Aller au contenu

SR brisé par mon ex

Messages recommandés

Hello !

Vu la situation tu dois te protéger, donc SR.

Pour assumer la rupture, le mieux est qu'il se rende compte qu'il t'a perdue... par le SR.

Il a des problèmes à régler, il te demande de ne plus le contacter... SR.

Pour le site de rencontre, peu importe la raison pour laquelle il y est : vous n'êtes plus ensemble. D'ailleurs évite d'aller voir son profil... même conseil pour réseaux sociaux si tu ne l'as pas encore supprimé, pour pouvoir avancer dans ton SR.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou à tous !

Jeudi dernier mon ex m'envoie un sms pour me demander comment je vais, qu'il n'aime pas les sms mais qu'il fait tout de même un effort et pour me dire qu'il ne veux pas être méchant ou froid avec moi car je ne le mérite pas, on discute un peu me dit qu'il a enfin reçu un papier qu'il attendait depuis quelques semaines, qu'il le gardait pour me le montrer, que quand on se verra il a quelque chose à me dire, je lui demande ce qu'il a a me dire, il me répond que c'est quelque chose qui lui ai arrivé mais c'est rien d'autre, que je doit avancer, qu'il ne veut pas d'ambiguité... Il me dit aussi qu'il ne vas pas bien en ce moment, que je l'ai déçu et que c'est en "petite partie" a cause de ça qu'il est mal. Il me dit qu'il ne veux pas me revoir tout de suite, qu'il veux laisser passer du temps pour pas que j'espère et aussi parce qu'il est triste. Je lui ai dit que j'ai des choses à lui dire moi aussi (je n'ai jamais eu l'occasion de me défendre sur ce qu'il me reprochais et j'ai besoin que ca sorte) et que quand il se sentira prêt pour me voir qu'il me fasse signe. Mais il me dit que c'est trop tard, qu'il aurait voulu que je lui dises ca avant et que le savoir maintenant ne pourra pas le faire avancer, juste regretter. Malgré tout, il me dit je t'écoute parle moi, je lui ai dis que je ne pouvais pas le faire par sms, que c'était beaucoup trop long, et il s'est faché en me disant qu'il fallait qu'il me mette au pied du mur pour avancer et que je m'ouvre et que je lui fait trop de mal ???? il a abréger la conversation en me disant qu'il est profondément malheureux et que je lui fait beaucoup de mal.

Bien sur je retourne en SR, il y a pas d'autres solutions mais je fais quoi moi ? J'ai besoin de lui dire certaines choses pour avancer.

Vous en pensez quoi?

Salut Aurélie.

Vu que tu as besoin de te vider le cœur et que c'est trop long par sms mais qu'il n'est pas prêt à te voir, pourquoi ne pas lui écrire une lettre?

Mais attention PAS DE REPROCHES et un sincère mea culpa ou tu exposes malgré tout ton point de vue sans t'aplatir, pas de proposition de retour ensemble, dis lui juste que tu reconnais tes erreurs et t'excuse de l'avoir mis en souffrance.

EDIT: dis lui aussi que tu respectes son choix de mettre de la distance et SURTOUT dis tout ça sincèrement, pas dans un état d'esprit de reconquête, mais plutot de maturité et d'ouverture à l'autre.

Chaque minute qui passe est l'occasion de changer le cours de sa vie ;)

Merci Never again de ta réponse,

Oui je compte lui écrire une lettre mais je prend mon temps afin d'avoir les idées un peu plus clair et pour ne rien oublier.

La raison de la rupture est completement stupide selon moi et je n'ai jamais eu l'occasion de m'expliquer.

Je mentirai si je disais que je n'attend rien en retour. J'espère que cette lettre le fera réfléchir malgré tout...

Oui prends ton temps Aurélie.

Je comprend ta frustration et tes questionnements, la rupture a été brutale et pas claire. Ton ex a l'air vraiment pas bien et paumé...

Courage ! Écris dans un état d'esprit de facilitation pour lui et je sais que ce n'est pas facile mais au risque de me répéter pas de jugements ou reproches ;)

Aimer, c'est aussi savoir pardonner et se mettre à la place de l'autre.

Je t'envoie des bonnes vibrations.

Chaque minute qui passe est l'occasion de changer le cours de sa vie ;)

J'arrive un peu brutalement sur ton fil mais, en ce qui concerne la discussion qu'il eue avec ton "faux profil" sur le site de renconte, es-tu certaine qu'il parle bien de toi, et pas d'une autre de ses exs avec qui il serait resté ami?

Et sinon, je crois que ce garçon est triste mais pas à cause de toi. Il va mal. Et quand on va mal, parfois on veut faire le vide autour de soi. On ne veut plus sentir que quelqu'un dépend de nous. Ce peut être un signe de dépression. A-t-il déjà eu des tendances dépressives ou suicidaires à ta connaissance?

Tu sembles ramener son mal-être à votre rupture uniquement mais à mon avis, ce n'est pas la cause première.

Merci de me répondre MlleBulle,

Oui je suis sur et certaine qu'il parlait bien de moi car je sais qu'il ne reste jamais en contact avec ses ex que je suis la seule et aussi parce qu'il a dit clairement que il est resté amis avec sa dernière relation dont la rupture remonte à 3 semaines. C'est bien de moi dont il parlait c'est sur et certain.

Non aucune dépression ou tendance suicidaire. Il a un lourd passé sentimental qui l'as profondément marqué. Je ne sais pas ce qui traverse son esprit en ce moment, il à du mal à extérioriser.

Mais son mal-être n'est pas seulement lié à la rupture, tu as raison. cela en fait partie mais il y a autre chose.

D'accord. Tu ne peux pas le forcer à parler ou à s'extérioriser... Le plus que tu puisses faire, c'est de lui dire que tu seras là pour lui s'il a besoin de toi, et de le laisser régler ses trucs seul. Et de ton côté, faire ta vie et ne pas étre en attente. Mais je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Bonsoir,

Il sait déjà que je serais là pour lui s'il a besoin de moi.

J'ai beaucoup réfléchis et j'ai pris du recul depuis quelques jours. Je me rend compte de pas mal de choses. Notamment que cette rupture a déclenché quelque chose en moi. Il a un lourd passé sentimental et a beaucoup de difficultés pour refaire confiance depuis et je le savais depuis le début. J'ai toujours essayé de lui montrer que je ne suis pas ses ex et qu'il pouvais me faire confiance. Et puis j'ai fais un faux pas ce qui a déclenché la rupture car il a considéré que je ne suis pas fiable comme les autres. Seulement, ce faux pas et juste la conséquence d'un aléas et je ne lui ai jamais expliqué... Depuis quelques jours je réalise que le fait qu'il pense une chose qui est complétement fausse et qu'il se trompe complétement sur moi, cela me bouleverse et reveille de vieilles blessures chez moi. J'ai compris que j'ai quelque chose à regler avec mon passé et que cette rupture a été le déclencheur. J'ai pris la décision de cesser de fuir et d'enfin aller consulter un psy.

Mais je me pose une question : je dois lui écrire une lettre et je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de lui en parler, de lui dire qu'il que j'ai evoluer avec cette rupture et que j'ai pris conscience de certaines choses?

Il est conseillé sur le site de montrer à son ex son évolution mais mon évolution est juste une conséquence de la rupture mais n'a rien à voir avec le motif.

Je suis un peu perdue et j'ai du mal à faire la part des choses entre ce que je dois lui dire et ce que je dois garder pour moi.

Vos avis sont les bienvenus.

C'est trop tôt pour lui dire quoi que ce soit.

Il faut du temps pour changer vraiment. Commence déjà tes démarches, travailles sur toi, reconstruis-toi. Et d'ici quelques semaines ou mois, si tu as toujours besoin de faire le point avec lui, tu verras. Mais à ce moment, ta démarche aura plus de valeur parce que tu auras réellement entamé quelque chose et vous aurez tous les deux du recul.

Merci de ta réponse!

Notre relation a durée 6 mois alors je doute qu'il attende jusque là surtout qu'il sait que je doit lui écrire et qu'il attend cette lettre avec impatience...

J'ai pris rdv avec un psy et j'espère que ce genre de thérapie (peur de l'abandon) ne dure pas des années... J'ai fuit trop longtemps est je sens que c'est le moment pour évacuer et me défaire de mes blessures.

Alors si tu veux absolument lui écrire, reste factuelle. Dis-lui que tu as pris rendez-vous avec un psy, sans lui faire de promesses ou de t'avancer sur les résultats. Dis les choses telles qu'elles sont. Si tu as pris conscience de certaines choses, dis-lui mais reste lucide sur le travail qu'il reste à faire.

Il m'as envoyé un sms pour me demander comment j'allais et me dire qu'il attend ma lettre mais qu'il ne l'a pas reçu.

Il me disait ne plus vouloir m'écrire le temps de recevoir ma lettre et qu'il ne voulait plus me parler car je lui fait du mal mais il reviens une fois de plus...

Je ne sais plus quoi penser avec lui

Articles du blog en lien avec ce sujet