Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille


Messages recommandés

Merci Paige pour ce site.


Pour la façon dont elle va avoir les moyens de payer ma part je m'en fout. Je m'inquiète juste pour notre fille et je sais pertinemment (expérience dans la famille) qu'il va y avoir des séquelles si elle me remplace par quelqu'un d'autre H24 sous le même toit. La petite risque de rejeter sa mère et de se refermer sur elle même. Donc quitte à vendre la maison au risque d'avoir des dettes plutôt que des problèmes psychologiques pour notre fille.


En tout cas encore merci pour votre temps. Je sais que ça ne soulage pas autant que d'en parler à quelqu'un de vive voix mais ça me permet de m'accrocher et de ne pas faire une connerie (comme se fut la semaine dernière).


Edit: dommage pour le site, il y a vraiment rien dans le 41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Cette semaine j'ai eu des bons moments mais aussi des rechutes un peu violente.


Je travail plus tard le soir pour avoir l'esprit occuper. J'ai tenté de faire de l'aquagym pour me lâcher un peu mais j'étais pas à l'aise et j'avais même une sensation de honte. Bref pas très réussi. Après ma rechute est dû aussi à l'anniversaire de mon père décédé (bientôt 3 ans).


Ce week-end les beau-parents sont passés à la maison et nous avons fait la visite d'un château. Ce fut un samedi vraiment agréable et j'étais bien. Malheureusement le sommeil n'est toujours pas présent la nuit et les crises d'angoisse sont là (comme la plupart des nuits).


Enfin demain je vais chez ma mère pendant 6 jours. Mes amis sont présents pour m'accueillir dans la semaine et j'ai vraiment besoin de les voir. Merci encore de prendre sur votre temps pour mon cas, j'essaie de suivre certains conseils mais malheureusement pas tous. Bonne journée.



P.S.: Ah oui cerise sur le gâteau, premier bouton de fièvre de ma vie et c'est difficile de ne pas pouvoir embrasser sa fille. Surtout soigner cette saloperie (merci stress, angoisse et choc émotionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai fait ma première journée éloignée de la maison conjugale. J'avoue qu'elles me manquent (la petite comme la miss) et qu'il est difficile d'occuper sa journée.


J'ai beaucoup parler avec ma mère et cela fait du bien mais aussi du mal, maintenant je ne veux plus en parler (est-ce normal?).


Hier j'ai encore pleurer après l'appel de la miss pour la petite (surtout quand ma fille me dit qu'elle préfère que je sois là pour lui dire bonne nuit). La miss m'a posé quelques questions de comment ça aller, si la petite ne me manquait et à la fin de la conversion elle me dit bisous et bonne nuit (elle s'inquiète même de mes crises d'angoisse de la nuit). C'était vraiment bizarre.


Enfin aujourd'hui je vais voir mon frère et passer l'aprèm à la piscine. J'ai aussi prévu de voir mes amis dans la semaine et résoudre aussi mes problèmes liés à la maison et ma voiture.


Je vous souhaite une bonne journée et merci pour les quelques conseils qui aident à revivre un peu (même si parfois la déprime et la tristesse reviennent de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pensé à ton médecin généraliste? perso j ai fais ça le 1er mois de ma rupture, j'ai vécu 3 mois avec mon ex le temps qu'elle se trouve un appart et ça a été cauchemardesque (pour nous deux, je ne lui jette pas la pierre), et du coup mon médecin m avais prescris un antistress léger (je voulais pas d'anti dépresseur lourd et addictif), et des goutte à prendre 1/2h avant de dormir, qui apaisent le sommeil (ce n est pas du tout un somnifere, ça ne donne pas envie de dormir en revanche dès que tu dors c est plus calme et plus profond comme sommeil et c etait top)


pour en revenir à ton message précédent:

La miss m'a posé quelques questions de comment ça aller, si la petite ne me manquait et à la fin de la conversion elle me dit bisous et bonne nuit (elle s'inquiète même de mes crises d'angoisse de la nuit). C'était vraiment bizarre

je pense que ça montre, comme d'habitude, que la distance et l'éloignement, dans nos cas de largués, est plus efficace que toute tentative de reconquête, mettre les points sur les i vient après, quand il commence a y avoir une volonté des deux cotés de rapprochement à nouveau.


en tout cas, courage, ce sont des périodes très difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'ai l'impression qu'elle m'aime d'une autre manière et ça me fait peur. Je sais je cogite encore une fois mes activités un peu en arrêt. Et je repense à tout ça et je me pose la question de savoir si c'est à moi de prendre les initiatives et d'arrêter ce ballotage.


Le problème aussi est la peur du futur car je sais pertinemment qu'on va y perdre des plumes avec cette maison et se retrouver avec un crédit dans le dos après la vente de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrex, si tu veux que cette période de "pause" chez tes parents te soit profitable, il est INDISPENSABLE que tu coupes les ponts avec elle. Complètement.


À moins d'une urgence concernant votre fille, tu dois ABSOLUMENT t'abstenir de communiquer avec elle. Ou alors, tu ne communiques avec elle que par ÉCRIT et uniquement pour ce qui concerne directement votre fille.


Sérieusement, tu évites complètement les "bisous bonne nuit" et les "comment se passe ta journée". Vous ferez le point à ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que si c'est impossible de couper complètement le contact (ce qui serait préférable), tu te limites EXCLUSIVEMENT à ce qui concerne ta fille.


Donc, tu ne parles pas à la mère, tu ne lui donnes pas de nouvelles, tu ne lui dis pas ce que tu fais, tu parles à ta fille puis tu raccroches, c'est tout.


Tu lui dis que tu as besoin de limiter les contacts entre vous au minimum. Que tu vas téléphoner pour parler à ta fille et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pas facile à faire sans que la miss le prenne mal. Je vais faire de mon mieux pour que ce soit le plus direct possible.


Merci encore. Bonne soirée


PS: Je suis déjà couché depuis une demi-heure car je vais pas bien du tout loin de ma fille.

 


et toi? tu le prends "bien" toi, son comportement? est-ce que le fait que tu l'ais pris "bien" l'a faite revenir? non, au contraire! donc tu as tout à fait le droit de signifier ta prise de distance. Il ne s'agit pas d'être désagréable il s'agit de retrouver un peu de dignité. pour toi.


Pour ta fille tu peux TRES bien parler à ta fille sans parler (ou très peu: salut passe moi la petite) à ton ex


tu as lu le fil que je t'ai passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu le fil mais pour être franc je ne suis pas objectif. Donc je ne peux accepter pour l'instant car pour moi elle n'est pas encore partie.


Voilà je les ai eu aujourd'hui. Ce fut très dur, la petite est tombée de haut sur la tête (stress supplémentaire).


La miss m'a demandé comment a été ma journée. Je lui ai simplement dit qu'on verra dimanche. J'avoue que je me sens mal encore de parler ainsi (froid alors que je ne suis pas ce genre de personne). Je sais je ne devrais pas mais pour l'instant mon ressentiment est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 541 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...