Aller au contenu

Baisse de sentiments

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai poster sur ce forum il y a quelques semaines à propos de mon histoire qui est assez compliqué à mon sens. J'avais eu quelques réponse et depuis j'avais arrêté de poster parce que je voulais voir un peut l'évolution des choses.

Mon copain il y a quelques semaines l'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi ou plutot qui ne savait pas vraiment ou il en était. Moi étant coincer à vivre avec lui jusque fin 2016 à cause de mes études il a décider seul qu'il fallait qu'on continue d'agir comme un couple et essayer d'arranger les choses ils me disait qu'on pourrait toujours se séparer plus tard dans le courant de l'année. S'en ai suivit des jours tendue ou on se parlait quasiment pas.

Puis je me suis dit que sa ne pouvait pas continuer comme ça qu'il fallait que sa se détende. On a passer me week-end tous les deux ensembles à la maison et nous avons fais l'amour trois jours de suite. La situation c'est détendu notre complicité revenait un peut.

Il y a deux trois jours nous avons discuté il m'a dit qu'il avait moins de sentiments ppur moi et qu'il ne savait pas si c'était encore de l'amour ou de l'amitié néanmoins il certifié que s'il ne ressentais plus rien pour moi il n'arriverai pas à éprouver de désordre pour moi. On a également reparler de projet.

Mais il ne sait toujours pas ou il en ai et la je sens que c'est à nouveau tendu entre nous on ne se parle quasiment plus. Même si quand je vais réclamer un câlin il va me le faire. Il le fais des bisous quand il rentre du boulot quand il se lève quand on va se coucher

Mais malgré tout d'après lui il est perdu il se pose beaucoup de questions.

Et je ne sais pas quoi faire ni quoi penser. Il va y avoir 4 ans le mois prochain que nous sommes ensemble

Je ne sais plus quoi faire ni quoi en penser.

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Merci beaucoup à ceux qui me liront et prendrons le temps de me répondre

Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cindy945!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si il est perdu, ne lui pose pas de questions, n'essaye pas d'être plus affectueuse qu'avant. ne lui réclame rien, laisse lui son espace, pendant ce temps, prend du temps pour toi, pour sortir avec tes amis, tes études, etc... de voir que tu t'éloignes un peu, lui fera peut être quelque chose , je ne sais pas si ce sont de bons conseils mais pense à toi

Jusqu'a présent j'ai fais tout le contraire de ce que tu me conseilles. Et il n'y a rien qui fonctionne. Je crois surtout qu'il n'en a rien à faire mais qu'il a juste pas le courage de le dire ce n'est que mon avis. Mais il prétend des choses et fais le contraire.

Le problème c'est que je n'ai pas d'amis la ou je me trouve les miens se trouve dans ma région d'origine donc je ne les vois quasiment jamais. Je suis seule et je n'ai personnes et gérer cette situation à force c'est pas facile. J'ai surtout l'impression qu'il joue avec ce que je ressens parce que pour dire qu'il est perdu mais qu'il a encore des sentiments mais il ne sais pas ce que c'est. Que malgré tout notre couple est important mais il en démontre tout le contraire. Ce qui me fais dire qu'il joue avec ce que je ressens. On est coincer ensemble une année j'ai plutôt cette impression qu'il préfère mentir peut importe les conséquences et j'en souffre

Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses.

Bonjour

le problème est souvent un peu toujours le même, quel intérêt ton ex (futur ex? ex futur ex?) aurait-il à être plus clair? quel intérêt aurait-il à se poser les bonnes questions et donc à t'apporter des réponses?

A contrario, quel intérêt a-t-il dans la situation actuelle?

1°) il a le beurre (il t'a dit qu'il ne t'aimait plus, ça le libère de facto de son engagement d'avec toi, il ne te doit plus rien)

2°) l'argent du beurre (vous vivez ensemble, donc quand ça convient à Mr il a une compagne, une présence, qqu'un pour partager ses repas, ses soucis, SANS rien en échange (cf mon 1°) )

3°) les fesses de la crémière, çàd, les tiennes, quand ça lui chante!

tu m'étonnes que le gars il "sait plus où il est" ! il sait très bien où il est: avec toi, tout en t'ayant quittée et en te sautant quand ça lui chante.

Je comprends bien, le côté "pratique" à rester vivre enssemble, mais je le sens surtout pratique pour ton ex, car lui, je le répète du coup, il a tout ce qu'il veut. Mais toi? toi, en vivant toujours avec lui :

1°) tu l'as toujours sous le nez, tu risques pas de t'en détacher

2°) tu l'as toujours sous le nez, tu peux pas t'empêcher d'espérer qu'il va changer d'avis

3°) tu l'as toujours sous le nez, tu risques pas de passer à autre chose, d'évoluer...

comme tu n'as aucune action sur lui, mais uniquement sur toi, il faut donc que tu...déménages ou qu'il déménage. A vous de voir. Mais avant d'entamer une quelconque reconstruction, une quelconque reconquête, encore faudrait-il qu'il y ait...rupture :/

vous vous séparez donc DE CORPS, tu fais un SR de qques semaines où lui et toi réfléchissez chacun de votre côté, à vous, à vos attentes, à vos erreurs, etc....et de là, on en reparle.

Mais rester sous le même toit, n'arrangera rien, ça ne fait que reculer l'échéance et dis toi bien que pendant tout ce temps là, ton ex, lui, se reconstruit, avance, et un jour il va te dire "bon je vais m'installer chez machine" et tu vas tomber de l'arbre, parce que lui, pendant que tu l'attends sous la couette, il vit sa vie, puisqu'il t'a "officiellement" quittée.

On est pas séparer justement il ne veux pas qu'on se sépare. Quand on a discuté de ça je voulais mettre nos familles au courant. Il a refuser préférant qu'on essaye d'arranger les choses comme il le dit.

Sauf que je le vois pas faire D'effort justement

On est pas séparer justement il ne veux pas qu'on se sépare. Quand on a discuté de ça je voulais mettre nos familles au courant. Il a refuser préférant qu'on essaye d'arranger les choses comme il le dit.

Sauf que je le vois pas faire D'effort justement

:lol: :lol: :lol: la bonne blague!! (je ris de lui hein pas de toi !!) bien sûr, ça l'arrange!! ne dis rien à personne je n'aurai pas à assumer mes actes, et ne nous séparons pas, comme ça je garde tous mes avantages SANS les inconvénients (l'engagement envers toi)

j'ai bien compris Cindy ce que LUI ne veut pas, mais je te parle à TOI, ton intérêt à TOI n'est pas d'accepter ce qui lui fait plaisir à LUI ! Il t'a demandé ton avis à toi quand il t'a dit ne plus t'aimer? il te demande ton avis à toi quand il te baise le samedi et dit ne plus t'aimer le dimanche? STOP, il est temps que tu te rappelles, toi, que tu es un être humain, qui a le droit au respect et à la considération de tout être humain...!

c'est à TOI de te prendre en main et de prendre TES décisions, car lui, ne voudra pas, c'est certain, car ce n'est pas SON intérêt

Moi malheureusement pour le moment je ne peux pas m'en aller. On ne change pas de fac en cours d'année. Je n'ai pas de rentrer d'argent et ayant pas 25 ans ben voilà. D'où mon obligation de cohabiter ppur le moment avec lui. Évidemment quand le moment se présentera je ferais des demande pour repartir dans la région d'où je viens.

Mais en attendant ben je suis quelque peut coincer cela va sans dire. Comme tu dit à juste titre je l'aime et je voudrais que sa s'arrange. Ce n'est pas facile de tirer un trait sur quatre années comme cela. Notre projet de maison.

Surtout je ne comprends pas ce qui s'est passer. Sa paraît stupide je sais.

Vous aller peut être trouver sa con mais j'ai vraiment cru avec lui trouver la bonne personne. On avait des projets de maison et de bébé. On a eu comme tout le monde des hauts et des bas.

Quand il m'a dit qu'il avait plus de sentiments pour moi ou plutot qu'il ne savait plus ou il en était. C'est lui qui m'a dit on se sépare pas on essaye d'arranger les choses. Après il m'a dit que surtout il ne savait pas s'il ressentait de l'amitié ou si c'était encore de l'amour mais que malgré tout notre couple était important.

Vous trouverez sa con j'ai cru qu'il était honnête et de bonne fois. Il me donne encore de petite marque d'affections mais toute petite. Je me suis di qu'il avait pas forcément oublié nos projets notre histoire. Qu'ils avait peut être peur besoin de faire le point.

Je n'ai pas forcément penser àu fait qu'il n'en ai rien à faire. Mais il faut être honnête un minimum il a beau me faire un bisous par ci par là il serait de bonne foi à mon sens il s'investir plus que ça.

La pillule est dure à avalé pour moi et pour le moment j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui. Même si je sais que dans quelques mois sa sera effectivement le cas.

Je suis bête je le sais bien mais amoureuse et c'est le plus dur

Moi malheureusement pour le moment je ne peux pas m'en aller. On ne change pas de fac en cours d'année. Je n'ai pas de rentrer d'argent et ayant pas 25 ans ben voilà. D'où mon obligation de cohabiter ppur le moment avec lui. Évidemment quand le moment se présentera je ferais des demande pour repartir dans la région d'où je viens.

Mais en attendant ben je suis quelque peut coincer cela va sans dire. Comme tu dit à juste titre je l'aime et je voudrais que sa s'arrange. Ce n'est pas facile de tirer un trait sur quatre années comme cela. Notre projet de maison.

Surtout je ne comprends pas ce qui s'est passer. Sa paraît stupide je sais.

et il n'existerait pas, comment tu te débrouillerai? si demain il passe sous un autobus comment tu fais pour subvenir à tes besoins? ce n'est pas ironique hein, c'est une vraie question.

Il ne faut jamais dépendre d'un homme pour vivre, sinon il a tout pouvoir sur toi

Tes parents ne peuvent pas t'aider? tu ne crois pas qu'il serait largement temps d'en parler à tes proches? quant à la fac, la rentrée vient juste de se faire, tu es sûre aussi que tu ne peux pas changer? j'ai des élèves qui arrivent encore en ce moment et ils décrocheront leurs examens!

EDIT: en plus tu peux très bien trouver une colocation. Personne ne te trouve "bête" Cindy ! on essaie juste de te montrer que rester avec lui physiquement ne le fera en aucun cas revenir vers toi.

est-ce que quand tu manges des frites tous les jours, les frites te manquent? ben non :/ là c'est pareil, le fait que tu sois là, toujours à sa portée, t'empêche toi d'avancer et l'empêche lui d'être privé de toi. Bref, c'est que du mauvais :/

Au départ j'avais droit à ma bourse mais soit disant mes parents gagné trop alors je n'y ai plus le droit. Mes parents peine déjà à s'en sortirais ne peuvent rien faire. Ppur changer de faculté j'ai demander à plusieurs d'entre elles de me prendre j'ai expliqué la situation mais toute on répondu de faire une demande pour l'année prochaine.

Pour répondre à ta question s'il lui arrivait quelques chose je serai obligé de travailler pour pouvoir payer la maison les factures etc... Et arrêter mes études ce que je refuse de faire elles sont ce qui me reste et je ne veux pas les gâcher même si c'est dur

Tout d'abord merci pour vos réponses c'est gentil à vous de prendre le temps de me lire et de répondre.

Quand je dit que je suis bête c'est ce que je pense de moi. Je voudrais réagir autrement être plus forte.

Par rapport à ma situation et au fait de mes possibilité limites et ce que vous me dites.

Je Pense que je devrais d'avantage me concentrer sur moi et sur mes études. Me jeter à corps perdu dans le travail si je puis dire je suppose que sa ne peut être que bénéfique de ce côté là.

Je ne dit pas que côté sentiments sera aussi simple. Il est évident que je vais devoir prendre sur moi. Mais la semaine on ne se voit pas beaucoup lui et moi. Il y a aura donc peut de contact entrés nous et je tacherais d'éviter de lui porter de l'attention afin de me préserver un minimum.

Je pense aussi le laisser se demerder avec la maison je parle du menàge linge vaiselle..

Je pense que dans ma situation c'est le mieux que je puisse faire en attendant que la porte des inscriptions pour l'année prochaine s'ouvre.

Le plus dur la dedans c'est la solitude chez moi je n'ai personne à qui parler et m'aider à tenir le coup

ouh la tu as bien raison de ne pas vouloir arrêter tes études!

une colocation serait du coup l'idéal, si cela ne t'est pas possible, oui vis juste dans la même maison mais essaie de ne PLUS rien partager avec lui, tu t'occupes de TES repas, de TA vaisselle, de TON ménage, etc...mais bien sûr, il faut que tu l'en informes!

Pour la solitude, même si tu es loin, tu DOIS en parler à tes parents! et franchement, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux, j'ai un fils de 16 ans, et je me dis que si, dans quelques années, il est malheureux comme tu l'es et qu'il ne me fait pas assez confiance pour m'en parler, j'en serai terriblement malheureuse..les parents (normaux j'entends) sont les seuls êtres dont l'amour est immarcescible, tu as besoin d'eux, et ils ont besoin de ta confiance, parle leur!

Je leur ai expliqué sàns entre da ns les grandes làrgeur ce qui se passe. Seulement c'est plu ou moins un dialogue de sourds parce que pour eux je ne devrait pas être malheureuse ni pleurer ni rien je devrais simplement passer à autre chose. Donc je me fais souvent réprimender et je n'ai pas besoin de ça justement...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...