Aller au contenu

Votre ex vous a t'il dit qu'il ne vous aimez plus et est il revenu vers vous ?

Messages recommandés

Salut Vanille33650!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir bonsoir,

Alors je n'ai pas la réponse à ta question étant moi-même dans cette situation malheureusement. Le mieux je pense c'est de ne pas s'attendre à un retour de sa part, comme ça si ça arrive et bien tu seras agréablement surprise et si non beh tu ne seras pas déçu.

Après il y a pas mal d'histoire où l'ex dit ça et puis avec le temps un contact se renoue et les ex-partenaires redéveloppent des sentiments, mais il faut garder à l'esprit qu'il existe également le contraire.

Bonsoir,

je suis actuellement dans ce cas de figure, mon ex m'a dit lors de la rupture qu'elle n'avait plus assez de sentiments
et elle vient de me recontacter, je pense qu'il y a autre chose derrière cette affirmation, du genre "j'en ai marre de ton comportement", "tu me tapes sur les nerfs", " ton mode de vie ne me convient plus" "tu ne fais pas assez attention à moi"...
Cf la vidéo d'Andy (je me permets, la modé avisera si ça pose problèmes au niveau pub/droits d'auteurs...)

https://www.youtube.com/watch?v=py9Ep3sYo98

voilà. Sociologie quand tu nous tiens...

Antony999 ça a le mérite d'être drôle et léger ^^

Et ouiiii si l'autre personne a perdu ses sentiments c'est qu'on a dû merder quelque part, déjà rien que le fait de ne pas avoir perçu le malaise de notre partenaire avant la rupture est une faute pour moi.

Travail sur soi, épanouissement personnel, comprendre l'autre, soi-même et la rupture et puis hop on retourne à l'assaut au mieux de notre forme...et si ça ne fonctionne pas hasta la vista :twisted:

Antony999 génial ta vidéo ahah ^^

Merci de vos réponses, car je cherche des personnes qui ont vécu ça et je voudrais savoir comment elles s'en sortent pour aller de l'avant, des conseils, etc.. Ta copine est revenu au bout de combien de temps ? et tu t'es remis avec elle ?

Oui c'est clair que le mieux à faire c'est de se recentrer sur soi au final..

Et toi Baka tu compte le reconquérir sérieusement ?

Coucou,

Moi je me donne le temps de digérer la rupture et quand je serai au top oui je pense le recontacter, le revoir et voir ou ça nous mène. Mon ex est dans la même optique apparemment (ça ne change rien à ses sentiments actuels mais il m'a dit qu'il ne savait pas si dans le futur notre relation pouvait reprendre).

Je vais tenter une re-séduction, lui montrer qu'on a encore quelque chose à vivre tous les deux et si ça ne marche pas c'est que ça ne devait pas le faire c'est tout. Au moins j'aurai tenté quelque chose, qui tente rien n'a rien ^^.

Avec le recul je trouve mon histoire pas si compliquée que ça.

Soit il a carrément plus du tout de sentiment pour moi, soit il a encore des sentiments mais il se persuade qu'il en a plus (sans en avoir conscience) dans les deux cas on est quand même séparé donc bon héhé. Le temps le dira <3

J'ai appris que depuis notre séparation il ne supportait pas d'être seul et il restait toujours avec ses potes (quasiment 24/24h). Il comble un vide apparemment (haha sans dec).

J'ai lu ton histoire également, il faut qu'on essaye de ne pas se prendre la tête.

Oui je suis exactement dans le même cas que toi, soit il en a plus du tout, ou soit il se persuade il n'y a que deux possibilités.. Selon moi les ruptures brutales ne sont pas définitives, en un claquement de doigt il ne m'aimerait plus et a tout effacer de nous sur facebook comme si il n'y avait jamais eu ces 2 ans de relation !! Je crois plus à une situation de surmenage car c'est quelqu'un qui garde beaucoup en lui et d'un coup explose on verra avec le temps comme tu dis !!
Et pareil bizarrement il dort chez des potes..

Comment tu fais pour gérer ta rupture ?

C'est ce qui se passe pour moi aussi cette situation, elle a dit ne plus m'aimer, donc je ne sais pas pour la suite. Nelly je pense que ce n'est pas vrai, alors la durée de la relation compte bien sûr, mais c'est sur que sur une relation courte (moins d'un an) ça va être difficile mais par contre sur une relation longue il y a peut être plus de chance. Car quelque fois dire "je ne t'aime plus" est aussi la solution de facilité. Ce n'est que mon avis.

Ces situations sont difficiles à surmonter.. Et oui je pense comme toi, surtout si c'est du jour au lendemain.. ça me paraît compliquer que du jour au lendemain on réalise comme ça qu'on aime plus la personne, je pense que ce sont plutôt des situations de surmenage, liées au disputes, ou autres.. Ce n'est que mon avis aussi..

Ce n'est pas du jour au lendemain, pour moi elle m'a dit que c'était petit à petit et qu'elle m'a quitté vraiment quant elle était sûr d'elle. Au bout de trois ans, mais c'est un tous on ne perd pas des sentiments comme sa. Et disons qu'il ne sont jamais perdu, il reste enfoui au plus profond où l'on se force de les oublier. (Ce n'est encore que mon avis :D )

@skycero et vanille:
Je dis ça parcequ 'apres 4 ans de relation il m'a dit ne plus m'aimer il sort actuellement avec une autre personne , 4 mois apres la rupture il est toujours aussi sure de lui, garder espoir que ce soit passager m'a fait beaucoup plus de mal que si j'avais accepté que c'était réellement mort depuis longtemps. Les sentiments ne partent pas du jour au lendemain lui aussi m'a dit que c'était progressif. et en effet quand j'y repense ça a commencé 1 ou 2 mois avant la rupture.

En fait, vous pensez tout à fait sincèrement qu'il ne PENSAIT pas le "je ne t'aime plus" de la rupture, arguant qu'il vous avait dit vous AIMER 2 jours avant.

Ca ne vous vient jamais à l'idée que le "mensonge" était AVANT??? que c'était avant quand il vous disait "je t'aime" qu'il "mentait" et non le "je ne t'aime plus" de la rupture??

Faut arrêter de se voiler la face!!! Non en effet, on ne passe PAS de "je t'aime" à "je ne t'aime plus" en 2 jours, ni même en une semaine, donc l'une des deux paroles est un "mensonge". Lequel? et bien regardons les actes: il vous a quittés, il est parti, il a une next (pour certains) donc??? vous en concluez quoi??

je ne crois pas, ceci dit, qu'ils "mentaient", mais comme je l'ai dit sur un autre post, personne n'aime rompre, personne n'aime mettre fin à une relation, c'est toujours un echec, même pour le largueur. Donc oui, je pense que jusqu'au bout, le largueur, essaie de se convaincre que si si il aime, que si si tout va bien, je pense donc qu'il ment certes, mais à lui-même avant tout ! et que quand enfin, il rompt, ça fait belle lurette, que LUI, a fait un travail de rupture, dans sa tête...

Je conclurais en disant que TOUT le monde est différent.

TOUT le monde a une histoire qui lui est propre, une personnalité et des émotions.

Il existe de tout, des histoires d'amour qui étaient voué à l'échec qui redémarre, comme des histoires de reconquêtes bien partie et qui finisse sur ..rien. Ça dépend de tellement de choses.

Le fait que les sentiments sont morts ne signifient pas qu'ils ne peuvent pas renaître :p. C'est la magie de l'espèce humaine.

Par contre toutes nos relations sont mortes et enterrées ça c'est clair, c'est ce qu'on doit tous se dire pour avancer et ne pas attendre un retour en arrière.

A force de lire toutes les histoires,je pense au final qu'on ne peut pas répondre à cette question de savoir quel est le mensonge et ni même à ma question de base à savoir un ex peut il revenir lorsqu'il vous a dit je ne t'aime pas, car je me rend compte que finalement tous les cas de figure ont été fait, il y a des garçons ou filles qui l'ont dit et ne sont jamais revenus, donc c'était vrai, puis d'autres qui partent et au final quelques mois après et même si entre temps il y a eu une next reviennent et se rendent compte qu'ils aimaient vraiment la personne, et d'autres qui pensaient leur histoire morte se retrouve à nouveau re séduit par leur ex et des sentiments "enfouis" réapparaissent.. Je pense qu'en amour tout est possible, que aucune porte n'est fermée, et que quand rien ne va on peut très bien se persuader de beaucoup de choses aussi..

Le mieux à faire oui c'est de ne rien attendre en retour et de penser à nous, et puis il n'est pas improbable qu'au retour de l'ex on veuille encore de lui ou elle après tout !

Bravo ^^

Puis une rupture peut être positive, ça nous permet de nous donner un bon coup de pied au c** pour se recentrer sur soi et comprendre ce qui n'a pas fonctionné. C'est un mal pour un bien en gros. Si tu te remets avec ton ex plus tard et que tu as compris les problèmes, votre histoire sera plus forte et surtout vous aurez évolué.

Bon après la quatrième rupture on laisse tomber quand même :o

Effectivement, cette rupture me met un coup de pied au c** je me suis rendu compte que j'avais perdu de vu mes amis "garçons" et oui, et que j'avais arrêter ma passion de l'athlétisme ce qui me rendait très malheureuse ! Et vous ne pouvez pas savoir combien ça fait du bien j'ai revu aujourd'hui un ancien ami a moi garçon que j'avais pas vu depuis au moins 1 an !! Et de reprendre mon sport j'ai l'impression de revivre même si bien sur cette rupture reste très difficile à vivre mais je crois que je vais de l'avant :)

Hello :)

Bon beh hier soir rien de très spécial.

Il est venu me rapporter quelques petits trucs, on a un peu discuté il m'a demandé si je sortais après. Je lui ai dit que je ne savais pas trop vu que je me levais très tôt le lendemain pour le boulot.

Par contre lors de la discussion il m'a dit qu'il recherchait un petit travail pour augmenter ses fins de mois, j'avais entendu parler justement d'un gérant qui tient un snack qui recherche un livreur eeeeet... je lui en ai parlé :o je l'ai accompagné pour qu'il puisse le rencontrer (pas très loin de chez moi/parents). Il va sans doute avoir le travail, il m'a énormément remercié que c’était adorable de ma part de lui en avoir parlé.

Je me suis surprise moi-même sur le coup, c'est sorti comme ça naturellement. Je ne dois pas être normal c'est l'homme qui me fait souffrir et je lui donne les bon tuyaux, trop gentille trop gentille :D mais bon je suis comme ça c'est mon caractère.

A la fin, Il m'a dit que j'avais l'air d'aller très bien qu'il était content de voir ça (héhé contente qu'il l'ait remarqué quand même), je lui ai renvoyé le compliment et...voilou :D

On garde bon contact quand on se voit, plus de larmes, encore du malaise de la timidité entre nous mais sinon on peut converser en adulte.

C'est un bon début.

Bon bein je suis contente pour toi alors !! :) Je sais pas si je serais capable de faire comme toi, de parler normalement de tout et de rien, mais c'est peut être les meilleurs débuts pour des re séductions..
Tu as l'air d'être comme moi, toujours trop gentille ahah ^^

Mais pour toi, comment tu définirais "votre relation", vous êtes amis ? et après vous allez vous revoir ?

Je ne suis pas son amie je lui ai clairement dis non à ça et non nous n'avons pas prévu de nous revoir pour l'instant.

Ma relation là je la vois comme deux personnes qui ont vécu quelque chose de fort ensemble mais qui n'ont plus de statut relationnel véritablement défini pour l'instant.

Pourtant je l'aime encore mais je n'agis pas en conséquence, je pense qu'il a saisi que les sentiments ne partent pas comme ça... ça vaux pour lui aussi.