Aller au contenu

ma copine m'a quitter,besoin d'aide svp

Messages recommandés

Non, je suis de l'avis de sebounet.

Si tu le fais c'est pour toi, pas pour elle et encore moins en esperant une reaction de sa part qui ne sera peut-etre pas celle que tu attendais.

Alors oui, tu pourras en acheter une autre plus tard, cet argent tu en as peut-etre besoin pour toi et pour ta fille.

Mais si tu le fais, fais le pour les bonnes raisons !

Attention avec ton espoir. C'est pas gagne ton truc.

Je te le repete, personne n'a de garantie de savoir si elle va reussir de son cote a passercau-dessus de tout ca.

Et l'amitie tu oublies, du moins tant que tu auras encore des sentiments amoureux pour elle et qu'elle elle a tourne la page ou decide de le faire.

Ca va te faire quoi quand elle va t'annoncer qu'elle a un nouveau mec ?

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bluemoon:je sait très bien qu'elle n'arrivera peut-être jamais à passer au dessus. Et je pense que d'ici qu'elle se remettre avec quelqu'un j'aurais largement enfouie mes sentiments,surtout si il n'y a aucun rapprochement entre nous d'ici ce temps. Et si elle m'annonce qu'elle à un nouveau copain je le prendrait comme un ami,et dirait que je suis content pour elle,car l'amour c'est aussi le bonheur de l'autre,non?

Mellebulle:pour ma moto ce n'est pas le faite,que j'ai une passion mais que je mette beaucoup d'argent dedans alors que normalement je devrais les mettre dans autre chose, et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec elle.

Et c'est pour moi que je la vend, mais en même temps ça lui fera voir que j'écoute ce qu'elle me dit et pour moi le changement passe par la, j'espère que vous pouvez arrivé à me comprendre?

Et tu ne peux pas faire de la moto sans y claquer un paquet de fric? De façon responsable? Le problème n'est pas la moto, c'est ta gestion de l'argent et des priorités... mais je suis certaine que tu n'es pas obligé de mettre autant d'argent dessus et que tu pourrais quand même faire de la moto.

Comme je te disais, il y a une différence entre "respecter l'autre" et "faire la carpette et se marcher dessus". Une carpette, ça n'a rien de particulièrement sexy je t'assure.

Pour la moto non je ne peut pas je fait de la piste, et ça coûte de l'argent.

Je n'ai pas l'intention de faire ma carpette,mais simplement de mettre ma passion de côté pour changer mes priorités,c'est pour moi que je le fait pour m'aider à me refixer mes objectifs,et si par cette action ça peut lui prouver que je change ça ne sera qu'un plus.

Comprenez vous mon point de vue?

Je suis de l'avis de Bulle.

Renier qui tu es, d'autant plus pour quelqu'un, je crois que c'est devastateur pour ta confiance en toi.

Je ne suis pas dans tes comptes, je ne connais pas ta situation financiere ni comment tu geres ton argent, ni si tu en as vraiment besoin et que la seule option finale est de la vendre. Il y a peut-etre plein d'autres options a envisager.

Je le sait très bien que ce n'est pas en niant c'est passion que l'autre revient,mais je ne l'a nie pas je la mais de coter pour le moment ce qui ne m'empêchera pas de continuer à faire tout ce qui est en rapport avec la moto, comme aller au grand prix,les regarder à la télé,aller au rassemblement. La moto sera toujours présente sauf que pour le moment je ne roulerais plus, à savoir que je ne veut pas rouler sur la route trop dangereux. Et un week-end d'entraînement c'est minimum 250€,et je n'ai vraiment mais vraiment pas les moyens, et du coup ma moto c'est de l'argent qui dort.

Et pour ma jalousie je travaille à fond dessus, comme je l'ai expliquer dans un autre commentaire,j'arrive même à passer une journée sans aller voir son fb,et franchement je n'y aurais pas cru, et je ne me tape plus de film sur ce qu'elle fait ou quoi. Je me dit qu'il faut laisser le temps,et pour moi c'est fini comme ça si elle revient je serai plus qu'heureux et si non je ne me reprendrai pas une claque.

C'est déjà un grand pas, non?

C'est pas un reproche, juste une constatation. Tu cherches souvent (voire presque tout le temps) notre approbation, qu'on te rassure. Tu t'en rends compte ?

Tu avances certes, c'est pas facile tous les jours je comprends, mais je crois qu'il faut que tu te reatteles serieusement a ce manque de confiance en toi.

Ici, on est des personnes lambda, on donne nos avis, plus ou moins pertinents selon les situations, mais je ne pense pas qu'on puisse te donner cette reassurance que tu cherches tant, parce que la vraie c'est en toi que tu dois la trouver.

En tout cas, moi, je ne le peux pas. Je peux parfois t'ecouter, te donner mon avis, qui n'est que le mien, je peux me tromper aussi, mais en aucun cas te donner La verite, La bonne marche a suivre, La garantie ni te dicter les decisions que tu dois prendre.

Tu comprends ?

Oui je me rend compte que je vous demande souvent votre avis,mais c'est juste pour votre expérience,et savoir si je suis sur la bonne voie d'après vous.

Et je comprends tout à fait que c'est moi et moi seul qui est maître de mon destin et de ma réassurance,c'est juste que je me pose beaucoup de questions et ne veut pas faire de bêtises.

Je n'ai que vous à qui parlé qui me comprennent

Bonjour je reviens vers vous avec une bonne nouvelle,je suis allé voir mon psy ce matin. Il m'a dit que j'étais sur la bonne voie,qu'il fallait que je continu mes exercices de positive attitude, et que j'encaisser plutôt bien la rupture contrairement à ma précédente mais qu'il ne fallait pas que je m'endorme sur mes lauriers,car je pouvais très bien faire une plus grosse dépression dans les jours à venir car la c'était encore assez frais.

Voilà je tenais à partager ça avec vous

Et pour ce qui est de ma jalousie,et mon manque de confiance avec mes exercices ça devrait déjà aller un peu mieux. Mais il faut aussi que j'apprene à faire confiance mais ça viendra petit à petit.

Je suis plein d'espoir pour mon avenir et peut-être ma reconquête par la suite mais pour le moment c'est moi et personne d'autre après on verra.

Voilà trois jours que je n'ai eu aucune nouvelle mais je l'accepte bien, peut-être que je me suis tromper sur elle au fond

Bon, c'est encourageant ce qu'il te dit.

Reste vigilant comme il te le precise. Se rendre compte qu'on avance mais qu'on n'est pas encore gueri, ce n'est pas une preuve de faiblesse, bien au contraire !

Ce que je voulais dire dans ta recherche de notre approbation, c'est qu'a te lire, tu fais un peu comme un enfant qui delande a ses parents quand il fait du velo : "vous avez vu, je fais bien la ? Vous etes fiers de moi ?"

Tu saisis la difference avec demander des avis et des conseils ?

Ce que tes parents ne te n'ont pas donne, malheureusement personne ne pourra le faire, a part toi-meme.

Les autres, l'autre, ne peuvent pas etre ta bouee de sauvetage.

Il peuvent t'aimer, te soutenir, etre fiers de toi... mais pas te rendre ce que tu n'as pas eu.

Ce soir le silence radio à était dur, mais je tiens bon, comme quoi je ne suis pas encore aussi fort que ça.

Et j'ai de plus en plus conscience que ça ne se refera peut-être avec elle. Et ça me fortifie de plus en plus a chaque jour qui passe, mais j'appréhende quand même le jour ou je vais la revoir, mais ça ce n'est pas pour maintenant mais je m'y prépare

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...