Aller au contenu

obligée de casser le SR grrr... Besoin d'avis (question p2)

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il a écrit durant quelques semaines à une nana sous mes yeux, s'est rapproché d'elle, a joué à un jeu de séduction par message. Tout ca suite à une soirée où ils se sont vus et où il se sont rapprochés. Il m'a tjs dit de jamais l'avoir trompé mais avoir trahis ma confiance oui il a assumé, mais pour moi c'est pareil voir même pire. J'aurais aimé qu'il me trompe physiquement avec elle ou une autre, sans sentiments d'affection alors que là il y avait visiblement petit à petit un rapprochement émotionnel et c'est ca qui fait très mal apres presque 7 ans d'amour...

Citation de Lao Tseu:

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherches pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Biensur on interprète ca au sens figuré! Lao Tseu il avait déjà tout compris au SR lol

Force, honneur, discipline et lucidité... 8-)

Les filles vous savez moi j'y crois pas à ça. Genre que on paie un jour ou l'autre pour ce qu'on a fait. Cette mentalité vient de la mythologie religieuse... plein de gens méchants vivent leur vie "en ne payant' jamais pour ce qu'ils ont fait. :/

Youpiyou... je comprends. . Mon ex a connu sa next en septembre dans sa nouvelle session universitaire. Ils sont dans le même programme d'études et elle s'est mis à venir le voir lui et ses amis. Progressivement elle s'est mise à lui parler et à l'aider dans ses travaux. 1 mois avant qu'il ne me quitte ils se sont mis à se parler sur Facebook. Il m'a assuré qu'au départ c'était sans arrière pensée mais ça me fait mal de penser qu'il parlait à une autre dans mon dos et qu'il me la caché. En fait moi j'ai des copains masculins et je leur parle mais je ne lui cachais pas. Enfin environ deux semaines avant la rupture elle lui aurait déclaré ses sentiments. Il lui aurait répondu "que lui ne le savait pas encore". La semaine suivante il n'est pas venu me voir quand il est revenu en ville pour le week-end et je ne comprenais pas pourquoi (nous ne nous voyions que le week-end à cause de la distance). On se parlait chaque jour plusieurs fois par jour par sms je recevais toujours ses "je t'aime bb" à plusieurs reprises alors je ne me doutais de rien. Quand il m'a annoncé qu'il me quittait, il n'était pas encore avec elle et me lui avait pas déclaré ses sentiments réciproques. Ça s'est fait dans les jours suivants ... :(

Évidement, je n'ai que cette version qui vient de lui. Je me dit qu'il a dû se passer quelque chose avant la rupture. Il est rare qu'une fille fasse une déclaration d'amour à un gars sans qu'il ne se soit passer quelque chose entre eux. .. je ne le saurai jamais.

Je lui ai tout pardonné. En mon sens, l'amour ne se contrôle pas. Il a pas choisi d'arrêter de m'aimer. Il a pas choisi de tomber amoureux d'une autre. Et il a attendu de me voir en personne pour me l'annoncer car il refusait de faire ça par texte, ce qu'il dit être "degueulasse". Il veut me garder comme amie. J'ai dit oui au début. Je viens de lui annoncer il y a une semaine que je n'écrirais plus.

Ba moi je suis pas d'accord:) il peut tjs y avoir qqun autour de nous où on pourrait tomber amoureux si on est faible. Dès qu'on sent le risque, on évite tout rapprochement, on dit des trucs débiles et on parle que de son conjoint et l'autre arrête à coup sur.

Perso moi c'est mon fonctionnement qd je suis sûre que je veux passer ma vie avec mon conjoint (c'était mon état d'esprit développé durant ma relation) car ca m'était justement arrivé de me poser des questions "au début" (plusieurs années qd même) de la relation.

Car justement ce sont des choses qui peuvent et arriveront forcément un jour. Alors s'y adonner et s'y perdre c'est un choix!

Et ils ont fait ce choix, celui d'être faible c'est tout.

Ba moi je suis pas d'accord:) il peut tjs y avoir qqun autour de nous où on pourrait tomber amoureux si on est faible. Dès qu'on sent le risque, on évite tout rapprochement, on dit des trucs débiles et on parle que de son conjoint et l'autre arrête à coup sur.

Perso moi c'est mon fonctionnement qd je suis sûre que je veux passer ma vie avec mon conjoint (c'était mon état d'esprit développé durant ma relation) car ca m'était justement arrivé de me poser des questions "au début" (plusieurs années qd même) de la relation.

Car justement ce sont des choses qui peuvent et arriveront forcément un jour. Alors s'y adonner et s'y perdre c'est un choix!

Et ils ont fait ce choix, celui d'être faible c'est tout.

En fait il m'a dit qu'il avait commencé à se poser des questions sur nous deux avant l'arrivée de cette fille. Ses questions étaient là la semaine, mais quand il me voyait la fin de semaine, des questionnement disparaissaient en fumée. Jusqu'à cette fille.... j'en ai conclu justement que son amour n'avait justement pas été assez fort pour résister. Comment lui jeter la pierre ? Ce n'est pas quelque chose qui se contrôle :/

Oui je comprends ce que tu veux dire... je sais pas... Au bout de plusieurs années j'estime qd même qu'on doit savoir pourquoi on est avec la personne et pour ca ce sont pas les sentiments qui doivent répondre à ces questions, ce sont les valeurs de l'autre, les mêmes envies, le partage, et savoir se battre pour raviver la relation qd on sent que les sentiments baissent et pas attendre de ne plus avoir envie de se battre et d'attendre que qqun d'autre arrive à ce moment là.

C'est la première chose que j'avais dit à mon ex (bien avant des heures de discussion, le problème de cohabiter un moment avant que l'autre trouve un logement...): "c'est comme le barbecue, tu as regardé les braises s'éteindre, n'a pas essayé de le relancer et là tu piétines les braises" (il m'avait répondu "la c'est mon cœur que tu est entrain de piétiner" j'avais pas répondu d'ailleurs)

Bref je nous souhaite de trouver des personnes plus fortes c'est tout...

Alors sur ce bonne nuit à tous!!

Oui je comprends ce que tu veux dire... je sais pas... Au bout de plusieurs années j'estime qd même qu'on doit savoir pourquoi on est avec la personne et pour ca ce sont pas les sentiments qui doivent répondre à ces questions, ce sont les valeurs de l'autre, les mêmes envies, le partage, et savoir se battre pour raviver la relation qd on sent que les sentiments baissent et pas attendre de ne plus avoir envie de se battre et d'attendre que qqun d'autre arrive à ce moment là.

C'est la première chose que j'avais dit à mon ex (bien avant des heures de discussion, le problème de cohabiter un moment avant que l'autre trouve un logement...): "c'est comme le barbecue, tu as regardé les braises s'éteindre, n'a pas essayé de le relancer et là tu piétines les braises"

(il m'avait répondu "la c'est mon cœur que tu est entrain de piétiner" j'avais pas répondu d'ailleurs)

Bref je nous souhaite de trouver des personnes plus fortes c'est tout...

Alors sur ce bonne nuit à tous!!

Oui. .. ça fait un moment déjà que j'ai compris qu'il ne s'est pas battu pour moi... pour nous. ..

Bonne nuit. Bise

Pas mal le SR de 8 jours ! Je ne pense pas que ce mail (qui sera parfait une fois les deux-trois modif' déjà suggérées par les collègues JRMistes seront intégrées !) en soit une infraction même si je comprends ce que tu veux dire...

Je suis un petit peu dans la même situation que toi... Sur une relation plus courte (5 ans), sauf que mon ex a exprimé en plus de la perte de ses sentiments amoureux, être submergé par le malaise profond qu'il a enfoui pendant des années à la suite du décès d'un de ses parents... Sûrement pas une coïncidence... Bref, je diverge sur mon histoire mais le fait est que d'avoir ce problème d'appart à régler aussi de mon côté m'empêche de couper les ponts réellement... Je crois que tu le gères mieux que moi et je t'en félicite ! Hold on !

Coucou!

Oui Marianne c'est tout à fait ça, qu'importe le pourquoi du comment, la seule chose qu'il faille retenir c'est celle là: ils ne se sont battus pour nous, alors on va pas se battre pour eux, s'ils reviennent un jour en rampant par terre ce sera à eux de se battre et là on verra bien. En attendant, battons nous pour nous!

Patachou: merci pour ta réponse! Et oui c'est galère qd il y a encore des soucis de logistique, du coup je me dis qu'il faut régler ça le plus vite possible pour enfin pouvoir faire un vrai SR serein!!!!

Je vais envoyer le mail avant de commencer le boulot, j'espère qu'il répondra par mail car pas envie qu'il appelle!... Je vous dirais!!

Bon courage et bonne journée!

Coucou les amis!!

Bon voici ce que je viens de recevoir par sms, j'ai pas encore pris le temps de réfléchir à ce que je répond ou pas, qu'en pensez vous?:

Salut "mon prénom",

Je viens de lire ton mail!...

J'espère que ça va?

Pour la logistique je suis complètement d'accord avec toi!

Donne moi tes dispos de cette semaine!

Si tu ne veux plus me voir je passerais ainsi quand tu ne seras pas la récupérer mes affaires et faire un gros câlins a mon chat!

Sinon moi je veux bien te voir que l'on en discute!

"Mon prénom", Je veux juste que tu réfléchisses bien a tout cela!

"lieu de mon appart" te permet une rentrée d'argent assurée tous les mois tu pourrais en profiter afin de prendre un credit et t'acheter un vrai chez toi, un second apart!

Prends pas de décisions hâtives stp!

Si cela est bien réfléchi, dis le moi et je serais preneur pour "lieu de mon apart"!

Je n'ai jamais profité de toi et je ne veux surtout pas commencer!

Pour les clefs, si ce n'est que cela mes parents te les rendront mais surtout pense à toi!

Sache que je comprends ta démarche, pour le formalisme du mail j'aurais sans doutes voulu autre chose mais tout cela est de ma faute alors je ne vais pas me plaindre!

Tu compteras toujours pour moi et je veux te faciliter un maximum les choses...on fera comme tu veux...promis!

Pour le reste appelle moi quand tu as un peu de temps,stp!

Je pense à toi malgré tout, j'attends de tes nouvelles et te souhaite une bonne journée!

Je t'embrasse.

Ps: et oubli pas de résilier free pour la logisitique ;)"

Voilà, pour info je veux absolument me débarrasser ce cet appart et n'ai pas envie de le revoir pour le moment! Que réponds-je?:)

Merci à vous...

Coucou les amis!!

Bon voici ce que je viens de recevoir par sms, j'ai pas encore pris le temps de réfléchir à ce que je répond ou pas, qu'en pensez vous?:

Salut "mon prénom",

J'espère que ça va?

Si tu ne veux plus me voir je passerais ainsi quand tu ne seras pas la récupérer mes affaires et faire un gros câlins a mon chat!

"lieu de mon appart" te permet une rentrée d'argent assurée tous les mois tu pourrais en profiter afin de prendre un credit et t'acheter un vrai chez toi, un second apart!

Si cela est bien réfléchi, dis le moi et je serais preneur pour "lieu de mon apart"!

Pour les clefs, si ce n'est que cela mes parents te les rendront mais surtout pense à toi!

Sache que je comprends ta démarche, pour le formalisme du mail j'aurais sans doutes voulu autre chose mais tout cela est de ma faute alors je ne vais pas me plaindre!

Tu compteras toujours pour moi et je veux te faciliter un maximum les choses...on fera comme tu veux...promis!

Je pense à toi malgré tout, j'attends de tes nouvelles et te souhaite une bonne journée!

Je t'embrasse.

Voilà, pour info je veux absolument me débarrasser ce cet appart et n'ai pas envie de le revoir pour le moment! Que réponds-je?:)

Merci à vous...

Bonjour Hope, je m'insinue sur ton fil pour répondre à ta dernière question: quoi lui répondre? et bien la stricte vérité: je veux absolument ne plus être impliquée dans cet appart (au lieu de "débarrasser" pour pas le heurter mais tu vois l'idée) et je n'ai absolument pas envie de te revoir pour le moment. et ensuite à toi de voir l'aspect logistique

la réponse de ton ex me parait assez "digne", il ne te garde pas sous le coude, il essaie d'être le plus "amical" possible (ce qui est maladroit car tu ne veux pas et ne peux pas être son amie, mais qu'aurait-on dit s'il avait été désagréable??!!) entends moi bien je ne dis pas "ton ex est génial", je dis qu'il semble assumer son statut de largueur et c'est déjà ENORME quand on lit ce qu'on lit sur les ex du forum

ton ressenti: plus cet appart et pas le voir lui, est tout à fait "audible", n'a rien de "honteux" donc moi je te conseillerai la sincérité, ni plus, ni moins

Bon courage!

Coucou les amis!!

Salut "mon prénom",

J'espère que ça va?

Je t'embrasse.

Merci à vous...

Moi je lui dirais :

Bonjour, ça va bien, merci.

Ton "inquiétude" est bien gentille, mais mes démarches sont pleinement réfléchies. Tu passeras chercher tes affaires quand tu le souhaites, que je sois là où pas importe peu. D'accord pour la solution de tes parents concernant tes clés.

Aucun "formalisme". On avait des trucs à régler et le but de mon mail n'allait que dans ce sens. Merci de collaborer à ce que ça se passe dans la bonne entente.

Je te souhaite une bonne journée

Voilà. Poli sans plus. Je sens un peu d'étonnement dans le mail de ton ex, mais pas de regrets. Il est laisse pas vraiment de porte ouverte. Et il est clairement sceptique en ce qui concerne la distance que tu mets. Continue dans cette voie. Au fond, le SR qui suivra le convaincra que tu tournes la page. S'il a toujours des sentiments il s'en apercevra alors. Sinon, toi, tu t'en sortiras justement grâce au SR. Tu es gagnante sur tous les plans. Oui, je sais, difficile de se voir en gagnante en plein peine d'amour. Mais là où on perd, on gagne toujours aussi.

Bon courage ma belle

Bonsoir!

Merci Paige et Marianne pour votre retour aujourd'hui et je suis du même avis! Êtes vous d'accord avec cette réponse que je compte lui envoyer? Merci bcp pour votre soutien!

Bonjour X,

Ma décision a été mûrement réfléchie: grâce à la vente "lieu de l'appart", je peux racheter un chez moi grâce à cet apport, et d'autant plus que je préfère laisser au passé ce qui appartient au passé, "lieu de l'appart" en fait parti.

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de se voir pour le moment, regardes de ton côté pour le box et comme ça je vais profiter des deux WE prochains pour rassembler toutes les affaires.

Tu sais, j'ai pris déjà beaucoup de recul depuis la semaine dernière, j'ai réalisé bcp de choses et je me projette dans mon nouvel avenir, alors

pour ma part je ne vois pas l'intérêt de te voir ou de t'avoir au téléphone pour l'instant, biensur on va bien être obligé de se contacter tant que tout cela ne sera pas réglé, on verra à ce moment là.

Et oui! j'ai pensé aussi pour la résiliation de free et les 80 euros que je te dois pour le réveillon, peux tu m'envoyer ton Rib que je fasse le nécessaire?

Je te souhaite une bonne fin de

semaine,

Y "

Voilà forcément je me fais violence pour répondre si froidement mais j'ai l'impression que c'est pas mal non?

Gros bisous!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...