Daenyan Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Je suis d'accord avec les deux derniers intervenants. Ca ne sent vraiment pas bon. Tu sais, on trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas faire quelque chose. Je comprends que tu aies envie de le voir, de garder un lien. De te dire que tant que tu es dans sa vie, il reste une chance. C'est humain. Mais en face, lui voit bien que tu restes accrochée alors qu'il ne te donne rien, aucune place, aucune importance. Pourquoi ferait-il des efforts ? Quand tu lui poses des questions directes, il noie le poisson. C'est flatteur pour lui car tu portes toute seule cette pseudo relation. Tu lui proposes même comment il devrait réagir. Tu lui inventes des problèmes et comment les surmonter (cf les barrières qu'il se mettrait face à la vie). Les compliments, c'est bien beau, mais concrètement... il fait quoi puisqu'il te trouve géniale ? Rien. Je sais que tu as envie d'être celle pour qui il fera un effort, pour qui il changera. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. On ne convainc pas les gens de tomber amoureux, de se mettre en couple, de s'engager. Et là, on parle seulement de passer du temps ensemble et de se découvrir, et il t'explique encore que c'est compliqué pour lui. Ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais tous les indicateurs sont au rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abîme Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 En fait tu es friendzonée... Et encore. Même si je trouve que tu es restée plutôt digne, que t'as pas mal géré, je suis quand même d'accord avec les derniers messages postés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Bonjour pépita ! Alors moi j'aurai un avis un peu plus atténué que les 3 précédents. Bien entendu, sa réaction donne l'envie de le secouer dans un premier temps (bien sûr on ne le fait pas mais est-ce que ça ne remettrait pas les idées en place quelque part ?) C'est assez facile de dire "je suis perdu" pour essayer d'éviter d'assumer totalement la décision et de dire "C'est fini, lâche moi". Surtout quand la personne est du genre à ne pas hurter les sentiments des autres (je ne sais pas si c'est le cas de ton ex). Cette façon de procéder donne l'impression qu'effectivement il fuit tout simplement la chose pour que ça t'use et que tu abandonnes de toi même. Il aura le "bon rôle" à se dire "Elle est partie", ça lui évitera de passer pour le largueur (au moins dans sa tête). D'un autre côté, chaque personne est différente, et oui, même les gars peuvent être perdu. Tout dépends de leur passé, de e qu'ils ont pu vivre auparavant. Je crois sincèrement au fait qu'un garçon puisse être tiraillé parfois, avoir peur de s'engager (surtout à 25ans), de perdre leur liberté etc.. D'un côté les sentiments qu'il peut avoir pour toi lui rappellent qu'il n'est peut-être pas prêt de te perdre. Il se cache peut-être derrière tout ça par réelle peur et parfois certains ont même besoin d'être rassuré avant toute chose. Je suis totalement comme toi, à parler et essayer de faire prendre conscience des choses. Parfois ça fonctionne (car le gars est vraiment dans le doute) parfois c'est comme pisser dans un violon (ben oui, si c'est une excuse de sa part, que tu lui sortes tous les arguments les plus véridiques de la terre n'y changeront rien) La seule chose dommage, à mon sens, dans ton histoire c'est que cette conversation vous l'avez eu par texto et non pas en face to face. C'est tellement plus facile de voir la sincérité d'une personne en vrai (à moins que ce soit l'acteur le plus dingue du monde..) Peut-être qu'une dernière conversation (en face serait le mieux) pour les mettre les points sur les i mais dans pression serait la bienvenue, lui faire comprendre que tu es prête à faire des efforts et à "l'aider" face à ses doutes serait cool et ensuite SR. Il aura les cartes en mains. Si il revient il saura à quoi s'attendre, dans le cas contraire, il essayait juste de faire passer la pilule en douceur avec ses "je suis perdue mais tu es tellement géniale" Courage à toi !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 C'est peut-etre la meilleure solution pour la posteuse. Essayer une dernière fois, dire clairement les choses en face sur ses désirs. Et le laisser se positionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Ça fait pas déjà 10 000 fois que tu as eu cette "dernière conversation". Sérieusement te pourrir la vie pendant 8 mois (peut-être 9 maintenant) pour une relation qui en a duré 2... Ça te casse pas les pieds à la fin ! Tu pourrais trouver tellement mieux, utiliser ton temps à penser et faire des choses tellement plus sympathiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abîme Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 [quote="patachou"]Ça fait pas déjà 10 000 fois que tu as eu cette "dernière conversation". Sérieusement te pourrir la vie pendant 8 mois (peut-être 9 maintenant) pour une relation qui en a duré 2... Ça te casse pas les pieds à la fin ! Tu pourrais trouver tellement mieux, utiliser ton temps à penser et faire des choses tellement plus sympathiques...[/quote] C'est vrai qu'au bout d'un moment... D'autant que si l'homme de sa vie passe sous son nez, elle le verra même pas à cause de type qui occupe tout le champ de vision ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Ça sert à rien de courir après un homme qui ne sait pas ce qu il veut Lui courir,après lui faire prendre conscience pour qu il reparte ds qq temps en disant qu on lui a forcer la main non!!!!! Il n y a que lui qui peut agir sur sa conscience il doit savoir ce qu il perd tout seul et prendre ses décisions en conséquence et il ne pourra s en prendre qu à soi même Alors patachou à raison ne perd pas ton temps pour qq qui ne sait pas s il a envie de construire qq chose avec toi il y en aura plein d autres qui eux sauront Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abîme Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 [quote="sissjolie"]ne perd pas ton temps pour qq qui ne sait pas s il a envie de construire qq chose avec toi il y en aura plein d autres qui eux sauront [/quote] C'est exactement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Pépita ?, tu es muette, ça va ? Je suis désolée si on t'a un peu bousculée mais tu dois réagir poulette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 [quote="pépita"]Patachou je ne comprends pas quand tu dis que j'ai trop peu progressé dans mon comportement...?[/quote] Je te dis ça dans le sens où tu restes (je comprends, c'est naturel) hyper focalisée sur lui. Sur ce que tu pourrais faire/dire/chanter/mimer ou je ne sais quoi pour le faire réagir. Et surtout, tu as déjà tenté le coup à plusieurs reprises, et ça n'a pas porté ses fruits. Je ne dis pas que je suis mieux..., et que mes actions/décisions ne sont pas un tantinet dirigées par le souhait de faire évoluer la situation dans un sens ou dans l'autre. Mais actuellement, j'agis en me mettant en prem's, pour me faire du bien, ou au moins, pour éviter d'avoir plus mal..., et si ça a un effet sur lui (un effet important, car si ça le fait juste revenir avec ses problèmes, c'est peu engageant...), tant mieux... Sinon ? Sinon, je sais pas... L'avenir le dira... Avoir une discussion directe avec lui, lui dire du blabla, des mots gentils, essayer directement de le "débloquer"..., je ne l'envisage pas... Il est responsable, il est adulte, il a un cerveau (je crois !)..., c'est pas à nous de les faire "raisonner" actuellement. D'ailleurs, la raison n'a pas sa place dans une histoire de sentiments... Et puis, si tu essaies encore et que ça ne marche pas (et c'est quasiment sûr que ça ne marchera dans la situation actuelle), comment te sentiras-tu après ? Libérée ?, non, je ne crois pas, plutôt renfoncée, dévalorisée, aigrie, déçue (tu peux compléter la liste)... Tu dois (re)connaitre ta valeur, elle est visible en principe pour la plupart des gens sans avoir à le clamer, alors pourquoi devrais-tu lui prouver quoi que ce soit à lui ?! C'est peut-être ça la suite du "Sinon ?" : tu sais que tu es quelqu'un de bien, de qualité, et après tout, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas en faire profiter une autre personne que cela intéressera, et qui t'intéressera aussi, en toute simplicité... Peut-être aurions-nous pu essayer de parler à l'heure où la relation de couple était encore d'actualité... Et le fait d'avoir besoin de parler aurait peut-être d'ailleurs déjà été un signe du péril de la relation... Le signe que peut-être il faut que chacun se retrouve seul et fasse le point... Mais à présent, non... C'est dur, c'est injuste, mais c'est la fatalité du moment, vraiment... Il faut (essayer de) rester forte... Maintenant c'est TOI, TOI, TOI ! Protège toi, agis pour TOI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Ce que dit Patachou est plutôt juste. A partir de maintenant, tu te mets au centre de ta vie. Et à chaque action, tu te dis : " Est ce que c'est bon pour moi ? Ce qui veut dire : Est ce que j'en tire plus de joie que de souffrance ? Tu peux aller lire dans mon topic (Il revient mais sans vouloir reprendre notre relation) comment ce sont deroulés ces deux derniers mois après qu'il m'ait recontacté, comme le tien, il ne savait pas, il n'était pas prêt, etc. J'ai fini par lui dire par message il y a deux semaines que je voulais qu'on reprenne une vraie relation. Que j'avais envie de le voir. A part une réponse pour accepter un café qu'il a ensuite annulé, je n'ai jamais eu de réponse. Uniquement le silence. Ca en dit long sur la valeur qu'il pouvait nous accorder. Je ne te dis pas de penser directement que c'est mort, mais crois moi, il n'est pas aveugle, il sait ce que tu veux (et ce que tu vaux pour lui), alors accepte la distance, et laisse le agir, en gardant conscience qu'il peut ne jamais venir vers toi. Mais tu seras fixée un jour. Et toi, tu seras en train de vivre ta vie pleinement et tu prendras les choses avec recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 "Je me sens vraiment indisponible" ??? Ca veux dire quoi ça "se sentir indisponible" ?!! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Je crois que là j'aurai pété un câble (Bon forcément c'est pas le meilleur des conseils, ahah) Non mais là, en toute sincérité, c'est du GROS FOUTAGE DE GUEULE. Je pense que tu devrai être énervée définitivement ! Je pense qu'il aurait eu le droit de ma part à un truc du genre "Je vois. Pas de soucis. Ton indisponibilité aura eu raison de nous. Bonne continuation à toi" (Ça c'est la versoin "je me suis posée 10min pour me calmer") Je confirme mon impression, je pense qu'il te pousse à stopper tout ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Oui non, ne réagit pas sous le coup de la colère. Ca n'apportera jamais rien de bon. Tu te sens de supporter cette situation combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 [quote="pépita"]Je vais l'effacer définitivement de ma vie. Au revoir skype/messages etc je vais tout bloquer. Je vais apprendre à aimer les mecs qui tiennent à moi et me veulent du bien, des mecs qui se projètent avec moi quitte à me forcer dans un premier temps pour oublier et apprendre à ne pas tomber amoureuse de véritables connards sur pattes. I[b][u]l me tient en haleine depuis juillet dernier[/u][/b]. Mais j'ai compris, il a tellement honte cette fois-ci que c'est la bonne, je le sais je le sens, il ne reviendra plus me parler tellement il aura honte de son comportement pénible et moi j'aurais honte pour moi de revenir lui parler ENCORE dans plusieurs mois, je ferais pitié et j'ai déjà trop pitié de ma personne là... Il faut que je me remplume.[/quote] Tu as ta part de responsabilité dans cette situation, si ça fait des mois que ça dure, c'est que tu as bien voulu que ça dure. Donc c'est bien gentil de tout mettre sur le dos des mecs ainsi que de les insulter de "connard", mais à des moments faut grandir et assumer sa part de responsabilité. Si tu en a marre de cette situation, c'est pas compliqué tu arrêtes d'être passive et agis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Tu sais, il n'y a pas de quoi être en colère ou surprise, tu n'es pas sa priorité. Tu passes forcément après le reste dès qu'il trouve mieux à faire. Je ne te conseille pas d'envoyer la réponse de VoilaVoila, je trouve qu'elle donne un côté immature : tu n'es pas dispo alors je te quitte. Mais ce n'est qu'un avis. Je ne dis pas que ce qu'il te fait est acceptable. Je te conseille simplement de ne rien répondre. Tu n'es pas disponible non plus. Ne le contacte plus. Laisse le se rendre compte de ton absence. Vois s'il réagit. Et avance de ton côté. Tu lui as assez couru après, et pour quel résultat ? Regarde par toi même où tu en es dans ta relation avec lui. Nulle part. On dit que la folie est de toujours faire la même chose et d'attendre un résultat différent. Tu sais, je te comprends, vraiment. En n'agissant pas, tu te frustres. Mais tu as déjà agi, encore et encore. Il est peut-etre temps de faire une pause, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 @Willsun [quote] Tu as ta part de responsabilité dans cette situation, si ça fait des mois que ça dure, c'est que tu as bien voulu que ça dure. Donc c'est bien gentil de tout mettre sur le dos des mecs ainsi que de les insulter de "connard", mais à des moments faut grandir et assumer sa part de responsabilité. [/quote] Lol.. Et les sentiments dans tout ça..?! C'est déjà assez dur de se faire larguer comme ça. On a tous des tempéraments différents. Certains réussiront à tourner la page rapidement, a rayer quelqu'un facilement, à se reconstruire illico presto, d'autres y croient encore et pendant longtemps. C'est facile de dire ça et de lui faire porter la responsabilité (c'est quasiment ce que tu dis) quand on est pas dans la situation. Elle souffre, l'aime encore, c'est normal de s'accrocher et de faire ce qu'on peut pour gérer ou sauver la situation. Je ne pense pas que Pépita se plaigne de quoique ce soit dans ses messages, elle est juste désemparée. A sa place je le serai aussi. Elle à peut-être sa part de responsabilité dans cette histoire, c'est même sur, mais d'un autre côté il ne l'aide pas non plus à agir comme il le fait. A mon sens, il lui donne de l'espoir à faire ce qu'il fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Il lui donne des miettes. Bien sûr qu'il sait ce qu'elle espère. C'est tellement flatteur pour lui ! Regarde comment elle se soucie de ses sentiments ! Et se soucie-t-il des siens ? C'est pour ça que certains essaient de la secouer. Pas de la couler. Mieux vaut lâcher prise tranquillement maintenant, pour son équilibre personnel, qu'elle attende qu'il lui présente sa next, non ? Là, on la ramassera en morceaux. En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 [quote="pépita"]Willsun : LOL Grandir... Et c'est de ma faute. J'agis depuis le DEBUT pour ta gouverne, je vais choisir de NE PLUS agir. Je crois que c'est le mieux. Quant à ta colère, prends des cours de boxe, karaté, ou va courir et arrête de tout prendre pour toi hein surtout que tu ne sais pas 1/4 de ce qu'il s'est passé pendant ces 8 mois ;)[/quote] Oui c'est aussi de ta faute si cette situation qui est pour toi inconfortable perdure pendant des mois. Pour qu'il y est une victime il faut un bourreau et vice versa, c'est un jeu qui se joue à deux. Si cette situation persiste,c'est parce que tu l'[b][u]ACCEPTES[/u][/b]. Et quand je parle d'agir, c'est de couper les ponts une bonne fois pour toute et non pas rester là à attendre qu'une force magique vienne arranger la situation. Ce que tu aurais dû faire depuis belle lurette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Pépita crois moi je comprends ta peine et ta colère Mais il faut que tu comprenne que l on ne peut pas agir sur les autres tout ce que tu lui diras ou essaiera de lui faire comprendre il le sait t inquiétés il n y a que lui qui puisse agir sur lui Pour moi à mon avis il se fout de toi je ne veux nullement te blesser je suis une personne de 50 ans qui est très sensible et romantique et qui mets des mois à se remettre des déceptions sentimentales et j en ai connu crois moi je les collectionne mais ce que j ai appris c est que d être trop gentille tu te fais avoir et c est toi qui souffre après Alors je suis d accord avec willsun ne sois pas la victime du moins ne te laisse pas être la victime et dit Stop coupe les ponts et tourne toi vers l avenir arrête de perdre ton temps Tu voudrais passer le reste de ta vie avec un homme qui ne sait ce qu il veut qui a peur qui se fout de toi? Non je ne le penses pas alors adieu Et regarde autour de toi ne réponds pas coupe le contact supprime son numéro et avance Courage ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabso Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Pepita, c'est exactement ce que je vis avec le père de mes enfants ...est il ,malgré lui devenu un pervers manipulateur auquel cas fuyons !!!! Ou est il en souffrance réelle auquel cas aimons et soyons patiente...pour ma part hier ça aller, aujourd hui je pleure ..et oui nous ne sommes pas dans leur tête ...pourquoi ne peux tu pas parler avec son boss? Moi c'est une psy il ne parle à personne d'autre , il est donc clair que je ne saurai pas sauf si il est honnête et qu elle lui dis comment agir : me lâcher car il joue avec moi, ou reconnaitre qu il peut me rendre heureuse ... Existentiel absolument .. Es tu croyante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabso Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Et ça c'est vrai il n'y a que lui qui puisse agir ...toi tu te dois de ne pas te perdre...il sait que tu l'aime c'est l'essentiel et c'est tout ce que tu peux faire pour lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Éjoui pépiât c est triste de se dire qu on aurait pu être heureuse avec eux si c était pas un problème de temps Mais en amour il faut être en symbiose en même temps sinon ça ne marche pas Je sais que c est dur de se dire que même s ils reconnaissent leur erreurs pour certains ils vont en faire en profiter une autre que nous mais malheureusement on n y peut rien C est pour cela que ous devons avancé et tans pus pour eux ce n était pas le bon ni le bon moment donc avançons avec celui qui sera le bon qui ous aimera au même moment que nous qui sera prêt au même moment que nus enfin qui avancera avec nous On ne peut pas agir différemment l amour c est une question d alchimie ressentir les mêmes choses au même moment Allez courage on estla et surtout surtout donné toi un coup depied au fesses pour effacer son numéro et pouvoir penser à toi à ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabso Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Comment vas tu ce soir Pepita ? As tu repris un peu de poil de la bête ? Aaah le coup de l'ex qui nous a brisé le cœur et qui revient alors qu on en a ch...pour l'oublier !!!! Un classique ...je crois que 9 garçons sur 10 qui m'ont quittée sont revenus... J'ai même eu une demande en mariage !!! Ah non mais quand ils ne savent pas ce qu ils veulent c'est vraiment ça ....d'où ma question de quelles ressources disposons nous pour être patiente ? L'amour ? Oui mais est il suffisamment fort et désintéressé ?? Un homme croit souvent que tout est blanc ou tout est noir...si le noir ne convient pas il file au blanc ...et le gris dàns tout ça ? Il ne le voit pas il est trop tranché, si ça ne marche pas on ne répare pas on essaye pas on part à l'autre bout ( tout amoureux que l'on est ) La nuance ( à part Grey qui en connaît 50 et encore on ne parle pas de ça !!) l'homme ne connaît pas en amour .. Du moins certains hommes souvent fragilisés et qui le cachent ( ce n'est pas facile pour tous de montrer ses faiblesses à celle qu on aime ..c'est pas très naturel chez l'homme et ça se comprend ) Voila, à nous de montrer notre amour " ton bien être est plus important à mes yeux car je t'aime ", de nous armer de patience il est totalement prohibé de leur demander quoique ce soit ( il ne peuvent pas pour le moment ) leur montrer par notre comportement que il n'y a pas ou blanc ou noir ...il y a aussi le gris clair, le gris foncé, le blanc gris..... Es tu prête ? Moi il y a des jours je suis full power et d'autres au fond du gouffre et j'ai envie de tout envoyer balader !!! C'est à ce moment là qu il ne faut surtout pas rentrer en contact avec eux sinon Catastrophe assurée on va être super connes et on va faire du grand n'importe quoi !!! Je sais eux ils ont droit nous pas !!! Mais c'est comme ça , alors prête ? Quand tu vois que tu vas peter un plomb n'hésite pas je suis là en MP si tu veux... Ne crois pas te dire tout ça à l'air simple mais je n'y arrive pas tous les jours !! ( nous avons 2 enfants il faut faire bonne figure ..pfffff pas toujours facile...quand ta fille de 8 ans vient te consoler car tu craques , la tu te dis non mais on marche sur la tête ...heureusement avec mes enfants on parle je les pratiquement ai élevés seule car mon homme a toujours tellement travaillé ( restauration, soir week end etc....) ils en a peu profité donc avec eux j'ai un lien que lui n'a pas et il le sait ...je n'ai jamais montés les enfants contre lui mais ils n'ont pas vécu les moments clés avec lui et il manque ce petit lien que j'ai toujours souhaiter qu il aie ...mais non le travail et l'argent qu il nous apporter étaient ses preuves d'amour ...du coup, il y a nous 3 et lui et on avait enfin réussi à trouver un équilibre , je bossais lui aussi mais moins et c'était super puis il a repris un poste important, j'ai quitté mon boulot pour les enfants et rebelotte ...tu vois même quand tu réussi ( c'était suite à une séparation d'un an oui j'ai recuperer mon ex ...mais tu vois rien n'est gagné ...on a oublié de mettre les limites acceptables quand on s'est remis ensemble et ces limites ont été à nouveau franchies par moi comme par lui ...) tu comprends pourquoi le miens se dit : non mais c'est sur on sera jamais heureux ensemble !! Sauf que depuis nos retrouvailles on a été super heureux quand il ne bossait pas comme un fou , il me disais merci de me faire ouvrir les yeux sur cet aspect de la vie , je profite tellement , je suis tellement heureux !!! Et bien il y est retourné, j'ai accepté au début car ça devait durer quelque mois ...résultat on a un courant d'air glacial et irrité ( fatigue ) à la maison, j'en suis arrivée à détester ma maison que j'avais décorée avec amour, mon foyer, lui aussi avait fait beaucoup de choses dedans et depuis tout est resté en plan ...étagères pas posées , peinture pas finie.....ce n'est plus du tout la maison du bonheur....je compte déménager rapidement d'ailleurs...qu il revienne ou pas , je dois prendre un nouveau départ... Ce que je suis en train de te dire c'est que tout est possible, que rien n'est jamais acquis , que l'amour peut beaucoup...c'est la peur qui fait mal ...chez mon homme c'est la peur de manquer , en plus il croit qu il se doit de tout payer pour ses parents plus tard car ces derniers n'ont rien fait de leur vie et sont des poids morts pour lui....la peur de devoir s'en occuper le mien il n'en veut surtout pas , la peur de me rendre encore malheureuse, de me voir pleurer, de me perdre (au boulot je m'eclatais et lui déteste le sien il enviait les hommes avec qui je travaillais car il se sentait inférieur tu te rends compte de cette putain de peur qui ruine tout( tous ces faits je suis en train de les découvrir au bout de 15 ans !!)... Alors à toi de te dire même pas peur !!! je suis Pepita, je me tiens droite, je sais que j'ai raison ,j'avance qui m'aime me rejoindra !!! Tu seras heureuse je peux te le promettre .... Et si tu en as marre que tu craques que tu veux lui hurler dessus, écris moi Bonne soirée et courage ( tu en as plein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabso Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Au fin fond du gouffre quand même pas , j'ai déjà vécu seule avec les enfants et ça s'est très bien passé... Des projets pour les enfants et moi j'en ai pleins, d'ici 6 mois je serais fixée sur ma future activité pro...je saurais combien je gagne et je pourrai me lancer dans mon rêve acheter mon terrain et y construire ma maison ( je sais déjà ce que je veux !!!) avec ou sans lui c'est là que je vais...mon seul soucis c'est que je déteste la région où nous habitons et que si il n'y avait pas eu son boulot et lui il y a longtemps que je serai partie ( c'est pourtant moi qui suis d'ici...) j'ai plusieurs endroits en têtes dont certains assez loin et c'est là où c'est plus compliqué : je ne suis pas seule , même si on ne peut pas faire de garde alternée car lui ne peut pas s'en occuper ai je le droit de séparer mes enfants de leur papa ??? J'avais déjà mis 700 bornes entre nous à notre première rupture et il m'a rejoint la ou je suis... Si je reste ici que je ressort je vais forcément le voir ( le Resto qu il tient est fréquenté par les 3/4 de mes amis et en plus j'aime vraiment l'endroit et je ne me voit pas sortir ailleurs ...c'est glauque !!! D'où mon envie de prendre le large aussi ..moi assister soit à sa déchéance car c'est comme ça qu il a géré notre première séparation , soit le voir totalement guéri et en faire profiter une autre beurk...noway pas après 15 ans de misère , là je serai au fond du gouffre !;-) Alors je suis bien obligée d'attendre un peu être un peu mieux informée de ce qu il a vraiment en tête...ça change tous les jours . Mais j'ai beau lui dire que je ne veux pas le voir pour le moment il vient il fout le bazar dans mon organisation avec les enfants ( devoirs, etc...) ça finit toujours trop tard en engueulade !!! Ensemble en ce moment impossible il est d'accord mais ne coupe pas les ponts !!! Quand je ne veut pas répondre il parle des enfants ...et après on s'étonne que je peté un plomb !!! Bref, c'est chiant , long , pénible mais je suis obligée pour l'instant de le laisser voir ses enfants ... Alors que je voudrais ne pas le voir ( précision il n'a pas d'appart et loge chez un copain depuis que je lui ai demandé de partir le 1 er janvier ) je suis obligée car il ne peut prendre les enfants avec lui .... Allez assez parlé de moi... Bon courage à toutes et à tous ...bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 si ça te colle ...bah essaie avec du dissolvant ?.... Je n'ai pas vu la vidéo (je suis pas fan ^^) mais je pense que toutes les réponses que tu as eue possèdent plein d'éléments de réponse pour ton cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Hello Pepita Je t'avoue que lire ton message sur cette video qui t'a collé le doute m'a rendue triste pour toi. Je sais que tout ce qu'on te dit te passe par dessus car tu n'as pas encore réellement avancé sur toi même. C'est normal, tu sais que ça ne te convient pas mais tu refuses de lâcher prise. Te rends tu comptes que tu te tortures l'esprit à essayer de trouver une raison qui ne soit pas celle qui est la plus évidente ? Qu'en fait il n'est simplement pas vraiment intéressé ? Crois-tu qu'il fouille le net pour essayer de comprendre pourquoi il ne veut pas vous laisser une chance ? Je sais que tu cherches une sorte de raison miraculeuse qui fait qu'il ne se rende pas compte de ce qu'il rate. Alors tu reflechis encore et encore, tu ecumes internet pour trouver des explications. Tu penses que tu vas pouvoir arriver à comprendre pourquoi et... à agir enfin pour obtenir ce que tu veux. C'est toi qui pense qu'il passe à côté du bonheur. Pas lui. La question n'est pas tant de comprendre pourquoi il ne veut pas de toi, mais plutôt de comprendre pourquoi toi tu veux de lui. Cette histoire est toxique pour toi. Pas parce que c'est quelqu'un de mauvais, mais parce qu'il te fait perdre ton équilibre. Parce que tu as mis inconsciemment un enjeu derrière cette histoire, tu t'es projetée, ce qui est humain, avant de savoir s'il en valait la peine. Essaie juste de te mettre au centre de tes intérêts. Quand tu réfléchis à la situation, accorde toi quelques minutes puis fait une autre activité. Tu ne peux pas te changer du jour au lendemain alors il faut avancer par étape. Le but n'est pas de renoncer, mais de lâcher prise. Tu ne gères pas cette situation. Il faut simplement apprendre à accepter tes limites. Tu as fait ce que tu as pu. Maintenant il faut t'incliner avec grace et avancer de ton côté, sachant que tu n'as pas renoncé mais que tu as compris que ce n'était plus à toi de jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 [quote="pépita"] Mes potes d'ailleurs qui sont juste adorables, quand ça va pas hop! Virée à Paris, resto sortie et dodo chez eux, je repars souvent au petit matin en laissant un mot doux sur l'oreiller du canapé juste pour sentir les premiers rayons du soleil seule, libre et heureuse. [/quote] C'est beau ça! :-Lov Et tu sais, c'est pas SIIIIII grave que tout ne sois pas toujours au top! Ça s'appelle la vie! Tant que tu es à l'écoute de toi et de tes besoins, tu vas toujours trouver au fond de toi les ressources pour aller mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Bien tu as des projets, tu te fais des amis, tu sors, excellent d'ici la fin de l'année tu auras tourné la page. Continue comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolce.Gamma Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 Bonjour Pépita, J'ai lu ton post, et en voyant ton dernier message, j'ai envie de te rappeler ce que tu écrivais un mois auparavant : "Bien sûr qu'il joue avec moi je m'en rends compte avec le temps. Je suis facile à attraper, on me recontacte et je rapplique et au galop s'il vous plaît !" Avec ta nostalgie hier soir, et le manque, tu lui trouvais des excuses pour expliquer pourquoi il ne t'a pas recontactée. Tu te persuadais qu'il avait envie de le faire, qu'il pensait à toi, mais qu'il n'osait pas parce qu'il avait honte. Pourtant, tu as conscience qu'il sait très bien qu'à chaque fois qu'il a rappliqué, tu lui as ouvert les bras. Pourquoi aurait-il peur de se prendre un mur ? Pourquoi penserait-il que c'est foutu alors qu'à chaque tentatives, tu étais là pour lui et tu initiais même un contact (même la fois où tu as mis plusieurs heures à répondre et qu'il a insisté). Au pire, il sait qu'il peut encore te dire "je suis trop chiant, désolé, désolé, désolé, je déprime, etc" pour s'excuser de son comportement et hop tu passes l'éponge. Daenyan t'écrivais il y a trois semaines : "Mais en face, lui voit bien que tu restes accrochée alors qu'il ne te donne rien, aucune place, aucune importance. Pourquoi ferait-il des efforts ? Quand tu lui poses des questions directes, il noie le poisson. C'est flatteur pour lui car tu portes toute seule cette pseudo relation. Tu lui proposes même comment il devrait réagir. Tu lui inventes des problèmes et comment les surmonter (cf les barrières qu'il se mettrait face à la vie)." Et je fais la même chose avec mon ex... On a repris contact il y a un mois et demi, et il ne me répond plus depuis une semaine malgré les perches que je lui ai lancé. Dans mon dernier mail, je lui demandais s'il pouvait me prêter le livre dont il m'a parlé lors de notre dernier rdv (un verre un soir juste tous les deux, donc genre rencard) et qu'il a dit qu'il faudrait que je lise. Et bien au lieu de voir la vérité en face, je m'invente des excuses du genre "le pauvre, il est trop occupé" ou "il se débat avec ses sentiments et prends de la distance", ou pire "il n'ose pas prendre l'initiative de me recontacter, il est timiide"... Il faut arrêter. Comme m'a dit Melle Bulle, j'en ai assez fait de mon côté. Ces hommes ne sont pas impotents et on leur a assez montré qu'ils ne seraient pas rejetés s'ils revenaient vers nous. C'est normal de passer par des moments de rechutes et de manques, mais au fil du temps, ça va aller de mieux en mieux. Surtout que tu sembles avoir plein de projets dans ta vie. :) L'important, c'est d'être bien avec toi-même, car tu pourras t'apporter tout le bonheur dont tu as besoin sans attendre ou dépendre d'autrui (que tu ne peux pas contrôler) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Mon SR aura duré un mois. Ayant obtenue une place in extremis pour le concert Muse. Sachant que c'est son groupe préféré j'envoie l'air de rien une photo de moi cachée par le billet toute jouasse sans aucun commentaire bien que j'aurais bien aimé lui faire " PAN ! Dans ta face!" haha xD. Réaction en chaîne attendue : des émotionnes étonnés et qui applaudissent. Puis il se met à taper.... c'est long... trop long... finalement il n'envoie rien. J'envoie un bonhomme clin d'oeil. Il se remet à clapoter... encore une fois long. Il me dit "J-3 pour ton anniversaire!!! " J'ai pas le souvenir d'avoir passé une conversation avec lui sur mon anniversaire, ni avoir insisté dessus surtout qu'à chaque fois que l'on s'était fréquenté mon anniv était passé depuis un bail. Je lui demande d'où il tient cette info. Il est tout fier et me dit que je lui avais dit une fois. Bah il à la mémoire des nombres faut croire ! Je n'ai pas vraiment embrayé après je suis repartie. C'est con, il avait sans doute l'intention de me souhaiter mon anniv' l'air de rien, histoire de reprendre de mes nouvelles je viens de tout casser pff- pff- et RE PFFFFFF !!! :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Mais non, mais non ! Prends le pour ce que c'est, un petit clin d'oeil sympa ! De part et d'autre, d'ailleurs ! Reste en retrait par contre maintenant, et continue ton bonhomme de chemin. Cool pour Muse ! Je les ai vu 3 fois il y a quelques années ! Tu vas t'en prendre plein les yeux, au niveau du show, ça déboite ! La 3e fois, j'étais un peu déçue par contre, et le son était dégueulasse. Mais toi, tu auras encore l'effet de surprise, tu vas kiffer ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés