Aller au contenu

Relation ambigue


Baka12

Messages recommandés

Il m'a toujours dit que je n'étais pas fautive dans tout ça et que c’était son entière faute à lui. Donc en effet je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête et même lui ne le comprend pas apparemment (+1 pour paige). Je lance juste des suppositions sur les raisons. Même quand il était amoureux de moi il ne croyait pas au couple ça a toujours été son état d'esprit en me disant que ça soit avec moi où une autre ça ne changera pas qu'il tenait trop à son indépendance affective et intellectuelle pour se donner complètement à quelqu'un. Il y a aussi du vrai dans ce que dit Elsolitario pour moi.


Je tiens encore beaucoup à lui et malgré tout ça on a été heureux ensemble et j'espère qu'un jour ça reprendra. Même lui m'a dit qu'il fallait laisser faire le temps et que peut être un jour on redéveloppera des sentiments. Que rien n'est écrit et que les sentiments sont fluctuant. Il me donne de l'espoir sans m'en donner.


Et je suis d'accord avec le fait que je ne le contacterai pas, je vais tenir mon SR pour moi et pour lui. Quand je me sentirai plus forte et détachée je le ferai et peut-être que d'ici là je me serais fais une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oh non je tape pas, au contraire, je suis bien contente de ton message :-) je suis d'accord avec ce que tu dis, notamment avec le fait qu'elle n'a pas à se sentir coupable (ce point m'avait échappé!)


Merci :-)


Courage Baka12, tu me parais "droite dans tes escarpins" :D

 

Content de ton avis, ça montre que je progresse malgré que je sois moi-même en reconquête, ça fait chaud au coeur Paige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément de vos réponses je me sens beaucoup mieux ^^ je te souhaite bon courage dans ta reconquête ou reconstruction Elsolitario et Paige, si tu l'es, bon courage à toi aussi.


J'ai une question connaissez-vous des cas où les personnes se sont quittés pour cette raison "plus de sentiment" et sont revenus ensemble (ou pas) par la suite ?


J'ai cherché sur le forum mais il y a énormément de cas différent avec beaucoup de personnes qui se posent la question.


S'il y a une histoire complète avec cette raison qui s'est terminée par une remise en couple j'aimerai bien la lire, histoire de voir comment la personne a surmonté ça. :geek:


Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, et pardonne ma brutalité bien connue sur ce forum, il est rare d'être quitté sans qu'on nous dise "qu'il n'y a plus de sentiments" hein....


as-tu utilisé l'onglet recherche avec comme mots clés "perte de sentiments"? car je viens de le faire et une tonne de résultats sont apparus


après il est très rare que l'ex revienne et entre nous, dans les très rares cas où il revient, c'est pour mieux "repartir" plus tard :/


A mon avis, les cas les plus fréquents de "retour" sont lorsque la rupture a lieu après une blessure d'ego (tromperie passagère par ex) une fois le choc passé, et l'amour propre ravalé, ça peut repartir...


C'est juste mon avis hein...courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.


Et si je réussi, je te le dirais en première ;)


Ne focalise pas trop sur les autres, j'ai eu tendance à le faire au début et ça me tirait plus vers le bas qu'autre chose parce que je me disais "Quelle Chance" "C'est beau" "J'aimerais tant" et un jour Fuck Off.


Je me suis pris en main pour écrire ma propre histoire, je me fais accompagner pour tout cela et mes progrès sont vraiment époustouflants je le vois, le sens, et même Paige plussoie mes avis parfois c'est dire! :)


Je pourrais t'en dire plus en MP mais je suis passé de l'imagination à la pure action et de ce jour suis redevenu vivant parmi les vivants.


A ta dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors la méthode JRME ne fonctionne pas ? j'ai remarqué en effet que très peu de monde retourne avec leur ex.

 


Depuis le temps que les chagrins d'amour existe (depuis que le monde est monde donc...) s'il y avait une formule "magique" pour faire revenir les ex, je pense que ça se saurait...il faut travailler sur soi


Personne ni rien ne peut faire naître ou/et ressusciter quelque chose de mort, ça vaut pour les gens, ça vaut pour les sentiments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh après je pense quand même qu'il y a des gens qui ont "récupéré" (je n'aime pas ce mot pour parler d'une personne) leur ex hein sans pour autant appliquer les méthodes à la lettre qu'on trouve sur internet.


Tout est une question de ressentis de sentiment et de personne, de vécu. Et le temps y joue beaucoup aussi je pense. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui se sont remis ensemble après une séparation de quelques mois voire même d'années (quasiment pour la même cause que moi en plus maintenant que j'y repense) mais c'est vrai que ces personnes n'ont jamais fait appel à un coach ou même regardé sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pile quand je me décide à ne plus lui parler pour un certain temps (voir définitif) il m'appelle pour me dire que j'ai reçu du courrier chez lui (bon c'est normal en même temps qu'il m'appelle pour ça). Il m'a fais des ptites blagounettes dont il a le secret, j'ai coupé court à la conversation en lui souhaitant bonne soirée (ni agressivement ni tristement).


Plutôt contente de moi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ?


Je pensais justement que c’était peut-être pas l'idéal pour bien tenir un SR, en même temps je n'ai pas le choix.


Je me suis rappelée aussi que j'ai encore quelques affaires à moi chez lui que j'ai repéré la dernière fois que je suis allée le voir (du maquillage qu'il a bien rangé (??)) une couverture etc bon des broutilles mais il faudra quand même qu'un jour je les récupère.


Il y avait même une portion de sa bibliothèque avec mes dessins et des photos de nous, un genre de petit hôtel m'a-t-il dit (???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 475 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...