Aller au contenu

Histoire de dingue


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouvelle sur forum et j'espère sincèrement trouver de l'aide et de bons conseils auprès de vous qui vivez plus ou moins les mêmes galères.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon histoire et de me répondre.


Je vis une relation aussi fusionnelle que destructrice depuis quelques mois, je suis une fille avec un caractère assez fort et je dois avouer que cette histoire me fait totalement virer.

Pour éviter le pavé je dirais qu'il est jaloux maladif au point de m'avoir demandé de couper les ponts avec tous mes amis mâles, de fliker mon téléphone, de me faire des crises parce que j'ai un mot de passe sur mon portable, de péter violemment un câble parce que je vais dire au cinéma qu'un acteur est beau.

La relation est devenue insupportable, rythmée par les crises quotidiennes, il m'insulte de tous les noms ( les pires qu'on puisse imaginer) et puis il s'excuse et revient en pleurant et en suppliant.

La dernière crise en date a été celle de trop, je lui ai dis que j'arrêtais, au début réaction violente, insultes de malade et puis comme je l'ai ignoré il a fini par s'excuser et me dire que son comportement est inadmissible, qu'il m'aime a la folie et que je dois m'éloigner de lui, un Adieu en guise de dernier mot.


C'était mercredi, depuis plus de nouvelles, je me suis mise en sr, je vis très mal de m'être autant fait maltraitée gratuitement, je vis très mal la séparation, je vis très mal son silence.

J'ai vraiment besoin de vos conseils pour ne pas péter un câble svp.


Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Lili25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu souhaites le récupérer ? Ou tu veux des conseils pour le sortir de tes pensées et passer à autre chose ?

Je pense que le SR est une bonne chose déjà pour toi, pour pouvoir penser à toi et faire des activités pour toi. Et pour lui, ça sera l'occasion de réfléchir à son comportement. Il reviendra probablement mais il faut que tu te poses les bonnes questions et que tu saches ce que tu veux. D'autant plus qu'il risque de te promettre monts et merveilles.


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


Personne n'a a supporter ce que tu as vecu, ce n'est pas de l'amour ca.

Le quitter etait ta seule option, et tu as bien fait.


La jalousie a ce point est une maladie, due le plus souvent a un grand manque de confiance en soi.

Et comme pour toute maladie, c'est a lui de la soigner (tu peux pas prendre une aspirine pour soigner son mal de tete). Et a son stade avec un pro. C'est long, fastidieux et personnel.

Il decidera lui-meme de faire ce travail ou pas.

Sinon, ca lui pourrira sa vie et toutes ses relations.

Toi, tu ne peux rien y faire, a part partir et faire ta vie a toi.

Tu as essaye, lui aussi peut-etre, et ca n'a rien change, parce que ca ne peut pas changer comme ca.


Qu'est-ce que tu vis mal dans cette separation ?

La colere contre toi, contre lui ? La colere est une phase normale du deuil. Essaie de te servir de ca comme une experience.

Mais encore une fois, tu as bien fait de partir. Tu t'es protegee, c'etait la seule solution.


Son silence ? Mais c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver ! C'est aussi une certaine forme de respect de sa part et d'acceptation que la situation ne pouvait pas durer.

Que veux-tu ? Qu'il te harcelle et te court apres ? Et apres quoi, ca recommencera.


C'est encore frais, prends le temps de digerer, mais pour passer a autre chose et en tirer les lecons. Non, la jalousie n'est pas de l'amour. Au "mieux", c'est aimer mal, et le resultat est le meme, c'est invivable, malsain et non-perenne.

Je ne sais pas combien de temps a dure votre relation. Si ca a ete long et que c'est alle vraiment trop loin (ca a l'air), tu peux reflechir a ce qui t'a incite a supporter ca, aussi longtemps.

Tu as eu le bon reflexe en partant.

N'y retourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse !


Je me rend bien compte que j'ai eu raison de fuir parce que je ne le supportais plus de toutes manière, ces délires permanents au sujet des "mecs", ses manipulations quand je lui disais que je préférais arrêter m'ont honnêtement saoulée.


Je comprend et entend tout ce que tu me dis et je ne cherche en aucun cas qu'il me harcèle ( c'est ce qu'il fait tout le temps et ça fini par me dégoûter)


Je vis mal de m'être fais autant manipulée et d'avoir voulu entre guillemets sauver quelqu'un qui est totalement perché.

Je me trouve pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis ca comme une experience.


On ne peut pas sauver les gens d'eux-memes, on ne peut pas les changer non plus. Au mieux, ils evoluent, s'ils le decident et qu'ils font ce qu'il faut pour, et dans son cas aller voir un psy.


Juste une precision.

Tu parles de relation fusionnelle, et jalousie ou pas, la fusion ne marche jamais dans un couple.

Deja parce qu'elle finit toujours par s'eteindre, comme la periode de passion.

Ensuite parce que le couple ce n'est pas 1+1=1, mais 1+1=3 (toi, l'autre et le couple).


Digere et next ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai !


Je n'ai jamais rien compris a ses réactions, c'est quelqu'un de très cultivé, qui gère plus d'une centaine d'hommes et pourtant il est incapable de se contrôler.


Il me disait des trucs du genre je préfère te tuer que de te laisser partir.

Je devrais m'estimer heureuse d'être toujours en vie :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anouk 27 merci pour ton msg

Je ne souhaite pas qu'il revienne parce qu'il ne changera jamais, il m'a juré plus d'une dizaine de fois de ne plus recommencer il n'a pas tenue une semaine.

Je voudrais l'oublier et oublier tout ce qu'il m'a fait notamment lui rendre tous ces cadeaux ( il m'a insultée de prostituée) il est hors de question pour moi de garder la moindre chose de lui.


Makale 30,très bonne analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je les jetterais pas a la poubelle mais je vais les donner que quelqu'un en profite.


Manipulateur il a tjrs été et manipulateur il sera tjrs, quand je pense a son poste et a son comportement je suis atterrée que ce genre de personne ai le pouvoir sur la vie de pauvres gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...