Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille


Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà, j'ai pris les devants, on a fait le point une bonne fois pour toute. Je lui ai demandé de faire le test, de prendre rdv avec un conseiller conjugale et qu'après on décidera (si c'est positif) pour le deuxième qu'on voulait tant et qu'il est là pas au bon moment.


Maintenant on fait chambre à part, on discutera seulement pour la petite mais elle ne veut pas qu'on ne se parle plus et j'en ai peur qu'elle se rabatte sur l'autre pour la réconforter (car pour l'instant elle le voit que pour le travail).


C'est vraiment dur et je me suis surpris d'être aussi directe et limite froid alors que je l'aime toujours aussi fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un enfant dans ces conditions est une TRÈS mauvaise idée à mon avis...


D'autant plus que tu n'es même pas certain qu'il soit de toi et qu'elle n'est clairement pas enthousiaste à l'idée de le garder. Pour le moment, c'est surtout toi qui en veut, pas elle.


Le conseiller conjugal n'a pas de baguette magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle couché une fois avec lui lundi dernier avec des rapports protégés, je lui ai demandé. Je n'ai jamais dit qu'on allait le garder, mais je veux qu'elle est l'esprit clair et objectif pour prendre sa décision et qu'elle ne le regrettera pas.


Le conseiller conjugal est un psychothérapeute conjugale, pour pouvoir parler, reconnaitre nos erreurs et surtout pour qu'il l'aide à savoir où elle en est. Moi j'ai beaucoup de choses à remettre en question et à me reconstruire.


Enfin j'espère ne pas faire une erreur en ne se parlant plus (à part pour la petite et devant la petite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela fut dur de la voir pleurer, de la voir avoir peur pour la suite. J'espère que cela va lui mettre de l'ordre dans sa tête.


C'est surtout combien de temps je vais devoir faire ça, comment ne pas faire l'erreur de vouloir la voir quand je suis seul.


En tout cas merci de m'avoir donné la force de prendre cette décision et que je ne le regretterai pas plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pierrex,


La situation ne va pas être vivable longtemps... Vivre sous le même toit alors qu'elle a quelqu'un d'autre (et même si ce n'était pas le cas), ne vous permet pas de vous séparer réellement. Du coup, ni elle, ni toi, ne pouvez vous retrouver seuls. Il va falloir trouver une autre solution rapidement je pense.


Je te suggère par ailleurs d'écouter les conseils qui t'ont été donnés par MlleBulle et qui sont très justes.


Cesse d'être "à ses pieds" le plus possible. Pense à toi, et rien qu'à toi, reconstruis-toi, sors, vois des amis, va au ciné ! Tu n'as peut-être pas la tête à ça mais tu verras que c'est essentiel à ta reconstruction.

De plus, rien de plus séduisant qu'un homme indépendant. Un "paillasson" ne fait pas envie.


Courage !

Modifié par Kysses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super-agréable ton ton "LaSolaire"...


Pour ma part, je crois que la meilleure option serait le break, pour que les deux puissent réfléchir à l'avenir du couple.

Si c'est impossible, qu'ils fassent au moins chambre à part.


Il y a eu infidélité. Je ne vois aucunement en quoi l'enfant est menacée parce que ses parents n'habitent pas sous le même toit, même temporairement... Sinon, il y aurait un paquet d'enfants en danger...


Je ne prône aucunement une quelconque reconquête.


Je dis seulement qu'en rampant et en innondant sa femme de câlins, monsieur est en train de perdre toute dignité, de maltraiter son estime de lui-même et de propulser sa femme dans les bras de l'autre mec.


Les thérapies, les discussions et tout, c'est bien beau tout ça. Mais les gens oublient que bien des situations difficiles se règlent avec du TEMPS et seulement du temps.


La dame en question ne regrette pas son infidélité et reconnaît avoir des sentiments pour l'autre mec. À mon avis, ils auront beau discuter pendant des heures, c'est pas ça qui va faire renaître la flamme.


Et encore une fois, je ne vois aucunement en quoi l'enfant est menacée dans tout cela ni de quoi elle devrait être protégée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller conjugal dans votre cas vous aidera à vous exprimer et certainement à gérer votre séparation... mais effectivement ne fera pas de miracle. Certainement pas.


Reste courtois et bienveillant sans être une carpette... Parce que là c'est ce que tu es. Il faut te reprendre, et consommer la séparation. Elle te trompe... Bah toi aussi, vis un peu de ton côté. Qu'elle se réveille. Ou pas.


Votre fille n'est pas en danger sinon. Tant que vous ne la délaissez pas... J'ose espérer que c'est pas le cas. Si Madame se conduit comme une gamine et papa comme un crétin... C'est un super exemple c'est évident...


Faites chambre à part. Expliquez à votre fille que la vie, c'est pas marrant tous les jours, mais que vous l'aimez tous les deux. Et VIS.

Nouvelle vie pour moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 650 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...