Aller au contenu

Elle réchauffe nos échanges pour Noël et mon anniv!

Messages recommandés

Hello
alors moi c'est Ulud, et mon histoire est sur le site depuis qq temps déjà.
Je poste ici car je me dis que c'est peut etre le début d'un dialogue apaisé et léger avec mon ex, et qui sait...
Rapidement, on est en rupture depuis le 18 oct, s’en suit 1mois et demi d’interdit (2 visites à l’improviste, on ressort ensemble, calins, puis j’ai offert une bague qu’elle essaye et elle reste sur ses positions et renvoie la bague 4sem après). ET un coup de tél le 6dec de ma part ou elle est très froide et distante « passe à autre chose, on est plus ens. garde tes distance » car je lui posais encore des questions sur la rupture. Pas de harcèlement sms ou tél par contre.
Et depuis noel on reprend contact très doucement : nos sms se croisent pour noël (elle l’envoie en 1er et je l’envoie qq minutes après d’un autre tél, pas vu son mess), je lui répond simplement. Puis je lui envoie un mess tout simple pour le nouvel an, elle repond dans les 5min au meme niveau.
Puis, mon anniv le 9janv et là échange plus fourni sur samedi/dimanche :

Samedi aprem :
« Elle:
Je te souhaite un très bon anniversaire !! :D bisous
Moi:
Merci choupette. Ce soir binouzes et ginto! La bise qui pique!!
Bizooo
Elle:
Profite bien et n'abuse pas trop... Bisous
Moi:
Tinkieteuuuu! Jespere qu'ils auront du citron la bas! Lol
(Pour le ginto car anecdote entre nous, chuis allé ds une boite où il nen avait pas 3sem après rupture et on avait échangé sur FB et déconne là dessus, on aime bcp le ginto tt les 2)

Dimanche aprem :
Moi:
Bon Ben jai bien abuse (tonton Jack)...crane defonce today lol. Jespere que tu vas bien. Bizoo
(On adore le jack Daniels aussi tt les 2)
Elle (5min après):
Petit déj au doliprane !!! Oui ça va !! petit repas à la maison hier avec Celine et 3 binouses au bar rue nationale. Rentrées à 2 h et au lit. Repose toi today. Bizoo
Moi :
C un peu ca! En plus me suis crame le doigt avec une clope hier soir, men suis apercu que ce matin (cloque) ! Dechire lol.
Ah ben c bien ca soiree girlie papotage hehe.
Ouep tranquillou cet aprem avec le cousin.
Bizoo »

J’ai le sentiment que la pression est retombée un peu de son coté (merci SR). Et surtout elle me parle d’elle, ce qu’elle n’a pas fait depuis la 1ere visite à l’improviste le 11/11, sur un ton léger comme avant la rupture. Avec Celine sa meilleure pote, qui me connait un peu.

Dois-je continuer sur ce ton leger et un peu détaché ? elle a des attentions envers moi dans ces derniers sms, juste de l’affection certainement.

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjor Ulud,

Tout dépend de ce que tu veux/cherches.

Personnellement, je vois juste une nana sympa qui se rappelle que le 9 janvier est ton anniversaire (bon anniversaire en retard d'ailleurs) puis qui répond ensuite à tes messages, sans se dévoiler non plus puisqu'elle parle sur le même mode que toi, soit la sortie du samedi soir.

Depuis, t'a-t-elle relancé?

J'ai peur que tu ne te fasses des films.
Car vos derniers messages étaient pour Noël, le jour de l'an et ton anniversaire. Et malheureusement, ce sont souvent des messages qui ne signifient rien.

Je peux me tromper et la suite de ton histoire me donnera peut-être tort. Que fais-tu en ce moment pour toi aller mieux et essayer de te la sortir de la tête? Car tu me sembles encore bien à fond sur elle. Et tu sais ce que j'en pense, je te l'ai assez dit.

Hello Carrie
depuis elle ne m'a pas relancé.
en ce moment, je vois un maximum de gens, des gens que je voyais pas avant. Je sors, je me divertis, du moins jessaye.
Ma semaine est occupée le soir, amis, famille, sorties.
Oui la graine plantée il y a qq années est tjs là, je l'aime tjs surtout qu'il n'y a rien eu de grave entre nous (insultes, tromperie, violence, harcelement). Juste une communication pourrie car pas confiance en nous meme.
Mais le fait qu'elle me parle d'elle, de ce qu'elle fait, ça change depuis début décembre. et surtout je connais sa copine. La formulation qu'elle emploie me fait penser qu'elle me rassure sur ce qu'elle fait, comme avant quand elle sortait et que jétais pas là.
Après oui ça ne veut certainement rien dire, tu as raison. Mais je souhaite qu'un dialogue se réinstalle, doucement. Beaucoup de choses n'ont pas été dites, verbalisées entre nous, des quiproquos.
Et puis y a un petit truc qui m'a touché, début de semaine dernière, je mets sur FB en image de fond, une photo de Chicago très représentative (de nos vacances début sept), et 3 jous plus tard elle va sur le site FB de l'aéroport de Chicago et fait un like une superbe photo aérienne de la ville, ça veut peut etre rien dire...mais bon (ce n'est pas un re like)
bref oui je suis tjs attaché à elle. je ny peux rien. Jai fait mon introspection et j'ai compris pourquoi on en était arrivé là. Je suis donc dans la phase ou je revis un peu et essaye de rénouer le contact de manière légère...(conseil de JB Marsille)

• 4 semaines après...
Suite de mon histoire.
apres qq sms sympa pour mon anniv et qq news rapides, un autre sms 2semaine apres et une reponse de sa part. il y a eu qq like FB de sa parts sur des souvenirs de vacances ensemble (Chicago, alors que javais changé ma photo de fond pour une belle photo de Chicago justement...).
on s'est revu ce weekend car je remontais du sud et je l'ai bipé très sobrement, voilà en gros ce qui s'est dit:

sms 07/02 12h04 « hey je remonte de Auch là, si ça te dit un chtit pot cet aprem ? Becots »
12h07, Anneso m’appelle donc dans les 3min apres mon sms et me parle de sa vie et me dit ok tu passes à la maison. jai même été obligé de couper pour conduire.
Ca faisait 2mois que je ne l’avais pas eu au tél. elle s’est jete sur son tél….elle avait manifestement envie de me voir et/ou de me parler.

Elle m’a accueillie avec un grand sourire. C’est elle qui a abordé le sujet de la rupture, jamais voulu habiter Paris, elle s’est sentie mal dès qu’on est redescendu un weekend en Vendée. c’était déjà fini dans sa tête pour Paris. Et jai fait mon laius sur mon comportement du à mon enfance et à la dureté de mon père, et que j’avais commencé à accepter qui je suis et devenir un meilleur moi, elle a compris et s’est dit oui en effet ça avait été dur et qu’elle comprenait. qu’elle avait vu un peu le début des changements.
Elle m’a dit que j’avais un grande place dans sa vie, qu’elle s’en était rendue compte récemment, et que ça changerait pas de suite. Que j’avais et avais eu une bien plus grande place que le chien contrairement à ce que je pensais. Qu’elle avait vu un marabout / magnétiseur ami d’un ami qui lui avait dit qu’elle s’était séparée mais qu’il y avait une présence forte autour d’elle. elle m’a dit j’ai immédiatement pensé à toi. forcement.
Je lui ai dit merci pour le kdo de noel en riant (la bague), elle a dit ben ou cetait trop, jai dit non cétait ce que je ressentais vraiment mais c’est cetait pas la bonne idée au bon moment, on ne resoud pas un probleme avec une bague. Puis j’ai fait une boutade en disant, pour la st valentin je vais t’envoyer les papiers du PACS, elle a rigolé !
Elle m’a dit qu’elle avait plus de souvenirs positifs que négatifs. au bar après l’apéro à la maison, elle m’a dit qu’elle aimerait bien qu’on retourne en californie tous les 2, après que je lui ai demandé. je lui ai dit dans l’oreille que j’étais heureux de la voir comme ça elle-même en soirée avec ses potes, et que je l’aimais comme ça. elle m’a dit mes potes t’ont apprécié ! oui on est capable de passer des bons moments autres que ensemble juste tous les 2, la preuve, elle a dit oui. On se decouvre autrement. C’est là que je lui ai demandé pour casser le PACS puisqu’on est des EX et elle m’a regardé un peu énervée mais pourquoi tu en parles ?
Elle m’a souvent regardé avec un regard doux et presque amoureux au bar, avec insistance parfois. On s’est pris la main qq fois au bar et bizoo dans le cou.

Elle m’a dit qu’elle avait eu une aventure (one shot), avec un coureur de jupon et qu’elle ne voulait pas le revoir. et moi je lui ai dit que j’ai fait du bricolage. Qu’elle voulait etre seule et que sa priorité c’était le boulot. elle regarde les offres à Nantes ou St Nazaire, voire Angers.

au bar avant d’aller manger chez sa mere, je lui ai demander si elle voulait casser le PACS, elle m’a dit et toi ? j’ai dit non, elle ne veut pas non plus, elle veut que si on le fait on le fasse d’un commun accord. Je lui ai dit qu’on pouvait donner une autre chance à notre histoire au vu de tout ce qu’on a traversé et que cétait une derniere épreuve, elle a dit ce n’est pas une bonne idée, ça sera different, oui jai dit, c’est normal et c’est comme ça qu’il faut faire, ça sera mieux.
que je voulais l’emmener en californie et ailleurs en voyage tous les 2
avant de partir, Je lui ai demandé est ce que je dois t’oublier, elle m’a dit oui c’est mieux peut être, vis ta vie, et je lui dis je veux faire ma vie avec toi.
et puis on se serre dans les bras et elle m’embrasse dans le cou et moi aussi. on doit se donner une chance tous les 2, elle dit non, ce n’est pas une bonne idée, mais on en reparlera.

et puis elle m’a tél après retour à Paris pendant 11min (apres que je l’ai bippée) et elle m’a parlé de sa vie, du dentiste et fait un bizoo.

vous en pensez quoi?
moi je deduis qu'elle veut me gader dans sa vie comme ami+++++ pour l'instant

[quote="Ulud"]vous en pensez quoi?
moi je deduis qu'elle veut me gader dans sa vie comme ami+++++ pour l'instant[/quote]
Non, pour toujours!
Elle a beaucoup d'affection pour toi, ça c'est indéniable, mais c'est tout.

Le reste n'est qu'impression, n'est que blabla.

D'ailleurs, tu ponctues beaucoup ton récit de "elle dit que" "je pense que"...

Alors que dans les actes, quand tu lui demandes non pas une fois, ni deux fois mais trois fois "on devrait se redonner une chance", elle te répond "ce n'est pas une bonne idée"... Le "on en reparlera" est juste, à mon sens, pour que tu lui lâches les baskets car elle n'a pas envie d'être désagréable avec toi.

Je suis désolée mais j'ai l'impression que tu n'as pas bougé d'un iota depuis ton premier message sur le forum.

Je laisse à d'autres le soin de te donner leur avis, qui sera peut-être très différent du mien.

Je te souhaite bonne chance.

je comprend rien, alors pourquoi ne pas rompre le PACS? pourquoi me dire pourquoi tu parles de ca? de rompre le PACS. pourquoi dire tu tiens une grande place dans ma vie et je men suis rendue compte recemment? pourquoi repondre ds les 3min par un coup de tel à un sms tout bidon alors que ça fait 2Mois qu'on s'est pas vu et pas de tél depuis le meme temps?
pourquoi me dire oui j'aimerais bien qu'on reparte en californie ensemble?
pourquoi n'a t-elle pas arreté de faire des like sur des photos de Chicago (page des lieux) à partir du moment ou jai changé ma photo de fond en meetant une belle tof de Chicago ?
elle a meme fait un like sur une photo d'une chambre (similaire à celle qu'on avait) de l'hotel où on etait et ou on s'est caliné.

quel statut jai dans sa vie bordel? pote?

[quote="Ulud"]je comprend rien, alors pourquoi ne pas rompre le PACS? pourquoi me dire pourquoi tu parles de ca? de rompre le PACS. pourquoi dire tu tiens une grande place dans ma vie et je men suis rendue compte recemment? pourquoi repondre ds les 3min par un coup de tel à un sms tout bidon alors que ça fait 2Mois qu'on s'est pas vu et pas de tél depuis le meme temps?
pourquoi me dire oui j'aimerais bien qu'on reparte en californie ensemble?
pourquoi n'a t-elle pas arreté de faire des like sur des photos de Chicago (page des lieux) à partir du moment ou jai changé ma photo de fond en meetant une belle tof de Chicago ?
elle a meme fait un like sur une photo d'une chambre (similaire à celle qu'on avait) de l'hotel où on etait et ou on s'est caliné.

quel statut jai dans sa vie bordel? pote?[/quote]
Allez je sors mon dossier...

- Pourquoi mon ex et moi couchons ensemble? Dormons ensemble?
- Pourquoi elle m'appelle bébé dans mes bras?
- Pourquoi elle m'envoi des miss you?
- Pourquoi nous engueulons nous et nous réconcilions parce qu'on s'apprécie?
- Pourquoi elle m'envoi des photos d'elle et de soirées?
- On a une place l'un pour l'autre énorme... mais...

Bref.... tu vois je n'ai pas les réponses... et elle surement pas. Elle agit, sur le moment, avec l'émotion qui la porte à ce moment présent. Sincèrement. Mais cela ne fait pas d'une relation ou d'amour.
Un grand attachement, une dépendance, une affection... mais mme elle ne sait pas qu'elle est sa place dans ce bordel géant, elle sait que elle suit ces émotions et qu'elle ressent le besoin de dire, d'agir, de faire quand elle le sent.

Voila... on peut interpréter tous les gestes de nos exs (ou même de nos moitiés), on ne comprendra pas ce qu'elle pense et ressent. Elles même le savent-elles?
Ce n'est pas la question que tu dois te poser. Elle seule le sait... Si elle te veut elle viendra à toi toute seule comme une grande.

Quel statut a tu dans sa vie? Ben tu le sais très bien comme tout le monde ici. TU ES SON EX! Pas son ami, pas son amant, pas son amoureux mais son EX.

"Je lui ai demandé est ce que je dois t’oublier, elle m’a dit oui c’est mieux peut être, vis ta vie, et je lui dis je veux faire ma vie avec toi."

Apres que ce soit trouble pour toi je comprends. Mais elle n'a pas à se justifier sur ces actes. C'est à toi de refuser de l'écouter, d'entendre, d'accepter ce qu'elle te dit.

Elle est très clair dans son choix. Mais elle agit en fonction de ses émotions mais cela n'en fait pas de l'amour.

Bonjour Ulud

Je suis d'accord avec mon amie Carrie :-) (mais faut pas le dire, on va nous accuser de connivence :twisted: )
[quote] pourquoi ne pas rompre le PACS? [/quote] Je tente une hypothèse (juste pour le "plaisir", car je ne suis pas dans sa tête): une rupture c'est toujours un echec, y compris pour le largueur. Personne n'aime rompre, personne n'aime quitter qqu'un qu'on a tant aimé, c'est un echec pour tout le monde et tout le monde a un peu de mal avec la "réalité" le "concret" de cet echec

Rompre le PACS veut dire donner une reconnaissance SOCIALE, OFFICIELLE à votre rupture, c'est une étape supplémentaire.
tu le dis très bien
-elle a d'abord rompu dans sa tête
-elle en a peut-être parler à ses proches proches
-elle te l'a dit
-elle en a informé ses moins proches
-puis ses moins en moins proches
-et enfin on "entérine" la décision avec la rupture OFFICIELLE du pacs.

tu sais, l'homme qui partage la vie de ma mère depuis...37 ans (oh my god!!) a mis presque 10 ans à divorcer de sa 1ère femme!! alors qu'il avait eu d'autres compagnes après elle (et avant ma mère), qu'il n'y avait AUCUNE ambiguité entre eux (d'ailleurs ils ne se voyaient jamais), mais au début, ils ne l'ont pas fait pour la raison ci-dessus, puis ça s'est mis à avoir aucune importance et ils ont "oublié" qu'ils étaient mariés!! jusqu'à ce que, pour des raisons purement administratives, il épouse ma mère, et là, zut, mais je suis déjà marié en fait :lol: :lol:

donc bon, ça ne veut "rien" dire sur le sentiment amoureux de ton ex...

Et pourquoi, toi, tu te poses autant de questions sur des détails?

Je pense que pour elle aussi c'est très difficile. Rompre le PACS c'est aussi acté que c'est terminé, totalement. Que plus jamais elle ne te verra (car elle t'apprécie beaucoup, ça j'en suis presque sûre) et aussi qu'une autre, forcément, prendra sa place à elle dans ta vie et dans ton coeur. Et ça, même quand on n'aime plus, c'est très difficile à admettre.

Et bien sûr que tu as une grande place dans sa vie! Vous avez partagé 12 ans ensemble si je me souviens bien. Tu resteras toujours important pour elle. Mais ça ne suffit pas (plus).

Je t'accorde qu'elle reste ambiguë mais comme beaucoup d'ex en fait!
Mon ex me parlait de partir tous les deux en Toscane parce que c'est "un coin pour les amoureux" alors que nous n'étions plus ensemble!
Il a même réussi à me dire qu'il m'aimait la dernière fois que nous nous sommes vus (trois ans après notre rupture) mais son "amour" n'avait plus rien à voir avec celui qu'il ressentait à l'époque où nous étions ensemble et faisions des projets. Et pourtant, il était sincère!

Quant à sa réponse rapide après ton message, ben moi aussi il m'arrive de répondre dans les trente secondes. Parce que j'ai mon portable dans la main à ce moment-là. Parce que j'entends le bip de mon téléphone et ne fais rien d'autre d'important.
Comme je peux ne répondre que trois heures après.

Tu essaies de voir des signes là où il n'y en a pas selon moi. Tu essaies de te convaincre. Et donc tu refuses de lâcher prise. Mais il n'y a que par le lâcher prise que tu commenceras à aller mieux et de l'avant.
Selon moi, un vrai SR s'impose. Plus de nouvelles. Plus d'espionnage s'il y en avait.

Crois-moi que si elle t'aime suffisamment et souhaite reprendre avec toi, elle le fera. Mais il faut d'abord que tu acceptes que votre relation est TER-MI-NEE!

EDIT: grillée :twisted: :twisted:
mais en substance, nous disons la même chose!

[quote="Falkor"]Oui mais prendre les devants, te lancer dans les formalités pour briser le packs serait bénéfique pour toi et lui permettrai peut être de se dire ça y est je le perd pour de vrai. J'en ai vraiment envie ou pas ...[/quote] C'est vrai ça: pourquoi lui demandes-tu son avis? Vous n'êtes plus ensemble car elle l'a décidé.
Envoie-lui les papiers, avec un petit post-it du genre "j'ai besoin d'avancer de mon côté et d'acter la rupture".

Elle te renverra un message ou te téléphonera mais tu reprends le contrôle de TA vie. Pas VOTRE vie, TA vie.

je sais bien Guillaume que ça n'en fait pas de l'amour...mais putin que c'est strange.
moi je pensais à de l'indécision car elle ne voit pas mes changements vraiment encore, mais son discours est bcp plus positif, et que donc par défaut, meme si un peu de manque s'est manifesté (2mois sans tel et elle mappelle en 2min apres sms, jetais sur le cul), elle prefere rester en retrait

oui jy ai pensé à prendre les devants et rompre le PACS moi meme, ça la fera peut etre réagir ou pas...

je sais qu'elle a attaché bcp de sentiments à ce PACS, elle a pleuré devant le notaire quand on a signé. donc je pense que dans sa tete, ce n'est pas qu'une simple formalité. elle voulait un engagement de moi à l'époque et elle l'a eu.
quant au téléphone, on etait en SR "voix" depuis 2mois, pas vu depuis le 1er dec, 5 sms entre temps. donc vraiment rien. pourquoi cet empressement à me répondre et surtout me téléphoner alors qu'elle m'a jeté en l'air la derniere fois que je l'ai eu au tél le 6dec ???? et à me parle de sa vie comme si de rien était et de me dire de passer à la maison? moi je pensais aller dans un bar ou ailleurs....
je pense qu'un manque s'est manifesté, quelque soit sa nature...

[quote="Ulud"]je sais qu'elle a attaché bcp de sentiments à ce PACS, elle a pleuré devant le notaire quand on a signé. donc je pense que dans sa tete, ce n'est pas qu'une simple formalité. elle voulait un engagement de moi à l'époque et elle l'a eu.
quant au téléphone, on etait en SR "voix" depuis 2mois, pas vu depuis le 1er dec, 5 sms entre temps. donc vraiment rien. pourquoi cet empressement à me répondre et surtout me téléphoner alors qu'elle m'a jeté en l'air la derniere fois que je l'ai eu au tél le 6dec ???? et à me parle de sa vie comme si de rien était et de me dire de passer à la maison? moi je pensais aller dans un bar ou ailleurs....
[b]je pense qu'un manque s'est manifesté, quelque soit sa nature..[/b].[/quote]

Bien sûr! D'ailleurs, elle ne te le cache pas: elle t'aime comme un ami, énormément, et oui, quand on ne voit pas ses amis pendant un moment, ils nous manquent!!

le seul point sur lequel toi et "nous" sommes en désaccord c'est sur ses sentiments AMOUREUX.

Cette femme, là, n'est PLUS amoureuse de toi, mais oui, elle a toujours, bien sûr, beaucoup d'amour pour toi...

je te copie/colle ici, le message de Capei (qui est ici pour une AUTRE femme) qu'il a écrit ici:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/pas-rupture-mais-t56746-20.html

[i]je suis resté 15 ans avec la mère de mes enfants, nous sommes aimés d'un amour sincère comme une femme et son homme (pour décrire le "type" d'amour) aujourd'hui nous sommes séparés mais continuons de travailler ensemble (nous sommes co-patrons si on peut dire) et bien que nous soyons séparés nous nous aimons toujours MAIS d'une autre manière.... il n'y a aucune ambiguïté entre nous, elle est en train de refaire sa vie avec autre et moi....ben vous savez...notre amour est devenu une affection profonde et un profond respect, nous sommes séparés mais ne nous sommes jamais abandonnés, nous sommes toujours la l'un pour l'autre (et dieu sait qu'elle me soutient en ce moment et ne me souhaite que du bonheur). Je ne souhaite absolument pas la reconquérir et elle non plus, nous avons eu des heures (des jours!) de discussion pour analyser ce sentiment, on pourrait dire que ce que nous ressentons l'un pour l'autre serrait ce que ressentiraient des jumeaux tant nous nous connaissons...[/i]

je pense que ton ex en est là avec toi...

ça c'est ce que je vis avec mon ex ex. avant anneso. tjs un lien fort.
anneso quand je lui demande on est quoi maintenant, des potes, des amis? elle me fait pffffffffff nimporte quoi
merdeeuuuuuuuu

je precise qu'on a jamais été vraiment ami au sens 1er avant la relation amoureuse, séduction très rapide et en couple aussi vite....donc je comprend pas

jai vu des couples dont un des 2 qui aimait l'autre autrement apres rupture et qui a force de discussion, de complicité petit à petit, de temps, ont reformé leur couple....

[quote="Ulud"]ça c'est ce que je vis avec mon ex ex. avant anneso. tjs un lien fort.
anneso quand je lui demande on est quoi maintenant, des potes, des amis? elle me fait pffffffffff nimporte quoi
merdeeuuuuuuuu

je precise qu'on a jamais été vraiment ami au sens 1er avant la relation amoureuse, séduction très rapide et en couple aussi vite....donc je comprend pas [/quote]
Ben je vois pas ce que tu ne comprends pas, ce que tu acceptes avec anneso, tu ne l'acceptes pas avec ton ex actuel, car TOI, tu n'en es pas encore là, mais c'est exactement la même situation je trouve...
[quote="Ulud"]jai vu des couples dont un des 2 qui aimait l'autre autrement apres rupture et qui a force de discussion, de complicité petit à petit, de temps, ont reformé leur couple..

..[/quote]

moi aussi, mais soit ça s'est fait trop vite et le couple a rompu définitivement plus tard, soit il y avait des "enfants au milieu" et le couple a plus cohabité qu'être vraiment amoureux (c'est respectable aussi ceci dit), soit il a fallu BEAUUUUUUUUUUCOUP de temps entre la rupture et la nouvelle conquête pour que ça marche.

Tu n'es, pour l'instant, dans aucun de ces cas de figure :/

Personne ne peut te dire ce qui se passera dans qques mois/années, on te parle de "maintenant" ou dans un avenir "proche", et puis non, ce n'est pas "on te parle", c'est ELLE, ELLE qui te dit "non" pas une fois, pas deux, trois...

après je comprends que tu regrettes que la réalité ne soit pas ce que tu aimerais qu'elle soit...mais je crois qu'on a déjà eu cette conversation ;-)

non mon ex ex (nathalie) m'aimait tjs beaucoup quand elle a cassé, elle me disait "va vivre ta vie, tu dois trouver qqun et etre pere". on est tjs en contact d'ailleurs. et après rupture définitive (plus de calins ou autre), on se voyait tjs 1 à 2 fois par moi et très souvent pas sms. d'ailleurs elle m'appelle tjs "mon prince" ! lunaire
elle m'a donc quitté par amour, alors qu'elle était folle de moi, on a continué notre relation environ 1an apres la rupture officielle (anneso etait là et jen étais déjà amoureux)

[quote="Ulud"]non mon ex ex (nathalie) m'aimait tjs beaucoup quand elle a cassé, elle me disait "va vivre ta vie, tu dois trouver qqun et etre pere". on est tjs en contact d'ailleurs. et après rupture définitive (plus de calins ou autre), on se voyait tjs 1 à 2 fois par moi et très souvent pas sms. d'ailleurs elle m'appelle tjs "mon prince" ! lunaire
elle m'a donc quitté par amour, alors qu'elle était folle de moi, on a continué notre relation environ 1an apres la rupture officielle (anneso etait là et jen étais déjà amoureux)[/quote]

pardonne moi je ne comprends pas ce que tu essaies de dire...

mais quel rapport avec ce que je te dis? ton ex ex , anneso, peu importe les raisons de vos ruptures, je fais juste le constat à l'arrivée que vous continuez à vous parler, à vous "aimer" sans que pour autant l'une ou l'autre ni TOI, soient "amoureux"

je te dis (c'est mon avis) que ça peut être tout à fait pareil avec ton ex actuel. Pas de TA part, certes, mais de la sienne, si.
En tous les cas, c'est exactement ce qu'elle te dit et te signifie

Je pense que tout simplement, tu dois agir pour toi, faire des actes comme le coups du pacs. ça te permettra de te sentir mieux, libéré.
Lorqu'elle t'écrira de manière habituelle ou te rencontrera elle le sentira et si vraiment il n'y a pas de passif, qu'elle te sens toi, zen, libre, détaché, sans ce poids dans ta poitrine, alors peut être qu'elle se posera la question d'être avec toi.

La pour le coups elle n'a meme pas à se la poser car dans le fond elle sait que tu es toujours la quelque part et le pacs toujours présent en est une des démonstrations.

Pour toi, pour elle, peut être pour votre futur, tu dois aller au bout de cette séparation sans te poser de question, juste en posant des actes.

C'est toi qui décide si tu veux rompre le pacs. C'est ta vie, ta décision.

Si tu le décides et que tu es convaincu de le faire pour avancer, pour ton avenir, tu ne dois pas lui laisser le choix.
Sinon ça ne sert à rien du tout à part lui dire en gros : je rompt le pacs QUE si tu le décides à ma place.
Cela n'aura aucun bénéfice pour toi car tu seras dans l'attente. Si elle dit oui tu prendras cela comme un signe de détachement total de sa part et ça te mettra au fond. Si elle dit non, tu montreras que la laisse attachée autour de ton cou est toujours bien attachée.

Fais le ça sera trés douloureux sur le coups mais tu te sentiras bien mieux après car tu seras allé au bout de quelque chose que tu auras décidé sans attendre son avis.
Vous n'êtes plus ensemble tu n'as pas besoin de son approbation.

Par ailleurs elle se dira il reprend son indépendance mince ça se termine vraiment vraiment. La elle ne peut pas se dire cela car vous vous en empéchez tous les deux.

c'est pas faux ce que tu dis...mais je respecte sa decision en le faisant de cette maniere bileterale aussi. puisqu'elle me l"a dit. elle abat sa 3eme carte ou pas....elle a pris le train, qu'elle depasse la 3eme station (rupture, retour de la bague et rupture du pacs)....

Tu respectes pas sa décision, tu lui laisses tout décider même le contrôl de ta vie après t'avoir quitté.

Respecter sa décision de rompre c'est dénoncer le pacs. ni plus ni moins.

Tu veux vraiment la laisser te mettre le "finish him" ? Alors que tu peux faire croix croix triangle quart de tour L1 ? (mortal combat) :p
Bon je rigole mais c'est un peu ça ce que tu attends^^

News News
madame m'a envoyé un sms un peu piquant mais gentillet avec un bizoo car jai oublié de lui faire renvoyer sa radio des dents dont elle avait besoin (qd elle etait à Paris et qu'elle allait chez mon dentiste). S'en est suivi un petit échange de sms sympa et leger. Puis elle m'a appelé au boulot et on a parlé 3/4 d'heure....
Après avoir sauté sur son téléphone la semaine dernière 3min après mon sms pour me dire ok passe à la maison, je commence à me dire que madame tiendrait à moi? je ne m'emballe pas...mais bon, c'est du positif
keep on

yes man et puis j'ai été assez occupé ces derniers temps, weekend à la Rochelle chez une amie, sport, beaucoup moins present sur facebook, et petite aventure sympa avec une fille sympa.
et mon passage chez elle le 7-8 fevrier.
peut etre est elle entrain de se poser des questions....ou veut elle vraiment me garder pas loin pour l'instant...lol
sms ce matin car elle avait des examens de santé, et petite réponse de sa part dans la foulée avec un bizoo à la fin.
voilà

[quote="Carrie007"]Ulud,

Je vais encore faire ma chieuse, mais tant pis, mais ce texto un peu piquant, c'est en rapport avec ton oubli de lui envoyer sa radio des dents ou ça n'a rien à voir?[/quote]
Hello
c'était gentillet...oui c'est ça. c'est pas un oubli, je lui ai dit pkoi.
on a échangé des sms légers ensuite...et dans la foulée elle m'a appelé direct et on a parlé 3/4 d'heures.
hier cela faisait 4mois de séparation pile poile

Ouais, donc son premier sms était un gentil reproche par rapport à sa radio des dents dont elle a besoin. Te l'a-t-elle réclamée à nouveau?

Puis ensuite, je suppose que c'est toi qui a relancé, non?

Je ne dis pas que c'est mauvais signe, je ne suis pas sûre que ce soit un signe, en fait.
Tu verras si elle te relance et comment elle te relance. Je suis d'accord avec Guillaume: SR!

elle m'a plutot parlé de sa vie en ce moment, de ce qui lui arrivait (santé, petite anecdote, de la famille), m'a demandait comment j'allais et mon boulot. Elle m'a dit qu'elle avait reparlé à son pere, je lui ai dit top ! (son pere est à l'origine de certaines de ses peurs, il a quitté la maison elle avait 15ans, et il ne lui parlait plus de puis un paquet de temps, je l'avais poussé à l'époque à renouer contact avec lui, sans succès, son pere ne voulait pas) elle a beaucoup parlé, comme elle me parlait avant, meme au moment de se quitter "à bientot, bizooo", qualques plaisanteries de ma part et là sienne. bref...

Alors tu sais quoi les "bizoooo" j'en peux plus
Et comme je peux plus les voir ca me fait réfléchir.

Attention à la friendzone... Je sais pas la mais je trouve que si elle garde ce bizooo alors que vous n'êtes plus ensemble - alors que c'était votre code dans votre relation - elle est entrain de le "galvauder". Tu me suis?

Je me demande si elle s'en sert pas maintenant à toute les sauces et quil ne veut plus rien dire et que cela peut entraîner (si ce n'est pas déjà le cas) la friendzone.

Idem de ton côté si tu réponds avec des bizooo (j'en peux plus de le lire) toi aussi tu gardes un code de votre relation alors que celle ci n'est plus. Et donc tu banalises ce mot qui était intime pour vous. Tu laisses la porte ouverte à tout et n importe quoi. Alors que tu n'es plus son mec ni son ami.
Tu vois ce que je veux dire ? Vous pouvez pas utiliser des mots qui sont liés à votre relation alors qu'elle n'est plus.

Sinon tu vas vite vite etre le pote bon pote.

Ça me gêne et je pense que tu devrais les stopper pour qu'elle en face autant.

Et silence radio sur tout. Je t'assure.

je ne crois pas qu'elle me prenne pour un ami. ça fait 2 fois qu'elle vient vers moi en 2 semaines après 2Mois de SR (sauf sms noel et anniv)
enfin là 1ere fois c un sms de ma part tout con et elle a sauté sur son tél et m'a tél 3Min après...elle voulait me voir c'est évident, "tu passes à la maison".
la 2eme fois c'était hier et elle a appelé aussi.
qui sait ce que je suis dans sa tete? meme pas moi. ni peut etre elle. mais je reste présent sans harceler (je laisse venir), je fais ma vie. et apparemment je reste dans la sienne.
elle a été tellement patiente au début de notre relation, que je peux l'etre à mon tour maintenant.

Ouais...
N'empêche moi je reste septique sur vos "bizooo" qui, je le pense, sont interprétés/utilisés différemment chez elle et chez toi.
Je vois pas pourquoi vous les utilisez encore...
Tu devais la remettre à sa place "Heu je te rappelle que on est plus ensemble".
Ce à quoi elle va te Repondre que vous êtes toujours pacsé...
Et d'ailleurs le pacs? Vous avez jamais décidé de le rompre? Mais tu flirt de ton côté?

C'est pas un peu bizarre tout cela???

pour les bizoo (historiquement c'est donc ce qu'on utilisait dans notre relation):
ben c bizarre car à un moment (après rupture) elle est passée de "bises" (plus "friend") dans ses sms à "bizoo" après...donc cheminement inverse.
ensuite, pour le "Heu je te rappelle que on est plus ensemble", je l'ai fait qq fois quand on s'est revu y a 9jours, notemment quand on etait dans le canapé et quelle avait la main sur mon genou (bermuda)...
Je lui ai posé la question du PACS, elle me dit que c'est pas une priorité, que c'est pas une histoire d'argent..."pourquoi tu en parles" elle m'a meme dit...
jai eu cette intention de tout péter, mais je me demande si la patience ne va pas payer, ça fretille un peu déjà.
oui je flirt ailleurs un peu, ça me fait du bien.

[quote="Guillaume17400"]Moi je serai toi je prendrai les devant sur tout et hop on casse le pacs plus de bizooo et voila. Bonne journée.

La elle va se mouiller un peu ... Ou pas mais au moins tu seras fixé.

Un peu de courage[/quote]
le courage n'est il pas d'avoir un peu de patience? elle se reconstruit elle aussi de son coté...il y a peut etre eu un trop plein et elle n'a pas supporté.

News News :)
madame m'a envoyé un sms hier soir vers 23H...je ne l'ai vu qu'à minuit.
Elle m'envoyait une photo de moi (prise par elle évidemment) ou je faisais le clown avec un commentaire "Trader en plein action...collector :):):)" (je bosse dans la finance)
je précise que je ne me connecte presque plus à facebook aussi...

elle continue à venir vers vers moi, après avoir sauté sur son tél pour que je passe il y a 2semaines, m'avoir appelé la semaine dernière et sms, et sms encore hier. mais pourquoi donc?

Carrie merci pour ta réponse
je me suis tout simplement conformé à son désir: de la distance. je me fais plus absent (pas connecté sur FB ou peu), pas de sms, pas tél, je sors, je me fais des weekend.
et je constate que madame se rapproche...doucement. et un sms à 23h n'est pas anodin je pense, elle checke ce que je fais, j'ai répondu 1h après.

peut etre que nous devons jouer pour nous reconnecter? doucement? ou faut il mettre les pieds dans le plat de suite?
jai envie et jai préparé une lettre d'ailleurs, pour lui dire ce que je veux de nous, pas encore envoyée.

Sincèrement, Ulud, je ne sais pas!

Fais ce qui est le mieux pour toi.
J'ai peur, sincèrement, que tu t'épuises à courir derrière elle car je ne serais pas surprise qu'au final, elle te sorte un truc du genre: "mais non, enfin, que croyais-tu? Je t'aime beaucoup, c'est vrai, mais ce n'est désormais que de l'amitié".

Car même si elle n'est pas claire, je te l'accorde sans problème, tu n'es pas clair non plus!
Donne-toi un peu plus de valeur! Quand elle t'envoie ce genre de message, pourquoi lui réponds-tu? Penses-tu que ça vaille le coup?

elle est trop fière pour revenir d'un coup et me dire je t'aime, je veux continuer avec toi. et mettre les pieds dans le plat.
là c'est elle qui me courre après. et elle sait ce que je veux avec elle (en gros, pas en détails en effet), que je veux être son mec et tout ce qui va avec, et son ami.
donc pourquoi tout cela? elle ne sait pas comment faire pour me dire les choses?

Ulud,

Tu poses des questions et personne ne peut te donner de réponses.
Demande l'avis à 10 personnes, tu auras 10 réponses différentes.

Je pense que tu es encore dans le déni de ta rupture. Tu penses encore qu'elle est trop fière pour revenir vers toi. C'est possible qu'elle soit fière mais depuis octobre, je trouve que tu n'as pas avancé de ton côté. Je suis désolée de te dire ça.

Contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas elle qui te court après, c'est bien toi qui lui cours derrière! Penses-tu qu'elle se pose les questions que tu te poses quant au pourquoi de son envoi de message à 23h? Si tu savais les messages, appels,etc... de mon ex que j'ai pu avoir à des heures incongrues.

Mais j'ai fini, moi, pour moi, à mettre les pieds dans le plat avec lui. Je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire, toi. Tout dépend réellement de ce que tu veux, de ce que tu es capable d'endurer, de ce que tu es capable d'attendre. Pour peut-être rien au final.

Mais toi seule la connaît. J'ai vraiment peur que tu n'espères pour rien. Mais je me trompe peut-être!

As-tu "peur" de la "perdre" si tu lui dis clairement les choses?

toi seul la connait oui, c'est exactement ça. c'est qqun de fier.
et c'est pas du tout son style de faire cela. appel incongru ou sms tardif comme cela.
[b]elle sait ce que je veux[/b]. je veux une autre histoire, tout est là. je suis pas dans le déni, qqchose a explosé il y a 4mois, et on doit passer à autre chose, ensemble ou séparément.
je ne lui cours pas après, je la garde dans ma tête car oui j'aimerais qu'on redémarre. Après je vis ma vie, je sors, je vois mes amis, je fais des weekends et je fréquente une autre femme qui me fait du bien.
c'est elle depuis un peu plus de 2 semaines qui vient vers moi, pas l'inverse.
non je n'ai pas peur, mais je la connais, et il a tjs fallu du temps, de la douceur avec elle quand les choses n'allaient pas bien.

Très franchement, j'arrive au bout de l'aide que je peux t'apporter. Je suis désolée.
Peut-être que d'autres auront d'autres avis/conseils.

Tout ce que je peux te dire est de rester proche de tes désirs à toi, sans te préoccuper davantage de ses désirs à elle.
Et de prendre soin de toi.

Il n'y a que toi qui puisses décider de la suite - ou non - à donner.
Bonne chance