Aller au contenu

Quitté pour un autre mec !

Messages recommandés

Bon, sinon pour faire avancer le débat éventuellement, depuis qu'elle s'est faite quitter le 29 novembre, il s'est passé des choses. Enfin des choses minimes.
Le lendemain de sa rupture, elle est venue prendre de mes nouvelles. Moi idiot comme tout, j'ai mal réagit (me rappelle pas de tout mais en gros j'imaginais qu'elle revenait vers moi etc et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. De belles choses, et de moins belles aussi).
Ensuite, début décembre elle m'a réécrit pour me souhaiter un "joyeux anniversaire" (je ne me rappelle même plus de ma réponse) et le 12 décembre, elle m'a demandé si elle pouvait passer chez moi me rendre les bouquins.

N'étant pas disponible ce jour là, je lui ai dit que je laisserai le garage ouvert, qu'elle n'a qu'à déposer les bouquins dedans et de bien refermer la porte en partant.
Elle m'a alors répondu "laisse tomber alors"...

Du coup, je me suis demandé ce que ça pouvait bien vouloir dire...Aurait-elle eu la flemme de marcher qques mètres jusqu'au garage, l'ouvrir et déposer les bouquins ? Tout est possible, mais ça me parait gros.
Aurait-elle voulu me revoir ? Pour quoi faire ? Voir comment j'allais ? Discuter ? Come back ? Pour rien ?

Bref, depuis son "laisse tomber alors" (sms auquel je n'ai pas répondu) je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis.
J'imaginais (et j'espérais) qu'elle m'écrive pour Noel...à 20h34 toujours rien de sa part.

Trois solutions s'offrent à moi : lui écrire pour Noel (lui écrire de façon sympathique et détaché)
Attendre la nouvelle année et un hypothétique message de sa part.
Attendre encore très longtemps qu'un sms arrive (s'il arrive) et essayer d'avancer.

Pour ceux qui ont (encore) l'envie de me répondre, pour ceux qui auraient un avis éclairé sur mes petites questions, merci d'avance de prendre le temps pour moi.

Désolée je n'ai que 21 ans, un loyer modeste et un petit salaire (j'ai pas encore calculé le montant de mes impôts) alors c'est bien trop cher pour moi tout ça, un peu comme le next de ton ex quoi..

Bon j'arrête c'était histoire de te montrer qu'à 29 ans et bien friqué on a pas tout pour autant, la preuve ta meuf s'est barrée avec un autre (les sentiments ne s'achètent pas ), certes il l'a laissée, mais ça devrait te faire fermer ton clapet, elle n'était peut être pas si heureuse que ça avec toi finalement même avec tes cadeaux, on quitte pas pour rien. Se remettre en question ça pourrait être un autre conseil à te donner.
Sinon pour ta question, ne fais rien, elle se serait déjà manifestée CLAIREMENT si elle voulait revenir avec toi, alors laisse la elle te rapportera tes livres un autre jour

Donc, pour la enième fois, je ne prétends pas être un gros bourge, pour la enième fois, je suis conscient que l'amour ne s'achète pas, pour la enième fois ce mec n'avait rien à lui donner (je parle d'amour, de sentiments...) et c'est ce qu'il s'est passé.
Ah oui pour la enième fois, même si je l'ai couvert de cadeaux j'ai l'impression de lui avoir apporté bien plus que ça, en tout cas pendant un temps.

Et quant à elle (j'ai pas mal lu d'articles sur ce site, notamment des filles qui quittaient leurs copain car l'herbe parait plus verte ailleurs mais qui regrettaient amèrement leur choix qques semaines, qques mois pkus tard...) je me demande si elle ne pouvait pas ressentir la même chose à la vue des derniers sms échangés.

Beaucoup de mes proches avancent la même théorie : elle était trop jeune pour se poser définitivement avec son 1er amour. Qu'elle ne vit pas tout ce qu'une jeune puisse vivre (expériences diverses, sorties de jeunes et j'en passe).

Salut Flo.

Navrée de voir que tu n'as pas avancer du tout, et que tu as l'impression d’être une pauvre victime de cette relation qui est incomprise sur un grand méchant forum.

C'est bien triste (pour toi) mais je ne vois toujours pas une once d'amour quand tu parles de ton ex.

Par contre toujours autant de paternalisme et de condescendance. Tu connais le triangle de Karpman ?

[img]http://www.communicationgagnante.com/wp-content/uploads/2014/12/triangle_dramatique.png[/img]

bah ce type de relation = FAIL

Je ne répondrai qu'à deux/trois petites choses à ton message :

- s'il n'y avait pas d'amour, je ne serai pas là encore aujourd'hui, à essayer de comprendre, à avoir perdu la joie de vivre, la joie de ce qu'elle me procurait, l'envie qu'elle revienne à chaque instant.
- Pour le côté paternaliste, je suis plutôt d'accord. Le côté condescendant non, du moment qu'on dit qu'un type ne vaut rien on est condescendant ? (si j'avais tort à la limite....)
- Quant à ton beau schéma, je ne me sens pas concerné.

C'est fou ce que tout le monde veut recevoir un message de Noel aujourd'hui.
Et les gars ce sont nos exs ! Meme ma famille proche ne pas pas forcément écris appelé (et ils m'aiment).
Alors nos exs ! On parle pas d'un message pour un décès mais d'un joyeux Noel. Idem pour bonne année.
On peut pas être réduit à attendre cela les gars.

Je vise pas floflo mais il en parle sur son post et c'est une généralité. Arrêtez avec ca. C'est Noel ok mais quand même.

Alors je vais répondre deux ou trois petite chose aussi à ton message ;)

- ah non désolée mais ce n'est pas forcement de l'amour... ça peut être de l'obsession, de la peur d’être seul, de la possessivité... Et j'en passe.

- Tu es d'accord pour le coté paternaliste. C'est déjà ça ! Tu penses qu'une relation peut fonctionner sainement si un des deux partenaires maternalise ou paternalise l'autre ? En plus avec 10 ans d’écart ...

- Quand à mon beau schéma, regarde le encore en y voyant la notion de paternalisme chez toi évoquée plus haut . Et puis encore mieux, fais des recherches sur le web à ce sujet.

- Mais tu sais, je sais ce que je ressens. Ce n'était pas ma 1ère relation, je connais mes sentiments pour elle. J'ai aussi connu des sentiments pour d'autres mais là je peux t'assurer que ce que j'ai déjà ressenti n'est rien à ce que je ressens poir elle.Et je ne pense pas être spécialement possessif, pas du tout même. Aurais-je dû un peu plus, dans le bon côté de la chose j'entends.

- Ca dépend de ce que tu entends par paternalisme, moi je ne vois pas ça négativement. Je m'explique : mon côté paternaliste se montre par l'envie de prendre soin d'elle, de la conseiller, de lui montrer la voie (notamment par rapport à ses études, au choix des entreprises qui s'offrent à elle), à l'aider dans ses cours etc. Il ne s'agissait pas d'autorité abusive de ma part.

- J'étais attentif à ton schéma, pour reprendre le terme de victime, quelque part oui car je subit la fin de cette relation alors que j'avais pour projet de construire un beau foyer avec elle. Mais sinon, persécuteur absolument pas, bien au contraire, toujours là à la soutenir quand elle en avait besoin. Je ne lui ai jamais fait de mal. Et sauveur non plus, j'aurai déjà dû me sauver moi si déjà avant de penser aux autres. Juste paternaliste, mais sans excès je reprécise.

Bah j'abandonne Flo, je ne vois pas comment te faire comprendre que ton comportement est malsain.

(dans le triangle tu te places en SAUVEUR au passage, "ne peut pas s’empêcher d'intervenir même si on ne lui demande pas")

Déjà tu m'avais tué avec le coup d'aller se renseigner sur les revenus du Next, cette notion de cadeaux qui n'en sont pas, mais là je t'avoue que tu m'achèves en ne comprenant pas que jouer les papas et les conseillers d'orientation ce n'est pas ça une belle histoire ou chacun est sur un pied d'égalité.

Je ne sais pas trop quoi te dire !

J’espère que Paige, MelleBulle ou Carrie passerons par là, c'est dommages car IWS était ici et tu n'as pas voulue l'entendre.

Je te souhaite une bonne continuation .

En fait floflo je pense, et on est nombreux à faire cette erreur... moi le premier, que tu penses trop "stratégie", "positionnement", que tu "intellectualises trop".

Je pense que ça ne fonctionne pas en petit a, petit b et petit c. Tu le sais au fond de toi que tout cela est la somme des émotions, des moments, des instants, des pensées, des envies, des besoins, des pulsions, du désir, de l'affection, des sentiments, et peut-être de l'amour...

Beaucoup de paramètres. Je pense que tu devrais juste te laisser porter. A mon avis elle vit sa vie comme cela... et comme beaucoup de personnes.

Elle est célibataire, alors qu'attends tu pour la voir? Je ne comprends pas? Tu cherches une stratégie? Ou tu veux garder un SR pour te protéger? Que veux tu faire au juste?

Je pense que nous avons des visions différentes tout simplement.

Moi, quand j'aime, j'aime à fond. Et quand je peux aider, j'aide à fond. J'ai été là pour elle, et j'en suis très fier.
Après, est-ce qu'au bout d'un moment, ça l'a gonflé ? C'est pas impossible ! (Du genre pff il me conseille encore, au lieu de me laisser tester). Mais telle est ma philosophie, que je ne renierai pas. Certaines n'apprécient peut-être pas, mais je pense que d'autres doivent apprécier d'avoir un compagnon sur lequel s'appuyer, toujours prêt à rendre service et le coeur sur la main.

Pour résumer, certains disent qu'être gentil est une faiblesse. Moi je trouve que c'est une force, il est plus facile d'être méchant que d'être gentil.

Et ce sont mes valeurs, il ne s'agit pas d'être un sauveur, je ne suis pas Jésus, j'ai mes défauts évidemment et peu empathique envers les inconnus. Et ceux que je n'apprécie pas n'existent même pas à mes yeux.

En revanche, quand j'aime, je suis entier. Je pense que d'autres se reconnaitrons dans cette façon de faire. Et je pense que certaines apprécieraient cette aide, ce soutien. En ai-je abusé ? Peut-être oui.

(pour revenir sur les revenus de jeune homme, je vais répéter ce que je disais déjà : j'ai demandé à l'ex de ce gars, pourquoi d'après elle, mon ex aurait pu me quitter pour lui. Elle m'a alors répondu "car c'est un beau parleur, il promet beaucoup de choses mais ne les fait jamais".
J'ai ensuite renchérit "d'accord mais va-t-il la gâter, la chérir comme j'ai pu le faire, l'aider, la soutenir ?"
Elle m'a répondu que gâter non, car peu de revenus, la chérir non, car il a trompé la quasi intégralité des filles avec qui il était, l'aider non et la soutenir encore moins".

Donc pour ceux et celles qui n'auraient pas encore compris, je n'ai PAS demandé ses revenus ni à voir sa fiche d'imposition !!! Elle m'a dit ca, lors de notre conversation, tout simplement.

Ma

guillaume, si je savais....je serai heureux de pouvoir te répondre.

Alors oui, le SR est une protection, c'est évident. Lors de son retour, (par sms hein) après qu'elle s'est faite quitter, j'en étais malade, abattu comme au 1er jour. Ne plus lui parler, lui écrire c'est evident que ca fait un bien fou malgré l'envie, la douleur. Mais sur le long terme...oui ça aide.

En stratégie, je suis nul...je ne sais pas quoi faire. La plupart des personnes me disent de pas la contacter, que ce n'est pas à moi de faire le 1er pas...D'un côté, entièrement d'accord avec eux, elle m'a trahi, menti, ce n'est pas à moi de me mettre à genou pour la récuperer. Il s'agit aussi de fierté (et que personne ne me dise qu'il n'y a pas de fierté quand tu t'es fait larguer, tout le monde ressent la même chose).
D'un autre côté, ouais, lui écrire, la revoir...c'est ce que je souhaite au plus profond et au diable la stratégie ! Au diable la fierté ! Vaut mieux ne pas être fier pendant un moment en se mettant à nu (sentimentalement j'entends) et être heureux avec elle, plutôt que rester fier et orgueilleux mais malheureux sans elle pendant longtemps ou à vie.
Mettons les cartes sur table (je t'aime, tu me manques, je ne décroche pas de toi, je veux reprendre les projets que je faisais, si tu le souhaites la porte de la maison est ouverte....).

En revanche, ma plus grande crainte est que si je revenais en lui disant que je l'aime toujours, que je lui pardonne...qu'elle s'imagine que je suis à ses pieds (ce qui n'est pas faux) et que je mange dans sa main. Qu'elle peut faire ce qu'elle veut, je serai toujours là. Là il s'agit d'un amour destructeur que je refuse d'avoir.

Bonjour Floflo,

Ton ex est jeune, elle ne prendra pas une claque pour une raison, elle n'a pas encore vécu sa vie d'étudiante et pas profité de cette vie à proprement dit. Elle se sentais bien avec toi, il n'y a pas de doute, mais tu ne peux pas nier qu'elle n'est plus satisfaite. Prends le temps de te remettre en question, prends le temps de te reconstruire. Et un jour, dans quelques mois, si ton amour pour elle est toujours sans faille. Il sera alors tant de lui montrer que tu es son âme soeur.

Laisse là faire ses expériences, même si c'est dur. Et j'en sais quelques choses. Au fond de toi après tout ça, tu sauras si elle est encore amoureuse ou non. Et si tel est le cas, une nouvelle vie vous attendra.

Désolé de te dire cela, mas tu dois la laisser partir où elle partira vraiment sans aucun chance de retour

Enfin, la rancoeur ne t'aidera pas. Pose toi les bonnes questions. Pourquoi est elle partie? Et non pas, pourquoi est elle partie avec un autre homme.

J'avais oublié son âge...
La mienne a 23 ans et c'est un boucan à gérer... et elle ne me lache pas sexuellement et sentimentalement elle me tient pas les corones.

Alors en effet à 19 ans... tu risques de vivre cette situation à chaque fois qu'elle se fait draguer par un nouveau mec. Le plaisir de séduire...

Moi je fais mon deuil de ma meuf de 23 ans alors toi tu peux aussi l'oublier pour le moment. Elle reviendra vers toi toute seule si elle le veut.

Yannick, officiellement, quand elle m'a quitté, c'était pour une baisse de sentiments, elle ne m'aimait plus comme avant, me voyait comme un ami.
En mai 2015, une de ses amis est venue me dire qu'elle se posait plein de questions, est ce que j'étais le bon pour elle, que notre différence d'âge est énorme, est-ce qu'elle peut faire sa vie avec moi.
En juillet, nous avons fait un break de 3 jours et elle est revenue. Le 22 octobre elle me quitte. Le 25 octobre, elle m'écrit toute la journée, me montre sa nouvelle manucure en photo, me parle des ses résultats de partiels etc...bref la conversation classique de notre couple. Le soir elle me demande si elle peut m'appeler, je dis oui, elle pleure en me disant que je lui manque, qu'elle n'est pas sûre de vouloir me quitter etc.
Et le 1er novembre elle m'annonce offficiellement la fin de notre histoire, elle est chez son next à ce moment là et se sont déjà embrassés.

Je ne nie pas qu'elle ne soit plus satisfaite, sinon je serai encore avec.
Mais je pense et j'espère qu'elle pensait trouver une herbe plus verte ailleurs.
Et je pense aussi qu'elle ne reviendra jamais, car même si elle s'est rendue compte qu'elle s'est fait prendre pour une conne, qu'elle s'est faite sauter et larguée, qu'elle peut regretter par moment mes qques qualités, elle a vécu ce qu'elle devait vivre avec moi, tout simplement.

Ouais Guillaume c'est ça...Et le pire c'est que je peux la comprendre.

A 19 ans, je n'avais pas envie de me marier, de faire des enfants etc....mais forcément quand tu es avec qqun de plus âgé, les philosophies s'opposent.

19-23ans, je pense que pour beaucoup de jeunes c'est presque le même âge cérébral, on sort de l'adolescence; on est jeune et fougueux, on veut plaire, faire des choses avec les jeunes du même âge etc...
On aime pour un temps l'expérience et la maturité du "vieux" puis finalement on est enfermé dans une relation qui ne convient pas.

Je sais qu'elle reviendra si elle le souhaite...Mais le souhaite-t-elle, c'est ça la grande question.

Bon courage pour ton deuil, on vit visiblement des situations similaires.

Salut Flo.
Tout d'abord je suis un mec :)

Bon je vais pas aller dans les détails, chaque histoire est différente... mais la tienne fait un peu écho à la mienne.
Je vais te dire ce qui t'attends. Sans détours, ça t'aidera.

Déjà on est Noel, c'est pas par hasard que tu es venu ici. On a tous une pensé pour nos ex aujourd'hui. Il y a des dates comme ca. Oui moi aussi j'aurai voulu recevoir un message que je n'ai pas eu. Je me dis que j'en aurai peut être un pour nouvel an qui n'arrivera pas, puis se sera pour mon anniversaire, et le sien etc... C'est humain, on a tous des rêves. C'est juste triste que nos rêves s'arrêtent à ça non? De recevoir des messages de quelqu'un qui nous a fait souffrir, et de vouloir ainsi continuer à souffrir. Tu y penses tout le temps pour l'instant mais ça s'améliorera avec le temps, tu y penseras que pendant les fetes ou a certaines dates par la suite. C'est humain, et tu l'oublieras pas comme ça du jour au lendemain.

Par contre un conseil ne fait rien. Concentres toi à passer à autre chose, d'évoluer, ne l'a relance pas. Elle a pu te prendre pour un con et partir, elle pourrait donc revenir et s'excuser. Mais elle n'en fera rien car ce n'est pas son souhait.
Moi je contact pas mon ex parce que savoir comment elle va, elle et son next, savoir si elle est marié, savoir si elle a un gosse ou tout autre ne m'intéresse pas et me ferait souffrir, alors pourquoi je chercherai à avoir des nouvelles?

Les seules nouvelles que j'aimerai avoir c'est qu'elle souffre et qu'elle regrette, c'est là encore humain, mais je suis assez intelligent pour me dire que si elle est parti c'est pas pour le regretter ensuite, enfin j'espère pour elle. Puis avec le temps je m'en fou en fait. On apprend à relativiser. La vie vaut la peine d'être vécue quand même non?

Je veux pas te raconter mon histoire, bien trop longue, mais sache qu'en ce qui me concerne j'étais avec une fille qui m'a mis une pression énorme pour que je m'engage pendant 5 ans. La femme de ma vie oui, celle pour qui tu ressens que tu as un amour spécial, que tu as trouvé la bonne, et que tu n'as besoin d'aucune autre.
Quitté du jour au lendemain sans aucune explication... J'ai bien mis un an pour tenter d'en avoir et de me faire envoyer chier de toutes les manières. Du jour au lendemain j'ai eu à faire à une femme totalement differente, j'ai tout fait, demande en mariage, achat d'un appart enfin je suis parti loin avec le peu d'info que j'avais pour la faire pencher. Ca ne pouvait pas s'arrêter aussi brutalement...
Finalement le fin mot de l'histoire c'était qu'elle était avec quelqu'un d'autre depuis des mois, un mec du boulot qu'elle connaissait depuis des années... Alors meme si sur la forme elle m'a dit de m'avoir jamais trompé, je comprends ton sentiment... Moi aussi je considère que pour se mettre avec un mec du boulot un mois après une séparation pour laquelle elle n'a jamais voulu me donner d'explication c'est qu'il y a eu tromperie. Encore plus lorsque tous mes potes que je voyais régulièrement étaient au courant depuis des mois et que personne ne me l'a dit. Se retrouver TOUT SEUL, je sais ce que c'est. REFAIRE SA VIE je sais ce que c'est.

Ca fait 2 ans que je suis avec une autre femme aujourd'hui. J'ai beaucoup evolué personnellement meme si j'ai été détruit. Et ma meilleure revanche sur tout ça, c'est que j'ai beaucoup change, en bien je trouve. J'ai appris beaucoup de choses Sud moi meme, sur elle aussi. Le silence ça aide à réfléchir et prendre du recul.

Mais si je devais comparé mes deux relations, (l'ex et la nouvelle) je peux te garantir que ça n'a rien à voir!
Tout ça m'a permis de faire une énorme remise en question que nos ex sont incapables de faire puisque de leur coté elles ont préférées baisser les bras.
J'ai grandi. Et je t'en souhaite autant. C'est quelque chose qui va te forger. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'avoir confiance en l'avenir. D'avoir l'espoir qu'elle revienne si ça te permet d'avancer, je l'ai eu pendant longtemps. Mais ça m'a permis S' avancer! Sport, activité, optimisme, tout le reste se fera naturellement.
Modifié par ElodiciousLover

Ce que j ai compris ces derniers jours c est que lorsque tu fais passer ton homme/femme avant toi c est le debut de la degringolade ! Il faut s aimer plus qu aimer l autre ! J ai moi aussi tout fait pour lui (regler ses dettes , ses enfants etc) et il m a trompe et quitte pour sa next . Alors qu une semaine avant il me disait qu il m aimait plus que tout et qu il savait que je faisais tout pour lui et qu il me rendrait la pareil ....
J aime pas trop ce qu il m a rendu mais bon .... Et heureusement comme le dit d autres , l argent ne retient personne c est pas parce que tu l as gaté qu elle restera ou regrettera . Et heureusement tu ne voudrais pas d une fille qui profite de ton argent mais qui te rend pas ton amour !

Ce que j ai compris ces derniers jours c est que lorsque tu fais passer ton homme/femme avant toi c est le debut de la degringolade ! Il faut s aimer plus qu aimer l autre ! J ai moi aussi tout fait pour lui (regler ses dettes , ses enfants etc) et il m a trompe et quitte pour sa next . Alors qu une semaine avant il me disait qu il m aimait plus que tout et qu il savait que je faisais tout pour lui et qu il me rendrait la pareil ....
J aime pas trop ce qu il m a rendu mais bon .... Et heureusement comme le dit d autres , l argent ne retient personne c est pas parce que tu l as gaté qu elle restera ou regrettera . Et heureusement tu ne voudrais pas d une fille qui profite de ton argent mais qui te rend pas ton amour !