Aller au contenu

Relation ambigue

Baka12

Messages recommandés

De mon point de vue, et attention ça ne reste que mon point de vue:

Avoir un pied dans la porte permet surtout de constater les avancées de EX et de lui montrer aussi les nôtres.

Parce qu'on va pas se voiler la face, t'as beau dire au gens je suis devenue la plus belle personne du monde, sans te voir ils ne le croient pas; et quant ils te voient ils peuvent même se dire tout l'inverse donc ça ça doit te forcer à te faire du bien pour toi.

C'est à double tranchant alors soit bienveillante avec toi sinon tu vas droit dans le mur.

En plus le fait de récupérer TON courrier peut te permettre de gérer le temps et prendre une sorte de contrôle sur votre valse.

S'il n'est pas si important, tu peux dire le récupérer plus tard, à date, lieu, et heure de ta convenance; donc tu reprends le lead.

Enfin, et je te le dis d'expérience récente, si tu as à faire à un vrai BlackOut de Ex, ça te donne une dernière cartouche pour revoir Ex.

SI il a pas foutu toutes tes babioles dans des sacs bien rangés prêts à lever, c'est peut-être qu'il est encore dans le déni. Reprends tes effets personnels et sa connerie d'hotel (de sacrifice) care la lui bien profond où je pense en récupérant là aussi tes effets.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me suis fixée des objectifs pour devenir exactement la personne que j'ai envie d'être, en revanche là pour l'instant qu'il constate le changement ou non je m'en tamponne le coquillard. Je fais mon travail sur moi pour moi pas pour lui.

J'ai bien compris le principe du SR maintenant :)

Par contre concernant le courrier je lui ai dit de me l'envoyer à ma nouvelle adresse. Je n'avais pas envie d'aller le voir et j'allais pas lui demander de venir me l'apporter non plus.

Quand j'aurais fait mon SR jusqu'au bout et que je me sentirais prête à le revoir je récupèrerai toutes mes affaires.

Et pour mes babioles et son petit hotel beh ça me fais dire que oui il est dans le déni et... je trouve ça bizarre. C'est pour ça que je disais en titre du sujet que la relation est ambiguë, pour être plus précise IL est ambigu. Ce qu'il dit et ce qu'il fait ne coïncide pas.

J'aurais préféré qu'il me largue en étant le plus froid et horrible possible au moins j'aurais souffert un bon coup puis je serai passé à autre chose en me disant que c'est un c** sans me poser toutes ses questions sur son comportement et ses paroles. (ça m'est déjà arrivée)

Je me suis fixée des objectifs pour devenir exactement la personne que j'ai envie d'être, en revanche là pour l'instant qu'il constate le changement ou non je m'en tamponne le coquillard. Je fais mon travail sur moi pour moi pas pour lui.

J'ai bien compris le principe du SR maintenant :)

Par contre concernant le courrier je lui ai dit de me l'envoyer à ma nouvelle adresse. Je n'avais pas envie d'aller le voir et j'allais pas lui demander de venir me l'apporter non plus.

Quand j'aurais fait mon SR jusqu'au bout et que je me sentirais prête à le revoir je récupèrerai toutes mes affaires

Perfect, rien à dire

Et pour mes babioles et son petit hotel beh ça me fais dire que oui il est dans le déni et... je trouve ça bizarre. C'est pour ça que je disais en titre du sujet que la relation est ambiguë, pour être plus précise IL est ambigu. Ce qu'il dit et ce qu'il fait ne coïncide pas.

J'aurais préféré qu'il me largue en étant le plus froid et horrible possible au moins j'aurais souffert un bon coup puis je serai passé à autre chose en me disant que c'est un c** sans me poser toutes ses questions sur son comportement et ses paroles. (ça m'est déjà arrivée)

L'ambiguité pour ma part, j'ai tendance à vouloir la défoncer; c'est jamais sain. Alors quitte à ce qu'il te renvoie ton courrier, demandes lui aussi les deux trois breloques qui vont avec.

Bonjour

Je nuancerai ce que dit Elsoliatario, en disant que le pied dans la porte "peut" être une bonne "stratégie" (même si je n'aime pas le mot) A CONDITION qu'on ait déjà SOI, acquis suffisamment de recul pour pas s'y mettre toute entière dans la porte et/ou pas se la prendre en pleine gueule :/

Car en effet, le sr strict permet avant tout, pour soi, de prendre du recul, de couper la dépendance qu'on a à l'ex. Penser qu'on va arriver à faire ça, tout en entretenant un contact "léger" peut être illusoire...

un peu comme un boulimique qui dirait "non mais je mange qu'une chips par jour", on sait bien qu'il y a toutes les chances que l'unique chips se transforme en paquet familial :/

de plus, du contact léger à la friendzone, il n'y a qu'un pas. Pas qu'il est difficile de faire en arrière.

Donc mon avis (mais ce n'est que le mien) sr strict pour arriver à se désintoxiquer ET à faire douter l'autre (si tu restes le pied dans la porte, ben il le voit ton pied hein^^) et tapoter à la porte quand on sait que nous on est en pleine forme, et avons suffisamment de recul pour "contrôler" la situation

Mais là aussi c'est juste mon avis :-)

Bonjour

Je nuancerai ce que dit Elsoliatario, en disant que le pied dans la porte "peut" être une bonne "stratégie" (même si je n'aime pas le mot) A CONDITION qu'on ait déjà SOI, acquis suffisamment de recul pour pas s'y mettre toute entière dans la porte et/ou pas se la prendre en pleine gueule :/

Car en effet, le sr strict permet avant tout, pour soi, de prendre du recul, de couper la dépendance qu'on a à l'ex. Penser qu'on va arriver à faire ça, tout en entretenant un contact "léger" peut être illusoire...

un peu comme un boulimique qui dirait "non mais je mange qu'une chips par jour", on sait bien qu'il y a toutes les chances que l'unique chips se transforme en paquet familial :/

de plus, du contact léger à la friendzone, il n'y a qu'un pas. Pas qu'il est difficile de faire en arrière.

Donc mon avis (mais ce n'est que le mien) sr strict pour arriver à se désintoxiquer ET à faire douter l'autre (si tu restes le pied dans la porte, ben il le voit ton pied hein^^) et tapoter à la porte quand on sait que nous on est en pleine forme, et avons suffisamment de recul pour "contrôler" la situation

Mais là aussi c'est juste mon avis :-)

En fait on dit tout pareil mais toi en condensé ;)

Bonjour bonjour, j'espère que vous allez tous bien en cette belle matinée. :)

Pour ma part 4e jour de SR avec des hauts et des bas. Les montagnes russes émotionnelles mais je tiens le coup, j'ai supprimé son numéro de téléphone pour ne pas être tenté et n'ayant pas de facebook ça me facilite la tâche. Cependant, ce matin au réveil un bout de phrase de conversation m'est revenue en tête et je n'arrive pas à me l'enlever et plutôt que de la ruminer j'ai préféré l'écrire ici.

Lorsque je l'ai eu au téléphone mercredi dernier on parlait du temps qui passe avec mon ex et il m'a dit qu'il fallait laisser le temps au temps que peut-être notre relation redémarrera mais qu'il ne fallait pas vivre en gardant cet espoir (logique) tout en gardant espoir en l'avenir, que si on doit être ensemble on sera ensemble (ummm mmm) et que je cite "quand j'aurais mis de l'ordre dans ma vie et que je serai heureux je te recontacterai".

Alors depuis ça trottine, ça tourne et ça m'énerve ><.

Désolée du dérangement, bonne journée à vous.

Bonjour

ça prouve juste que quand on est desespéré, on est prêt à se raccrocher à tout et c'est NORMAL !

La phrase de ton ex n'a pas plus de sens que le reste, c'est une "banalité", ça va avec son "garde espoir mais n'espère rien" on peut difficilement dire plus contradictoire :/

Je pense qu'il est tout à fait possible (pourquoi croire le contraire?) qu'il est réellement CRU à sa phrase! qu'il pense tout à fait sincèrement que tu es qqu'un de bien et que oui, quand il ira mieux, il te contactera.

Mais j'ai envie de dire: et alors? en quoi ça change quelque chose?

tu sais depuis le début que ton ex t'estime. Cette phrase n'a pas d'autre sens que son ressenti à cet instant T où il l'a dite. Ca ne veut pas dire du tout qu'il pensera la même chose demain et encore moins qu'il te recontactera après-demain !!

on a tous fait ça, faire des serments, la main sur le coeur "promis je t'appelle cet été" et on n'a jamais appelé, pour autant, quand on l'a dit on le croyait, mais ensuite la vie a choisi autre chose...

donc fais de cette phrase comme des autres: range là, vis ta vie, ne l'attends pas et SI il te recontacte un jour, là, il sera temps de te poser des questions, avant, c'est juste un "pretexte" que prend ton inconscient pour t'empêcher d'avancer: lutte !

courage !

Oui c'est vrai ça ne change rien à la situation toutes ces belles paroles, il faut des actes.

Merci tenbu_hou_rin, je me suis découvert des nouvelles passions, je sors pas mal et vois du monde, ça se passe bien ^^.

J'ai une autre question, qu'est-ce que ça signifie quand votre ex vous propose de devenir un couple "platonique" ? ....

Ce n'est pas très logique de proposer ça non ?

Qu'il veut continuer à être avec toi sans rapports sexuels.

Il n'y a rien d'illogique, c'est à toi de te demander si cela te convient ou pas et de (te) poser la question de la fidélité dans ce cadre. Il y a beaucoup de couples sont comme ça, pour beaucoup, ils le sont devenus.

MlleBulle, je t'aime.

Oui sauf qu'on sait très bien lui comme moi qu'on s'attire sexuellement (notre dérapage)
.

Tu lui as sauté dessus.

Tu sais un mec, quand il se fait sauter dessus par une nana, qu'il n'a aucun effort à faire; même si elle ne lui plait pas tant que ça, il va céder facilement. Le rapport sexuel est beaucoup moins engageant pour nous.

Saute sur plein de mecs, comme ça, dans la rue, tu verras.

Surtout que le souci selon lui ce sont ses sentiments. Pourquoi s’embêter à rester avec quelqu'un qu'on dit ne plus aimer si en plus il n'y a aucune interaction physique.

Il y a plein de raisons pour cela, c'est une solution de facilité qui a ses avantages à court terme pour lui.

Et puis quels sentiments et quel amour ? Comme dit Paige : "j'aime mon chien, ma boulangère..." Voilà, moi aussi, je te cite !

Cela serait invivable pour toi d'être sur le tandem avec lui et d'être la seule à pédaler.

MlleBulle, je t'aime.