Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai posté il y a quelque mois mon histoire je résume,

Mon copain fuyait toujours les situation difficile, à la moindre prise de tête il me laissé tomber des jours voir des semaines après un silence radio assez court il est revenu vers moi on s'est expliqué, je lui ai dis ce que jattendais de lui, de nous et tout allait bien jusque là.

Aujourd'hui je reviens vers vous car je suis dans le flou total je m'explique :

Il y a deux semaines, le mardi 29 septembre, je vais à la fac, lui au travail on s'envoie des messages tout va bien jusqu'à 9H30 où je reçois un message de lui disant

"C'est bien dans le bus?"

Je ne comprends pas donc je lui demande de quoi il parle et il me dit qu'un de ses amis m'a aperçu dans un bus mais c'est impossible puisque j'étais à mes cours depuis 7H30. Là je me prends des insultes il dit que je suis une p***, que je mens, que je le dégoûte puisque son ami m'a parfaitement décrit.

Malgré ses mauvaises paroles j'ai insistait, je lui ai envoyé des messages, je l'ai appelé pour essayer de comprendre quand j'ai vu que ça menait qu'aux insultes, j'ai laissé tombé je me suis dis que je le laisse se calmer ensuite j'entamerai une conversation, pendant ce temps aucune nouvelle de lui donc mardi dernier (le 6 octobre) je lui envoie un petit message lui disant que je suis là, que je l'aime et que j'ai toutes les preuves nécessaires pour lui montrer la vérité mais qu'il doit contrôler sa colère.

Encore une fois tout ce que j'ai obtenu ce sont des insultes, je n'ai plus répondu. Ce samedi il m'envoie une dizaine de message me disant que je suis une mytho, que personne ne l'avait autant déçu que moi, que je l'ai brisé.

Encore une fois j'essaies de comprendre et je lui dis que je n'ai rien fais et que j'ai de quoi prouver ce que je dis, mais il ne veut rien entendre donc la conversation se termine.

Hier soir je lui envoie un message lui demandant s'il était prêt à parler, que j'ai des choses à lui dire et que malgré ses insultes je lui montre toute les preuves nécessaire pour qu'il voit que je ne lui ai pas menti, j'étais en cour à ce moment là.

Il m'a envoyé balader il m'a dit qu'il voyait en moi la femme de sa vie mais que je suis une salope, une moins que rien, la pire de toute.

Il me croit pas, il m'accuse mais il veut pas voir des preuves ? Il veut pas des actes réels ?

Pourquoi ? Il ne veut pas savoir la vérité ?

Ses paroles m'ont brisés, détruite je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens, j'ai tellement mal. J'ai tout donné pour son bonheur, pour son bien être durant 3 ans bientôt, je l'ai aimais plus n'importe qui.

Je me lance à nouveau dans un SR, j'ai envie de laisser tout ça derrière moi mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue, la solitude me prend

Comment aurais je pu le faire comprendre ?

Comment lâcher-prise ? Ça m'etouffe, ça m'aneanti.

Excusez moi pour le long texte

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mickaële!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon alors déjà d'emblée : est ce que tu veux rester avec un type qui se braque à partir de "mon pote a dit que" et qui te traite par la suite de salope et pute ??????

Ensuite à ta place, j'ira d'abord trouver ce pote et je m'expliquerai avec quite à lui fermer sa gueule.

Si vraiment tu n'étais pas là bas, son pote s'en rendra compte tout seul rien qu'en te voyant et ton ex aura l'air d'un con.

Enfin, je ne connais pas votre age, mais pour moi il est très immature dans son approche. Ca peut arriver d'être parano et blessé à cause d'une incompréhension, mais si tu aimes la personne et que tu vois qu'elle REVIENT vers toi et qu'elle t'aime aussi, tu l'as laisse parler.

A mon sens tu as déjà gagné. Car ce type a le profil du gars pas trop sûr de lui (ce n'est pas forcémement un défaut), impulsif (défaut), et surtout ruminant....pars en SR. Cette histoire va le travailler tout seul et quand il reviendra il comprendra qu'il a fait une connerie......à partir d'une rumeur.

Je ne comprends pas en quoi prendre le bus fait de toi une "salope", une "moins que rien" et toutes les jolies choses qu'il t'a dites... Tu n'as pas le droit de prendre le bus sans lui?

Et sinon, bah ne laisse personne te parler ainsi. Ferme ta porte à ce genre d'insultes et dis-lui simplement "quand tu seras calmé et que tu seras en mesure d'écouter calmement, tu me feras signe.". Personne ne peut te respecter si tu ne te respectes pas toi-même. Et tu n'as pas à courir après lui pour faire valoir ton point.

Wow ... Ma première réaction : attention relation toxique avec un mec toxique, à lâcher immédiatement.

Bon regarde, visiblement il y a un malentendu, c'est certain. Mais le réel problème n'est pas ce malentendu. Tous les couples en ont, et les gèrent. Quand on te lit, votre gestion de ce malentendu est terrible !

Il s'est convaincu lui-même de quelque chose, premier trait de caractère à fuir : têtu.

Il ne veut pas écouter ce que tu as à dire et fuit les conflits, second trait de caractères à fuir : immature.

Il t'insulte, le pire à fuir : violent (verbalement, mais qui sait peut-être un jour physiquement).

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais il doit être bien jeune avec pas mal de soucis pour se comporter comme ça avec toi.

Toi de ton côté tu es trop gentille !!! Un peu d'estime pour toi ! Tu sais que tu as raison, que tu n'as rien à te reprocher, pourquoi t'entêter ou te remettre en question ? Si remets-toi en question là-dessus : tu es trop gentille !

Ensuite, projette-toi dans le futur avec lui. Des malentendu, des disputes, des problèmes vous en aurez beaucoup, comme tout le monde. Tu penses que ça va être constructif avec un mec comme ça ? Tu penses que ce genre de scénario ne va pas se reproduire ?

Pour finir, pose-toi les bonnes questions. Respecte-toi, ce mec ne te respecte pas, je suis désolé. Alors ignore-le absolument. Ça ne sert à rien de courir après quelqu'un qui ne veut rien entendre. Tu perds ton énergie et ton temps.

Si il revient, tu es la patronne, tu mets les règles sur la table : tu expliques qu'il n'a rien compris et qu'à partir de maintenant, à la prochaine insulte ou fuite de sa part, tu le quittes.

Je suis désolé d'être un peu sec mais ça me révolte ce genre de mec, et toi toute gentille derrière ...

Bonjour

La seule vraie question à te poser est: qu'est-ce qui te retient avec ce grand malade dangereux? De quoi te punis-tu, TOI, pour te faire subir un déséquilibré pareil?

Donc on va rappeler la base:

RIEN ABSOLUMENT RIEN ne justifie qu'on traite quelqu'un comme il te traite.

Et la question n'est pas de savoir pourquoi lui te traites comme ça (à mon avis, il faut qu'il se fasse soigner, mais c'est son problème), la question est de savoir pourquoi TOI, tu le laisses faire en en REDEMANDANT, puisque tu le relances, reproposes de le voir, etc...tu veux pas non plus lui fournir la batte de base-ball qu'il va te coller sur la tronche?

Pour "aimer" une personne pareille, tu dois avoir un très grand problème de manque de confiance en toi, d'estime de toi, tu dois te faire aider sur ce point et te débarrasser de cette relation toxique, et travailler pour ne pas en reproduire une autre...

Tu dis que tu lui as tout donné, c'est une vision erronée de l'amour, l'amour n'est pas "se donner", l'amour n'est pas insulter son compagnon, l'amour est un échange, l'amour est "juste", l'amour est respect et estime, de l'autre mais aussi de SOI.

Ce qui vous lie ce mec est toi, est un attachement malsain, pervers (il aime te faire du mal, tu aimes qu'il t'en fasse), mais en aucun cas de l'amour...

(tu dois lui prouver (???) que tu n'étais pas dans ce bus? mais ça va pas la tête? la prochaine fois, garde bien ton caca dans un bocal hein, parce qu'il faudra peut-être lui PROUVER que tu étais aux WC et pas à Venise avec Clooney! n'importe quoi...!)

C'est à toi de lâcher prise sur ce mec, rompt clairement et SR absolu, ce mec est dangereux, il va finir par te taper sur la tronche si ce n'est pas déjà fait, et tu viendras l'excuser en disant que tu n'as pas pu lui prouver que tu avais déjà fait le repas....ça me fait flipper...

EDIT: les copains m'ont devancée mais je crois qu'on est d'accord (comme d'hab ;-) )

Bonjour,

Bon déjà ça commence plutôt mal :

"Mon copain fuyait toujours les situation difficile, à la moindre prise de tête il me laissé tomber des jours voir des semaines " <== déjà là, ça promettait une suite douloureuse parce qu'à un moment, forcément, il y aurait eu un clash...

""C'est bien dans le bus?"" <== moins bien que dans le train est la seule réponse possible ...

Non sans rire, est ce que tu rends compte que le gars "on" lui dit un truc et il le gobe (dans le cas où ce n'est pas vrai, bien entendu) sans sourciller? S'il a plus de 14 ans, il n'en vaut pas la peine.

"Malgré ses mauvaises paroles j'ai insisté" <== t'aurais pas dû... là encore la seule réponse intelligente aurait été le silence complet... il serait bien revenu te demander des explications à un moment et là tu aurais eu le contrôle sur la situation, alors que là ....

"je lui envoie un petit message" <== cf ci dessus inutile....

"Hier soir je lui envoie un message " <== ter repetita no placent

"Pourquoi ? Il ne veut pas savoir la vérité ?" <== tu as plusieurs options :

- Soit il cherchait la moindre excuse pour t'envoyer paître...

- Soit il veut tester son emprise sur toi

- Soit c'est juste un petit con immature

- Soit c'est les trois possibilités réunies.

Dans tous les cas, il faut bien que tu comprennes une chose :

Dans une relation, la moindre insulte n'a pas lieu d'être. Lorsqu'on a un QI supérieur à celui d'un moule, on discute, on met les choses à plat et on décide si on continue ou non.

les insultes ne servent qu'à se cacher de quelque chose de plus profond...

Moralité la relation n'est pas viable.

Que tu sois vexée, je veux bien l'entendre mais quand ça part de si bas, comment pourrais tu être brisée ? au contraire, il t'as rendu un fier service au final : t'éviter de le fréquenter plus longtemps.

Dis toi que tu vaux vraiment mieux qu'un mec qui t'insulte

Oula, c'est encore un cas lui !

Il y avait deja des reproches dans son "c'etait bien dans le bus", il s'etait deja fait son idee.

Ce type est un malade, il croit son pote (qui est un gros c** aussi) parce qu'il veut le croire. Il cherchait juste un pretexte a sa parano.

Fuis, pars en courant, tu n'as rien a faire avec un type comme ca.

Il a un probleme, il se soigne ou pas et il se debrouille avec !

Tu n'as pas a te justifier, tu n'as pas a te laisser insulter.

La solitude te rattrape ? C'est un autre probleme !

Travaille sur tes failles, comble ta solitude avec des activites, tes amis, des nouvelles personnes... mais pas avec lui !

Tu devrais surtout te poser la question de savoir pourquoi tu t'attaches encore a un type pareil et que tu es prete a supporter ca.

Par contre, je laisserais tomber le pote aussi. Ils ont l'air aussi c*** l'un que l'autre !

Tourne les talons, bloque les 2 de partout, et fais ta vie avec des gens sains d'esprit !

Je ne comprends pas en quoi prendre le bus fait de toi une "salope", une "moins que rien" et toutes les jolies choses qu'il t'a dites... Tu n'as pas le droit de prendre le bus sans lui?

Et sinon, bah ne laisse personne te parler ainsi. Ferme ta porte à ce genre d'insultes et dis-lui simplement "quand tu seras calmé et que tu seras en mesure d'écouter calmement, tu me feras signe.". Personne ne peut te respecter si tu ne te respectes pas toi-même. Et tu n'as pas à courir après lui pour faire valoir ton point.

Je plussoie à 100%

La première chose à faire est te respecter et, pour cela, arrête d'essayer de lui prouver par A+B que tu es une fille "bien". S'il ne se rend pas compte tout seul, c'est ballot.

La deuxième chose à faire est de te poser sérieusement la question si tu veux de ce genre de relation dans le futur: manque de communication, SR dès que quelque chose ne va pas, insultes, ... Parce que ça, c'est tout simplement inadmissible.

Après, je trouve le comportement de ton "chéri" bien immature. Me demande d'ailleurs si c'est pas juste une excuse pour t'envoyer bouler ou pour te montrer que c'est lui l'homme, le vrai, celui qui commande. Un moyen comme un autre d'avoir une emprise sur toi.

Merci beaucoup pour vos réponses. Oui très rapide ^^

Vous avez raison, je ne dois pas accepter d'insulte, de plus ce n'est pas la 1ère fois.

Je me sens seule puisque je lui consacrais tout mon temps libre. Depuis le début de notre relation il est comme ça, il fuit, il insulte, fait preuve de violence etc

Au fil du temps ça s'améliorer, je croyais en lui.

Mais je me rends compte que je me suis totalement trompé.

MlleBulle, admettons que j'étais vraiment dans ce bus, je ne sais pas non plus en quoi ça fait de moi une salope.

J'ai envie de me liberer de lui, vraiment et je ferais tout pour y arriver mais il représente tout de même 3 ans de ma vie, ce sont ses paroles qui m'ont brisé la veille on a des projets le lendemain je suis la pire des putes et je dois allée faire le trottoirs (ce sont ses paroles).

Articles du blog en lien avec ce sujet