Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,


Alors mon histoire est assez compliquée (sinon ça ne serait pas drôle ...)


Je suis une femme et j'ai 27 ans. En Mars dernier j'ai rencontré un homme pendant des vacances en Guyane.

J'ai passé une super soirée à ses côtés et le feeling est passé de suite. Mais je repartais 3 jours plus tard et lui était militaire (marin) et affecté sur l'ile jusqu'en juillet 2017.


On a eu une aventure ce soir la (la première fois que je faisais ça le 1er soir). On devait pas rester en contacte mais finalement si et on a commencé à se parler par sms et tous les jours.

Plus on se parlait plus ça accrochait.


En ce qui me concerne j'avais un travail que je n'aimais pas et ayant des amies en guyane j'étais partie en vacance en repérage pour éventuellement partir quelque mois voir plus, histoire de changer de vie.

Mr essaie donc de me convaincre de revenir et de me faire mettre mon projet initial a exécution.


J'ai fini par faire une demande de rupture de contrat pour quitter mon travail afin de partir le rejoindre, pour un mois déjà afin de "tester" (parce que la pas question de se mettre en couple a distance) . Le marin avait une mission de programmé pour 3 mois en mer, il revenait en novembre et je devais revenir si le mois passé en guyane et auprès de lui m'avait convaincu.

Une semaine après je rencontre un autre homme avec qui j'ai une aventure, comme ça. On reste en contacte et démarre ainsi une histoire "plan cul" car pour moi je partais rejoindre l'autre.


Sauf que le plan cul est un homme génial : doux, attentionné, attentif, romantique.. il s'attache très vite à moi malgré le fait que je lui repete sans cesse qu'il n'est qu'un plan cul. On passe tous les week end ensemble et fatalement je m'attache aussi (mais garde en tête mon départ en Guyane et mon marin).


Autant vous dire que le départ a été très mitigé,je pars littéralement paumée tiraillé entre les deux (sécurité vs inconnu et coeur).


Je voit donc enfin le Marin : la c'est encore le coup de coeur.

Ca colle vraiment excessivement bien entre nous, on a l'impression de se connaitre depuis longtemps, pas de blancs, beaucoup de complicité et d'attirance. Il en est de même de sa part, il me fait par de ses impressions que sont similaires aux miennes.


Mais voila, Mr est distant, et de plus en plus.. Et pourtant les moments passés ensemble sont juste incroyables, il est le premier à le dire (je suis assez discrète sur mes sentiments).

Il s'était blessé au genou peu de temps avant que j'arrive et craignait de perdre sa place en Guyane si les ligaments étaient touché.

10 jours après mon arrivé il m'annonce qu'il va a coup sur être renvoyé en métropole car il va devoir se faire opérer (dans le sud et moi, je suis sur paris) et qu'il préfère qu'on arrête de se voir, que la suite sera trop compliquée a gérer.


J'arrive a gratter des miettes de nous par ci par la, il me fuit mais me relance sans cesse, il ne peut plus rien me promettre ou m'offrir ce qu'il m'avait promis, et il part en mission toujours aussi perdu.


Je rentre donc en métropole et fait un sr.J'étais plus ou moins resté en contacte avec le "plan cul". On se revoit mais de mon coté le coeur n'y est pas... je pense au marin..


Le silence du marin me fait perdre espoir qu'il se réveille... Je démarre donc une histoire avec "le plan cul".


Le marin reprend contacte avec moi 3 semaines après. On se met a dialoguer vite fait par mail. Rien de transcendant

Il reste distant et ne se mouille toujours pas pour nous. Parfois il se passe 2 semaines sans qu'il ne me recontacte.


Je finis par prendre mes distances: le marin s'acharne : appels, sms (en escale), mail...

Je lui manque, il pense sans cesse à moi, regrette son attitude de cet été etc...Dit il.

je lui envoi un mail corsé et lui demande d'être honnête une bonne fois pour toute et d'arrêter son petit jeu.

Il s'acharne a me rappeler je décroche toujours pas. Je suis fatiguée de son petit jeu et je suis en couple avec l'autre alors bon..


Il vient de rentrer en Guyane et j'ai décidé de lui répondre. Besoin de vider mon sac.


J'ai quand même quitté mon CDI, mon appartement pour le rejoindre... J'en ai gros sur la patate, ma vie est compliquée maintenant (chômeuse, chez mes parents, et en plus mes amis me font la tronche car se sont senti abandonnés.. bref)


On se fait un skype. Et la MR finit par me confier qu'il avait rencontré quelqu'un 1 mois avant que j'arrive. Qu'au début c'était juste comme ça pour lui, parce que j'arrivais.


Mais qu'il a finit par s'attacher à l'autre et être perdue entre nous deux.


Si je crois ce qu'il me dit il me préfère : "je fonds littéralement quand tu es la", alors qu'elle "je me suis juste dis que ça pourrait être sympa"

les moments avec moi sont géniaux, magique, on est super complice, on rigole beaucoup et sexuellement c'est le top.


SAUF QUE l'autre est une amie d'un pote, il sait donc que c'est une fille reglo, elle travaille dans le même milieu que lui (qui est un milieu difficile a gérer pour un conjoint) , partage deux sports qui le passionne, est plus calme et posée (donc il s'est dit que ce serait moins risqué et qu'elle lui apporterait une histoire plus sérieuse que moi qui suit une vraie pile, fofolle et fêtard..) et surtout .. elle a tout découvert peu de temps après mon arrivé et comme il se sentait coupable de jouer sur deux tableaux (si ça marchait pas avec moi il s'était dit qu'il y aurait toujours l'autre) et que comme elle s'est montré compréhensible il s'est dit que ça serait plus simple avec elle qui savait tout plutôt qu'avec moi qui ne savait rien et qui risquait de péter un plomb au vu de ce que j'avais sacrifié pour le rejoindre (c'est a ce moment la qu'il a voulu cesser de me voir)


Il a été honnête avec moi et m'a dit que chaque fois qu'il était extrêmement distant c'est parce qu'il se disait qu'il fallait qu'il reste avec elle. Plus simple (en plus elle est en Guyane aussi alors que moi rien n'était certain que je reste), plus sécurisant (boulot, plus calme et moins jolie que moi ( il me trouve incroyablement belle et sait que je plais beaucoup, de par son métier on l'a déjà trompé plusieurs fois et à très peur de ça et s'est dit qu'avec l'autre y'aurait moins de risque).


L'histoire de son genou n'était qu'un prétexte (j'avais bien compris puisque je lui répétais sans cesse que si vraiment il voulait être avec moi cette histoire de genou n'empêcherait rien)

Il m'a même avoué que plusieurs fois il avait essayé de me trouver des défauts pour se convaincre qu'il devait rester avec l'autre fille.


Mais voila il n'arrive pas à me laisser partir. Parce qu'à la base c'était avec moi qu'il voulait être. Qu'il s'était juste attaché a l'autre fille et que la suite avait tout compliqué. Parce qu'il me dit qu'il a conscience de ce qu'il perd et il s'en bouffe les doigts.

Et qu'après m'en avoir parlé il se rend compte qu'il aurait du m'en parler de suite et que ça l'aurait aidé à se décider et à pas me faire souffrir comme ça.

Il a eu peur de me choisir pour tout ce que ça impliquait.


La aujourd'hui il me dit qu'il ne voit plus la fille. Qu'a vouloir s'assurer au moins une des deux il avait tout perdu.

A ce que j'ai compris il lui parle toujours par contre mais ne l'a pas revu depuis son retour.

Et qu'il me regrette moi..


Et moi dans tout ça? je suis perdue.

Parce que je comprends ce qui lui est arrivé vu que j'ai ressenti la même chose (entre lui et mon plan cul)

La sécurité face au coeur et l'inconnu : le dilemme est grand..


Et je me demande aussi s'il est enfin véritablement sincère ou s'il adapte son discours en fonction de la nana..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut martinique83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué cette histoire mais c'est "marrant (si je puis dire) que vous ayez eu le même comportement à distance de l'autre, comme quoi vous avez vraiment des points communs, vous agissez pareil :D Plus sérieusement si tu n'arrives pas à te le sortir de la tête malgré un plan cul et si lui n'y arrive pas non plus malgré sa relation pansement et bien c'est qu'il faudrait creuser plus lojn entre vous et vous laisser une chance non? Après effectivement tu as raison de te méfier qu'il puisse comme tu dis "adapter son discours en fonction de la nana"... Affaire à suivre 8-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, merci de m'avoir lu, parce qu'au vu de la longueur de mon poste je pense pas avoir beaucoup de réponses :)


Je suis d'accord avec toi que c'est assez "marrant" cette situation similaire. Mais elle me permet de le comprendre et d'être plus indulgente.

Après ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que moi j'avais fini par lui parler de l'autre gars (certes, excédée de son attitude et de sa prise de distance mais quand même... je voulais être honnête avec lui).

A ce moment la il a eu l'occasion de me le dire aussi mais a préféré se taire et continuer de mentir.


Et la est la différence. Je n'ai jamais eu a lui mentir alors que lui n'a pas arrêté. Plutôt que d'être honnête avec moi il a préféré me sortir des prétextes bidons pour s'éloigner..

En plus, de ce qu'il me dit, à la base il avait choisi de rester avec l'autre alors que moi quand je l'ai rejoins j'ai vite été convaincu que c'était lui que je voulais.


Après je comprends la vision "sécurité" que lui apportait l'autre fille et je me dis qu'il aurait pu ne jamais me dire la vérité.. je me dis aussi que ma situation était plus simple puisque l'autre gars était à des milliers de km, je n'ai pas eu besoin de jongler ou de me décider tout de suite, je n'avais qu'a "tester" pendant un mois avec le marin et rejoindre l'autre (le "plan cul" )qui espérait plus de moi à mon retour, si ça n'avait pas fonctionné.. (c'est moche comme raisonnement, je le conçois..).


J'ai peur qu'il enjolive ses propos avec moi en ne me donnant qu'une moitié de vérité , juste pour me rattraper (et encore jsuis même pas certaine qu'il cherche à me rattraper, il voulait peut être juste se déculpabiliser) parce que ça n'a peut être pas fonctionné avec l'autre ..

Je doute beaucoup et par dessus tout je ne veux pas être celle vers qui il revient par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui p'tite molécule, c'est tout à fait ça ...

Vu tout ce qui s'est passé cet été quand j'étais la bas, son attitude, sa fuite, ses prétextes pour ne pas être avec moi... Même si maintenant j'ai enfin l'explication de son attitude et qu'au fond je comprends son dileme, ça n'enlève rien à l'enfer qu'il m'a fait vivre et a son comportement. J'ai beaucoup souffer là-bas et depuis que je suis rentrée ici ma vie est sans dessus dessous (chomage, plus d'appart etc..) .


J'ai fais des milliers de km pour le rejoindre une fois et il en a fait n'importe quoi..

Pas sûre d'être prête à recommencer.... A repartir. Quelle garantie j'ai ? J'essaie de reconstituer difficilement une vie ici alors tout sacrifier une énième fois pour lui, s'il en fait n'importe quoi je me le pardonnerais jamais de mettre fait avoir une 2nd fois.


Et lui, concrètement il a fait quoi pour moi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que ça me tourmente... Ses révélations m'ont fait l'effet d'une bombe. Même si je le comprends ça fait vraiment mal.

Et il devient difficile de faire la différence entre mensonge et vérité maintenant... J'ai peur qu'il ne continue de me mentir pour me rattapper.


De tout façon, avec ce qui s'est passé il va vraiment falloir qu'il se batte s'il cherche à me récupérer... Et pas seulement des mots cette fois. J'attends des actes, du concret. Sans ça, pas la peine de revenir.


La il est parti quelques jours, seul, pour je le cite "faire le lermite et me retrouver seul" donc pas de nouvelles, c'est le but de son séjour.


On verra déjà si il me recontacte à son retour . Ce qui est certain c'est que moi je ne le recontacterai pas.

Si c'est vraiment moi quil veut, qu'il le prouve.


Je suis devenue très douée en SR. Hehehehe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi... Ils peuvent déplacer des montagnes quand ils veulent vraiment une fille alors qu'il le fasse... La j'ai vraiment besoin qu'il me prouve que je suis LA fille pour qui il déplacera des montagnes..


J'ai traversé un océan et envoyé valser tout ce que j'avais ici pour le rejoindre... A son tour de faire ses preuves...


Un mec qui se fou de moi ne fera rien, un mec qui tient un peu a moi essayera juste un peu mais pas suffisamment, un mec qui me veut réellement lui fera ce qu'il faut pour moi.


Dites, c'est pas déraisonnable de ne pas l'envoyer bouler après tout ce qui s'est passé?

Est il possible ou même raisonnable de laisser une chance à un homme avec qui ça a si mal commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso ça aurait tendance à me faire fuir mais comme tu dis si il est prêt à tout pour me conquérir je pourrais être conciliante... T'as raison de lui montrer que tu n'accepte pas tout et le faire ramer un peu. Enfin si il a envie de ramer aussi :D Tu verras bien si il est insistant à revenir vers toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 586 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...