Aller au contenu

fini ou pas. Quid?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors, voila, j'ai rencontré une fille qui me plaisait beaucoup. Nous sommes rester presque 4 mois ensemble.

Avant même que je la rencontre pour la première fois. Je lui ai dit que j'avais un souci de langage. Elle m'a répondu on verra bien....

On se rencontre et le courant passe très bien.... Nous nous embrassons longtemps le 2ième rdv et elle me sert tellement fort dans mes bras... que me dit qu'il y a quelque chose que ça va coller ensemble....

Le temps passe, et elle me dit que c'est impossible pour elle d'être avec quelqu'un qui à un souci de langage... Je lui explique je vais essayer d'aller encore faire des choses que je n'avais pas encore essayer. Comme faire un stage pour apprendre une technique à exercer quand je suis stressé... Enfin.... ça va, elle accepter...

Puis courant du mois d'août, elle me dit ça fait 2 mois et je ne vois rien venir... (purée... ça fait mal à entendre.... Sachant que pour moi, c'est difficile de faire cela.... je lui répond que je vais prendre mes renseignement...)

Alors, le premier week-end de Septembre.... je vais dormir chez ses parents (elle vis chez eux) et là, ça ne va pas... j'accroche et tout....

On se quitte et on s'envoie encore des messages jusqu'à 16h. Vers 20h, elle me dit que c'est fini car elle en a marre d’espérer des choses qui ne viennent pas... et que de toute façon, le stage je n'ai pas l'intention de le faire... etc....

Je l'appelle direct.... et je lui demande une dernière fois pour qu'on se revoie.

Le lundi, elle m'écrit un message sur FB en me demande si je suis toujours d'accord pour la revoir, car elle doit aussi me remettre mon livre... Je lui répond que oui, je suis d'accord...

On se revoie le dimanche, et la s'en-suit une discussion sur le faite que pour elle c'est impossible d'être avec quelqu'un qui à un souci de langage.

On arrive à un accord, comme quoi, on se reverra début novembre juste après mon stage....

Ce lundi, elle m'écrit encore un long message sur FB en me demandant de faire ce stage pour moi et pas pour elle... Mais qu'elle voudrait absolument avoir une solution.... Elle a même pris contact avec des gens qui ont été au stage pour savoir comment cela se passe.

Puis elle est partie en vacances avec ses parents.... et à son retour.

Elle : "Dis moi, tu ne trouves pas qu'on se fait du mal à communiquer comme ça? Moi je ne sais plus trop où j'en suis... Tu en penses quoi? Bisous et bonne journée demain"

Moi : "Si communiquer "comme ça" nous fait du mal, comment souhaites-tu alors que nous communiquions. Moi je sais ou j'en suis même si je comprends très bien que toi pas. Enfin, si ça te dit, nous pourrions nous revoir ce week-end qu'en penses-tu? Bisous et bonne soirée"

Elle : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, je ne veux pas te faire espérer inutilement. Je me dis qu'il faudrait essayer de tourner la page, ça ne peut pas marcher entre nous. On se fait du mal en étant ensemble, et je me suis trompée en pensant que ça pourrait aller en se revoyant début novembre. Je t'en demanderai tjs trop et tu ne seras pas heureux avec moi et moi non plus. Alors je crois qu'il faut accepter les choses et essayer de tourner la page... On ne va pas se revoir se quitter éternellement ce n'est ni bon pour toi ni pour moi, tu ne trouves pas...Et je n'ai pas envie d'être une fille qui fait espérer des choses pour rien. Ce n'est pas la solution la plus facile mais c'est la meilleure pour nous deux je crois. Ça n'efface pas tout ce qu'on a vécu ensemble et moi je n'ai pas de regrets. Je garde tous ces souvenirs dans mon coeur. Merci d'avoir été là...

Tu peux m'enlever de Facebook si tu veux, c'est comme tu le sens. Je te souhaite le meilleur dans tous les domaines. Bisous"

La-dessus, je ne sais pas quoi faire.... Pensez-vous que c'est vraiment fini....

Elle ne laisse pas parler son coeur?

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut dole010!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

j'ai envie de te dire (et ça va faire mal je sais) que si qqu'un (fille ou garçon, amitié ou amour) n'est pas prêt à te prendre TEL que tu es, avec ton handicap, et ben, elle ne te mérite pas !

j'imagine que tu as un souci de bégaiement à te lire? et bien, c'est un réel handicap, tu ne fais pas EXPRES de bégayer et j'imagine que ça plombe ta vie depuis toujours...donc elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir assumer ce handicap, MAIS n'a pas le droit de te demander de t'en débarrasser en te culpabilisant pour le même prix.

M'enfin, tu n'auras qu'une jambe, elle te dirait quoi? "tant que ta jambe n'a pas repoussé, je ne retourne pas vers toi! " ou bien "oh je vois bien que tu ne fais AUCUN effort pour que ta jambe revienne hein!!!"

non mais on rêve....

c'est à toi de voir, POUR TOI, ce que tu peux/veux faire pour essayer non pas guérir de ce handicap (la jambe en moins ne repousse jamais) mais mieux vivre avec (pour poursuivre le parallèle avec la jambe: essayer des prothèses, améliorer le maniement du fauteuil roulant, etc...)

mais c'est un choix PERSONNEL, qui doit se faire au vu d'absolument PERSONNE d'autres que TOI et je trouve ça purement dégueulasse qu'elle te fasse une sorte de chantage là-dessus ! parce que ce genre de personnes ne reculera devant RIEN. Quand tu auras réglé ce bégaiement, elle pourra te dire "nan mais je peux pas rester avec un mec qui n'a pas une grosse bagnole, désolée" ou bien "nan, mais tu es du Nord, moi je peux pas, il me faut un gars du Sud", etc...

ce sont des gens manipulateurs qui n'assument pas LEURS choix (en l'occurrence, te quitter) et le retourne contre la faute de celui qu'ils quittent, ce qui est quand même, un comble !!

donc vraiment le conseil que j'ai à te donner, c'est: SR complet avec cette fille, passe ton chemin, tu mérites mieux !!

je connais un gars de 26 ans, avec un gros bégaiement très handicapant, qui a trouvé une fille super, qui ne lui a jamais rien demandé, jamais rien exigé, et ils filent le parfait amour. Comme quoi, c'est tout à fait possible!! il suffit, pour toi comme pour les autres ici, de trouver une fille BIEN !

Courage !

Bonjour

j'ai envie de te dire (et ça va faire mal je sais) que si qqu'un (fille ou garçon, amitié ou amour) n'est pas prêt à te prendre TEL que tu es, avec ton handicap, et ben, elle ne te mérite pas !

j'imagine que tu as un souci de bégaiement à te lire? et bien, c'est un réel handicap, tu ne fais pas EXPRES de bégayer et j'imagine que ça plombe ta vie depuis toujours...donc elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir assumer ce handicap, MAIS n'a pas le droit de te demander de t'en débarrasser en te culpabilisant pour le même prix.

M'enfin, tu n'auras qu'une jambe, elle te dirait quoi? "tant que ta jambe n'a pas repoussé, je ne retourne pas vers toi! " ou bien "oh je vois bien que tu ne fais AUCUN effort pour que ta jambe revienne hein!!!"

non mais on rêve....

c'est à toi de voir, POUR TOI, ce que tu peux/veux faire pour essayer non pas guérir de ce handicap (la jambe en moins ne repousse jamais) mais mieux vivre avec (pour poursuivre le parallèle avec la jambe: essayer des prothèses, améliorer le maniement du fauteuil roulant, etc...)

mais c'est un choix PERSONNEL, qui doit se faire au vu d'absolument PERSONNE d'autres que TOI et je trouve ça purement dégueulasse qu'elle te fasse une sorte de chantage là-dessus ! parce que ce genre de personnes ne reculera devant RIEN. Quand tu auras réglé ce bégaiement, elle pourra te dire "nan mais je peux pas rester avec un mec qui n'a pas une grosse bagnole, désolée" ou bien "nan, mais tu es du Nord, moi je peux pas, il me faut un gars du Sud", etc...

ce sont des gens manipulateurs qui n'assument pas LEURS choix (en l'occurrence, te quitter) et le retourne contre la faute de celui qu'ils quittent, ce qui est quand même, un comble !!

donc vraiment le conseil que j'ai à te donner, c'est: SR complet avec cette fille, passe ton chemin, tu mérites mieux !!

je connais un gars de 26 ans, avec un gros bégaiement très handicapant, qui a trouvé une fille super, qui ne lui a jamais rien demandé, jamais rien exigé, et ils filent le parfait amour. Comme quoi, c'est tout à fait possible!! il suffit, pour toi comme pour les autres ici, de trouver une fille BIEN !

Courage !

Merci pour ta réponse Paige,

En effet, je begaye simplement quand je suis stressé....

Je pense que c'est ses parents qui sont la derrière... Car quand on c'est revu le fameux dimanche.... sa maman n'a pas arrêté de lui téléphoné... elle lui a répondu... elle ne sait pas lire les messages... elle reculait tous le temps l'heure...

Elle n'assume pas son choix de m'avoir quitté comme ça...

Le SR pour moi c'est compliqué.... son anniversaire est pour bientôt... juste après mon stage à Paris....

Que ses parents soient derrière ou pas ne changent rien! Je dirai presque que c'est pire! Car cela veut dire qu'en plus d'être lâche, elle est très influençable! Et je confirme ma mise en garde, si c'est une personne qui demande et écoute l'avis de ses parents sur ses choix PERSONNELS de vie. ...ben ça ne cessera pas, sur ton handicap, le choix du canapé, la couleur de la cuisine, etc. ..

si c'est trop dur pour toi de ne pas le faire, écris un SMS sobre pour son anniversaire n'attendant pas de réponse (genre "je te souhaite un très bon anniversaire. Je t'embrasse" ) et ensuite SR absolu! Tu te fais du mal à t'accrocher...Cette fille est libre, elle n'est pas kidnappée ou attachée..si elle t'aimait, elle ne te traiterait pas comme ça, si elle t'aimait ben...elle voudrait être avec toi, partager ta vie. ..Ses parents ont bon dos. ..c'est plus "facile" pour toi de penser qu'elle t'aime et qu'une force obscure l'empêche de le vivre, plutôt que d'accepter la réalité: elle ne veut pas de toi. Et si elle écoute ses parents ben c'est qu'elle le veut bien donc le résultat pour tout est exactement le même! Si elle a un problème avec ses parents c'est son problème, pas le tien. ..

elle a le droit de ne pas, plus t'aimer mais elle n'a pas le droit de ne pas l'assumer et te rendre chèvre comme elle le fait.

Elle profite de ton handicap qui te rend vulnérable et ça c'est vraiment infâme. Être handicapé ne fait pas de toi un sous humain à qui on devrait moins d'attention! Tu vaux mieux!

Coucou, comme les autres, je suis choquée ! Elle n'assume pas du tout être avec une personne atteinte de handicape, c'est quoi cette fille !!!

Elle te donnera sûrement de ses nouvelles, mais très sincèrement tu perds ton temps.

Trouve-toi quelqu'un qui t'aimera comme tu es !

SR définitif c'est ce qu'il faudrait faire...

"L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur... la deuxième fois"

"L'avenir a ceci de fâcheux qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer"

Pensé pour elle aujourd'hui...

Ce fameux dimanche, elle m'a remis une bouteille d'alcool que j'avais rapporté et lui avait offert le samedi avant... Mais elle a toujours mon livre...

Et moi, je lui avait demandé qu'est-ce que je pouvais avoir d'elle... et elle m'avait donnée un porte-clé qu'elle a depuis longtemps...

Je n'arrive plus trop à m'endormir...

Une bonne idée, de lui écrire quelque chose pour son anniversaire qui est bientôt.... et elle a aussi commencé un nouveau travail...

Coucou, pas une bonne idée de lui souhaiter son anniversaire, si tu veux qu'elle comprenne que tu as finalement été blessé et qu'elle t'a un peu pris (enfin de mon avis) pour un con...J'insiste en te parlant de SR mais c'est réellement pour ton bien.

Lis les témoignages tu verras :)

"L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur... la deuxième fois"

"L'avenir a ceci de fâcheux qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer"

Oui dole010, je suis d'accord avec Sahoj

et puis en plus, te rapporter tes cadeaux, je trouve ça insultant. Je parle pas d'une bague de fiançailles, de famille, ou d'un prix exorbitant, mais une bouteille ça va...elle ferait mieux, oui, de te rendre ton livre, qui lui (si je comprends bien) n'est pas un cadeau !

tu sais, pour que quelqu'un (cette fille ou une autre personne) te respecte, il faut avant tout que tu TE respectes toi. Et ça n'a pas l'air d'être le cas, puisque tu trouves des tas d'excuses à cette fille en niant l'insulte qui T'ES faite. Et crois moi, ça ne t'aide pas de rester dans le déni comme ça...nier la réalité, ne la change malheureusement pas...

tu veux lui souhaiter un bon anniversaire? et en cadeau tu vas lui offrir quoi? ta langue sur un plateau d'argent? et tu crois qu'elle t'en aimera davantage?

Ne t'isole pas, fais toi chouchouter par tes proches, par ceux qui t'aiment TOI, réellement TOI ! SR SR SR !

Pour ce qui est du livre. C'est un livre qui me représente très bien ;) espérons qu'elle va le lire....

Son dernier message m'a vraiment blessé. J'ai l'impression qu'elle a été aidé pour écrire ce message. Tellement c'est dur à entendre et à lire.....

Ça me fait du mal en le lisant encore.

Simplement lui envoyer un message.... Peut-etre avec une photo de nous deux?

Elle a commencé un nouveau travail aujourd'hui....

C'est dur de ne pas avoir de nouvelles de sa part...

La tantôt dans le train j'ai vu une fille qui lui ressemblait mais elle était noir de cheveux....

Bonsoir Dole010,

Un conseil, laisse tomber... une personne qui te juge pour un problème de langage et ne veut pas être avec toi pour CETTE RAISON, il ne faut pas attendre plus d'elle.

Je trouve ça révoltant, choquant, nul !

Je me demande où va le monde avec des personnes pareilles (désolée je pense que tu l'aimes et en parler ainsi te fera de la peine...) pour moi c'est à cause des personnes comme elle, intellectuellement limitées, que le monde va mal, que l'humanité n'est plus. A croise que les personnes avec un handicape n'ont pas droit à l'amour et surtout pas une personne sans ses problématiques.

Tu trouveras certainement mieux.

Hello dole010,

Je vais apporter mon point de vue sur ton cas qui est assez particulier et intéressant pour être abordé, les questions amoureuses sont difficiles et un handicap ne facilite jamais les choses pour autant cela ne justifie pas de fuir au moindre obstacle.

Je voudrais te faire part de deux choses :

-Dans un premier temps comme les autres je trouve ca un peu moche de la part de cette fille de ne pas t'accepter tel que tu es et de ne pas faire un effort pour te comprendre, c'est très regrettable et d'autant plus blessant pour toi, je ne peux qu'imaginer les difficultés que tu rencontres dans la vie de tous les jours tu dois avoir beaucoup de courage.

-Dans un deuxième temps je voudrais quand même te rappeler ta démarche et tes manquements, tu as dis à cette fille que tu allais essayer de modifier certaines choses pour essayer de rendre vos échanges plus faciles, pour autant tu n'as pas tenu tes engagements et tu n'as pas pris le temps de faire ce que tu avais annoncé, une chose primordiale à faire avec les femmes : Tenir ses engagements, on apporte les preuves de son intérêt à l'autre d'autant plus par ses actes que par ses paroles, c'est avec cela que tu prouves que tu tiens à l'autre, les paroles ce n'est que du vent.

Donc si tu fuis tes engagements tu envois un message très négatif à l'autre, message indiquant que l'autre n'est pas suffisamment important pour que tu prennes la peine de faire des choses pour lui, je ne défends pas pour autant cette fille, je trouve qu'elle à largement dépassé les bornes de ce qui est acceptable pour quelqu'un dans ton cas et je pense très franchement que tu n'as pas de temps à perdre avec elle, si elle n'arrive pas à passer outre ton handicap ne perd pas ton temps car cette personne n'en vaut pas la peine.

Voila c'est mon avis personnel sur ton cas.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

@karmacode, je suis entièrement d'accord sur les engagements :) mais ce changement ne dois pas être une condition de survie du couple, en gros un dilemme... si elle l'aime ou qu'elle tient à lui, elle accompagne son homme dans son évolution en mettant en avant que cette démarche est dans son intérêt, que cet handicap peut lui jouer des tours...

Pour moi c'est ce qui est révoltant dans la situation, en gros "bon bah t'as toujours ton handicap alors salut"

Articles du blog en lien avec ce sujet