Aller au contenu

Messages recommandés

Je me suis fait quitter il y a de ça une semaine car ma copine ne m'aime plus. Nous sommes en appart ensemble. Elle veut tout faire pour que j'aille bien, et c'est sincère... Elle me dit être sur de sa décision et qu'elle veut qu'on devienne de très bon coloc voir meilleur ami, mais qu'elle n'y croit pas et qu'elle sait que je vais continuer à espérer.

Je décide dès demain d'aller chez un ami et d'entamer un SR, mais elle m'a parlé de cette option si je veux un silence radio elle veut être prévenue, alors est-ce réellement un silence radio ?

Je n'arrive pas à croire qu'elle ne m'aime plus, et le pire c'est qu'elle veut être la pour moi. C'est dur je préférerais qu'elle me déteste...

Pour mon retour à l'appart elle va acheter un nouveau lit car elle ne veut pas qu'on dorme ensemble ce que je comprends.

Je ne sais pas si j'ai un espoir, en tout cas je vais me reconstruire...

Avez-vous déjà été quitter par quelqu'un qui dit être sur de ne pas vouloir continuer et de ne plus avoir de sentiments, et que par la suite les sentiments sont revenus ?

Je suis perdu, j'aimerais juste une réponse à mon post pour ne pas me sentir seul, si vous avez des questions sur moi, notre ancienne relation je suis prêt à repondre !

Bonne journée.

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tral!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Tral

Avez-vous déjà été quitter par quelqu'un qui dit être sur de ne pas vouloir continuer et de ne plus avoir de sentiments,

bah c'est à peu près le cas de tous les quittés ici :mrgreen:

il est très rare que les ruptures se fassent de façon nette et définitive d'un coup, ça commence souvent par "un break" ou une "prise de distance" avec les fameux "je suis perdu, je t'aime toujours mais je veux plus être avec toi" ou "je suis perdu, je ne t'aime plus mais je veux toujours être avec toi" ou, bref, tout ce que tu peux imaginer...

Les quitteurs se protègent souvent en étant "gentils" avec les quittés, ça soulage LEUR culpabilité et de plus, c'est toujours agréable de conserver qqu'un à ses côtés qui nous aime..ce n'est pas très "noble" mais très humain: "si on pouvait continuer à m'aimer pendant que moi, je fais ma vie sans me soucier de rien, ça serait cool"

Je pense dans ton cas (qui n'a rien d'unique, même si je sais que ce n'est pas consolant), il faut avant tout une séparation physique: se faire quitter ET rester vivre avec son ex, c'est inhumain ! ça encourage l'ex à nous bercer d'illusions (cf ci dessus) et ça nous "permet" à nous de nous nourrir d'espoir (à défaut d'amour) et nous empêche de réfléchir et d'avancer.

Tu étais en coloc, tu peux en retrouver une, il y a plein d'offres de ce côté.

Séparation physique, SR absolu BIEN SUR, tu réfléchis à toi, à vous, à la relation, et dans 1 mois ou deux, on en reparle, mais il faut attaquer les choses dans le bon sens, sinon tu vas te perdre, toi, sans pour autant la récupérer, elle.

Courage !

Bonjour,

Bravo Paige !

Ton histoire est tout ce qu'il y a de plus classique.

La "perte" des sentiments, le "restons bons amis"...

Les sentiments peuvent-ils revenir ? Drôle de question en fait. Selon cette logique, relation = sentiments passionnels, sinon séparation. Largement répandu, cela aboutit à un divorce sur 3 mariages en province et 1/2 en région parisienne.

Tu est triste et c'est normal que tu écoutes ce qu'elle te dis pour essayer de la récupérer. Mais tu ne pourras rien y faire si elle reste dans l'"immaturité émotionnelle". Regarde bien de prêt ce que toi tu ressens pour elle, à 100 % c'est différent de vos débuts. Tes sentiments et émotions ont évolué comme les siens, mais toi tu l'acceptes et tu fait le CHOIX de continuer à l'aimer.

Ta question serait plutôt : est-ce que je peux la reconquérir ? Et la réponse est OUI, c'est l'essence même de ce site.

Avant tout, tu dois refuser l'étiquette "restons amis", cette étiquetage est une technique de manipulation visant à te faire accepter ce que tu ne souhaites pas.

Ensuite pour ton SR, envoie la chier, tu ne lui dis rien et tu le fais pour toi. T'as aucun compte à lui rendre. Tu préférerais qu'elle te déteste ! Rassure toi, elle a plein de griefs contre toi, malgré la pommade qu'elle te passe.

Mais avant tout pose toi LA question :

Pourquoi voudrait-elle te récupérer alors qu'elle ne te perd pas ? Alors que tu restes soumis comme un gentil toutou ?

J'ai déjà tenté un SR, je suis rentré chez moi et au bout de 3 jours elle a voulu de mes nouvelles en disant s'inquiéter...

Merci de vos réponses rapides ça fait vraiment plaisir !

Je vais entamer un SR en allant chez mon ami tout à l'heure, je vais peut-être la croisée quand elle va rentrer du boulot.

Je pense que on est tombé dans une routine aussi bien sexuelle que relationnelle lors de notre mise en appart, je regrette...

Mais quand j'ai entamé mon SR j'avais pleins de questions et je venais même à me dire "je lui manque ?"

On avait envisager il y a peu de partir vivre dans une autre ville l'année prochaine, on avait des projets, notre couple battait de l'aile mais j'éssayais de faire de mon mieu.

Et je pense aussi être un dépendant affectif, c'est pourquoi j'ai déjà un rendez-vous chez le psy de fixé.

J'ai eu le droit à "je t'aime plus comme avant", à "je ne t'aime plus, "Je suis perdue", "je suis sur de ma décision il ne se passera plus rien"...

Mes réponses sont assez brouillon pour l'instant je suis désolé...

T'es déjà bien avancé. Tu vas devoir prendre sur toi pour faire un vrai SR. Et là, tu vas lui manquer. Imagine le choc : passer d'un amoureux transi à un homme qui ne veux plus lui parler. Elle va ressentir le manque.

Occupe toi de toi pour supporter et faire passer le temps. Crois dans ton SR, c'est vraiment puissant.

Le seul soucis pour le SR, c'est l'appartement, et on en a parlé, je ne veux absolument pas le quitter, je l'aime bien et j'ai pas envie de partir dans la paperasse et dans chercher un autre. De son côté si j'en ai l'envie elle est ouverte à tout, je peux faire un préavis, la faire aller dormir ailleurs etc...

Du côté de ma dépendance affective, je sais que ça a joué sur notre relation... Trop besoin de câlin, d'affection, vouloir tout faire avec elle etc... Je pense qui si je lui montre dans quelques temps que je sais et que je peux vivre seul, elle aura vu que j'ai changé et peut-être que...

En tout cas, je lui ai dit pour le psy lors d'une dispute quand elle m'a quitté. Elle était contente...

J'ai déjà fait mes affaires... Je compte partir deux semaines, mon ami est ok pour m'héberger pendant cette période. C'est une période trop courte non ? Ahlala que c'est dur, son "je ne t'aime plus" résonne dans ma tête... J'arrive pas à y croire, je ne veux pas me lancer des fleurs mais je pense avoir été presque parfait, toujours aux petits soins, le ménage fait, la vaisselle, toujours le sourire même quand ça n'allait pas vraiment entre nous deux. Biensur elle faisait des choses aussi mais un peu moins... Je lui ai demandé ce que j'avais fait pour qu'elle en vienne à ne plus m'aimer. "Rien"...

Caro je sais que c'est ce que je devrais faire, mais je vois aussi cet appartement comme une chose de mon côté qui la tien vers moi. Même si je sais qu'une personne ne nous appartient pas, même sexuellement, j'étais d'accord pour qu'elle aille voir ailleurs pour vous dire...

elle a voulu de mes nouvelles en disant s'inquiéter..

et alors? elle veut, elle veut, elle veut, moi je veux gagner au loto, ben crois le ou pas, j'ai beau le crier à la FDJ, je gagne toujours pas :mrgreen:

pardon, je te taquine :-)

sérieusement, il faut absolument essayer de ne plus penser par SES yeux mais par les tiens. Elle s'inquiète? et bien c'est SON problème? Elle veut des nouvelles? et bien c'est SON problème. Etc...

moi en revanche, je préviendrai pour le SR , pas du tout pour elle (il faut être logique, on a dit que tu travaillais pour toi et pas pour elle) mais pour toi: d'expérience, si tu ne la préviens pas pour le SR, elle va te harceler et...tu vas craquer. Alors que la prévenir ne lui fournira aucune excuse "valable", ET DE PLUS, tu te sentiras engagée. Un peu comme quand on a annoncé à tous nos proches qu'on arrêtait de fumer, on hésite encore plus à reprendre une clope, à cause de notre annonce tonitruante.

Après, pour reprendre ce que dit Makale30, certaines personnes sont plus "amoureuses de l'amour" qu'"amoureuses de l'autre". Elles aiment ressentir le picotement des débuts, le coeur qui s'emballe, découvrir les odeurs, le toucher de l'autre, c'est de CES émotions dont elles sont amoureuses, et pas de l'être humain qu'elles ont en face.

Je ne sais pas du tout si c'est le cas de ton ex, et ça ne change absolument rien à ton problème à toi :-)

EDIT:

Le seul soucis pour le SR, c'est l'appartement, et on en a parlé, je ne veux absolument pas le quitter, je l'aime bien et j'ai pas envie de partir dans la paperasse et dans chercher un autre. De son côté si j'en ai l'envie elle est ouverte à tout, je peux faire un préavis, la faire aller dormir ailleurs etc...

Du côté de ma dépendance affective, je sais que ça a joué sur notre relation... Trop besoin de câlin, d'affection, vouloir tout faire avec elle etc... Je pense qui si je lui montre dans quelques temps que je sais et que je peux vivre seul, elle aura vu que j'ai changé et peut-être que...

En tout cas, je lui ai dit pour le psy lors d'une dispute quand elle m'a quitté. Elle était contente...

il faut que toi aussi, tu "grandisses", toi aussi, tu veux, tu veux, tu veux....Il faut définir tes priorités:

tu préfères aller mieux ou tu préfères ne pas quitter l'appartement?

tu préfères éviter la paperasse ou te donner une chance d'avancer?

ce que tu veux, je pense que tu le sais, c'est que tout redevienne comme avant et faire comme si RIEN ne s'était passé, et bien ce n'est pas le cas, le nier, faire "comme si" ne fait que retarder l'échéance...

des tas de gens deviennent veufs, sans rien avoir demandé à personne, et se retrouve sans pouvoir payer loyer, etc... il faut faire avec pour avancer

en plus tu sembles dire qu'elle est prête elle, à partir, donc ??

quelle erreur de penser que la retenir physiquement prêt de toi, la ramènera sentimentalement à toi ! dis moi, quand tu es toute la journée avec qqu'un, ce qqu'un te manque-t-il? si tu manges des frites toute la journée, les frites te manquent? ben non, on ne peut que regretter ce qu'on a PERDU, pas ce qu'on a sous la main :/

pour le psy, pardonne moi hein, mais si tu vas voir un psy pour faire plaisir à môman euh pardon...à ton ex, tu peux annuler tout de suite le rdv :/ on consulte pour SOI, quand on en a besoin SOI, pas pour montrer notre bonne volonté à une force "supérieure". Ta réflexion montre que tu as besoin de l'approbation, de la bienveillance de ton ex, mais pardonne moi encore, ton ex n'est pas ta maman, ni même ta grande soeur, tu dois consulter si TOI tu en ressens le besoin pour TOI .

Courage!

Oui c'est très difficile à avaler. Mais tu verras dans qq semaines ce sera moins lourd porter. Tu "t'y feras". Laisse la aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ! Elle se rendra bien vite compte que non. Elle s'est lassée je pense.. tout simplement. Quand la situation est trop lisse, la passion s'estompe et on regrette nos moments de solitude. C'est triste mais c'est comme ça :/ ça arrive à bon nombre de gens. Et si elle est contente car tu as dû aller voir un psy..ben.. c'est juste parce qu'elle s'est sentie importante ! Elle a du être flattée d'avoir le pouvoir de faire autant de mal. C'est une attitude purement égoïste mais humaine (heureusement pas tlm n'est comme ça).

Avant moi, elle avait beaucoup d'histoire d'un soir et elle m'a dit que ça lui manquait, tu tapes dans le mille Paige.

D'ailleurs avant de me quitter elle est allé voir ailleurs.

Le psy il est pour moi oui, je sais que j'en ai besoin sincèrement, mais c'est vrai que j'ai pensée aussi à notre relation.

Je vais la prévenir pour le SR, comme tu le dis, elle ne me harcèlera pas et je ne craquerai pas. Vous avez raison sur beaucoup de choses...

Articles du blog en lien avec ce sujet