Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je voidrais vous racontez mon histoire pour avoir vos avis.

Mon copain à mis fin à notre relation d'un an il y a 3 jours suite à une discussion (où j'ai été en pleure, fin d'année difficiles pour moi) que j'ai essayé d'amener depuis quelques semaines pour l'aider à surmonter un soucis. Or il s'avère que je m'y suis pris comme un manche, certains soucis doivent être réglés seuls... il en a conclu que cela me blessait énormément et que j'etais dans l'attente de quelque chose qu'il ne pouvait pas m'apporter... je suppose que c'est mon insistance pour en discuter qui lui a fait penser cela... nous etions tres complices on discutait de tout sur des sujets très variés on attendait avec impatience de qe retrouver et nous avions des projets encore 2 jours avant bref tout etait parfait. La raison de la rupture : arrêter pour ne pas me blesser... sauf qu'il y a malentendu, je ne me suis pas exprimé clairement il ne me blesse pas!!!! Le motif invoqué me fait penser que cette decision ne l'enchante pas plus que ça et qu'avec une discussion après un petit SR (il en a besoin) peut clarifier la situation. Qu'en pensez vous?

J'ai oublié de préciser que 5 minutes avant la décision il ne savait pas quoi faire et tout à basculer d'un coup je pense pas que la decision soit réfléchie ?

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lost54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci... mais je pense qu'il en a un peu besoin. Arrêter pour ne pas blesser l'autre est un signe à mon avis que malgré ce qu'il m'a dit (je pense encore ù fois pour pas blesser zt que j'accepte plus facilement) qu"il nous voyait comme des amis (qu'on embrasse à qui on a des marques de tendresse pas vraiment amicales !) Je lui ai dit que ce qui m'enrageait en gros c'est de s'arreter a la premiere difficulté sans essayer de la surmonter. Il me dit sue ce n'est pas facile pour lui sue ca va lui manquer et que c'est un echec. le lendemain il aime une citation " ne t'inquiètes pas de l'echec mais inquietes des chances que tu laisses passer sans avoir essayé "...

J'ai pas preciser qu'il m'a encore encore dit que l'on s'apportait énormément l'un l'autre. Et que l'etat dans lequel je me suis mis( pas en rapport avec la rupture mais en rapport avec la fin d'annee toijoirs difficile pour moi et je lui ai pas dit pourquoi...) l'a profondément affecté. .. pensez vous que tout est perdu?

Mais il me repousse vers d'autres sur un malentendu car il pense ne pas m'apporter tout ce dont j'ai besoin ce qui n'est pas le cas. Et le fait qu"il aime cette citation et qu'il soit pas bien, qu'il ait arreter pour pas me blesser me laisse penser que la decision ne le satisfait pas pleinement non? Mais pas un SR trop long je pense que je dois lever le quiproquo assez rapidement ?

Non mes problemes ne se repporte pas dans la relation j'ai eu un coup de fatigue et je sais comment me positionner avec lui je m"y suis juste pris comme un manche pour essayer de l'aider. Et puis j'ai clairement identifier la raison et son entourage me dit clairement que ça l'affecte énormément et une personne en particulier tres proche de lui me dit clairement au vu de tout cela que rien n'est perdu. Je vais laisser passer la semaine et le recontacterai dimanche soir pour lui souhaiter une bonne reprise et lui demander si nous pouvons discuter (il m'a dit que oui déjà ) afin que je puisse lever le malentendu. Ça te paraît comment ?

Il ne compte pas le faire il a été très clair. C'est aussi ce que cette personne très proche pense... et vu son problème que je n'ai pas su l'aider elle va discuter un peu avec lui. Tu sais ce n'est vraiment qu'un malentendu. Jamais une dispute mais toujours des discussions constructives, une entente parfaite mais je crois que je l'ai mis face à son problème trop "brutalement" de manière maladroite. Clarifier cela me parait essentiel non?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...