Aller au contenu

Lettre à mon ex, votre avis!

Messages recommandés

Je te parle de la méthode pour rompre le SR.

Pour revenir dans sa vie 2 ans après le dernier contact je pense qu'il faut y aller très prudemment.

Par exemple un sms "Bonjour l'autre jour je parlais avec machin qui me parlait de toi, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien. Babychoute71".

Si la conversation est engagée là tu peux placer des choses que tu as amélioré chez toi et qu'elle te reprochait, sans parler du passé donc pas de "tu me reprochais ceci et je me suis amélioré en ceci..." mais en parlant du présent "depuis la dernière fois qu'on s'est parlé je fais ceci et je m'épanoui dans ceci..."

Malheureusement il faut également t'attendre à ne jamais recevoir de message en retour.

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parfaitement d'accord avec nosig. Si tu penses être suffisamment prêt à ne pas recevoir de réponse de sa part, ou alors un message très froid témoignant de son indifférence, ce genre de petit sms me semble adéquat.

Et puis, peut être que tu pourrais en sortir gagnant quoiqu'il arrive, tu sembles bloquer, tu as peut être besoin de cela pour avancer.

Moi je pense que tu doit l'envoyer. Même si la lettre elle n'y répond pas et que le message est clair, si tu la écrite c'est pas pour rien, c'est que tu en a besoin. Besoin de dire se que tu a sur le cœur et se que tu ressens. Sinon tu n'aurais jamais écrit tout sa.. Après soit tu te prendra une grosse claque car elle ne répondra pas, ou pas tout de suite. Et si elle répond pas tu sera fixer. Si tu l'envoie pas tu aura toujours ce petit regret de pas l'avoir fait.

Et peux être que j'ai pas un très bon point de vue car j'ai été cette fille a qui ont fait du mal ect comme tu lui a (visiblement) fait? ba moi je te le dit 2 ans après, là, j'aimerais recevoir sa, juste parce que même si elle ne ressens plus rien pour toi, cette lettre lui fera du bien. Moi elle m'en ferais, juste de savoir que l'autre a compris, compris ses erreurs, compris ce qu'elle avais besoin, sa la soulagerais. Moi sa me soulagerais. Du coup je suis peux être pas objective donc peux être que tu devrait pas écouter mon avis..

Mais du coup je pense que peux importe l'issus, sa vous enlèvera un poid, a chacun. Si elle répond pas tu pourra peu être définitivement tourner la page..

Le temps peux être un amie autant qu'un ennemis, c'est à double tranchant, mais il est long quand on attend qu'il nous apporte quelque chose de réel.

Bonsoir,

Je n ai lu que ta lettre, mais à ta place je ne l'enverrai pas.

Pas mal de parties me gênent et surtout tu reviens beaucoup trop sur le passé, et bcp trop "a ta charge".

Je ne te connais pas mais le lire ne me donne pas envie de revenir, et le côté piédestal/cadeau/pas d obligation à repondre que tu soulignes/je t aime au présent ça fait trop en demande.

Je garderai la version longue pour moi à ta place.

Et si vraiment tu veux lui envoyer une lettre je pense qu'il faudrait alléger de beaucoup ta lettre, éviter les je t aime, montrer que tu as compris tes erreurs et que si le but est de t'excuser, tu t'excuses.

C'est tout. Pour qu'elle ne voit pas l apitoiement, le débordement d'amour et la demande...

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Tres bonne réflexion!

Dis toi que tout ce que tu as écrit, c'est ton avancement! Brûle le, déchire le, mais ca c'est le passé.

Aujourd hui tu as appris, et tu n'es plus tout ce que tu as écrit.

Tu as tes passions, tes qualités, ta mentalité, ton caractère qui font que tu es unique et c'est ca qui doit donner envie à l'autre de revenir! Et surtout pas une liste des erreurs passées!!

Ca ne montre pas une évolution

Je peux le dire par expérience, j ai écris des dizaines de mails et de lettres a mon ex que je regrette de lui avoir donner.

Parce que j avais juste besoin d'évacuer et j aurai du garder ça pour moi et les relire bcp plus tard.

Maintenant je n ai plus du tout envie de parler du passé! Je suis redevenue celle d'avant mon ancien couple, je vais bien, je suis joyeuse, je fais des projets et c'est pour ÇA que "l autre" (ex ou nouvelle personne) doit être attiré ^_^

Alors voilà, tu as listé tout ce négatif, maintenant regarde tout le positif que tu as engrengé apres ca!

Bon courage, mais surtout n envoie rien sans l avoir posté!

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Articles du blog en lien avec ce sujet