma part etc..). A aucun moment il m'a répondu "Ok" mais il a toujours relancé le truc à poser des questions et s'intéresser à moi. De plus, il me demande quoi de neuf dans ma vie. A vrai dire, il m'a déjà posé la questions Lundi.. Je ne vois pas comment en 4j ma vie pourrai évoluer de façon significative ^^ Serait-ce une façon pour lui d'essayer de savoir si je vois quelqu'un ? Ou simplement de la politesse..?

Nous avons parlé de travaux qu'il doit effectuer chez lui (des travaux que l'on devait faire ensemble car on devait habiter dans son appartement ensemble), il m'a dit qu'il m'enverrai des photos demain pour que je vois comment ça avance.

Sur le moment j'ai failli lui répondre que si ça le tentait je pouvais même venir voir ça en vrai un de ces jours.

Au final je n'ai pas osé, j'ai eu peur, peur que ça le presse, que ça fasse la fille qui s'incruste, peur de lui forcer la main, peur que ce soit beaucoup trop tôt pour lui..

Mais rien n'est trop tard, il est au sport et je peux encore le lui proposer. Qu'en pensez-vous ?

Je ne vis pas si mal que ça ses messages, ça me fait même plaisir et du bien d'avoir de ses nouvelles. Je me retient tellement, me contraint tellement que ça en devient une sorte de libération quand on peut papoter de façon légère comme ça. Seule grosse crainte -> Tomber dans la friendzone :(

Même si je ne le vis pas si mal que ça, je me pose quand même énormément de questions sur ses intentions. Remords de m'avoir quitté et donc blessé (il cherche à savoir comment je me remet de la rupture ?), Se questionne sur le fait que je sois avec quelqu'un d'autre, A encore de l'affection pour moi et veux savoir comment je vais, Cherche à tater le terrain pour savoir comment je lui réponds pour voir si il y à encore moyen ?

Encore une fois, j'aimerai simplement le lui demander "Mais au juste, tes messages, ils servent à quoi ??" (et dans le cas où il cherche simplement à savoir comment je vais, lui dire qu'il peut arrêter ça tout de suite car je ne veux pas devenir sa bonne pote à qui il présentera sa next) mais je reste persuadée que ce n'est pas en un mois que l'on va savoir où on en est quand on à quitté quelqu'un car on est perdu et que l'on à besoin de temps pour soit. J'ai peur que cette question soit prématurée et de ruiner mes chances (si chances il y à...) à faire ça.

Need Help !! =)

Des bisous la compagnie.

Je vais m'auto-citer!

Je crois que tu devrais être claire avec lui et lui dire que ces contacts épisodiques ne te conviennent pas. Et qu'il est préférable que vous cessiez ce genre de contacts pour le moment.

Ce qui rejoint ta question:

Encore une fois, j'aimerai simplement le lui demander "Mais au juste, tes messages, ils servent à quoi ??" (et dans le cas où il cherche simplement à savoir comment je vais, lui dire qu'il peut arrêter ça tout de suite car je ne veux pas devenir sa bonne pote à qui il présentera sa next) mais je reste persuadée que ce n'est pas en un mois que l'on va savoir où on en est quand on à quitté quelqu'un car on est perdu et que l'on à besoin de temps pour soit. J'ai peur que cette question soit prématurée et de ruiner mes chances (si chances il y à...) à faire ça.

Premièrement, si tu ne lui parles pas, il ne peut pas deviner que ses petits messages te troublent. Il faut donc lui dire que ça t'embête, que tu ne comprends pas trop où il veut en venir.

Tu peux aussi lui dire que la rupture est difficile pour toi et que garder contact avec lui, bah ça te fait espérer. Tu peux lui dire que, étant donné que toi tu as encore des sentiments pour lui, tu ne peux pas la jouer "pote" avec lui.

Inutile de lui dire "je veux pas être là quand tu vas avoir une next".

Ce n'est pas en étant transparente avec lui que tu vas "ruiner tes chances". Arrête de croire que tout ne tient qu'à un fil. S'il t'aime, il va revenir.

Tu devrais lui dire CLAIREMENT (au téléphone ou en personne. PAS par texto):

- Que tu vis mal la rupture. Que tu as de la peine qu'il soit parti.

- Que tu as encore des sentiments pour lui

- Et donc, que ses "allo, comment tu vas?", ils te font plus de mal que de bien parce que ça t'amène à te faire des idées.

- Que pour le moment, c'est impossible de faire semblant: Tu ne peux pas être amie avec lui

- Qu'il a deux options: Ou bien il te laisse faire ton deuil et arrête complètement de te contacter pendant un bon moment. Ou bien vous décidez tous les deux de reprendre une histoire tranquillement. Mais que tu ne peux pas continuer dans la situation actuelle car ça te fait souffrir.

S'il te dit qu'il n'envisage pas de reprendre quelque chose avec toi: Tu ne pleures pas. Tu ne paniques pas. Tu ne clames pas que toutes tes chances sont ruinées. Tu restes sur ta première position qui est: Dans ce cas, on doit absolument couper tout contact toi et moi pour que je puisse faire mon deuil et me reconstruire.

bonsoir VV

moi je continuerai la discussion légère et drôle..amuses toi de la situation..joue avec lui ! tu sais que c'est lui qui reviens

rend toi mystérieuse..tu papotes puis d'un coup tu lui dis "pardon je dois te laisser je file"

ça va le rendre dingue d ne plus savoir ce que tu fais

séduis le !..et le jeu et le mystère c'est la base..tu le sais

allez fais toi belle trouve des occupations nouvelles..met toi au ango.;et joue la mystérieuse qui a pleins de choises nouvelles dans sa vie

il ne faut pas que tu sois trop "facile"..il te tel tu réponds…trop facile.;tu réponds ok mais c'est toi qui mène le jeu

il faut reprendre le pouvoir de le faire rêver

bonne soirée

Hello la troupe JRMiste !

Bon et bien au final, après la journée de vendredi de discussion (relativement froide à mon goût) j'ai craqué le soir et lui ai dit "J'ai l'impression que l'on est devenu des étrangers l'un pour l'autre. Discussion et réactions froides. Ça fait bizarre/mal"

Je pensais n'avoir aucune réaction de sa part. Mais le lendemain le voilà me répondre

"Pourquoi tu dis ça?..

Tu t'es éloignée ces derniers temps, mais je le comprends

Comment voudrais tu que ce soit entre nous ?"

Je n'ai pas trop su interpréter ses réponses.. La deuxième phrase m'a fait penser à "tu t'es éloignée, c'est normal et au final je m'en fiche, je m'en accommode très bien", la troisième m'a fait penser à une sorte de perche tendue..

Toujours est-il que je lui ai dit de laisser tomber, que je n'étais pas en grande forme au moment où je lui ai envoyé ce message et qu'au pire je préfèrai que l'on en parle en vrai ou pas du tout si il ne voulait pas me voir"

J'ai eu le droit à "D'accord, oui si tu veux, on va en parler"

Au final on se voit Mardi pour parler un peu de tout ça, pourquoi ces messages en permanence, où il en est, où j'en suis, savoir pourquoi je me suis éloignée de lui, etc...

Ça me semble être totalement foutu pour moi, mauvais pressentiment.

Je compte lui dire que si il n'est pas trop sur de lui vaux mieux peut être que soit on s'éloigne quelques temps pour qu'il fasse le point seul ou alors que l'on reprenne tout doucement pour re créer une complicité. Et si il est sur qu'il ne reviendra pas, alors que l'on coupe totalement les ponts pour quelques temps.

Auriez-vous des conseils pour que l'entrevue se passe bien et ne vire pas au mélodrame ? (Même si je compte lui montrer que j'ai fait du chemin depuis notre rupture et que même si je l'aime comme une folle, je préfère le laisser être heureux sans moi si c'est son souhait et faire la fille forte)

Doit-on reparler un peu des péripéties de notre ancienne histoire, dois-je lui dire qu'à cogiter seule j'ai compris quelles étaient mes erreurs ? Dois-je lui dire comment j'envisagerai une future relation avec lui ?

Je suis un peu perdue..

Tellement peur de me prendre une méga bâche :(

Des bisous !

Update, Help !!

Je devais voir mon cher et tendre ex ce soir pour discuter et voir un peu à quoi tout cela rime.

Message de sa part il y à 15min

" Coucou, je suis malade là, j'ai fait un gros bad trip au taff. Je ne vais pas aller à la salle de sport je pense, demain tu es dispo ou pas ? "

Foutage de gueule ? Annulation car flippe ou il n'assume pas ?

Mais il propose une autre date, ça veux dire que la raison n'est pas "Je ne veux pas te voir du tout" ?

J'hésite entre l'envoyer chier ou rester froide mais accepter pour demain..

Foutage de gueule ? Annulation car flippe ou il n'assume pas ?

Ni l'un, ni l'autre. Celui qui perd le jeu de la séduction, c'est toujours celui qui pense en binaire.

J'hésite entre l'envoyer chier ou rester froide mais accepter pour demain..

Ni l'un, ni l'autre.

Tu ne veux ni le séduire, ni être franche, deux stratégies qui peuvent avoir leurs avantages, tu ne réponds même pas aux conseils qui te sont donnés. Pour lui, tu dois être comme une grosse chatte, un vagin gluant sans volonté. Je comprends qu'il soit malade.

MlleBulle, je t'aime.

tu ne réponds même pas aux conseils qui te sont donnés

Je les suis et j'y réponds, mais en MP.

Pour lui, tu dois être comme une grosse chatte, un vagin gluant sans volonté

Je ne m'inquiète pas pour lui, en terme de grosse chatte et vagin gluant je pense qu'il à ce qu'il faut.

Le jour où tu auras un minimum de classe pour parler aux gens, tu me feras signe ;)

Hello les JRMistes,

Je reviens vers vous car je ne sais plus trop où j'en suis ni comment réagir.

J'ai joué pendant plus d'un mois la fille froide, distante (chose qu'il m'a reproché 2/3x), indifférente.

Nous devions nous voir la semaine dernière, mon but, mettre les choses au clair avec lui afin de pouvoir avancer ensemble ou séparément, mais de pouvoir avancer.

Malheureusement, malaise pour lui, décalage de rdv. Puis j'ai voulu le faire un peu détaché du genre "On se voit ou je fais ma vie" ? Monsieur est relativement susceptible (je le sais, il est comme ça, je le connais).

Quand j'ai vu ses réponses par la suite du genre "On se verra quand tu auras du temps pour moi" puis ses messages froids et distants, j'ai compris l'avoir vexé et avoir poussé le jeu de l'indifférence peut-être un peu trop loin.

J'ai l'impression que depuis soit il essaye de me le faire payer "Moi: Tu es froid et distant, Lui: Pas plus que toi..", soit il est vraiment vexé et blessé de mes reflexions de la semaine dernière.

Toujours est-il que vendredi il m'a posé 2/3 questions sur mon concours. Quand je lui ai demandé ce qu'il y avait de neuf pour lui.. Silence.

Plus de nouvelle depuis ce moment. Il m'avait dit que l'on reporterai notre entrevue pour cette semaine, mais rien, aucun signe de vie de sa part.

Je reste en SR, mais je me demande si c'est la bonne solution. Si jamais il est vexé, blessé ou triste que je ne lui porte pas plus d’intérêt que ça, je me demande bien si il reviendra vers moi, ou bien même, si il à décidé de "me montrer" ce que ça fait que d'avoir une personne froide et distante, ça m’étonnerai qu'il me relance.

Alors voilà, je me demande quelle est la meilleure stratégie à adopter, rester en SR jusqu'a ce qu'il revienne vers moi (Peut-être jusqu'a ce que mort s'en suive..) ou retourner vers lui de façon plus légère et sympathique pour savoir si notre verre de cette semaine tient toujours.

Je n'en peux plus de regarder mon téléphone toutes les 10min pour savoir si il m'a écrit et être mal du matin au soir à culpabiliser d'avoir poussé le truc trop loin (ou pas?), de voir qu'il venait constamment vers moi et que maintenant ce n'est plus le cas. Je ne lui ai jamais montré aucun signe de sentiments ou de "Tu me manques" et je pense qu'il m'imagine avec un autre gars "Si tu n'es pas dispo, va et amuse toi bien alors..."

Bref, à trop jouer j'ai l'impression de m'être prise à mon propre jeu.. Je ne sais plus quoi faire..

Merci à tous !

Les jeux ne fonctionnent jamais. Les techniques non plus.

Ce que je te suggère, c'est d'arrêter ce cirque et d'être vraie.

Parle-lui. Dis-lui que tu as joué l'indifférence parce que votre rupture t'a fait mal. Que tu as encore des sentiments pour lui et que tu serais prête à tenter quelque chose avec lui s'il le veut bien lui aussi. Mais que sinon, tu préfères alors couper les ponts avec lui et ne pas rester en contact, car tu as besoin de ne plus lui parler pour faire ton deuil.

Articles du blog en lien avec ce sujet