Aller au contenu

"Comment je vais reconquérir mon homme pour 2023!"

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hmm... Je suis désolée mais je ne vois aucun progrès dans son comportement..., et trop peu dans le tien... Son excuse répétitive de son handicap émotionnel donne juste envie de lui mettre une tarte (chose à ne pas faire bien sûr). D'ailleurs quand on est handicapé émotionnel, pour de vrai, autant que cette façon de qualifier quelqu'un soit juste, est-ce qu'on agit comme lui ?, est-ce qu'on s'en sert comme excuse ? Non, je ne crois pas... Ça fait un peu manipulateur sur les bords tout son discours... Ça ne ressemble pas à de l'amour ce que tu décris.

Je maintiens que je pense vraiment que tu devrais couper réellement les ponts et bien plus longtemps que tu ne l'as fait... Ce mec n'a pas évolué d'un iota.

Tout à fait d accord avec patachou heuuu désolée mais il faut que tu penses un peu plus à toi que de te préoccuper de ce qu il ressent lui

Si il était vraiment amoureux il s embarrasserai pas de tous ces problèmes existentiels tu ne crois pas?

Pour moi (mais je me trompe peut être) l amour se vit naturellement sans se poser de questions qu'à d tu es bien avec une personne si question il y a la y a un problème

Ou tu es bien et tu is ta relation sereinement ou alors c que qq chose se trame derrière

Ne perd pas ton temps avec un homme indécis s il t aime vraiment il saura revenir sans ses démons qui pour moi ne sont que des exuses

Je suis d'accord avec les deux derniers intervenants.

Ca ne sent vraiment pas bon.

Tu sais, on trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas faire quelque chose.

Je comprends que tu aies envie de le voir, de garder un lien. De te dire que tant que tu es dans sa vie, il reste une chance. C'est humain.

Mais en face, lui voit bien que tu restes accrochée alors qu'il ne te donne rien, aucune place, aucune importance. Pourquoi ferait-il des efforts ? Quand tu lui poses des questions directes, il noie le poisson. C'est flatteur pour lui car tu portes toute seule cette pseudo relation. Tu lui proposes même comment il devrait réagir. Tu lui inventes des problèmes et comment les surmonter (cf les barrières qu'il se mettrait face à la vie).

Les compliments, c'est bien beau, mais concrètement... il fait quoi puisqu'il te trouve géniale ? Rien.

Je sais que tu as envie d'être celle pour qui il fera un effort, pour qui il changera. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. On ne convainc pas les gens de tomber amoureux, de se mettre en couple, de s'engager.

Et là, on parle seulement de passer du temps ensemble et de se découvrir, et il t'explique encore que c'est compliqué pour lui.

Ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais tous les indicateurs sont au rouge.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bonjour pépita !

Alors moi j'aurai un avis un peu plus atténué que les 3 précédents.

Bien entendu, sa réaction donne l'envie de le secouer dans un premier temps (bien sûr on ne le fait pas mais est-ce que ça ne remettrait pas les idées en place quelque part ?) C'est assez facile de dire "je suis perdu" pour essayer d'éviter d'assumer totalement la décision et de dire "C'est fini, lâche moi". Surtout quand la personne est du genre à ne pas hurter les sentiments des autres (je ne sais pas si c'est le cas de ton ex). Cette façon de procéder donne l'impression qu'effectivement il fuit tout simplement la chose pour que ça t'use et que tu abandonnes de toi même. Il aura le "bon rôle" à se dire "Elle est partie", ça lui évitera de passer pour le largueur (au moins dans sa tête).

D'un autre côté, chaque personne est différente, et oui, même les gars peuvent être perdu. Tout dépends de leur passé, de e qu'ils ont pu vivre auparavant. Je crois sincèrement au fait qu'un garçon puisse être tiraillé parfois, avoir peur de s'engager (surtout à 25ans), de perdre leur liberté etc.. D'un côté les sentiments qu'il peut avoir pour toi lui rappellent qu'il n'est peut-être pas prêt de te perdre.

Il se cache peut-être derrière tout ça par réelle peur et parfois certains ont même besoin d'être rassuré avant toute chose.

Je suis totalement comme toi, à parler et essayer de faire prendre conscience des choses. Parfois ça fonctionne (car le gars est vraiment dans le doute) parfois c'est comme pisser dans un violon (ben oui, si c'est une excuse de sa part, que tu lui sortes tous les arguments les plus véridiques de la terre n'y changeront rien)

La seule chose dommage, à mon sens, dans ton histoire c'est que cette conversation vous l'avez eu par texto et non pas en face to face. C'est tellement plus facile de voir la sincérité d'une personne en vrai (à moins que ce soit l'acteur le plus dingue du monde..)

Peut-être qu'une dernière conversation (en face serait le mieux) pour les mettre les points sur les i mais dans pression serait la bienvenue, lui faire comprendre que tu es prête à faire des efforts et à "l'aider" face à ses doutes serait cool et ensuite SR. Il aura les cartes en mains. Si il revient il saura à quoi s'attendre, dans le cas contraire, il essayait juste de faire passer la pilule en douceur avec ses "je suis perdue mais tu es tellement géniale"

Courage à toi !! :)

Ça fait pas déjà 10 000 fois que tu as eu cette "dernière conversation". Sérieusement te pourrir la vie pendant 8 mois (peut-être 9 maintenant) pour une relation qui en a duré 2... Ça te casse pas les pieds à la fin ! Tu pourrais trouver tellement mieux, utiliser ton temps à penser et faire des choses tellement plus sympathiques...

Ça fait pas déjà 10 000 fois que tu as eu cette "dernière conversation". Sérieusement te pourrir la vie pendant 8 mois (peut-être 9 maintenant) pour une relation qui en a duré 2... Ça te casse pas les pieds à la fin ! Tu pourrais trouver tellement mieux, utiliser ton temps à penser et faire des choses tellement plus sympathiques...

C'est vrai qu'au bout d'un moment... D'autant que si l'homme de sa vie passe sous son nez, elle le verra même pas à cause de type qui occupe tout le champ de vision ^^

Nouvelle vie pour moi :)

Ça sert à rien de courir après un homme qui ne sait pas ce qu il veut

Lui courir,après lui faire prendre conscience pour qu il reparte ds qq temps en disant qu on lui a forcer la main non!!!!!

Il n y a que lui qui peut agir sur sa conscience il doit savoir ce qu il perd tout seul et prendre ses décisions en conséquence et il ne pourra s en prendre qu à soi même

Alors patachou à raison ne perd pas ton temps pour qq qui ne sait pas s il a envie de construire qq chose avec toi il y en aura plein d autres qui eux sauront

Bon courage

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...