Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour les jrmec !

Voilà sa fait maintenant 1 mois que ma relation est finis avec mon ex avec qui j'ai vécu pendant plus 1ans avec elle et au quotidien puis un jour elle m'a dit je vais partir car tu n'es pas assez là pour moi etc il faut quand même que je vous presise qu'elle était très poséssif est jalouse mais pour elle c'est normal !

Alors elle est partie la 1ère semaine fut chaotique j'ai essayé par tout les moyens de la récupérer mais ces réponses était: quoi que tu face quoi que tu dises rien ne changera mon choix ! Et le pire c'est que je suis de Poitiers et elle de Tarbes et elle est rentré chez elle fin bref la 2eme semaine j'ai décidé de testé le silence radio pour voir et elle m'a envoyé un snap au bout de 5 jours où dedans il y avait un cœur je n'ai donc pas craquer et j'ai préféré continuer ce silence radio pour bien la faire réfléchir puis le lendemain au soir elle m'a renvoyé un nouveau snap où dedans elle m'a dit cest dit que tu ne veux plus me répondre etc j'ai donc répondu et lui ai demandé d'avoir une conversation téléphonique avec elle elle m'a répondu qu'elle était ok lors de la conversation je lui ai demandé pourquoi elle changait d'avis que d'un coup elle revenait vers moi etc et puis après son explication elle m'a dit clairement qu'elle avait l'impression de me retrouver etc et moi meme j'avais cette impression la alors la 3semaine fut génial on ce retrouver on ce reprogeter dans le futurs elle voulait meme revenir sur Poitiers quelque jours histoires de repassé du temps ensembles j'étais heureux mais il y avait quand même un problème car je ne vous l'avez pas presisé mais j'avais son compte Facebook et je voyais tout ce qui ce passé et elle flirté juste avant moi avec un gars et au moment où ca c'était arranger pendant la 3semaine bah elle lui disait que c'était pas possible etc mais dimanche dernier alors que tout aller pour le mieux on sait embrouiller pour de la merde car j'avais besoin de soutiens et elle était pas là pour moi fin bref et elle m'a reprochait que je n'avais pas changé que j'étais toujours le même etc et rebelotte c'était finis et la j'ai vu qu'elle est retourné vers le mec avec qui elle flirté et ca ma m'y hors de moi je lui ai avouer tout ce que je savais, que j'avais son compte etc et elle m'a demandé le miens car elle se sentait trop mal elle savait plus où ce mettre alors je lui ai donné pour qu'elle voit que je parle souvent d'elle que je demande de l'aide et elle est tomber sur une conv avec ma meilleur amie ou jai parler d'une fille que j'avais vu lors de ma rupture avec mon ex et que lors du rdv bah j'avais l'impression de revivre quoi et mon ex n'a pas accepté et m'a dit que j'étais le pire des connard etc alors que elle meme flirté avec un mec et que je ne lui ai jamais reproché et maintenant je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis lundi... Je suis repassé en mode SR j'ai envie dit croire encore car je l'ai vraiment dans la peau et je l'aime de tout mon cœur mais j'aimerais qu'elle ouvre les yeux sur son comportement et ca façons d'être ! Merci de vos réponses chères lecteurs

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Chipers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou

Tu ne fais pas du tout ce qu'il faut mais alors pas du tout ! Elle à l'air effectivement très possessive et toi tu donnes de l'eau à son moulin en l'a laissant carrément aller lire tes conversations OO' NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Si tu souhaites qu'elle change, il va falloir poser tes conditions, qu'elle te fasse confiance et qu'elle te laisse vivre !

Elle aimerait que tu sois tout comme elle veut, c'est pas de l'amour ça !

SR oui ... car elle joue avec toi

"L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur... la deuxième fois"

"L'avenir a ceci de fâcheux qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer"

Sahoj je suis compréhensible avec ce que tu viens de me dire mais il y a cette distance qui maintenant nous sépare et surtout ce mec qui doit lui donné ce qu'elle voulait que je lui donne cest pour sa je suis dingue d'elle mais je ne sais vraiment pas quoi faire d'ailleurs le jour où tu m'as répondu jai craquer je lui ai envoyé un MSG en lui disant que je savais qu'elle était très en colère mais que je n'ai jamais voulu ca et je n'ai pas eu de réponse d'elle alors je reprend mon SR mais j'ai envie d'essayé un truc qui va vous paraître ouf je veux aller la voir là-bas pour lui montré jusqu'à où je suis capable de faire pour elle

Et tu te retrouveras encore plus mal car elle n'aura pas la réaction que tu veux.

Si elle est si possessive et jalouse, ça ne durera pas avec l'autre non plus, crois-moi :)

Tu veux la récupérer ? SR ! strict

"L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur... la deuxième fois"

"L'avenir a ceci de fâcheux qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer"

Oui je le veux !

mais lors de la fin elle ma reprochait que j'ai jamais fais des trucs de fous pour elle et je sais pas pourquoi je le sent qu'elle attend que je vienne la chercher et au pire si c'est juste pour avoir une conversation pour que je lui montre que je l'ai fait etc elle ouvrira peut-être les yeux je sais pas... et si ça marche pas bah la je ferais ce SR Strict

Et puis quoi encore ?! Et la, si tu cedes a ses caprices, ca sera quoi la prochaine fois ? Te jeter du haut d'une falaise, ce sera assez fou pour lui prouver ton amour ?

Alors non, la ptite princesse, elle va apprendre a descendre de sa tour d'argent, parce que le prince charmant sur son cheval blanc, ca n'existe pas, en tout cas dans la vraie vie, c'est pas ca.

SR, fais-toi respecter, avec un peu de chance elle en apprendra quelque chose, et toi aussi.

Ahah ouais et avec de la chance je la perdrais hum je vous comprend tout a fait même moi j'arrive pas a la comprendre mais si on ce m'était à sa place vous imaginez comment ça ferait plaisir ? vous changerez même d'avis non?

Et pour précisez elle n'est pas au courant que je conte descendre je conte juste lui envoyé un msg quand j'y serais

Moi non, mais je n'attends pas de chevalier sur son fidele destrier, je ne suis ni jalouse ni possessive.

Tu veux vraiment recuperer une ptite princesse capricieuse, jalouse et casse-c****, qui ne se preoccupe pas de toi quand tu as des soucis et qui te repetra un cable a la prochaine occasion (parce qu'en plus tu lui as prouve que tu te laissais faire) ?

Les femmes, elles veulent des mecs, stables, forts et qui se respectent.

En plus, d'apres ce que j'ai lu, quand tu as fait un SR, elle est revenue te parler jusqu'a ce que vous cediez tous les 2 a des enfantillages.

Le SR est un signe que non, elle ne peut pas tout se permettre.

Tu t'es deja excuse, ca suffit.

Si tu veux qu'elle revienne dans de meilleures dispositions, respecte-toi et fais-toi respecter.

Ton truc d'aller chez elle, ca peut peut-etre marcher, et encore je n'en suis pas si sure, mais c'est ouvrir la porte a recuperer une emmerdeuse qui te refera le coup a la moindre occasion.

Apres, tu fais ce que ty veux hein !

Je conte la changer quand on ce retrouveras mais c'est vrai que la tu commence a me mettre le doute et comme je penses on ne peut pas changer sans l'aide de quelqu'un et comme je lui ai dit qu'elle devait aller voir une psy car elle ma avouait qu'elle était bi polaire... si comme je te dis si ça marche peut-être je la récupérer en chieuse chiante mais si je lui montre qu'avec la rupture ils faut faire des efforts etc je penses qu'elle peut ouvrir les yeux et changer

Hop hop hop, alors la je t'arrete tout de suite, tu ne la changeras pas ! Ce n'est pas ton role, tu n'en n'as pas les capacites, et puis pour qui tu te prends non mais oh !

Changer, seule elle pourra le faire, si elle le decide !

Si elle est effectivement diagnostiquee bipolaire, par un medecin pas par elle ou par toi, c'est a des professionnels de l'aider et a elle d'etre soignee, pas toi !

Tu n'es ni son pere, ni son psy, ni son infimier. Tu es son ex.

Prends ce temps de SR pour travailler sur toi, revoir ta vision de l'amour et des relations humaines. Mais aussi sur la confiance et le respect, que tu as pour toi et pour les autres.

Tu trouves ca normal d'avoir son FB et de regarder ce qu'elle fait, avec qui.... ? Elle est jalouse et possessive mais tu es pas mal dans le genre non plus, non ?!

Et laisse-lui le temps et l'espace pour faire ce qu'elle a a faire pour elle.

alors tu te trompe au contraire j'attendais juste qu'on me réponde pour que je puise posé mon histoire ou vous envoyé quelque détails supplémentaire en gros lors de ma relation avec elle j'ai appris par elle même d'ailleurs qu'elle na jamais connus son père biologique ce qui fait qu'elle est en manque de cette amour paternel dont elle ma beaucoup parler et elle m'avait même avouer qu'elle rechercher cette amour chez son amoureux genre qu'il soit son copain, son père, son meilleurs amis etc... jusqu'au jour ou personnellement j'ai souffert et craquer car elle m'en demandé beaucoup trop mais j'ai réussis a surmonter c'est demande en parlant a des gens en demandant comment arranger ces choses les etc mais quand elle a vu que je faisais ça ou qu'elle a vu avec qui je demandais ces choses elle a pétait les plombs alors que j’essayai juste de sauver mon couple... et la elle est parti en me disant que je n'étais pas assez la pour elle que je me suis foutue d'elle etc

je la connais très bien la relations humaines et la vision de l'amour mais j'ai juste perdu ma moitié et je me s'en moi même perdu par cette choses j'ai toujours essayé de lui prouvait A+B qu'elle pouvait me faire confiance qu'il n'y avait que elle mais fallait toujours que j'en rajoute.

je tenais a te remercier de m'écouter et de me donner ton point de vu :)

Tu ne peux pas remplacer son pere, et tu n'as pas a la faire, ce n'est pas ca une relation de couple. D'ailleurs tu as craque, c'est normal ce n'es pas ton role. Et tu t'es plante quand tu as essaye de reprendre cette place qui n'est pas la tienne.

C'est a elle de soigner et guerir ce manque, sinon toutes ses relations sont vouees a l'echec, avec toi ou avec un autre.

Mais c'est a elle d'en prendre totalement conscience et de travailler sur elle, avec un psy, pour ce sortir de la. Le therapie ne marche que si elle vient d'une demarche volontaire de la personne qui la fait.

Et le manque de pere n'est pas de la bipolarite.

La bipolarite est une maladie serieuse et complexe qui ne peut etre soignee, voire seulement "endacree", que par des medecins, voire avec un traitement medicamenteux.

Elle n'est pas ta moitie, tu te trompes completement la.

Tu es un etre entier, l'autre est un etre entier, toujours.

Le couple n'est pas une fusion, c'est 1+1=3 : toi, l'autre et le couple.

Votre relation est desequilibree, voire malsaine. Vous avez tous les 2 du boulot a faire sur vous avant d'envisager de vous mettre en couple, ensemble ou avec quelqu'un d'autre.

D'accord et si je vais la voir pour juste qu'elle ne soit plus en colère contre moi ? Et reprendre le contacte sans faire paraître que je veux la retrouvé car le SR me fait peur j'ai peur qu'elle m'oublie totalement vu qu'elle n'est pas de ma régions et qu'elle a tout son passé où elle est

Pour moi, debarquer chez quelqu'un sans lui demander son avis, c'est un manque total de respect. Perso, je le prendrais tres mal si on me faisait le coup !

Ensuite, que veux-tu lui dire que tu ne lui as deja dit ? A part ces betises (pour rester polie) de vouloir la changer...

Tu l'aimes, elle le sait non ? Tu es pret a l'aider, elle le sait aussi. Tu t'es deja excuse pour le reste.

Lui dire que tu as compris et que tu acceptes sa decision ? Mauvaise idee, parce que c'est faux, en tout cas pour l'instant.

Lui dire que tu veux etre son ami ? Encore pire, puisque ce n'est evidemment pas ce que tu veux.

Le SR fait souvent peur, mais tu l'as deja perdue, elle t'a quitte. Si elle t'oublie (c'est une image parce qu'on oublie jamais les personnes qui ont compte), c'est que ses sentiments ne sont pas assez forts.

Prends du temps pour toi, vraiment, tu en as besoin.

Articles du blog en lien avec ce sujet