Aller au contenu

Après plus d'un an de rupture, rencontre prévue mi janvier.

Messages recommandés

Bonjour,

Relation de 2 ans à distance. Il s'éloigne de moi, rencontre une autre et me quitte. C'était il y a plus d'un an. Rupture douloureuse. Il y avait de l'argent entre nous, et une IVG pour moi peu de temps avant qu'il ne me quitte. J'ai fait des interdits comme le piéger pour savoir s'il me trompait. L'IVG m'a fait adopter un comportement que je n'avais jamais connu. j'ai choisi de me reconstruire. 6 mois sans donner de nouvelles. Entre temps il quitte la fille, une jalouse maladive. Il tente le contact indirectement par FB en septembre. je ne me sens pas prête. Je l'appelle en octobre, et il est heureux de m'entendre, mais il est avec une autre bien plus jeune que lui. J'ai souffert en me disant que j'ai trop attendu pour l'appeler. Aurais je éviter ce rapprochement avec cette fille ?

Tous nos amis me demandent de revenir les voir. Je vais me déplacer dans près d'un mois, car ils sont commerçants et c'est une période chargée pour eux. Il y a une semaine je lui ai demandé s'il s'était occupé de mon hébergement comme il me l'avait proposé auprès de copains; réponse : viens chez moi, tu seras beaucoup mieux, j'ai une chambre d'amis. Selon me amis il va tenter quelque chose. Qu'en pensez vous ? ou je suis juste une bonne copine maintenant ?

Quand nous parlons via FB, il lui arrive de m'envoyer une chanson pour me bercer...Votre analyse m'intéresse. merci à vous tous si vous pouvez m'éclairer.

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Agapa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Pardon ma franchise, mais ce que je ne comprends pas, c'est pour quelle raison tu lui as demandé A LUI de s'occuper de ton hébérgement? et pas aux amis qui te "réclament"?

parce que là, tu dis qu'une rencontre est prévue, mais en fait c'est toi qui es à l'origine de cette rencontre? et pour le moment, là, dans ce que tu racontes je ne vois pas ce qu'il y a (pour le moment hein) à interpréter.

il est avec une 2ème next, tu le contactes pour lui demander de s'occuper de t'héberger, il a de la place, il te propose chez lui, c'est vraiment ce que ferait n'importe quel pote non?

enfin, moi, si un copain ou une copine me demande de lui trouver un hotel par là ben je lui dirais aussi de venir à la maison ça me parait de la pure politesse en fait :/

mais bon, ça ne veut pas dire qu'il ne se pasera rien, je n'en sais rien!!! je dis juste, que, là, dans ce que tu racontes, je ne vois rien de "probant", à voir :-)

Ne te tracasse pas trop dans le "j'ai trop attendu", tu sais, comme il est dit sur le fil du SR de Geekette, s'il était fou amoureux de toi, il aurait essayé autre chose qu'un contact sur FB :/ autre chose et plus longtemps...

Ensuite, la vraie question est en fait sur toi! est-ce que TOI tu veux aller loger chez lui? es-tu prête à voir sa next? à être justement la bonne copine? si tu sens là un "danger" pour toi, vas à l'hotel et organise plutôt une rencontre avec ton ex, dans un lieu neutre où tu pourras prendre "la température" sans risque pour toi, qu'en penses-tu?

J'ai fait un peu court. Contact en octobre, et il me dit qu'il a rompu et qu'en passant à Paris il a pensé à moi en passant devant mon resto préféré, puis tu sais Marseille ne t'ai pas interdit. Il voulait me recontacter mais n'osait pas, mais à la longue il l'aurait fait. Puis son associé et ami me dit que je manque à tous et que je devrais venir les voir. Depuis un mois il insiste. je lui en parle, et il est super heureux que je revienne. Quand nous utilisons skype, nous restons près de 3 heures à parler et rire. Parfois une chanson après une discussion tardive. Il m'a proposé en novembre de demander aux copains pour l'hébergement. J'ai répondu ok, sinon je le fais, et il y a une semaine et il m'a informée qu'il préférait me loger, je serai mieux chez lui, il n'a pas confiance en les autres. Quand il n'était pas sûr de sa nouvelle relation qui a 3 mois, il était très souvent sur mon mur FB. Il doute souvent...Ils ne vivent pas ensemble. il voit sa next 2 fois par semaine. Enfant très jeune qui ne semble pas accepter la relation, et lui dit aux copains qu'il laisse le temps agir et verra dans quelques mois. je suis prête à occuper sa chambre d'ami. Pour moi il y a 2 alternatives : il me laisse l'appart et va dormir chez elle, ou il sera seul avec moi. Si son meilleur ami et associé insiste pour que je vienne, c'est parce qu'il est d'accord. Notre rupture a été très douloureuse pour moi. maintenant la question est : a t il une idée derrière la tête, et si oui, pourquoi retenter avec une femme avec qui la séparation a été difficile.

Non je persiste à penser que la question n'est pas de savoir ce que LUI a derrière la tête, car tu n'as aucune action sur LUI. La question est de savoir ce que TOI, tu as derrière la tête.

Il voulait me recontacter mais n'osait pas, mais à la longue il l'aurait fait.

euh...rien n'est sûr hein, ta perception, les paroles de tes/ses amis, n'est pas vérité.

tu t'es déjà pris une porte (rupture) dans la figure, il faut être + vigilante que ça, si je puis me permettre et bien distinguer les FAITS, et les PAROLES et encore plus les paroles des amis!! (il m'a dit que mon ex avait dit) ben voyons...

pour l'instant les faits:

il a rompu

il n'est pas revenu amoureusement vers toi

il a une next

il propose de t'héberger

Pour moi il y a 2 alternatives : il me laisse l'appart et va dormir chez elle, ou il sera seul avec moi

je persiste: "pour toi", mais pour lui? je répète ma question: es-tu prête TOI à passer une soirée avec sa next? parce que s'il te considère comme la bonne copine (ce qui pour le moment semble être le cas), ça sous-entend qu'il doit pouvoir te parler et te présenter sa next sans que ça te gêne...

et moi ce qui me gêne (pour toi) c'est qu'il semble déjà te parler de sa next, librement, par skype donc cela me fait dire qu'il pense tout à fait sincèrement que toi aussi, es passé à autre chose, que tu le vois maintenant EN AMI. Or pour toi, ce n'est visiblement pas le cas :/ donc tu risques de tomber de ta chaise: soit cruellement si la next est là sur le mode "je voulais te présenter machine, une amie que j'aime bcp" (machine c'est toi :/)

soit doucement mais sûrement s'il ne tente rien du tout et qu'il te voit juste en amie...et quand on est dans la friendzone bon courage pour en sortir...

donc je renouvelle mes conseils, joue la sincérité, si tu veux aller chez lui et que tu n'es pas prête à voir sa next, ben, faut le lui dire, cela aura le mérite de lui rappeler que "non, tu n'es pas la super copine"

ou tu ne vas pas chez lui et comme je te l'ai proposé: tu prends un rdv dans un lieu neutre.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à cette suggestion :/

personne ne sait ce que ton ex a en tête, en revanche, on voit bien, toi, dans quelle disposition d'esprit, tu es. Y'a rien de mal à espérer, bien sûr, peut-être que ça va marcher, MAIS il n'y a rien de sûr, protège toi AVANT pour éviter de te prendre un mur APRES.

C'est mon avis :-)

Merci Paige pour tes conseils que je garde en tête bien sûr. Le "je voulais reprendre contact", c'est lui qui me l'a dit et pas un copain, et bien sûr pour moi il est avec une autre. Je garde en tête que c'est fini même si je l'aime toujours. S'il y a rapprochement de sa part, je sais très bien que je vais succomber. Un autre homme me plait, je lui plais aussi mais il n'est pas libre, et hors de question de foutre la zizanie dans un couple, ce n'est pas mon style. En un an j'ai bien avancé mais je n'ai jamais autant aimé et quand nous discutons il y a toujours cette alchimie. Je suis seulement étonnée de sa proposition, et le fait qu'il m'ait envoyé une chanson très douce pour m'endormir après m'avoir conviée à venir chez lui et finir par plein de bisous ou Kissss.

cette rencontre va me permettre de faire le point : s'il ne dévoile rien qu'un comportement d'ami, et bien c'est fini d'espérer. S'il tente une approche, j'aviserai. Si sa copine dort avec nous dans l'appart, je lui dirai que bien sûr nous somme sommes séparés, mais après ce que nous avons vécu, il est préférable que j'aille à l'hôtel car ce n'est pas sain comme situation de les savoir tous les 2 à côté. Je sais très bien qu'il ne m'accepterai pas avec un autre dans sa chambre d'ami s'il était seul dans l'appart.

Merci Paige pour tes conseils que je garde en tête bien sûr. Le "je voulais reprendre contact", c'est lui qui me l'a dit et pas un copain, et bien sûr pour moi il est avec une autre. Je garde en tête que c'est fini même si je l'aime toujours. S'il y a rapprochement de sa part, je sais très bien que je vais succomber. Un autre homme me plait, je lui plais aussi mais il n'est pas libre, et hors de question de foutre la zizanie dans un couple, ce n'est pas mon style. En un an j'ai bien avancé mais je n'ai jamais autant aimé et quand nous discutons il y a toujours cette alchimie. Je suis seulement étonnée de sa proposition, et le fait qu'il m'ait envoyé une chanson très douce pour m'endormir après m'avoir conviée à venir chez lui et finir par plein de bisous ou Kissss.

cette rencontre va me permettre de faire le point : s'il ne dévoile rien qu'un comportement d'ami, et bien c'est fini d'espérer. S'il tente une approche, j'aviserai. Si sa copine dort avec nous dans l'appart, je lui dirai que bien sûr nous somme sommes séparés, mais après ce que nous avons vécu, il est préférable que j'aille à l'hôtel car ce n'est pas sain comme situation de les savoir tous les 2 à côté. Je sais très bien qu'il ne m'accepterai pas avec un autre dans sa chambre d'ami s'il était seul dans l'appart.

C'est bizarre, pour le gars que tu aimes bien tu dis que tu ne tenteras rien parce qu'il a une copine.

Et tu dis que si ton ex tentait quelque chose tu succomberais.

Pourquoi cette différence face à deux situations similaires? (les deux sont en couples)

L'un me plait seulement et je suis amoureuse de l'autre, mais je ne succomberai pas pour une nuit à lui faire plaisir Pretty. Ce sera en demandant : je te croyais en couple. sois clair. Mais je ne ferai pas de charme, ni jeu de séduction. Leur relation est récente et ils ne vivent pas ensemble. Je ne tenterai rien. Je verrai si lui me voit en copine ou pas, et si ce n'est pas le cas, j'aviserai. pas certaine qu'un ultimatum soit la meilleure des idées, mais de savoir où il veut en venir. Sa next sort d'une relation avec un homme marié, moi cela ne s'est jamais produit. J'évite toujours cette situation. Là je suis toujours très amoureuse.

Voilà ça me parait plus clair de ton côté. Du sien, bah c'est son problème!

De bonnes fêtes à toi :-)

Votre avis m'intéresse. Je ne reviens pas sur ce que j'ai pu dire sur mon histoire pour ne pas me répéter. A la demande de tous nos amis communs qui me réclament après un long SR (notre relation étant vécus à distance je ne voulais pas revenir dans sa région), il est heureux de me revoir. il a une autre next depuis peu et plus jeune que lui. Il m'a proposé de venir occuper sa chambre d'ami et après il m'envoie une chanson douce pour me bercer. Il y a 2 jours je vois sur FB qu'il ne va pas bien du tout. petit message de ma part à 1h du mat après près de 8 jours sans contact. Il n'est pas bien, ses pbs financiers le rattrapent. Sa copine est absente pour 2 jours. De nouveau il m'envoie une chanson douce pour me bercer. Le lendemain il me dit qu'il va très bien. Elle est rentrée, c'est peut être la raison d'un meilleur moral.

Je vais pour mon séjour dans près de 3 semaines; pensez-vous qu'il puisse s'attacher plus à elle qu'il ne l'est maintenant ? Il la connais depuis 8 mois mais leur relation a 3 mois. je sais qu'elle n'était pas la femme qui lui plaisait le plus au départ. Il n'aime pas être seul et ils se voient peu. En fait j'angoisse pour le timing, n'ai je pas trop attendu...

Ensuite, est ce normal d'inviter chez soi son ex alors que je n'ai rien demandé et que je pensais séjourner chez des copains ou un hôtel ? et d'envoyer une chanson ? Si je ne le contacte pas il ne le fait pas. Je sais que cette rencontre va être essentielle. Je me demande où il veut en venir et s'il est accroché à elle parce qu'il vit une situation difficile, va t il me voir dans le sens, être sensible à ma présence ? Je le recontacte pour confirmer dans une semaine. je compte sur vous pour me donner vos avis sur comment me comportement chez lui quand nous serons seuls.

Votre avis m'intéresse. Je ne reviens pas sur ce que j'ai pu dire sur mon histoire pour ne pas me répéter. A la demande de tous nos amis communs qui me réclament après un long SR (notre relation étant vécus à distance je ne voulais pas revenir dans sa région), il est heureux de me revoir. il a une autre next depuis peu et plus jeune que lui. Il m'a proposé de venir occuper sa chambre d'ami et après il m'envoie une chanson douce pour me bercer. Il y a 2 jours je vois sur FB qu'il ne va pas bien du tout. petit message de ma part à 1h du mat après près de 8 jours sans contact. Il n'est pas bien, ses pbs financiers le rattrapent. Sa copine est absente pour 2 jours. De nouveau il m'envoie une chanson douce pour me bercer. Le lendemain il me dit qu'il va très bien. Elle est rentrée, c'est peut être la raison d'un meilleur moral.

Je vais pour mon séjour dans près de 3 semaines; pensez-vous qu'il puisse s'attacher plus à elle qu'il ne l'est maintenant ? Il la connais depuis 8 mois mais leur relation a 3 mois. je sais qu'elle n'était pas la femme qui lui plaisait le plus au départ. Il n'aime pas être seul et ils se voient peu. En fait j'angoisse pour le timing, n'ai je pas trop attendu...

Ensuite, est ce normal d'inviter chez soi son ex alors que je n'ai rien demandé et que je pensais séjourner chez des copains ou un hôtel ? et d'envoyer une chanson ? Si je ne le contacte pas il ne le fait pas. Je sais que cette rencontre va être essentielle. Je me demande où il veut en venir et s'il est accroché à elle parce qu'il vit une situation difficile, va t il me voir dans le sens, être sensible à ma présence ? Je le recontacte pour confirmer dans une semaine. je compte sur vous pour me donner vos avis sur comment me comportement chez lui quand nous serons seuls.

Il ne te voit pas que comme une amie? Le fait qu'il te parle ouvertement de sa copine me fait penser qu'il n'est peut-être pas du tout dans l'optique de te séduire et qu'il t'accueille chez lui pour se montrer poli et sympa avec toi.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que je ressens

Il ne me parle pas d'elle et je ne lui demande rien la concernant. la seul fois c'est pour me dire "Je suis avec une petite".Elle a 18 ans de moins que lui. Et à une amie commune : "je ne sais pas où je vais, on verra, déjà et été si je suis encore avec elle et on verra après". Au téléphone il était heureux de me retrouver et m'a dit avoir pensé à moi quand il est passé devant un resto que j'aime.

Quand il m'a quittée il m'a dit ne plus m'aimer. j'ai tout coupé pendant 7 mois. Par contre sur skype on reste 3 à 4h. Du coup j'ai cessé. je vais peut être me faire souffrir, mais je dois y aller. Cette façon de m'envoyer une chanson douce pour me bercer où il est question d'amour et de baisers. Je le trouve un peu déplacé. La question que je me pose est : s'il tente, dois je succomber ou pas...

Et il n'était pas plus attiré que ça par elle au départ mais comme il ne sait pas rester seul... Ai je trop attendu ? mes amis me disent qu'il aurait tenté quand même la nouveauté.

Il ne me parle pas d'elle et je ne lui demande rien la concernant. la seul fois c'est pour me dire "Je suis avec une petite".Elle a 18 ans de moins que lui. Et à une amie commune : "je ne sais pas où je vais, on verra, déjà et été si je suis encore avec elle et on verra après". Au téléphone il était heureux de me retrouver et m'a dit avoir pensé à moi quand il est passé devant un resto que j'aime.

Quand il m'a quittée il m'a dit ne plus m'aimer. j'ai tout coupé pendant 7 mois. Par contre sur skype on reste 3 à 4h. Du coup j'ai cessé. je vais peut être me faire souffrir, mais je dois y aller. Cette façon de m'envoyer une chanson douce pour me bercer où il est question d'amour et de baisers. Je le trouve un peu déplacé. La question que je me pose est : s'il tente, dois je succomber ou pas...

Et il n'était pas plus attiré que ça par elle au départ mais comme il ne sait pas rester seul... Ai je trop attendu ? mes amis me disent qu'il aurait tenté quand même la nouveauté.

Alors comment tu le sais qu'elle n'est pas la pendant 2 jours? Qu'elle est revenue etc.

Mais bon je croyais que c'était clair l'autre fois que tu ne tenterais rien si il veut juste du sexe?

Et la si tu trouves malsain qu'il t'envoie des chansons qui bercent alors pourquoi tu ne lui dis pas?

Après peut-être qu'il envoie des chansons pour te faire partager ce qu'il aime... J'avais un ex qui faisait ça aussi mais c'est pas pour autant qu'on envisageait d'être ensemble...

Embriglio. Il était mal et je lui ai dit de ne pas rester seul et là : mon amie est absente 2 jours mais sinon on ne parle jamais d'elle. Les chansons sont toujours pour me bercer et faire de beaux rêves. Il a de graves pbs et vivre une relation dans ce contexte n'est pas facile. De toute façon je verrai bien. C'est un homme qui ressent vite des doutes. J'ai ressenti une fois qu'il voulait un rapprochement avec moi au début de sa relation avec elle. Je serai comme d'habitude avec séduction normale et l'avenir me dira si de me revoir le met dans l'interrogation.

Articles du blog en lien avec ce sujet