Aller au contenu

Avant qu'il ne soit trop tard

Messages recommandés

Non Bluemoon tu ne te trompes pas du tout.

J'ai conscience que je donné trop d'importance à cette pseudo relation.le truc c'est que j'ai eu des soucis de santé et comme une idiote je me suis accrochée à cette relation qui me faisait du bien à ce moment précis. Mais aujourd'hui je ne ressens plus les choses de la même manière.

Son ambiguïté envers moi m'a fait un moment douter sur les sentiments que je lui portais et je lui en ai voulu puisque jusqu'ici tout était clair.

je ne vais pas mentir, oui il y a une attirance mais de là à franchir le pas dans mon esprit c'était différent.

Au final, je m'en veux mais je vais surtout finir par le détester si ça continue ainsi.

J'ai l'impression d'être en effet sous son emprise et ne sais plus comment agir pour que chacun reprenne sa place. Bien entendu que je n'accepte pas qu'il me cache à sa femme, je ne suis pour rien moi dans leur histoire ! A lui d'assumer mais tu vois si je n'ai rien fait de conséquent, c'est par respect envers lui, son couple et notre amitié.

Enfin quand je dis rien fait, je lui ai tout de même dit que ce genre de relation ne m'intéressait pas et que je préférais qu'on en reste là, mais face à ses messages dès le lendemain, je revenais sur ma décision parce qu'au fond je ne la souhaitais pas, j'espérais juste un déclic de sa part et voilà que je me retrouve prise à mon propre piège.

Je pense qu'il pense que notre relation est acquise et se permet donc de jouer avec moi, de me voir quand bon lui semble.

C'est à moi de contrer ça, de remettre les choses à leur place mais j'ai le sentiment que c'est trop tard et vis les choses comme une rupture qui s'annonce. C'est douloureux.

Et je me répète mais je commence à le détester, je n'aime pas celui qu'il est en ce moment. Je fais bonne figure car je sais que je l'ai blessé mais comme tu dis il aurait dû prendre en compte aussi le mal que lui me causait.

Je suis complètement perdue.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, je dis pas que tu dises ou fasses quelque chose vis a vis de sa femme. Effectivement, leur couple ne te regarde pas.

Ma situation etait differente, on se connaissait un peu, on a eu l'occasion de se parler. J'ai dit a mon ami que je ne rentrerai pas dans son jeu, et que c'est lui qui mettait en peril notre amitie. Par contre, j'ai assume.

Quand vous vous parlez, tu es seulement dans le reproche ou tu lui parles de tes ressentis, de ce qui te blesse dans son attitude et la situation ?

Je crois vraiment que tu devrais te recentrer sur ta vie a toi, et lui donner moins d'importance a lui.

Deja qu'avec un amoureux c'est pas sain mais avec un ami, d'autant plus avec les circonstances, ca l'est encore moins.

Reprends tes ailes, et donne une chance aux autres et a la vie de reprendre leurs vraies couleurs. Il bouffe toute la place.

Reflechis a ce qui te fait toiaccepter ca et construire ta vie de cette facon.

Ne donne jamais a personne les cles de ton propre bonheur, la cle c'est toi.

Sa femme je ne la connais pas, on a juste échanger suite au fait qu'elle ait appris mon existence, lui lui disait que c'était de l'amitié et elle a voulu en avoir le coeur net, mais elle ne l'a pas accepté et lui aurait demandé de ne plus me contacter. Je l'ai appris récemment, car pour moi c'est lui qui avait décidé de m'éloigner de sa vie et non sa femme.

Et justement je lui en veux de m'avoir mêler à sa vie et ne pas avoir su me préserver et préserver notre amitié par la même occasion.

Nous avons déjà échangé sur ce point mais il ne comprend pas, il me dit avoir tout essayé pour que sa femme l'accepter mais qu'il s'est retrouvé à devoir faire des choix et qu'à côté de ça il ne souhaitait pas me perdre alors il a pris la décision de mentir à sa femme en prenant le risque de la perdre pour de bon si elle venait à l'apprendre.

Bien entendu je ne ferai rien pour nuire à son couple et briser une famille. Je n'ai rien à attendre de lui et quand bien même je ne serai pas à l'aise avec ça, sa femme n'a rien demandé non plus.

Donc difficile en effet dans mon cas de le mettre au pied du mur.

De plus, pour lui c'est de l'histoire ancienne et il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas tourné la page, il regrette mais comme il me dit il ne peut pas revenir sur ce passé et me demande donc d'accepter et passer outre, ce que je ne parviens pas à faire d'où mon manque de patience à son égard, mes reproches...

En prime avant cette histoire d'avec sa femme, il avait déjà essayé de m'embrasser mais rien de comparable avec son attitude par la suite, où on effet il a été encore plus proche avec moi. Il connait mes faiblesses et il en joue.

Je t'avoue aussi que je me rends compte qu'il n'est peut-être tout simplement pas celui que je pensais et qu'en effet il a pris trop d'importance dans ma vie, il sait tout de moi, tout ce que je fais et moi au final je n'ai pas le sentiment que la réciproque est vraie.

J'aimerai me rendre moins dispo, j'aimerai que justement il cherche un peu plus à être présent, qu'il sente que quelque chose ne va pas mais non il me connait trop. Si j'étais en couple avec moi, je dirai que je suis acquise pour lui. En même temps, je ne suis pas très crédible, je lui dis ne plus vouloir garder contact avec lui et hop je reste ! Il ne risque pas d'avoir de peur.

Je crains de ne plus savoir comment faire, mais j'ai conscience qu'en effet rien ne va et que mon bonheur ne dépend pas de lui et pourtant je lui donne la permission de le penser.

Articles du blog en lien avec ce sujet