Aller au contenu

"Comment je vais reconquérir mon homme pour 2023!"

Messages recommandés

Il lui donne des miettes. Bien sûr qu'il sait ce qu'elle espère. C'est tellement flatteur pour lui ! Regarde comment elle se soucie de ses sentiments ! Et se soucie-t-il des siens ?

C'est pour ça que certains essaient de la secouer. Pas de la couler.

Mieux vaut lâcher prise tranquillement maintenant, pour son équilibre personnel, qu'elle attende qu'il lui présente sa next, non ? Là, on la ramassera en morceaux.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Willsun :

LOL Grandir... Et c'est de ma faute.

J'agis depuis le DEBUT pour ta gouverne, je vais choisir de NE PLUS agir. Je crois que c'est le mieux.

Quant à ta colère, prends des cours de boxe, karaté, ou va courir et arrête de tout prendre pour toi hein surtout que tu ne sais pas 1/4 de ce qu'il s'est passé pendant ces 8 mois ;)

Oui c'est aussi de ta faute si cette situation qui est pour toi inconfortable perdure pendant des mois. Pour qu'il y est une victime il faut un bourreau et vice versa, c'est un jeu qui se joue à deux.

Si cette situation persiste,c'est parce que tu l'ACCEPTES.

Et quand je parle d'agir, c'est de couper les ponts une bonne fois pour toute et non pas rester là à attendre qu'une force magique vienne arranger la situation. Ce que tu aurais dû faire depuis belle lurette.

Pépita crois moi je comprends ta peine et ta colère

Mais il faut que tu comprenne que l on ne peut pas agir sur les autres tout ce que tu lui diras ou essaiera de lui faire comprendre il le sait t inquiétés il n y a que lui qui puisse agir sur lui

Pour moi à mon avis il se fout de toi je ne veux nullement te blesser je suis une personne de 50 ans qui est très sensible et romantique et qui mets des mois à se remettre des déceptions sentimentales et j en ai connu crois moi je les collectionne mais ce que j ai appris c est que d être trop gentille tu te fais avoir et c est toi qui souffre après

Alors je suis d accord avec willsun ne sois pas la victime du moins ne te laisse pas être la victime et dit Stop coupe les ponts et tourne toi vers l avenir arrête de perdre ton temps

Tu voudrais passer le reste de ta vie avec un homme qui ne sait ce qu il veut qui a peur qui se fout de toi? Non je ne le penses pas alors adieu

Et regarde autour de toi ne réponds pas coupe le contact supprime son numéro et avance

Courage ma belle

Pepita, c'est exactement ce que je vis avec le père de mes enfants ...est il ,malgré lui devenu un pervers manipulateur auquel cas fuyons !!!! Ou est il en souffrance réelle auquel cas aimons et soyons patiente...pour ma part hier ça aller, aujourd hui je pleure ..et oui nous ne sommes pas dans leur tête ...pourquoi ne peux tu pas parler avec son boss? Moi c'est une psy il ne parle à personne d'autre , il est donc clair que je ne saurai pas sauf si il est honnête et qu elle lui dis comment agir : me lâcher car il joue avec moi, ou reconnaitre qu il peut me rendre heureuse ... Existentiel absolument ..

Es tu croyante ?

Éjoui pépiât c est triste de se dire qu on aurait pu être heureuse avec eux si c était pas un problème de temps

Mais en amour il faut être en symbiose en même temps sinon ça ne marche pas

Je sais que c est dur de se dire que même s ils reconnaissent leur erreurs pour certains ils vont en faire en profiter une autre que nous mais malheureusement on n y peut rien

C est pour cela que ous devons avancé et tans pus pour eux ce n était pas le bon ni le bon moment donc avançons avec celui qui sera le bon qui ous aimera au même moment que nous qui sera prêt au même moment que nus enfin qui avancera avec nous

On ne peut pas agir différemment l amour c est une question d alchimie ressentir les mêmes choses au même moment

Allez courage on estla et surtout surtout donné toi un coup depied au fesses pour effacer son numéro et pouvoir penser à toi à ton bonheur

Comment vas tu ce soir Pepita ?

As tu repris un peu de poil de la bête ?

Aaah le coup de l'ex qui nous a brisé le cœur et qui revient alors qu on en a ch...pour l'oublier !!!! Un classique ...je crois que 9 garçons sur 10 qui m'ont quittée sont revenus... J'ai même eu une demande en mariage !!! Ah non mais quand ils ne savent pas ce qu ils veulent c'est vraiment ça ....d'où ma question de quelles ressources disposons nous pour être patiente ? L'amour ? Oui mais est il suffisamment fort et désintéressé ?? Un homme croit souvent que tout est blanc ou tout est noir...si le noir ne convient pas il file au blanc ...et le gris dàns tout ça ? Il ne le voit pas il est trop tranché, si ça ne marche pas on ne répare pas on essaye pas on part à l'autre bout ( tout amoureux que l'on est ) La nuance ( à part Grey qui en connaît 50 et encore on ne parle pas de ça !!) l'homme ne connaît pas en amour .. Du moins certains hommes souvent fragilisés et qui le cachent ( ce n'est pas facile pour tous de montrer ses faiblesses à celle qu on aime ..c'est pas très naturel chez l'homme et ça se comprend )

Voila, à nous de montrer notre amour " ton bien être est plus important à mes yeux car je t'aime ", de nous armer de patience il est totalement prohibé de leur demander quoique ce soit ( il ne peuvent pas pour le moment ) leur montrer par notre comportement que il n'y a pas ou blanc ou noir ...il y a aussi le gris clair, le gris foncé, le blanc gris.....

Es tu prête ? Moi il y a des jours je suis full power et d'autres au fond du gouffre et j'ai envie de tout envoyer balader !!! C'est à ce moment là qu il ne faut surtout pas rentrer en contact avec eux sinon Catastrophe assurée on va être super connes et on va faire du grand n'importe quoi !!! Je sais eux ils ont droit nous pas !!! Mais c'est comme ça , alors prête ?

Quand tu vois que tu vas peter un plomb n'hésite pas je suis là en MP si tu veux... Ne crois pas te dire tout ça à l'air simple mais je n'y arrive pas tous les jours !! ( nous avons 2 enfants il faut faire bonne figure ..pfffff pas toujours facile...quand ta fille de 8 ans vient te consoler car tu craques , la tu te dis non mais on marche sur la tête ...heureusement avec mes enfants on parle je les pratiquement ai élevés seule car mon homme a toujours tellement travaillé ( restauration, soir week end etc....) ils en a peu profité donc avec eux j'ai un lien que lui n'a pas et il le sait ...je n'ai jamais montés les enfants contre lui mais ils n'ont pas vécu les moments clés avec lui et il manque ce petit lien que j'ai toujours souhaiter qu il aie ...mais non le travail et l'argent qu il nous apporter étaient ses preuves d'amour ...du coup, il y a nous 3 et lui et on avait enfin réussi à trouver un équilibre , je bossais lui aussi mais moins et c'était super puis il a repris un poste important, j'ai quitté mon boulot pour les enfants et rebelotte ...tu vois même quand tu réussi ( c'était suite à une séparation d'un an oui j'ai recuperer mon ex ...mais tu vois rien n'est gagné ...on a oublié de mettre les limites acceptables quand on s'est remis ensemble et ces limites ont été à nouveau franchies par moi comme par lui ...) tu comprends pourquoi le miens se dit : non mais c'est sur on sera jamais heureux ensemble !! Sauf que depuis nos retrouvailles on a été super heureux quand il ne bossait pas comme un fou , il me disais merci de me faire ouvrir les yeux sur cet aspect de la vie , je profite tellement , je suis tellement heureux !!! Et bien il y est retourné, j'ai accepté au début car ça devait durer quelque mois ...résultat on a un courant d'air glacial et irrité ( fatigue ) à la maison, j'en suis arrivée à détester ma maison que j'avais décorée avec amour, mon foyer, lui aussi avait fait beaucoup de choses dedans et depuis tout est resté en plan ...étagères pas posées , peinture pas finie.....ce n'est plus du tout la maison du bonheur....je compte déménager rapidement d'ailleurs...qu il revienne ou pas , je dois prendre un nouveau départ...

Ce que je suis en train de te dire c'est que tout est possible, que rien n'est jamais acquis , que l'amour peut beaucoup...c'est la peur qui fait mal ...chez mon homme c'est la peur de manquer , en plus il croit qu il se doit de tout payer pour ses parents plus tard car ces derniers n'ont rien fait de leur vie et sont des poids morts pour lui....la peur de devoir s'en occuper le mien il n'en veut surtout pas , la peur de me rendre encore malheureuse, de me voir pleurer, de me perdre (au boulot je m'eclatais et lui déteste le sien il enviait les hommes avec qui je travaillais car il se sentait inférieur tu te rends compte de cette putain de peur qui ruine tout( tous ces faits je suis en train de les découvrir au bout de 15 ans !!)...

Alors à toi de te dire même pas peur !!! je suis Pepita, je me tiens droite, je sais que j'ai raison ,j'avance qui m'aime me rejoindra !!! Tu seras heureuse je peux te le promettre ....

Et si tu en as marre que tu craques que tu veux lui hurler dessus, écris moi

Bonne soirée et courage ( tu en as plein )

Au fin fond du gouffre quand même pas , j'ai déjà vécu seule avec les enfants et ça s'est très bien passé...

Des projets pour les enfants et moi j'en ai pleins, d'ici 6 mois je serais fixée sur ma future activité pro...je saurais combien je gagne et je pourrai me lancer dans mon rêve acheter mon terrain et y construire ma maison ( je sais déjà ce que je veux !!!) avec ou sans lui c'est là que je vais...mon seul soucis c'est que je déteste la région où nous habitons et que si il n'y avait pas eu son boulot et lui il y a longtemps que je serai partie ( c'est pourtant moi qui suis d'ici...) j'ai plusieurs endroits en têtes dont certains assez loin et c'est là où c'est plus compliqué : je ne suis pas seule , même si on ne peut pas faire de garde alternée car lui ne peut pas s'en occuper ai je le droit de séparer mes enfants de leur papa ??? J'avais déjà mis 700 bornes entre nous à notre première rupture et il m'a rejoint la ou je suis... Si je reste ici que je ressort je vais forcément le voir ( le Resto qu il tient est fréquenté par les 3/4 de mes amis et en plus j'aime vraiment l'endroit et je ne me voit pas sortir ailleurs ...c'est glauque !!! D'où mon envie de prendre le large aussi ..moi assister soit à sa déchéance car c'est comme ça qu il a géré notre première séparation , soit le voir totalement guéri et en faire profiter une autre beurk...noway pas après 15 ans de misère , là je serai au fond du gouffre !;-)

Alors je suis bien obligée d'attendre un peu être un peu mieux informée de ce qu il a vraiment en tête...ça change tous les jours . Mais j'ai beau lui dire que je ne veux pas le voir pour le moment il vient il fout le bazar dans mon organisation avec les enfants ( devoirs, etc...) ça finit toujours trop tard en engueulade !!! Ensemble en ce moment impossible il est d'accord mais ne coupe pas les ponts !!! Quand je ne veut pas répondre il parle des enfants ...et après on s'étonne que je peté un plomb !!!

Bref, c'est chiant , long , pénible mais je suis obligée pour l'instant de le laisser voir ses enfants ... Alors que je voudrais ne pas le voir ( précision il n'a pas d'appart et loge chez un copain depuis que je lui ai demandé de partir le 1 er janvier ) je suis obligée car il ne peut prendre les enfants avec lui ....

Allez assez parlé de moi...

Bon courage à toutes et à tous ...bonne soirée

Hello Pepita

Je t'avoue que lire ton message sur cette video qui t'a collé le doute m'a rendue triste pour toi.

Je sais que tout ce qu'on te dit te passe par dessus car tu n'as pas encore réellement avancé sur toi même. C'est normal, tu sais que ça ne te convient pas mais tu refuses de lâcher prise.

Te rends tu comptes que tu te tortures l'esprit à essayer de trouver une raison qui ne soit pas celle qui est la plus évidente ? Qu'en fait il n'est simplement pas vraiment intéressé ? Crois-tu qu'il fouille le net pour essayer de comprendre pourquoi il ne veut pas vous laisser une chance ?

Je sais que tu cherches une sorte de raison miraculeuse qui fait qu'il ne se rende pas compte de ce qu'il rate. Alors tu reflechis encore et encore, tu ecumes internet pour trouver des explications. Tu penses que tu vas pouvoir arriver à comprendre pourquoi et... à agir enfin pour obtenir ce que tu veux.

C'est toi qui pense qu'il passe à côté du bonheur. Pas lui. La question n'est pas tant de comprendre pourquoi il ne veut pas de toi, mais plutôt de comprendre pourquoi toi tu veux de lui.

Cette histoire est toxique pour toi. Pas parce que c'est quelqu'un de mauvais, mais parce qu'il te fait perdre ton équilibre. Parce que tu as mis inconsciemment un enjeu derrière cette histoire, tu t'es projetée, ce qui est humain, avant de savoir s'il en valait la peine.

Essaie juste de te mettre au centre de tes intérêts. Quand tu réfléchis à la situation, accorde toi quelques minutes puis fait une autre activité. Tu ne peux pas te changer du jour au lendemain alors il faut avancer par étape.

Le but n'est pas de renoncer, mais de lâcher prise. Tu ne gères pas cette situation. Il faut simplement apprendre à accepter tes limites. Tu as fait ce que tu as pu. Maintenant il faut t'incliner avec grace et avancer de ton côté, sachant que tu n'as pas renoncé mais que tu as compris que ce n'était plus à toi de jouer.

Articles du blog en lien avec ce sujet