STKRW Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Bonjour tout le monde,Alors voilà, l'homme avec qui je suis (j'étais du coup) depuis 4 ans m'a quittée il y a maintenant 3 semaines. Suite à cette rupture, il m'a bloquée durant une semaine pour que j'évite de l'embêter avec mes supplications (j'étais et suis toujours accablée par la tristesse :( ). Suite à cette semaine de SR, je lui ai envoyée une lettre, qui l'a apparemment beaucoup touché, mais il n'est pas revenu sur sa décision pour autant. Nous nous sommes revus le Lundi d'après, il était en larme pendant tout le rendez-vous, m'a expliquée qu'il m'aimait mais qu'il ne prenait plus de temps pour lui, qu'il avait besoin d'être seul... Il m'a dit que je devais refaire ma vie, mais que lui il n'avait plus envie d'une quelconque relation, qu'il voulait faire sa vie tout seul. Quand je lui ai demandé s'il voulait que je disparaisse de sa vie comme ça, il m'a répondue: "Là oui, on coupe les ponts et puis dans deux ou trois mois, on verra...". J'ai l'impression qu'il a vraiment besoin d'un bol d'air, loin de moi... Il m'a dit qu'il prenait cette décision avec sa tête et non pas avec son coeur.Suite à cette rencontre, nous nous sommes quittés en pleurs. Il m'a envoyée un texto pour savoir si j'étais bien rentrée, puis le lendemain, m'a dit qu'il sera toujours là pour moi, car il sait à quel point je l'aime et à quel point il me fait de la peine à cause de cette rupture, il m'a même avouée détester jouer le rôle de celui qui fait du mal... Bref.Malheureusement, nous avons donc continué à échanger par texto, et il me répète souvent que je ne devrai pas me sentir aussi mal pour lui, que je devrai tourner la page, que ça le bouleverse de me voir dans cet état-là... Il m'a dit que je ne devrai pas continuer de lui parler, car ça ne m'aide pas à aller de l'avant. Jusque là j'ai plutôt jouer le rôle de la fille pathétique et victime de la rupture.J'ai donc décidé il y a deux jours de passer en SR strict. Il me manque horriblement, mais je sais que si je l'étouffe (alors qu'il a besoin d'un peu d'air), je ne vais faire qu'envenimer la chose. Je ne compte pas lui donner de nouvelles (je sais qu'il s'inquiète énormément pour moi) et j'ai l'espoir de lui manquer un petit peu quand même... Je me donne jusqu'à fin Janvier.Qu'en pensez-vous? Ai-je encore une petite lueur d'espoir à avoir? :roll: Je sais qu'il m'aime encore alors ça continue de me faire rêver, mais bon, j'ose même plus y croire d'un autre côté!!J'avoue que moi-même je suis perplexe... Merci de m'avoir lue,Bonne soirée et bonnes fêtes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Salut STKRW! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Bonjour STKRWOui tu as tout à fait raisonle coup de l'ex qui nous quitte en nous aimant encore et qui s'inquiète bcp pour nous, certes, certes mais enfin, s'il nous aimait tant que ça et s'inquiétait tant que ça pour nous, ben il nous aurait pas quitté hein :/ faut quand même pas s'aveugler quand même totalement...attention je ne dis pas que ton ex te ment, pas du tout, je le pense même parfaitement sincère, encore plus sincère quand il dit qu'il n'aime pas être le méchant de l'histoire...qui l'aime? qui fait du mal avec plaisir? personne. et donc on cherche à se déculpabiliser en prenant des nouvelles de celui qu'on a abandonné, en lui disant qu'il est génial et qu'on l'aime toujours...sauf que...on l'a quitté.Donc dis toi bien qu'à travers toi, c'est surtout lui-même que ton ex dorlote en prenant des nouvelles comme il le fait :/et tu as donc bien bien raison de passer en SR strict, pour toi! tu en as besoin (même si c'est très dur) pour te reconstruire...quand tu auras pris suffisamment de recul, que tu auras "soufflé" un peu, il sera temps de voir si tu veux toujours le récupérer et comment s'y prendrel'urgence pour le moment est de te retrouver TOI, pas luiCourage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Merci Paige pour ta réponse ! Pour être tout à fait honnête, je l'ai poussé à bout (avec ma jalousie surtout), et je n'étais plus trop présente pour lui (je suis dans une école assez difficile, du coup je faisais passer mes études avant le couple, shame on me I know).Pour lui, ce n'était plus vivable, je comprends son geste, je n'en suis pas du tout surprise... A quoi bon rester avec une fille qui ne donne pas d'affection et qui est en plus une vraie chiante (pour rester polie). C'est vrai il culpabilise énormément, mais d'un autre côté il a envie de se recentrer sur son bien-être, du coup je crois qu'il évite de penser à tout le mal que je ressens.Bah du coup, il a gagné, je ne lui donne plus aucune nouvelle. Je le laisse tranquille, faire sa petite vie. Je suis en SR depuis 5 jours (et sans aucun interdit siouplaît!), ça me fait bizarre, je me sens très seule. Je psychote un peu, bref je suis vraiment pas très bien :? Mais je n'ai pas le temps de déprimer, j'ai mes études à gérer, et je me bats malgré mon gros coup de mou. Je me dis que s'il m'aime vraiment, il reviendra par lui-même. Ca se trouve, tout ce dont il a besoin c'est de deux mois tout seul, sans moi pour le saouler. Faut avouer qu'il est très compliqué comme garçon, alors même moi je n'arrive pas à deviner l'issue de cette rupture. Pour ma part, je suis déterminée à devenir une personne meilleure, cette rupture m'a fait un choc, j'ai brutalement pris conscience de tout ce qu'il me reprochait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Oui continue comme ça ! Et bravo pour ta determination! la culpabilité de l'autre n'est pas notre problème, on a assez à gérer la notre plus notre chagrinles largueurs ne peuvent pas tout avoir: leur liberté et notre bénédictionnon ils ont leur liberté ET leur culpabilité: c'est un package, qu'ils ont choisi. eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Hello,Aujourd'hui, ça fait une semaine pile que je suis en SR, je tiens le coup. J'ai enfin réussi à en parler avec des amis et wow comme ça fait du bien, je me sens plus légère!Tout le monde me conforte dans l'idée de lui donner ce qu'il veut pendant un certain temps; le silence. Et surtout, on me dit de garder un espoir de le récupérer, rien n'est perdu selon certains. Ce sera à moi de lui prouver que j'ai changé pour de bon! Mais pour l'instant, encore un peu plus d'un mois de SR à tenir...Aurais-je le droit à un sms de bonne année? Je ne sais pas, mais je sais que si je n'en reçois pas, ça ne veut pas dire grand chose non plus :roll: Sinon, mon ex-ex est revenu hier pour me faire une belle déclaration d'amour. :lol: Le destin m'a fait revenir le mauvais, c'est pas lui que je veux moi ! :lol: Un vrai épisode des Feux de l'Amour ma vie en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Après quasiment un mois, je reviens sur mon post, histoire de créer ne serait-ce qu'un mini journal.Ca fait bizarre de se relire.Je n'ai pas brisé mon SR, j'ai tenu. Et comme je l'avais dit sur mon premier post, je pensais le briser fin Janvier, c'est-à-dire d'ici quelques jours. La vérité c'est qu'il ne m'a pas recontactée. Je suis passée par des dures périodes de doute: "Est-ce qu'il m'aime encore?", "Il a une next?", "Il pense à moi?" etc etc... J'ai traversé tout ça, mais j'ai tenu, j'ai tenu parce que c'est ma dernière chance de le récupérer.Même après plus de trois semaines sans contact, je suis encore amoureuse de lui. Je suis passée par l'inévitable étape de la colère et de la haine. Combien de fois je m'énervais à sa simple pensée, je me répétais que ce n'était qu'un imbécile, et qu'au final c'était mieux ainsi. Et là, me voilà apaisée. Une chose est sûre: je l'aime. Et je repense à tous les bons moments que j'ai passé avec lui et qu'on pourrait encore vivre ensemble. Pourtant je sais qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs; ces trois semaines de SR m'ont prouvée que je pouvais vivre sans lui. Le seul bémol c'est que je ne suis pas heureuse sans lui au final. Je vis oui, mais un manque persiste. Je n'ai eu que deux fois des nouvelles de lui, tout ce que je sais c'est qu'il allait mal peu de temps après la rupture et qu'il demande sans cesse de mes nouvelles à un ami à moi. Il s'inquiète, il aurait la pression de venir me reparler.Je ne compte pas briser mon SR cette semaine. Je stresse à cette idée du recontacte, mais encore une fois je vais prendre mon courage à deux mains et entamer ma reconquête.Il y a encore un mois, je pleurais dans le train, j'étais obligée de me cacher pour que personne ne voit mes larmes.Aujourd'hui je souris de nouveau, j'ai de l'énergie, je pleure moins... Le SR a vraiment été bénéfique pour moi, car j'ai compris énormément de choses et ça m'a forcée à relever la tête pour atteindre mon but; le revoir, lui reparler, lui montrer que je suis une personne forte et digne. Bref un petit message d'encouragement à ceux qui entament un SR et qui voient ça comme quelque chose d'infaisable; non, tout est possible. Si je l'ai fait, vous aussi et croyez-moi je m'en sentais pas capable. Mon leitmotiv durant cette dure période: Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.Keep fighting ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonsiir STKRRW,Je lis ton histoire et je suis vraiment touchée car j'ai un peu l'impression de vivre la même chose (ex qui me quitte en voulant être la pour moi, colere, pleurs en lieu public...).. Sauf que mon ex ma dit qu'il ne m'aimait plus comme avant et je ne sais pas ce que ça veux dire !Demain ça fera 3 semaines et oui il me manque vraiment beaucoup aussi. Par moment c'est insupportable et par moment ça va. Je suis contente de voir que ça va pour toi ^^Moi non plus pas de news mais je ne compte pas lui en donner avant un long moment XDBref tiens nous au courant de ton évolution ça motive beaucoup !!On ne lâche rien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Coucou Ninohara!Ahah oui l'ex qui quitte en voulant être là pour nous c'est quand même bien paradoxale. Mais visiblement le mien s'inquiète beaucoup pour ma santé (on m'a prescrit anti-dépresseurs et anxio), ça l'angoisse un peu de pas avoir de mes nouvelles, mais j'ai envie de dire TANT MIEUX :D S'ils veulent vraiment des nouvelles, ils viendront les chercher hein.Peut-être qu'il t'aime avec moins de passion? Que la routine s'était installée?Oui je vous tiens au courant, je briserai sûrement mon SR la semaine prochaine, c'est une étape décisive!Tout dépend si je suis prête ou pas...!Et tu as raison, laisse-le un peu tout seul, avec un peu de chance il va se rendre compte qu'il était mieux avec toi que tout seul. Le temps est vraiment notre meilleur allié! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Moi je ne sais pas. Vraiment aucune news même par les amis.De toute façon il ne parlera jamais à nos amis en communs de peur que ça remonte à mes oreilles !!C'est bien pour moi !! J'ai tout loisir de l'insulter dans ma tête :lol: Le fais de s'inquiéter c'est super dur. A la limite j'aurais préféré un gros salaud qui part sans se retourner mais non ça le fait pleurer de me quitter et je suis une fille genial qui mérite d'être heureuse....(pourquoi tu pars aloooooors?? Je suis heureuse avec toi !!!).Mais pour briser le sr il faut avoir des nerfs d'acier je pense. Parce que se reprendre une claque ça signifie revenir au point de départ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Perso' c'est venu jusqu'à mes oreilles car j'ai demandé à mon pote s'il avait des nouvelles de lui :mrgreen: Eh bien, exactement pareil que moi: "J'espère que je suis une personne qui aura changé ta vie", "Je sais que je perds quelqu'un d'exceptionnel". Bon beh ok, mais pourquoi tu t'en vas alors? Enfin, moi je sais que c'est parce que je l'ai (légèrement) poussé à bout, normal qu'il ait pété un câble. Il m'a clairement fait comprendre que ce n'était plus possible pour lui et pourtant il a dit cette phrase qui aujourd'hui encore me fait réfléchir: "On coupe les ponts maintenant et dans deux/trois mois on verra..."On verra quoi Jean-Pierre??? Couper les ponts et après on devient meilleurs potos? En plus il veut pas être mon ami, bref, jusqu'au bout je comprends pas.C'est vrai, c'est fifty/fifty. Je brise mon SR déjà parce que je sais qu'il est en demande de nouvelles (donc déjà point positif pour moi), mais surtout, comme c'est conseillé sur JRME, faut la jouer fine. Je vais pas arriver avec mes gros sabots : "HEY TU VEUX RESSORTIR AVEC MOI DIS DIS DIS". Bizarrement tout le monde me dit : "Bien sûr tu as encore des chances de le récupérer". Moi je vois tout en noir. Donc on va tenter sa chance et on verra :mrgreen: De toute façon, je voulais le récupérer, il faut bien briser le SR un jour!Et toi tu veux le récupérer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Oui moi aussi je l'ai poussė à bout (mais j'ai des circonstances atténuantes hehe !). Moi aussi il m'a demandé de l'air ce que je comprends parfaitement parce que avec du recul notre histoire était bien amochée. Tes sûre qu'on a pas le même mec? ?L'histoire des 2 mois c'est pareil,pour être pote....franchement la tout de suite je suis tellement en manque de lui que je pourrais dire oui :/Oui je veux le récupérer mais je ne suis pas pressée....parce que je ne suis pas encore bien et lui non plus. Je suis en colère contre lui à cause de ce qu'il m'a dit lors de la rupture et de ses comportements les dernières semaines.Parfois je l'imagine au bords de la dépression à ramper à mes pieds pour que je revienne et ça fait du biiiien ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 J'ai lu ton histoire, en effet tu es comme moi, jalouse! (Mais toi c'est justifié, moi il ne m'a absolument jamais trompée, il ne regarde même pas les autres filles, jamais vu un mec aussi réglo!! Mais je trouve quand même le moyen d'être jalouse *oui vous pouvez me frapper*)Notre histoire était aussi bien amochée pour le coup. Ce break, si jamais on retourne ensemble, va être vraiment bénéfique. Il était sûrement temps de tirer un trait sur le passé, tout ce que je veux c'est repartir sur de nouvelles bases!Aah moi non, hors de question que je sois pote avec lui. Et non je te rassure on a pas le même mec, le mien a 22 ans x) Tu es de Paris aussi? :)Si tu es en colère, laisse-toi encore du temps!Moi je me suis calmée haha :lol: Ca serait tellement beau!! Moi aussi je l'imagine qui m'appelle à 2h du mat': "Je veux revenir avec toi!!" ou qui m'attend devant mon école :roll: C'est beau de rêver, ça me fait sourire comme une débile dans mon lit quand j'arrive pas à dormir :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Oui je suis de Paris ^^Je pense aussi que cette rupture était nécessaire. La ou je perds un peu espoir c'est que je lui ai demandé si c'était un break et il m'a dit non c'est terminé.On me dit souvent de ne pas prendre en compte ce qui se dit au moment de la rupture. Mais la pour une fois il a l'air décidé :'(Le seul mini espoir que j'ai c'est qu'il n'a jamais tenu dans ses décisions bien longtemps (sauf pour notre chat xD).Je ne sais pas si ça te fais ça à toi mais je me sens un peu stupide d'espérer le retour d'un mec qui m'a jeté comme une vieille chaussette et qui a eu des comportements contradictoires les derniers jours.....il me gave !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Ahah on s'est peut-être déjà croisée!Ca veut rien dire tu sais, ce qu'il croyait définitif au moment de la rupture ne l'est peut-être plus maintenant. Pour la petite histoire, on avait déjà fait un break avec mon ex, au début il me disait que c'était une rupture définitive et puis 3-4 jours plus tard, il me dit qu'au final c'est juste un break. Comme quoi tu vois...Moi aussi le mien m'a dit "C'est trop tard", mais il me l'a dit il y a un mois, et surtout il me l'a dit à l'ancienne "moi", celle qui n'avait pas encore traversé 1 mois de SR pour changer, pour mûrir et pour essayer de le récupérer.Bref, y'a toujours de l'espoir :) Perso' je n'ai pas l'impression de m'être fait jetée comme une vieille chaussette, en fait j'ai plutôt l'impression d'avoir mérité cette rupture en soi... Et les comportements contradictoires je vois plutôt ça d'une manière positive; il aurait tout simplement pu partir sans se retourner. Si, comme le mien, il a hésité à partir pour de bon, c'est qu'il tenait encore à moi et tout du moins qu'il s'inquiétait pour moi.Et apparemment c'est toujours le cas aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés