Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est très sensé lydielm. Je sais qu'il a trouvé ça dur de me quitter, d'être dans ce rôle de "méchant". Il pleurait plus que moi et ce fut le cas chaque fois qu'on s'est parlé durant la première semaine. Il disait que c'était encore pire parce qu'il était incapable de me donner une explication autre que "mes sentiments ont changé", que j'étais belle et merveilleuse, que je n'avais rien fait de mal. Il ne m'aimait plus. Et en avait rencontré une autre. Voilà. Mais je lui en veut pour les déclarations d'amour jusqu'à deux jours avant, ce qui fait que j'étais à des km de me douter de quelque chose. Et je lui en veux pour cette excuse de l'amitié pour mieux s'en sortir. Il a eu deux fois la chance de se retirer de cette amitié. Mais non , il persiste et signe ! Je vais dire comme Paige : il a travaillé pour lui. Tout le monde travaille pour soi au final. Et tant pis pour ceux qui restent derrière.

J'aime le pouvoir même minuscule que me donne le SR. C'est moi qui choisi de ne plus être sa carpette. Ça il ne peut pas me l'enlever. Il a pris le reste, mais il ne prendra plus ma fierté. Je vaux mieux que ça.

Modifié par Marianne07

Bravo Marianne!! je trouve que ta colère est très saine! et tu as ouvert les yeux, bravo! Courage pour la phase "tristesse" qui va suivre, mais quand on est sorti du déni, l'essentiel est fait

Paige... tu as plus de pouvoir que tu le crois dans mon cheminement. Beaucoup de choses que tu m'as dites m'ont faites cheminées. Je sais que je vais être triste encore, mais je ne veux plus l'être parce que je me déçois !

@marianne oui le SR te permet de prendre le pouvoir effectivement et cela mm s'il ne t'écrit pas. car c'est ton choix, ta décision de ne pas revenir non plus alors que si on y réfléchit la logique voudrait que le largueur se dise que le largué va forcément pleuré et essayer de le reconquérir. ça fait limite pervers narcissique.

J'aime le pouvoir même minuscule que me donne le SR. C'est moi qui choisi de ne plus être dans carpette. Ça il ne peut pas me l'enlever. Il a pris le reste, mais il ne prendra plus ma fierté. Je vaux mieux que ça.

Oh chère Marianne, que ça me fait plaisiiiiiiiiiiiiiir de lire ça!! tu as TOUT compris!!! et je me permet de rectifier: ton pouvoir n'est pas MINUSCULE, il est ENORMMMME, tu as repris le contrôle de TA vie, de TES choix, c'est loin d'être un pouvoir minuscule, c'est le plus gros pouvoir qui soi au contraire! (il suffit de voir les pays où les gens luttent pour être libre, luttent pour avoir ce pouvoir!)

tu as CHOISI d'être libre, CHOISI de ne plus être son esclave, c'est un énorme POUVOIR !

oh oui tu seras triste, mais crois-moi ce ne sera pas la même tristesse, ce sera plutôt une immmense fatigue, un peu comme si tu étais passée sous un rouleau compresseur...c'est d'ailleurs un peu ça qui t'est arrivé...un rouleau compresseur psychologique...quand ça t'arrivera, dorlote-toi, chouchoute-toi et rappelle-toi comme tu es une fille forte et extraordinaire! bravo bravo !

Oui... j'en suis 4 jours moi aussi. C'est dur de penser que notre petite voix avait raison. Je ne lui effleure même pas l'esprit. Monsieur se croit auréolé pour m'avoir fait l'honneur de bien vouloir me garder comme amie ? Après ce qu'il m'a fait (M'abreuver de déclarations d'amour jusqu'à 2 jours avant la rupture ! ). J'aurais dû me douter qu'il pousserait le mensonge jusque là. Et pourtant, après 3 semaines de rupture, je lui ai proposé qu'on rompe aussi l'amitié. Je lui ai dit qu'il ne me tuerait pas. La rupture ne l'a pas fait alors j'étais capable. Je ne demandais que de l'honnêteté. Que si c'était de l'amitié, je voulais une vraie amitié. Je ne m'attends pas à ce qu'il écrive chaque jour bien sûr mais pas que ça ne soit que moi ! Et pas qu'on ne parle que de lui ! Il me demandait à peine comment j'allais. Il n'y avait que moi pour nourrir la conversation. C'est ça un ami ? Bullshit ! Il peut se la mettre où je pense ! Je vais me reconstruire et le sortir avec un coup de pied de ma vie ! (Bon .. phase colère :/ )

Mais pourquoi me mentir ainsi... juste pourquoi. ..

Pareil marre de faire des tirades seuls et qu'elle reprenne même pas la conversation .. tu parle d'une amitié épanouissante dis donc. J'ai essayé jusqu'à craquer complètement face à un tel manque de "respect" car je trouve c'est ce foutre du monde

Oui... j'en suis 4 jours moi aussi. C'est dur de penser que notre petite voix avait raison. Je ne lui effleure même pas l'esprit. Monsieur se croit auréolé pour m'avoir fait l'honneur de bien vouloir me garder comme amie ? Après ce qu'il m'a fait (M'abreuver de déclarations d'amour jusqu'à 2 jours avant la rupture ! ). J'aurais dû me douter qu'il pousserait le mensonge jusque là. Et pourtant, après 3 semaines de rupture, je lui ai proposé qu'on rompe aussi l'amitié. Je lui ai dit qu'il ne me tuerait pas. La rupture ne l'a pas fait alors j'étais capable. Je ne demandais que de l'honnêteté. Que si c'était de l'amitié, je voulais une vraie amitié. Je ne m'attends pas à ce qu'il écrive chaque jour bien sûr mais pas que ça ne soit que moi ! Et pas qu'on ne parle que de lui ! Il me demandait à peine comment j'allais. Il n'y avait que moi pour nourrir la conversation. C'est ça un ami ? Bullshit ! Il peut se la mettre où je pense ! Je vais me reconstruire et le sortir avec un coup de pied de ma vie ! (Bon .. phase colère :/ )

Mais pourquoi me mentir ainsi... juste pourquoi. ..

Pareil marre de faire des tirades seuls et qu'elle reprenne même pas la conversation .. tu parle d'une amitié épanouissante dis donc. J'ai essayé jusqu'à craquer complètement face à un tel manque de "respect" car je trouve c'est ce foutre du monde

De toute façon c'est du n'importe quoi ces promesses d'amitié. Ils le font pour eux, pas pour nous. Tournons le dos à ces miettes. Fausses amitiés qui ne leur servent qu'à eux : pour qu'ils se sentent moins comme des faux culs ! Ça leur permet à EUX de se regarder dans le miroir alors qu'à nous, ça ne fait que faire perdurer notre douleur et nous empêcher de tourner la page ! Nous valons mieux que ça ! Je vois et lis plein de personnes ici avec des coeurs plus grand que nature qui méritent tellement mieux que ça ! !! Faisons le ! Tournons le dos à ces miettes qu'ils nous accordent pour SE faire du bien à eux !

Hey pas mal Marianne, tu as assimilé quelque chose que j'ai mis plusieurs mois à comprendre ! :D

La cure-palmier c'est efficace faut croire.

Ce n'est pas que la cure palmier ;)

Les gens avec qui je parle ici... vous y êtes pour beaucoup... Le SR aussi, beaucoup.

Certains agissent en carpette durant des mois et je refuse d'être comme ça. D'autres réussissent de beaux processus de SR. Sachant à quel point c'est difficile, ils ont toute mon admiration.

Au début on ne l'adopte que comme stratégie pour arriver à récupérer l'autre. Et on doute de la stratégie, se faisant un tas de scénarios (lire des "excuses !) pour reprendre contact. C'est ça l'amour...mais dans cette grande émotion, notre rationnel est prisonnier dans le fin fond et n'arrive pas à nous faire voir la situation avec discernement : si mon ex voulait me parler, il le ferait, s'il voulait me ravoir dans sa vie, il se battrait pour moi, s'il voulait vraiment de moi comme amie, il agirait comme tel. Le SR ne me fait obtenir que le silence de sa part ?! J'ai réponse à mes questions ! Imagine à quel point j'aurais perdu du temps en chimères ! Chaque jour de plus en SR est un jour de moins en fausses attentes et en blessure qui ne cicatrise pas ! Chaque jour en SR est un jour de plus dans la reprise de contrôle. Évidemment, quand on aime et qu'on se sent rejeté, ce contrôle nous semble au départ bien mince. Mais pourtant il est en lien direct avec notre fierté ! L'ex nous a pris notre coeur, la taillé en charpie, mais notre SR nous fait récupérer notre fierté ! Et ce n'est pas rien.

Articles du blog en lien avec ce sujet