Aller au contenu

que faites vous pour y remédier ?

Messages recommandés

• Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non non je sais pas du tout si LUI réécrira, je sais juste (du "haut" de mes 44 ans) qu'un jour ou l'autre, tu seras confrontée à un message qui te mettra hors de toi, auquel tu mourrrrrrras d'envie de répondre tellement il te mettra hors de toi, mais que toutes les réponses que tu pourras y faire, seront des "mauvaises" réponses (destructrices pour toi) et que donc, à ce moment là, il faudra avoir la force de ne PAS répondre et de laisser alors SA pierre dans SON jardin. Définitivement

pleure, pleure, pleurer n'a jamais tué personne et a, au contraire, sauvé bcp de monde...

Désolée je vais faire ma Paige aussi ;-)

c quil confirme qu'il m'aimait vraiment .

et si je te confirme Guizguiz que tu avais gagné au loto ce soir, mais COMME tu n'as pas placé le mot "citrouille" dans ton dernier post, ben t'as perdu ton lot ! et voilà ! tu en penses quoi? que tu es vraiment trop conne de pas avoir penser à placer le mot "citrouille" ou que je me fous de ta gueule?

Ca devrait te donner un indice en ce qui concerne les dires de ton ex :(

paige mdr tu me fais rire mais vraiment je n'ai rien compris a ton histoire de citrouille suis un peu a coté de mes pompes en ce moment...

et mixai lorsque je dis prendre ses reponsabilité je parle bien de lui de bosser s assumer!

lol bon alors je détaille :)

il te "dit" "oui oui je t'aimais vraiment et tu as tout gâché " et toi tu le crois !!!!! (comme si tu croyais réellement que dire "citrouille" au bon moment te ferait gagner le gros lot)

alors que la réalité est TOUJOURS la solution la plus "simple", à savoir qu'il t'a dit "je t'aime" comme moi je dirai "j'aime le nutella ou j'aime mon chien" mais que NON il n'est plus amoureux de toi, et NON ça ne lui a pas pris d'un coup, ça faisait déjà un bon moment!! mais pourquoi, grand dieu pourquoi voudrais-tu qu'il fasse l'EFFORT de te le dire?

ça sous entend qu'il faudrait qu'il y réfléchisse, qu'il se le dise à LUI MEME (le déni le déni), puis qu'il te le dise, puis qu'il se justifie alors, pourquoi il est resté alors qu'il ne t'aimait plus et blablabla et encore des questions sans fin...

que là, il te dit "oui je t'aimais et t'as tout gaché" et hop, il te met la pierre dans ton jardin: c'est ta faute. point. circulez y'a rien à voir. C'est bien plus pratique pour lui !! mais ça ne fait pas de ça une VERITE bon sang de bois !!

et non, il n'était plus amoureux de toi parce que NON on ne quitte pas les gens quand on est amoureux d'eux, et NON il ne reviendra pas, et NON ce n'est pas de "ta" faute, ce n'est pas parce que tu n'as pas dit le mot "citrouille" au bon moment, c'est juste LA VIE.

Tu dois ACCEPTER CETTE REALITE ET LACHER PRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!

c'est plus clair?

Je vois que ça chauffe en mon absence :mrgreen:

Mixai, Paige, vous des intervenants de grande qualité pourtant....vous voyez bien que la miss ne vous entendra pas tant qu'elle ne lira pas ce qu'elle désire lire....

Les pierres n'ont pas d'oreille vous savez :lol:

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Guizguiz,

Je confirme ce que Paige (coucou ;-) ) te dit. Tu n'aurais pas dû répondre. Pas pour l'ennuyer lui, mais pour toi. Tu l'aurais laissé sur sa faim, ç'aurait été plus net et plus digne (sans méchanceté de ma part hein). Je sais que c'est dur, mais là, c'est toi qui es mal. Ne pas lui répondre t'aurait redonné un peu de pouvoir sur TA situation, tu aurais eu l'impression de reprendre un peu le contrôle.

Pourquoi je te dis ça ? Parce que j'ai eu le même cas il y a une semaine exactement. J'avais juste un "petit détail" à régler avec mon ex. Je lui avais envoyé un simple message, il y a répondu directement et j'ai eu l'impression qu'il se faisait passer pour une victime alors que c'est lui qui m'a quittée (c'était mon interprétation de sa réponse). Au début, ça m'a mise hors de moi, mais je n'ai jamais répondu ni même renchéri. Et honnêtement, ça m'a fait du bien de ne pas répondre. Je n'ai pas le sentiment d'avoir eu le dernier mot, mais en ne répondant pas, j'ai repris un peu le contrôle : je ne me pose pas des milliers de questions, je ne m'en veux pas et je sais que je suis restée digne.

Qu'il réfléchisse ou non, je m'en moque (bon ok, j'avoue que je crois pertinemment que les largueurs regrettent leur comportement avec le temps, ceux qui ont été lâches, cruels, etc. parce qu'ils n'aiment pas l'idée qu'on pourrait avoir une mauvaise opinion d'eux mais là n'est pas la question), qu'il se dise ou non "oh, elle ne répond plus", ça ne m'intéresse pas. Aujourd'hui, une semaine après, je me félicite encore de ne pas lui avoir répondu car ainsi, je ne me suis pas rajouté une souffrance supplémentaire et inutile...

Courage ! Tu vas y arriver :-)

bonsoir à vous

jespere que vos journées se sont bien passées... moi me suis sentie vide mais je me suis concentrée...un petit moment de pleurs seule dans mon bureau et cest reparti..

sinon je ne lui ai plus rien écris depuis dimanche soir les messages que nous avons échangés, et lui non plus.

cest dur mais je tiens bon ..

Comme ça? ;-)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_153019k14836040.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_153019k14836040.jpg

loool !

Pour moi (mais attends d'autres avis), ce que tu racontes là fait partie des excuses bidons pour briser le SR, tu peux rajouter à la liste

-punaise il a le napperon que j'avais acheté en 1985, je dois le récupérer, vite téléphonons-lui pour qu'il me le rende

-oh je vois son groupe de musique préféré sur une affiche, hop, je vais lui envoyer la photo

-il a été méchant avec moi le 3 Aout 1987 et vraiment, je sens que si je ne lui dis pas, je ne vais pas pouvoir avancer, hop, téléphonons-lui

et toi tu rajoutes dans la série

-il a été très gentil et moi une vraie peste, vite, téléphonons lui!

de deux choses l'une:

1°) soit c'est vrai qu'il a été très gentil et toi une vraie peste: et alors? le passé est le passé. Peut-être qu'en effet, il t'a larguée parce que t'étais une vraie peste. et alors? là il ne souhaite plus te parler, tu crois que parce que tu vas lui dire "hééé j'ai été une vraie peste!!" qu'il va te dire "ouiiiiiii bonne réponse!! je reviens en courant!!" ?:shock: tu ferais ça, toi? à sa place? non, au mieux il va te répondre "merci ça me fait plaisir que tu le reconnaisses" (à comprendre comme: c'est cool, mais je vois même pas de quoi tu parles et en quoi ça me concerne), au pire, il ne va pas te répondre et tu resteras comme une conne avec ta "culpabilité"

2°) soit ce n'est pas vrai qu'il a été très gentil et toi une vraie peste: et donc ta question n'a pas lieu d'être.

tu sais, les "vrais" culpabilités (et pas celles qu'on se fabrique pour servir notre névrose), elles ne viennent pas un matin en se levant, ...là ton cerveau a fabriqué celle là car il a besoin d'une excuse bidon...

mets par écrit ce que tu veux lui dire, prends ton temps pour le faire, plusieurs jours et la culpabilité passera, tu verras qu'elle est artificielle

ceci étant dit, si c'est vrai qu'il a été gentil et toi une peste, pose toi aussi la question : étais-tu si amoureuse de lui alors? car quand on est vraiment amoureux de qqu'un on essaie d'être "gentil", sinon c'est qu'on n'est pas tant amoureux ou alors très enervé contre l'autre, en colère, bref, tout sauf "épanouie", ce qui alors remet en question, ton regret même de cette relation, qui finalement, n'était pas aussi bien que ça....

EDIT: Ne lui envoie pas ça !!! grrrrrr! tous ces efforts, réduis à NEANT!! tu veux écrire ça car SON silence t'est insupportable!! mais tu DOIS le supporter et l'ASSUMER !! en adulte que tu es !

Articles du blog en lien avec ce sujet