Ulud Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Ne te torture pas trop le crâne, en effet chacun a sa part. Sauf erreur de ma part, ninapul ni moi-même ne sont psy. Aujourd'hui ce qui est fait est fait. Et je pense que rien n est figé et dans le fond vous étés habitués a être séparés. Qui sait c est peut être "juste" la mort du toutou qui l a secouée a tout remué. Votre mode de vie n etai s pas simple, mais elle peux avoir fait le deuil d une grossesse et donc d une partie de sa vie, celle dont tubfaisais partie. Laisse le temps ... il est évident que le chien (le bb qu'elle n'a pas eu à 27ans à cause IVG) avait une importance tellement grande que le cataclysme de sa mort a déclenché une prise de conscience: relation pas au top en ce moment, on est de nouveau à distance, elle est prémenopausée, je pete un cable 2 jours après la mort du chien avec des mots durs (je recolle pas les morceaux, qqchose est cassé,...) pour une broutille (un gamin), brefoui habitués à etre séparés...oui elle s'est dit je serais plus mere, mais est ce une raison pour s'en aller? Fear is the Mind Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Le truc c'est que tu n'arrives pas bien à voir ce que tu as foiré toi (autrement tu nous l'écrirais)Tu donnes les raisons, tu culpabilises, on te dit "le souci est pas là mec, il est là".....et toi tu dis "mais non c'est ça que j'ai foiré".Pourquoi on a un peu+raison que toi ? Parce qu'on lit ton histoire, on lit ce que tu nous racontes, toi t'auras du mal à analyser car tu as la tête dans le guidon, et nous on a un regard extérieur, sans émotion. Donc quand on te dit qu'a priori ton souci a été un énorme manque de communication, que vous parliez pas le même langage, ne nous fait pas croire que ce serait plus efficace de pisser dans un violon que de te dire cela !C'était ça votre plus gros souci. Toi, au lieu de communiquer, tu "pètes des câbles" selon tes dires (est ce une belle manière de communiquer ? doute :mrgreen: )Mais ce genre de soucis se résolvent, et si tu prends conscience de ça, tu prendras conscience du reste plus facilement et tu pourras VRAIMENT commencer à résoudre enfin tes soucis d'entente avec ton ex. Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 oui je comprend mecc'est des efforts d'après rupture dont je parle pour savoir qui je suis vraiment et m'accepter. car je traine ça depuis trop longtemps. ET etre un meilleur moi. Je suis allé chercher mon pere, ma mere, mon cousin qui me connait bien, et j'ai sorti de terre des trucs que j'ai vécu qui m'ont faconné comme ça. La mere de mon pere a cherché à le détruire tu vois, et tous on a pris ça dans la gueule les demis freres et soeurs, mais moi j'étais seul de mon coté, je me suis construit seul dans la peur. J'ai accepté mes blessures au lieu de les oublier.jai fait qq efforts avant cette année, elle s'en est rendue compte et l'a reconnu, notamment sur le coté "abandon". Deux naufragés sur une barque, quand il y a pas de sauveteur à l'horizon, les 2 coulent..... Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Oui la com est le soucis principal, je lui dis depuis longtemps car on a eu des petites crises avant. Mais qd les choses vont mal, que ca vienne de moi ou pas, elle se ferme comme une huitre. Alors parfois je prenais patience et essayais de la faire parler, et des fois oui jetais agace, je suis pas superman, et surtout je me sentais coupable, je pensais que jetais a l'origine du soucis alors que non.Mais je lui faisais peur, elle avait peur de me parler parfois, quand jetais soucieux ou distant, alors que ca navait parfois rien a voir avec elle. Elle me la dit Fear is the Mind Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Mais arrête avec ton superman, t'as même pas été foutu de te comporter en homme normal et aimant en sachant gérer ton stress comme un grand garçon. Tu lui criais dessus !Tu m'étonnes qu'elle avait peur de te parler, moi les gens qui me gueulent dessus, ils font pas long feu avec moi je les envoie balader ! Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 On se ressemble bcp finalementJe lui criais pas dessus, et pas si souvent que tu le crois.Elle me disait il y a pas si longtemps cest normal qu'in se dispute, ca rrive a tout les couples et cest pas pour rien quon est tjs ensemble apres tt ce quon a vecu.Et oui jetais pas bien en debut dannee, 1nuit a lhosto, un traitement anti hypertenseur, bcp de stress, jai fait un petit burnout. Elle na jamais bcp parle de ses soucis, jetais a lecoute pourtant,....elle est comme ca.Je lui ai dit il y a 4ans, la com cest le plus important.Alors jai une personzlite trop forte et parfois elle se sentait ecrasee. On me la dit au boulot et ailleurs.... Fear is the Mind Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Je lui criais pas dessus, et pas si souvent que tu le crois. Je crois rien, je ne fais que te lire garçon. Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 On s'est plus pris la tête sur les 2 derniers moi oui. Mais je lui criais pas dessus, j'étais un peu dur parfois oui je le reconnais. J'avoue comme je l'ai dit plus haut, que parfois j'étais agacé par son manque de com quand tout n'était pas rose. Et que je souffrais de la distance, c'est elle qui est partie, mais elle me disait qu'elle m'aimait et que son départ ne changeait rien entre nous.Elle supportait mal les aléas de la vie, tout n'est pas magique et rose tout le temps. Fear is the Mind Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 mais j'ai été égoïste je sais, j'avais besoin qu'elle me rassure qd elle est partie se reposer en Vendée. Je me sentais abandonne Fear is the Mind Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gegeleretour Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 A mon sens arrêté de flageller. En sept ans, vous avez fait le tour sans vousncaler sur une vraie vie de couple, ensemble. A Paris? En Vendée? Avec ou pas le bébé,? Le chien? Ton boulot, le siens qu elle a pas! Il aurait peut être fallu organiser tout ça un peu mieux depuis bien longtemps pour mieux vous épanouir et communiquer au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 A mon sens arrêté de flageller. En sept ans, vous avez fait le tour sans vousncaler sur une vraie vie de couple, ensemble. A Paris? En Vendée? Avec ou pas le bébé,? Le chien? Ton boulot, le siens qu elle a pas! Il aurait peut être fallu organiser tout ça un peu mieux depuis bien longtemps pour mieux vous épanouir et communiquer au quotidien. :-1 Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Ben ouais, la com!Je le dis depuis si longtemps a anneso Fear is the Mind Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Ulud, Ok mais la il va falloir que tu passes à autre chose... sinon tu vas ressasser les mêmes choses qu'hier et peut-être de demain?Agis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Ben ouais, la com!Je le dis depuis si longtemps a anneso C'est à toi d'agir, pas de te dire "ma meuf à rien compris", c'est ça être un mec !!7 ans c'est long, tu as eu beaucoup de temps pour agir et bien faire, elle a peut être fait le tour de votre relation et compris qu'elle en avait marre de ne pas être comprise, de ne pas te comprendre et de ne pas parvenir à décoder vos langages propres. Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 oui c'est encore moi le fautif. C'est dingue, et elle ? Elle part 3ans en Vendée! Y a que moi qui décide? Non ! Fear is the Mind Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés