Aller au contenu

elle est revenu!!!!!! et c'est fini, je suis sans voix

Messages recommandés

merde alors!!!!!!!!! :shock: j'ouvre ton post en me disant "trop bien encore un, y a de l'espoire"...c'est dingue quand meme...as tu une conversation serieuse avec elle? comment peut elle changé d'avis aussi rapidement???

je crois que c'est aussi ca le danger du SR c'est que l'autre nous revienne pour de mauvaise raison cad pour se rassurer en se disant "merde, pourquoi il ou elle ne veut plus de moi" une fois qu' on revient vers eux, ca nous retombe sur le gueule...

je commence vraiment a me demander si c'est LA bonne methode...parceque ok ils reviennent nos ex, mais ils repartent aussi tot apres :x

moi je suis pour que tu la contacte que tu lui dise ceux par quoi tu es passé pendant 4mois, et que si elle ne veut plus de toi , faudra se faire une raison , et couper les pont definitivement, parceque les allers et venus des ex ne sont pas gerable!!!

courage!

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Bono,

Avec le SR, on a tendance à oublier pourquoi on avait quitté l'autre... On idéalise l'ex... parce que toutes les difficultés s'aplanissent dans notre mémoire qui fait le tri et ne garde QUE le meilleur...

c'est un piège :lol:

Ton ex est tombée dedans... Mais en te fréquentant à nouveau, les mauvais souvenirs sont remontés à la surface... Tu n'y est pour RIEN

Un véritable panneau... :!:

Courage, cette dernière rupture fait beaucoup moins mal. Tu t'en remettras très très viiite ;)

D'un autre côté récupérer l'ex alors qu'il n'y a eu qu'un SR, mais aucune remise en question de part et d'autre, de vrai travail de reconquête, et aucune abdication (oui il faut vraiment abdiquer pour qu'un ex revienne pour de bon)...désolée mais ça pouvait pas marcher. La reconquête ne marche que lorsque lorsqu'on a abdiqué totalement et qu'il s'agit de construire une nouvelle histoire, pas de reprendre l'ancienne.

Tu as fait une erreur en la reprenant directement dès qu'elle est revenue vers toi. Elle n'a pas eu à faire ta conquête, à faire l'effort que tu veuilles d'elle, et mine de rien c'est important. Elle a eu peur de te perdre avec le SR, oui, mais cette illusion s'est vite estompée parce que tu as tout accepté direct, sans lui faire comprendre qu'elle devait aussi te mériter. Comme ça s'est fait, ça ne pouvait pas marcher. Maintenant vous n'êtes peut-être pas faits l'un pour l'autre...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Comme à son habitude, Ariane est directe mais parfaitement dans le vrai, je plussoie. :ugeek:

Le SR a - en plus du but primordial de prendre du recul sur soi-même -celui de faire réagir l'ex. Mais ici, réagir, ce n'est pas provoquer la peur de perdre l'autre. C'est provoquer une prise de conscience pour un changement...

Comme l'a bien dit Ariane, elle a eu peur, elle est revenue sans réfléchir et toi - avec tes sentiments - tu as accepté. Humain, quoi. Mais ni l'un ni l'autre n'avez vraiment réfléchi, ni cherché à analyser les raisons de la rupture. Vous avez donc repris votre relation là où elle s'était arrêtée, exactement dans les mêmes conditions et malheureusement, avec les mêmes malaises latents. :?

La reconquête (je crois que je l'avais mis dans je ne sais plus quel post), est en fait une conquête pure et simple car ce doit être une nouvelle histoire qui commence. Et abdiquer ne signifie pas - effectivement - se dire, "c'est finis, je l'accepte", c'est plutôt accepter de prendre un risque, le risque de ne pas réussir à récupérer son ex, accepter ce risque et envisager sérieusement cette option comme une autre. Donc on y va doucement, en imposant SES vues (issues de sa cogitation du SR), en faisant des compromis, certes, mais en se protégeant et en pensant à soi (donc en pensant au futur couple) et se disant que si l'autre n'est pas prêt(e) à accepter, c'est que soit c'est trop tôt, soit c'est pas possible...

Par expérience, il vaut mieux reculer parce que ce n'est pas le moment qu'accepter trop tôt !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

je partage entièrement ces points de vue

j'ai fait une reconquête et nous sommes à nouvea ensemble mais on y va doucement en tirant les leçons du passé

ce n'est pas toujours simple mais cela permet d'améliorer la communication

et oui, ce n'est pas un continum pas une nouvelle histoire qui voit le jour

il faut être prêt à une propre remise en question et se donner toutes les chances d'évoluer

se dire que l'autre le peut aussi

mais que s'il ne prend pas le train alors tant pis

car de tout façon on sera prêt pour une autre histoire avec quelqu'un d'autre

Vous avez raison j'aurai du la faire mijoter, pour info elle a voulu que l'on déjeune ensemble ce midi!!!!!!!!

Pour moi c'est fini, je ne veux plus en parler, je sais qu'elle a peur de s'engager et je n'arrive pas a lui en vouloir, c'est vous dire.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas faire souffrir, je la respecte, je l'aime encore et cela prendra du temps, mais je suis positif, c'est une fille extra, s'était quand même une belle histoire.

aimer l'autre, c'est surtout le comprendre, et pour le coup même si je n'ai pas tout compris, je respecte en partie son choix, j'ai souffert, comme elle, je souffre encore surement comme elle, et la vie continue.

"Prend soins de toi mon amour, je n'ai plus la force de t'attendre, je suis fatigué de t'aimer, mon cœur se referme, en espérant qu'un jour, un nouveau visage viennent remplacer le tiens, pour qu'a nouveau mon cœur me donne la chance d'aimer, aussi fort et aussi loin que cette passion m'a fait rêver."

bono vous quittent pour quelques temps, le temps que mon histoire s'efface un peu de ce forum au fil de vos messages, j'ai besoin d'un peu de temps, vous le comprendrez j'en suis sûre.

amicalement

A la reprise, il y a une épée de Damocles sur la tête de chacun... Et chacun en est parfaitement conscient... (Chat échaudé...)

Ce qui empêche bien souvent la spontanéité des échanges.

Une nouvelle histoire, certes, mais beaucoup de calculs bien souvent... D'où les faux semblants, une certaine tiédeur, des reculs, des replis... des reproches des attentes, des..... et bon Dieu ça gâche tout !

Bono...c'est magnifique de vouloir comprendre l'autre à tout prix, de le voir comme un être exceptionnel et tout...mais bon dieu que tu ne t'aides pas !

Ton message est joli, touchant...mais soyons honnête tu ne te rends pas service, ni à elle en écrivant ça.

En tant que femme (et même en ayant fait parti des largués du forum vu que j'en suis une des pionnières), si je recevais ça de la part de mon ex, j'aurais tout sauf envie de revenir, ou même de le respecter car ça fait trop paillasson (et même sans l'envoyer elle sait que tu le penses et la magnifies donc ça revient au même).

Tu veux qu'elle réfléchisse ? Qu'elle réalise certaines choses et que ça puisse repartir (ou pas, car vous avez déjà essayé) sur de bonnes bases ? Alors fais toi respecter ! Ton état d'esprit (et tes messages) devrait plutôt être "bon ben t'es bien gentille cocotte mais rappelle moi seulement quand tu sauras ce que tu veux et que t'auras un peu évolué. Moi j'ai une vie à faire, et autre chose à faire que t'attendre. Donc soit tu m'oublies, soit tu grandis. Et avec un peu de chance quand tu te réveilleras je serais encore dispo, mais je compte pas t'attendre."

Bizarrement ça marche plus que "je t'aimerais toute ma vie, je te comprends, je vais essayer d'avancer mais je penserais toute ma vie à notre belle histoire".

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Bono...c'est magnifique de vouloir comprendre l'autre à tout prix, de le voir comme un être exceptionnel et tout...mais bon dieu que tu ne t'aides pas !

Ton message est joli, touchant...mais soyons honnête tu ne te rends pas service, ni à elle en écrivant ça.

En tant que femme (et même en ayant fait parti des largués du forum vu que j'en suis une des pionnières), si je recevais ça de la part de mon ex, j'aurais tout sauf envie de revenir, ou même de le respecter car ça fait trop paillasson (et même sans l'envoyer elle sait que tu le penses et la magnifies donc ça revient au même).

Tu veux qu'elle réfléchisse ? Qu'elle réalise certaines choses et que ça puisse repartir (ou pas, car vous avez déjà essayé) sur de bonnes bases ? Alors fais toi respecter ! Ton état d'esprit (et tes messages) devrait plutôt être "bon ben t'es bien gentille cocotte mais rappelle moi seulement quand tu sauras ce que tu veux et que t'auras un peu évolué. Moi j'ai une vie à faire, et autre chose à faire que t'attendre. Donc soit tu m'oublies, soit tu grandis. Et avec un peu de chance quand tu te réveilleras je serais encore dispo, mais je compte pas t'attendre."

Bizarrement ça marche plus que "je t'aimerais toute ma vie, je te comprends, je vais essayer d'avancer mais je penserais toute ma vie à notre belle histoire".

Tu as raison Ariane, le petit message en bleu n'était pas pour elle, s'était juste ma pensée du moment, et je ne lui pas envoyé ce genre de choses depuis des mois.(trop facile) et cela fait partie des interdits si je ne m'abuse.

Mais ton analyse est la plus sereine, et aujourd'hui j'avance sans elle, je lui ai demandé de ne plus prendre aucun contact avec moi et de me laisser tranquille, elle m'a répondu vouloir essayer mais qu'elle n'était pas sûre d'y arrivé, !!!!!!!! no comment!!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet