Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige, une chose est sûre : dans la vie on ne maîtrise rien !! Et ça c'est le bon côté de mon histoire. Je l'ai enfin compris. Bien sûr qu'il faut penser à sa reconstruction. A soi. Mais en perte de repères on fait surtout comme on peut. Je me relèverai. En tout cas je fais tout pour.

Je suis tout à fait d'accord avec ces belles paroles ! :)

On parle de moi? lool

ça:

Et bien moi (pour contredire un peu Paige lol) je crois que la roue finit par tourner, tôt ou tard. .

et ça:

Tu rencontreras un autre homme et tu seras heureuse

ne parlent pas de ce dont parlait Energie (ou alors, je n'ai rien compris, ce qui est parfaitement possible :mrgreen: )

Si ça se trouve c'est moi qui pige que dalle depuis le début ? :mrgreen: Mettons ça sur le compte de ma couleur de cheveux ! :lol:

Toujours est-il qu'évidemment Energie rencontrera son âme sœur. On a tous quelqu'un qui nous attend quelque part ! (oui, ça c'est mon côté fleur bleue ... :-Lov )

Clover, entièrement d'accord avec toi. J'aurai moi aussi "mon Vero" ;)

Voilà ! C'est comme ça qu'il faut penser ! :D

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Et bien personnellement, après des mois et des mois au fond du gouffre, à fumer et boire plus que de raison ... lol je me suis mis un bon coup de pied au c** en me répétant que PERSONNE n'avait le droit de m'anéantir. "Je suis maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme." comme disait l'autre ;)

J'ai coupé tous les ponts possibles et imaginables avec la personne qui m'a piétinée, j'ai fait le ménage de printemps dans mon répertoire LOL J'ai rencontré de nouvelles têtes qui m'ont bien changé les idées. Et enfin : j'ai rencontré LA personne qui m'a fait zapper mon ex. Mais quand je dis zapper c'est VRAIMENT zapper hein. Genre l'ex peut revenir, me supplier, ramper, ramer, tout ce que tu veux :twisted: Je lui dirai gentiment (ou pas) d'aller se faire foutre ! :mrgreen:

Voilà voilà ...

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Il n'y a que toi qui puisse te sortir de cette galère. Mais surtout, garde les meilleur(e)s dans ta liste de contacts, celles et ceux qui ne se gêneront pas pour te dire ce que tu ne veux pas forcément entendre ;)

Tôt ou tard tu iras mieux, promis !

• 5 mois après...

En ce qui me concerne, cela fait maintenant un an et demi qu'il est parti. C'est loin le bureau de tabac :o

:lol: J'adore !

L'essentiel est que tu avances, avec ou sans lui dans ta vie. Donc peut-être est-ce un mal pour un bien le fait qu'il ne t'ait toujours pas recontactée ... à moins que ça ne t'affecte encore ?

J'aurais dû penser au syndrome de Stockholm !! Trop tard ... ;)

Blague à part, clover, j'ose dire que cela m'affecte encore :? Plus de le même manière fort heureusement. :)

Mais je cherche encore des réponses. Ponctuellement.

Le temps fera le reste. Mais il reste à ce jour mon plus grand mystère. Et pourtant j'ai partagé 20 ans de sa vie.

Et je ne souhaite à personne de vivre une telle rupture.

Et je sais aussi que même si toutes les ruptures sont différentes, elles ont la douleur en commun. :(

Bon courage à ceux qui commence leur travail de deuil.

Et croyez moi c'est le temps notre meilleur allié :)

:mrgreen: Ca me fait penser à l'autrichienne, tu sais, Kampusch ... je reste convaincue qu'avec le temps elle s'était habituée à son bourreau, elle m'a toujours parue bien trop "zen". Enfin bon, je dévie, là :roll: :D

Tes réponses tu les cherches aujourd'hui, mais d'ici quelques temps tu n'en auras plus rien à foutre. Si si tu verras. Il paraît qu'il faut 1/3 de la durée d'une relation pour s'en remettre totalement. Bon en effet, 20 ans divisés par 3 c'est long, je te l'accorde lol Mais tu vas t'en sortir, comme tout le monde, tout du moins comme toutes les personnes que je connais qui on souffert par amour (moi la première :transpi: ). D'autant plus que tu m'as l'air d'être une personne pleine de bonne volonté !

Et puis demain est un autre jour, ne l'oublions pas ! 8-)

• 2 semaines après...

Après 3 ans de reconstruction positive, je suis de nouveau en rechute....oui, je sais..c'est pas bien.

Un grand amour, 13 ans de vie commune, larguée pour une autre, même pas plus jeune mais plus flamboyante. J' ai bien cru m'en être sortie malgré plus aucune histoire sentimentale. Aucune envie.

Des copines, des activités, des sorties mais l'impression que tout cela est vain. Pourtant j'y ai mis plein d'energie, je suis très dynamique et pas trop moche.

Retour à la case départ suite à ses recontacts soi disant amicaux(j'aurais dû l'envoyer paître, il est toujours avec sa nouvelle) et une certitude : je vais vieillir seule. J'ai 59 ans et plus aucun espoir, il y a des blessures impossibles à refermer.

J'espère tout de même que je suis un cas spécial, je ne veux surtout pas généraliser. Une chose est sure, n'accepter surtout pas des rencontres "amicales".

Bon courage à tous.

Articles du blog en lien avec ce sujet