Aller au contenu

Après plus d'un an de rupture, rencontre prévue mi janvier.

Messages recommandés

Embriglio. Il était mal et je lui ai dit de ne pas rester seul et là : mon amie est absente 2 jours mais sinon on ne parle jamais d'elle. Les chansons sont toujours pour me bercer et faire de beaux rêves. Il a de graves pbs et vivre une relation dans ce contexte n'est pas facile. De toute façon je verrai bien. C'est un homme qui ressent vite des doutes. J'ai ressenti une fois qu'il voulait un rapprochement avec moi au début de sa relation avec elle. Je serai comme d'habitude avec séduction normale et l'avenir me dira si de me revoir le met dans l'interrogation.

J'ai l'impression que tu trouves beaucoup d'excuses pour dire qu'avec elle c'est juste passager mais que c'est toi qu'il voudrait...

Et en supposant que ce soit vrai... Qui te dit qu'il ne voulait pas retourner avec toi un moment par peur d'être seul?

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai l'impression que tu trouves beaucoup d'excuses pour dire qu'avec elle c'est juste passager mais que c'est toi qu'il voudrait...

C'est bien mon impression aussi et les avis qu'on te donne Agapa, vont tous dans le même sens,(à priori non, il ne souhaite pas te retrouver amoureusement parlant, il te considère comme une amie, ce qui d'ailleurs est la "norme" après plus d'un an de rupture! ) même si ce ne sont pas ceux que tu voudrais entendre...j'en suis désolée...

ensuite pour le "timing", c'est un faux problème! s'il était amoureux de toi, il aurait fait autre chose qu'une timide tentative de recontact, tu ne crois pas? d'ailleurs, ça aussi je te l'ai déjà dit, dès ma 1ère intervention ;-)

Je n'ai jamais dit que c'est moi qu'il veut, et je me protège en sachant pertinemment que la rencontre ne peut être qu'amicale. Par contre je suis persuadée qu'il ne restera pas avec elle et qu'il ira vers une autre, comme il ne cesse d'enchaîner les histoires et qu'il doute sans cesse.

Je le connais. Il veut me revoir par curiosité aussi. je vous donnerai mes impressions après ces 2 jours.

Je n'ai jamais dit que c'est moi qu'il veut, et je me protège en sachant pertinemment que la rencontre ne peut être qu'amicale. Par contre je suis persuadée qu'il ne restera pas avec elle et qu'il ira vers une autre, comme il ne cesse d'enchaîner les histoires et qu'il doute sans cesse.

Je le connais. Il veut me revoir par curiosité aussi. je vous donnerai mes impressions après ces 2 jours.

Je pose mes questions en toute naïveté vraiment et aussi par curiosité.

Puisque tu dis que cette rencontre n'est que purement amicale pourquoi te poses-tu autant de questions sur cette rencontre? (pourquoi il m'accueille chez lui, pourquoi il me donne des chansons etc...)

Si tu sais que c'est qu'amical alors tu te doutes qu'il t'accueille chez lui en toute amitié tout comme lorsqu'il t'envoie des chansons douces.

Tu te poses la question de savoir si tu risques de succomber si il tente quelque chose.

Mais c'est bien que pour toi il n'y a pas que de l'amitié.

Après à savoir si oui ou non il restera avec elle n'est meme pas la question puisque c'est entre eux... Mais pourquoi en faire allusion d'ailleurs?

Parce que c'est un homme qui doute beaucoup et tout le temps durant ses relations et qu'il est difficile de savoir où il veut en venir parce qu'il ne le sait pas lui même. Mon expérience avec lui et celle avant moi. Notre relation est plus complexe que ce que je vous décris. une connivence intellectuelle forte, très amoureux 3 ans et des événements forts et douloureux qui nous ont unis puis séparés. Nous tenons beaucoup l'un à l'autre, mais c'est un homme qui a un coté très sombre et qui ne peut rester seul. Les mois prochains il va être rattrapé par ce qui lui pèse, et il peut tout perdre. je ne sais pas qui je suis devenue pour lui.

Quand je prends mes distances de nouveau, il réapparait très vite. Là c'est lui qui prend de nouveau de la distance. Alors peut être se sent il bien avec elle. Je ne lui demande rien car cela ne me concerne pas. Il insiste pour que je vienne chez lui alors je le ferai et s'il change d'avis je trouverai un autre hébergement. Avec moi il en vient à me faire des plaisanteries sexuelles. J'esquive. J'ai souffert qu'il ne me désire plus. S'il y a rapprochement, je laisserai parler mon coeur. Si nous discutons comme avant de tout et de rien, ce seront déjà de belles retrouvailles.

Parce que c'est un homme qui doute beaucoup et tout le temps durant ses relations et qu'il est difficile de savoir où il veut en venir parce qu'il ne le sait pas lui même. Mon expérience avec lui et celle avant moi. Notre relation est plus complexe que ce que je vous décris. une connivence intellectuelle forte, très amoureux 3 ans et des événements forts et douloureux qui nous ont unis puis séparés. Nous tenons beaucoup l'un à l'autre, mais c'est un homme qui a un coté très sombre et qui ne peut rester seul. Les mois prochains il va être rattrapé par ce qui lui pèse, et il peut tout perdre. je ne sais pas qui je suis devenue pour lui.

Quand je prends mes distances de nouveau, il réapparait très vite. Là c'est lui qui prend de nouveau de la distance. Alors peut être se sent il bien avec elle. Je ne lui demande rien car cela ne me concerne pas. Il insiste pour que je vienne chez lui alors je le ferai et s'il change d'avis je trouverai un autre hébergement. Avec moi il en vient à me faire des plaisanteries sexuelles. J'esquive. J'ai souffert qu'il ne me désire plus. S'il y a rapprochement, je laisserai parler mon coeur. Si nous discutons comme avant de tout et de rien, ce seront déjà de belles retrouvailles.

Te laisser aller si il y a du sexe, tu crois que ce serait bien pour l'après coup?

Et mine de rien ça t'arrangerait ça voudrait dire que sa copine n'est pas si importante? Mais bon si c'est pour ça...sache que les hommes savent faire la différence entre sexe et sentiments hélas... Donc c'est toi qui en souffrirait dans les jours/semaines/mois à venir donc ce serait dommage de souffrir pour 5 minutes de plaisir.

Peut-être mais j'assumerai mon acte, si cela se produit bien sûr et ce n'est qu'une éventualité. il est paumé dans sa vie, ses sentiments; je saurai me protéger. Le temps a passé et je ne suis plus à fleur de peau du tout. je crois même qu'en raison de sa situation, il est plus fragile que moi.

Peut-être mais j'assumerai mon acte, si cela se produit bien sûr et ce n'est qu'une éventualité. il est paumé dans sa vie, ses sentiments; je saurai me protéger. Le temps a passé et je ne suis plus à fleur de peau du tout. je crois même qu'en raison de sa situation, il est plus fragile que moi.

Désolée mais je te pense plus fragile que tu veux bien le dire..

J'ai en souvenir (si je ne me trompe pas c'est bien toi) tu disais que si il te proposait du sexe tu n'accepterais pas cette situation.

Donc je pense que plus le temps passe et moins tu sais comment agir avec lui le jour j. Alors tu es prête à tout pourvu que tu le touches

Je pense que lui sait très bien où il en est et c'est pour ça que tu sembles perdre pieds.

je n'en suis pas encore là. Je verrai bien comment je ressens les événements. Déjà on se voit après plus d'un an. Lui ne sait jamais où il en est, c'est même l'une des raisons de son incapacité à se fixer avec une compagne. Modifié par Agapa

Je ne fais que répondre à tes questions/affirmations mais bon...

Mais tes conseils me sont précieux, et j'en prends bonne note. je sais que je l'aime encore, mais je sors et mon coeur est ouvert à d'autres rencontres. Un autre homme me plait et c'est réciproque, même si je ne suis pas amoureuse. Il habite loin, donc je prends mon temps.

Je n'ai jamais autant aimé, et souffert aussi. Un ami commun m'a dit qu'il était mal de mon silence de près de 7 mois, mais j'en avais besoin. Il faut être 2 pour aimer, alors je ne m'accrocherai pas. je n'imaginais pas que l'on puisse se revoir tellement la rupture a été violente; je ne me suis pas reconnue.

je n'espère rien. Je ne l'envahis pas du tout, mais il sait que s'il a besoin je suis là. je ne m'impose pas. S'il ne m'invitait pas à venir, il ne m'aurait pas revue. Après ce we je compte être discrète et simplement évaluer si on a besoin de se revoir ou pas. S'il se sent bien avec elle ou repart vers une nouvelle relation, et bien nous serons des ex qui se croisent parfois, et rien de plus.

Je ne fais que répondre à tes questions/affirmations mais bon...

Mais tes conseils me sont précieux, et j'en prends bonne note. je sais que je l'aime encore, mais je sors et mon coeur est ouvert à d'autres rencontres. Un autre homme me plait et c'est réciproque, même si je ne suis pas amoureuse. Il habite loin, donc je prends mon temps.

Je n'ai jamais autant aimé, et souffert aussi. Un ami commun m'a dit qu'il était mal de mon silence de près de 7 mois, mais j'en avais besoin. Il faut être 2 pour aimer, alors je ne m'accrocherai pas. je n'imaginais pas que l'on puisse se revoir tellement la rupture a été violente; je ne me suis pas reconnue.

je n'espère rien. Je ne l'envahis pas du tout, mais il sait que s'il a besoin je suis là. je ne m'impose pas. S'il ne m'invitait pas à venir, il ne m'aurait pas revue. Après ce we je compte être discrète et simplement évaluer si on a besoin de se revoir ou pas. S'il se sent bien avec elle ou repart vers une nouvelle relation, et bien nous serons des ex qui se croisent parfois, et rien de plus.

Et vous avez repris contact sans parler du passé? Comme si de rien était?

Après je te souhaite quand même de regagner son Coeur mais je te le dis que si tu dis que tu es amoureuse de lui...tu risques de souffrir si il n'y a que du sexe...mais bon comme tu dis tu prendras le risque

Mais je te souhaite que ton séjour soit agréable avant tout

Merci à toi. je garde à l'esprit qu'il est avec une autre et que je suis son passé comme il est le mien. on a peu parler de nous. une fois je lui ai demandé si c'est la distance qui a été à l'origine de la séparation. réponse : je n'en sais rien, mais c'est une période où je n'étais pas bien... On ne voulait plus entendre parler l'un de l'autre et après des mois cela a évolué. je le recontacte sous peu pour confirmation des dates. s'il y a du nouveau je reviendrai pour vos impressions, et bien sûr après la rencontre.

je conserve aussi en tête qu'il a dit que l'amour était parti quand il m'a quittée.

Merci à toi. je garde à l'esprit qu'il est avec une autre et que je suis son passé comme il est le mien. on a peu parler de nous. une fois je lui ai demandé si c'est la distance qui a été à l'origine de la séparation. réponse : je n'en sais rien, mais c'est une période où je n'étais pas bien... On ne voulait plus entendre parler l'un de l'autre et après des mois cela a évolué. je le recontacte sous peu pour confirmation des dates. s'il y a du nouveau je reviendrai pour vos impressions, et bien sûr après la rencontre.

je conserve aussi en tête qu'il a dit que l'amour était parti quand il m'a quittée.

Bon ok nous serons la pour te lire, t'aider, te conseiller...

Mais ne joue pas trop à la bonne copine si tu sais que cette situation ne te conviendra pas à long terme

Articles du blog en lien avec ce sujet