Aller au contenu

Mon histoire et vos ressentis


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je vais commencer par me présenter un peu car je pense que vos avis, critiques, aides et autres n'en seront que plus objectives. Je m' appel Stéphane, j'ai 31 ans (depuis peu le 17/05) j'habite Besançon et suis commercial dans le secteur de la publicité. Je vis dans un petit charmant T1 que je loue et dans lequel j'héberge ma meilleure amie Blandine à titre gracieux depuis environ 5 mois maintenant. Je suis un garçon unique (le préféré de ma mère) et suis qq de sensible et possessif, parfois jaloux (mais pas de façon excessive). En effet, je dois être le nombril du monde, je veux que l'attention soit concentrée sur moi mais sans en donner l'impression (voyez le genre). Voici l'histoire :


J'ai rencontré une marocaine à mon boulot qui était intérimaire (partie de la boîte depuis) et avec laquelle j'ai une histoire passionnée (enfin pour moi je dirais). Nous nous sommes séparés après 3 mois formidable il y a de ça 3 semaines suite à une engueulade et à un propos déplacé (vulgaire) de ma part.


Je voudrais me remettre avec elle, mais à priori elle ne veut plus de moi, car depuis 10 jours maintenant c'est le silence radio de part et d'autre. Je tiens bon mais c'est pas facile de faire l'indifférent. Elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait plus faire d'efforts. Que j'étais à côté de la plaque depuis le début. Que j'avais joué avec les sentiments. Que je n'étais pas à 100 % avec elle, alors que elle l'était avec moi.


Elle me reproche de lui avoir menti sur le fait de lui avoir caché qu'il m'arrivait de penser encore à mon ex (juste pensé à elle, je n'ai jamais voulu retourner avec). De lui avoir menti sur le fait que je ne fumais plus de drogue (la vérité c'est que je commençais à arrêter quand je l'ai rencontré). Enfin de n'être qu'un menteur perpétuel en fait. Pour elle c'était quelque chose d'énorme de m'avoir confié sont passé, et que je n'ai pas fait pareil l'avait profondément blessée.


J'ai tenté de lui expliquer que si j'ai menti ou lui ai caché des choses c'était pour la protéger, ne pas lui faire de mal, qu'elle voit en moi un idéal. Je regrette de ne pas avoir été franc avec elle, et d'avoir confondu idéal avec sincérité.


Au départ c'est vrai je me suis mi avec elle comme ça pour oublier une autre. Je lui ai dit d'ailleurs. Mais depuis je suis tombé amoureux et elle me manque terriblement. J'ai essayé de lui dire qu'on reste amis, mais je lui ai avoué que je voulais qu'on soit plus que des amis et que je voudrais la récupérer.


Comme dit plus haut, silence radio de part et d'autre depuis 10 jours.


Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Stéphane Nadaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Stéphane Nadaud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu...



Une histoire plus concise, avec des paragraphes et moins de "lavage de linge sale en public" (merci le respect de la vie privée) serait sans doute plus lisible et amorcerait des réponses...


Parce que moi, le grand déballage, je lâche en route et n'ai même pas envie d'y faire écho tellement je trouve tout ceci irrespectueux. Mais bon, c'est mon point de vue, hein, et il n'engage jamais que moi-même.


:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors juste là en bas à droite, il y a "éditer".


Je ne veux surtout pas paraitre grossière ou directive, mais si tu veux être lu et conseillé, arrange-toi pour que ton texte soit clair et compréhensible pour le plus grand nombre... Et tant pis pour la littérature!


C'est ça aussi, partager... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh difficile de se prononcer stéphane! LEs deux mensonges dont tu parles (penser à ton ex et la drogue) sont les seuls ou est-ce qu'il y en a d'autres?


Comme dit, vouloir protéger quelqu'un peut être louable, mais as-tu arreté la drogue comme tu le voulais ou as tu continué malgré ta promesse (car c'était plutôt une promesse faite à toi même) d'arrêter? Quand à penser à ton ex, ça ne regarde que toi, on a tous un jardin secret, mais je me demande comment est-ce qu'elle l'a su??


Il faut être cohérent: soit tu veux la protéger et donc être un minimum honnête : je lui dis que je me drogue pas, j'arrete de le faire. Je lui dis que je pense pas à mon ex, je n'y pense pas, ou du moins je le garde pr moi!


Maintenant elle n'a plus confiance, et au vu de tes incohérences elle ne risque pas de te la redonner si tu ne réfléchis pas serieusement à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Éditer" (comme les ciseaux le suggèrent) te permet de corriger ton texte, autant que tu le souhaites.


T'en fais pas, quand j'ai débarqué ici début mars j'étais une totale vierge en matière de forums! Trois mois plus tard, j'étale ma vie et viens jouer les conseillères 8-) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les seuls. Je dirais qu'il y en eu d'autres (pas 50 non plus), mais toujours concernant ces deux sujet : les pétard et mon ex. Je lui ai dit (par texto, car ont ne c'est pas revu en face à face depuis) que j'avais commencé à arrêter juste avant qu'on soit ensemble. depuis maintenant 2 mois je n'ai plus touché un joint et j'en suis fier. En premier j'ai arrêté pour elle, mais pour moi aussi. Concernant mon ex je lui ai dit qu'elle avait le chic pour m'envoyer des sms assassin et tj au bon moment (genre à sa soirée d'anniversaire par exemple). Je lui ai dit que mon ex arrivait encore à m'atteindre mais pas à m'émouvoir comme elle elle pouvait le faire. Pour elle lui avoir caché ça vis à vis de mon ex est comme de la haute trahison et elle ne pourrait plus me faire confiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que trois mois c'est critique: savoir si oui ou non on passe de la relation amoureuse à l'amour tout simplement. Tu me sembles avoir vécu pas mal d'aventures hautes en couleurs, et ceci peut avoir - malgré toi - interféré dans ton histoire actuelle. Le trouble que j'ai ressenti à la première version de ton histoire, elle doit l'avoir vécu aussi...


Ce que je pense, c'est que les prétextes invoqués de part et d'autres de sont que les arbres qui cachent la forêt. Toi tu as besoin d'être sûr d'avoir digéré ton ancienne histoire (malsaine qui plus est). Elle a besoin de se sentir en confiance sans retours inappropriés du passé.


Prends encore un moment pour toi-même, pour faire le tri entre ce qui appartient à votre histoire ou non. Mets les choses à plat, romps avec le passé et d'ici quelques semaines, quand tout ceci sera plus clair, tu seras à même de revenir vers elle sans rancune de part et d'autre, sans le fantôme d'une troisième personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...