Aller au contenu

Besoin d'avis clair


Messages recommandés

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut le_mome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'étais en couple avec une fille depuis 10 mois maintenant. elle a 20 (presque 21), j'en ai 28. On s'est d'abord fréquenté pendant 6 mois avant de se mettre en couple.

J´étais assez sceptique avant de me mettre en couple car je sortais d'une relation vraiment douloureuse ou j'ai vraiment beaucoup souffert. Je ne voulais pas revivre la même chose mais finalement

je me suis lancé.


Tout s'est vraiment bien passé (enfin d'apres moi) pendant ces 10 mois. On n'était pas trop collé l'un a l'autre, on se voyait 1-2 fois en semaine et le week end. Apres moi je me sentais bien, et je lui ai

souvent demandé si tout lui convenait bien. Tout allait toujours bien. En Juillet elle obtient son examen et en aôut elle commence a travailler.

J'avais vraiment l'impression qu'elle était heureuse...


La semaine dernière apres que je sois rentré chez moi le dimanche soir, elle m'annonce qu'elle a moins envie de faire l'amour etc....Au début ca avait l'air plutot pas méchant (avec le recul) mais moi ca m'a blessé.

Je pense que la j'ai fait une seule erreur et c'était de mal le prendre. enfin bref, apres plusieurs echange d'sms et apres avoir un peu creusé elle me dit que ses sentiments ne sont plus les mêmes depuis quelques semaines....


J'ai décidé de prendre les devants en lui parlant et bon on a convenu que sans les sentiments cela ne valaient pas la peine de continuer. Enfin c'est plutot moi qui ai avorté la rupture car je n'avais pas l'impression qu'elle allait réussir a prendre une décision.

Elle a pleuré, en disant qu'elle tenait a moi mais sans vraiment insister pour qu'on tente de sauver notre couple.


J'ai fait un silence radio de 4 jours. Rien de sa part, rien de la mienne. Jusqu'a vendredi soir ou j'ai décidé de lui écrire que je trouvais dommage comment on avait abandonné sans se battre. Sa réponse fut qu'elle ne voyait pas trop comment continuer dans ces circontances.


j'ai voulu en savoir plus. Et finalement elle me dit que cela a débuté il y a 2-3 semaines quand je lui ai parlé de mon projet de m'acheter mon appart. Je précise bien MON appart. Je ne l'ai jamais forcé a venir habité avec moi ou quoi que se soit.

Elle a pris peur. Elle pense que dans 2 ans je voudrais des enfants (c'est pas le cas du tout). Qu'elle ne s'imagine pas de futur avec moi. etc.


Elle m'appelle encore son ''ours'' dans les sms qu'on a échangé. Elle ne trouve pas bien que je décide de complètement couper les ponts mais elle ne sais pas ou sont ses sentiments....


J'ai un regard je pense assez lucide sur la situation mais je me pose des questions....


1- Est ce que vous pensez qu'elle est simplement perdue?

2- Est ce que le silence radio est adapté a ma situation?

3- Comment des sentiments peuvent diminuer comme ca alors que deux semaines avant elle est super attachante etc. On ne se prenait jamais la tête.

4- Est ce que cela peut venir d'un manque d'investissement de ma part?


Je précise qu'avant moi, elle a eu une relation qui a durée 4 ans avec un mec qui l'a battait et qui limite la sequestrait..

Je suis vraiment l'opposé car avec moi elle avait pas mal de liberté et je pense avoir une certaine maturité.



Je sais que mon récit est peut être un peu vague, et que j'ai homis certain points (ses amies qui sont toutes assez jeunes et fofolles par exemple)


Je pourrais me reconstruire je le sais, mais j'aimerais quand même avoir des avis extérieurs pour a l'avenir eviter de refaire les mêmes erreurs.


Je veux pas dire que j'ai tiré un trait, car je l'aime et elle me manque beaucoup. Simplement je vois pas trop comment l'aider.


Merci pour vos réponses et soyez pas trop durs avec moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le_mome


Je pense qu'elle n'ai tout simplement pas prête pour le moment

Qu'elle a peur peut être aussi

Qu'elle a aussi des chosent a reglet avec elle même concernant sa dernier relation de 4ans qui est lourd

Je te conseille de lui laisser un peu du temps

De ne rien brusquer

L'esprit et comme un parachute.

IL ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

"Sir James Dewar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou:) deja merci pour ta réponse


Non ecoute pour le coup je ne l'ai pas brusqué. Je pense ne pas avoir fait d'interdit et avoir été super compréhensif. Donc d'apres toi le SR est la bonne methode.


Au pire je me dis que


Sois je l'oubli egalement avec le SR (ca aide a faire le deuil et je peux me remettre en question)

Sois elle revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison :).


C'est vrai que le SR est super dur mais super efficace pour redevenir lucide. Je n'avais jamais tentê ca avec mes relation auparavant.


Au dela du fait de savoir si cela va la faire revenir, ca reste enrichissant sur le plan personnel. Bon j'en suis qu'a quelques jours mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.


A ton avis et de part ton experience, quand tu dis lui laisser du temps? Ca se compte en semaine ou en mois? Est ce que dans se cas précis je devrais pas essayer de la rassurer un peu?

On est resté "que" 10 mois ensemble, mais j'ai tellement rien vu venir sur ses sentiments que je me pose énormément de questions. J'aimerais savoir ce qu'elle pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des personnes, chacun et différent

La durée je ne sais pas en tout cas pas une éternité


Après tu peux toujours le lui dire que si elle a besoin d'un peu de temps pour y reflechire, que tu lui laisserais ce temps qu'elle a besoin, a toi de voir

Perso je ne vaudrais pas non plus que tu t'enfermes dans une attente qui t'empêcherai de poursuivre ton chemin, progresser

A moins que tu sois réellement pret a prendre se risque en sachant que peut être elle ne reviendrait pas

L'esprit et comme un parachute.

IL ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

"Sir James Dewar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis deja fait a l'évidence que peut être elle ne reviendrait pas. C'est simplement au vu de comment cela c'est passé j'ai du mal a croire a une perte de sentiments si soudain. Oui d'accord je lui ai fait peur, son jeune age ( et ses jeunes copines qui se bourre la tronche tous les week ends ) n'arrangent pas les choses. Mais jamais je lui ai interdit de faire quoi que ce soit. Ma seule erreur a èté de projeter de m'acheter un appartement...

J'ai simplement un peu peur qu'elle pense que je m'en fou d'elle. C'est tellement dur a juger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis. C'est bizzare que a cause de ça el'e pense qu'il n'y ait pas d'avenir avec moi. Je dis pas qu'on aurait fini nos jours ensemble, je pense juste qu'au vu de notre relation on aurait mérité mieux.

Apres comme j'ai dit, on a rompu ensemble car je pense qu'il faut un electrochoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...